Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Modérateur : modérateurs

jafouille
Messages : 50
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007 22:11
Localisation : Beaujolais (69)

Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par jafouille »

En fouinant sur le net, j'ai trouvé ce site allemand qui à racheté un stock de pièces provenant de chez Gilera.

Les pièces sont neuves et les prix correct.

exemple :
moteur 613 euros (même s'il est indestructible, ça donne envie de s'en acheté un.... j'déconne)
cadre 460 euros
robinet d'essence 17,35 euros
echappement environ 200€
collecteur d'echappement, amortisseur, fourche, etc

voici le lien:
http://www.wms-online.de/shop.php/cPath/906_907_1086

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par Lilian »

c'est désepérant de voir ça...
Ca en fait 5 maintenant des pilleurs que je connais qui ont rachaté du stock en gros pour faire du profit.
Sachez que c'est complètement illégal puisque le spièces ont été achetées au Black a des gens qui étainet censés les détruire...
Bon tant mieux qu'elles n'aient pas été détruite mais plus je vois ça plus j'admire Luca qui non seulement nous redistribue tout ça sans profit aucun mais en plus se démaine pour faire refabriquer ce qui n'est plus disponible.
Sachez que les fourches et amortisseurs Il n'yen a plus que chez des gens comme ce Wahner, ils ont tout pris.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par Romain »

Tu veux dire que par exemple la fourche du RC (Marzochi), n'a été montée sur aucun autre modèle ?
"Moins je touche, moins je casse"

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par Romain »

Ma question est d'autant plus intéressée, qu'un des anciens propriétaire de mon RC a sévèrement chuté avec est que la fourche fait vraiment grise mine...
Haut du tube du bas de fourche fissuré, tubes présentant des traces bleues (stoopies répétées ?)... je crois que je vais être obligé de me mettre en quête d'une nouvelle fourche...
"Moins je touche, moins je casse"

jafouille
Messages : 50
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007 22:11
Localisation : Beaujolais (69)

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par jafouille »

Lilian a écrit :c'est désepérant de voir ça...
Ca en fait 5 maintenant des pilleurs que je connais qui ont rachaté du stock en gros pour faire du profit.
Sachez que c'est complètement illégal puisque le spièces ont été achetées au Black a des gens qui étainet censés les détruire...
Bon tant mieux qu'elles n'aient pas été détruite mais plus je vois ça plus j'admire Luca qui non seulement nous redistribue tout ça sans profit aucun mais en plus se démaine pour faire refabriquer ce qui n'est plus disponible.
Sachez que les fourches et amortisseurs Il n'yen a plus que chez des gens comme ce Wahner, ils ont tout pris.
Pourquoi Gilera aurait voulu faire détruire ces pièces ??

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par Lilian »

Bon on va recommencer l'histoire, Gilera à été racheté par PIaggio en 1969. après avoir fait du 2T pendant 15 ans, le projet du Bi4, premiere vrai nouveauté en 4T de route depuis 1950 a peu près, à été amené, il a permis a Gilera de se refaire un nom mais toujours en TT, notament dans les rallies raid ou le Bi4 à particulièrement brillé, s'en est suivi le projet saturno, le NW etc etc, les engagements en GP et la mise au point de la CX ont quand même été la goutte d'eau qui fait débordé la vase, car siu Gilera en 1993 a vendu mieux que toutes les années précédentes, il sn'ont jamais été aussi déficitaires a cause du bureau d'étude. Donc les actionnaires en ont marre et on ferme l'usine en décembre 1993.
Mais façon patron voyou, on plie bagage en 1 mois et le 31 décembre les ouvirere aux chomage trouvent un batiment vide. Or 1 mois plus tot tou allait bien (ou presque) et on avait déja une bonne partie de la production 1994 sous forme de pièces détachées de prètes dans les bacs.
La direction a tout "vendu" a un casseur au prix du métal avec pour consigne de détruire le stock.
Ces gens n'en on rien fait et depuis 1997 le stock a reparu, 3 semis remorques de roues de NW sont parties au Portugal en 1998, et de gros stocks sont repartis de cette manière, c'est donc la bas que se fournissent les gens comme Bob wright, heim racing hahne power ou ce nouveau venu.
C'est de là aussi que viennent les carbus de NW neufs a 67.6€ du GCF ainsi que nombre de pièces neuves d'époque. Malheureusement le pillage a fait son effet et ce n'est plus le paradis du gileriste comme ça l'à été. C'est pourquoi il est urgent de s'organiser si on veut éviter au maximum que certains spéculateurs mettent de gros stocks au frais pendant 20 ans pensant faire une sacrée plus value dans l'affaire.
D'ou l'idée du GCF et les projets de Luca autour du Gilera4T.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par Romain »

... car plus les clubs permettront la mise à dispo de pièces à tarif serré, moins les spéculateurs écouleront les leurs... et peut-être sera-t-il possible de voir réapparaître des pièces à des tarifs corrects...
"Moins je touche, moins je casse"

jafouille
Messages : 50
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007 22:11
Localisation : Beaujolais (69)

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par jafouille »

OK, ben voila ma lanterne eclairée !!

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par Lemotard »

Lilian, comment as-tu tant de détails concernant la fermeture de Gilera et l'avenr qu'ont eu les pièces?
Je suppose que Luca t'en a donné un bon nombre... :)

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par Lilian »

y'a ça, puis j'y suis allé et puis j'ai des bouquins et je suis allé chez Albin motors avant de connaitre Luca, a 3km d'arcore qui est concess Gilera Avant 93.
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un cylindre piston neuf meme pas peint et une paire de carbus a 95€ "négociables".....
Du coup avec mes 3 mots d'italien et ses 4 mots de français j'avais déja appris pas mal de choses avant de rencontrer Luca.

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par husqvarna29 »

Déterrage de post !!
Je suis allé sur le site, effectivement il y a pas mal de matos.
Je ne savais pas pour le lot de pièces Gilera après la fermeture de l'usine... impressionnant.

Du coup pour un Nordwest ou un Saturno qu'est-ce qu'il peut être intéressant d'avoir comme pièces d'avance?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par Franck Lagaroje »

Des pièces de partie cycle et de carrosseries en premier lieu, pour la mécanique à pas de panique.

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par husqvarna29 »

OK merci pour l'info, si j'en vois passer je penserai à mettre de côté.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par Franck Lagaroje »

Si tu vois passer de pièces de carrosserie de Saturno tu as le droit de croire au Père Noël

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par husqvarna29 »

Mais je crois toujours au Père Noël!

En plus il a une tenue de la même couleur que le Saturno, ça peut pas être un mauvais gars !! :D

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par Franck Lagaroje »

La Saturno n'a pas de pompon blanc, tu devrais y réfléchir quand même. :mrgreen:

Que tu sache, depuis que j'ai mi à la retraite ma première Saturno fin 2000 j'ai vu une annonce pour un bras oscillant neuf vers 2003 ou 4, le mec ne m'a jamais recontacté.

Une annonce pour un réservoir neuf, qui est réapparue deux ou trois ans de suite. je l'ai contacté mais il en voulais vraiment trop cher.

Et cette année j'ai pu acheté Deux tubes de fourches neuf, puis par le plus grand des hasards un vendeur de pièces au Tropheo Rosso avait des maitres cylindre AR neuf alors j'en ai acheté un.

Ah j'oubliais j'ai aussi récupéré une fourche neuve qu'un copain du Morini passion a acheté une bouché de pain sur une bourse et qu'il m'a échangé contre quelques bouts de Morini.

en 19 ans c'est tout.

Tu vois je ne vais pas aller loin dans la restauration de ma moto avec ça

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par husqvarna29 »

Tu avais beaucoup à faire sur ta première Saturno?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par Franck Lagaroje »

A part cylindre, boite, embiellage tout est à refaire de A à Z sauf l'embrayage qui n'avait que quelques centaines de km au moment de la mise au rencard, et même au niveau du cylindre des segments neufs ne serons pas du luxe. Mais ça j'en ais d'avance acheté dans les années 90.
C'est pour ça que c'était plus simple et bien moins cher d'en acheter une autre.

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par husqvarna29 »

C'est celle que tu as menée à 150 000 km?
Tu avais des soucis sur la partie cycle et l'habillage?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par Franck Lagaroje »

Yes, la moto est usée de partout comme n'importe quelle moto qui a roulé par tous les temps pendant plus de 10 ans il y a des bosses des rayures, de la corrosions certaines pièces en alu sont fissuré, les tubes de fourche sont mort etc etc ... tien je te donne un lien ça va te donner une idée, d'autres membres du club connaisse l'épave.

https://youtu.be/f04KmgQLG9I

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par levrier-noir »

Avec un peu de temps à lui consacrer, ce n'est pas insurmontable.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par Franck Lagaroje »

Oh non, il y a tout mais c'est comme la chanson d'Ouvrard;
J'ai la rate qui s'dilatte j'ai le foi qu'é pas droit... :twisted:

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par husqvarna29 »

Oui on a vu pire quand même!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par Franck Lagaroje »

Oh oui! bien sur elle même à été dans un état pire que ça des années plus tôt quand je l'ai encastré sous une fourgonnette. :oops: Mais là sur les photos tu ne peu pas voir les fissures sur la pédale de frein et les platines en alu par exemple ni comment sont détruit les cages aiguilles de biellettes de suspension ou comment sont raboté les tubes de fourche. Ah là si j'ai des photos.
Cette fourche a environ 120000km j'ai dû la changer à 43000. :roll: voir plus haut.
Fichiers joints
fourche Saturno 500.jpg
fourche Saturno 500.jpg (104.54 Kio) Vu 14897 fois

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par husqvarna29 »

Les tubes de fourche ça doit se trouver non?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par Franck Lagaroje »

Oui j'en ai trouvé... au mois de janvier 2019 :lol:
Mais sinon ça ce fait re chromer et puis le fissures ça ce fait répararer et puis le cadre ça se fait redresser et puis le carenage aussi ça ce fait réparer et repeindre et puis le réservoir et puis le selle et puis le moteur et puis les roues (tu remarquera que je n'ai plus la roue AR d'origine, fissuré aussi elle irréparable) et puis les platines moteur qui sont aussi fatigué. Au bout du compte si j'avais entrepris la réfection de cette machine combien ça m'aurais couté 10000 / 15000 parce que bout a bout ça fini par douiller. Et je n'aurais pas compter mes heures ce qui serait un tord.
En achetant la seconde j'ai dépensé 7500 Francs Suisse soit 5200€ plus la location d'un fourgon du gasoil et une chambre d'hotel + repas Et la première me sert quelques fois de banque de pièces. Et surtout quand j'ai un truc à démonter je le fait d'abord sur la vielle pour me faire la main en entrainement, genre la fourche.
Que du bonheur.
Et franchement un voyage en Suisse même l'hiver c'estmoin chiant et moins long que des mois de bricolage au fond du garage.
J'ai plus intéressant à faire dans la vie.
Fichiers joints
Suisse 1.jpg
Suisse 1.jpg (100.16 Kio) Vu 14891 fois
Suisse2.jpg
Suisse2.jpg (101.56 Kio) Vu 14891 fois

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par husqvarna29 »

C'est pas faux.
C'est vrai que si tu fais restaurer une moto ça te coûte un bras... dans la majorité des cas il vaut mieux acheter une machine en super état d'origine, ça revient moins cher... mais il te faut débourser les sous tout de suite.
Et le temps que tu passes à restaurer tu ne le passes pas à profiter de la moto.
Pour l'importation de Suisse, donc hors CE, quelles sont les formalités?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par Franck Lagaroje »

Pareil que pour la CEE, sauf la douane. Mais moi j'ai eu du bol la dame au bureau des impots n'a pas fait attention elle ne m'a rien fait payer ni droit d'importation ni TVA. Tous le monde n'a pas cette chance :mrgreen:

EMILE
Messages : 86
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 16:21
Localisation : Vaucluse

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par EMILE »

comment as tu fait pour l'import suisse?

voila ce que l'on me demande:
le quitus fiscal. ??????????????
la demande de certificat d'immatriculation................
la facture d'achat du véhicule........................
le certificat d'immatriculation Suisse ( Carte grise Suisse)..................j'ai mais ct suisse????
une pièce d'identité ................
un justificatif de domicile ....................
Copie du permis de conduire.....................
Attestation d'assurance. ....................

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par Franck Lagaroje »

Il te manque le certificat de conformité.
ça tu doit l'obtenir auprès de Piaggio et tu ne peu le faire que par l'intermédiaire d'un concessionnaire ou agent de la marque.
C'est payant (uniquement par chèque à l'ordre de Piaggio France)
Je ne vois pas en quoi ton permis et une assurance soit nécessaire. il ne s'agit que d'une carte grise pas d'une autorisation de circulation. nous sommes en France pas en URSS.
J'oubliais, le concessionnaire doit avoir vu la machine pour juger si elle est apte à circuler sur les routes françaises. parce que c'est lui qui en prend la responsabilité.

Répondre