Ratataouillage…
Modérateur : modérateurs
Ratataouillage…
Petit souci sur mon Nordwest. Le moteur a tendance à s’étouffer lorsque je roule sur un filet de gaz, alors qu’il est capable de prendre les tours jusqu’en zone rouge quand j’ouvre les gaz.
Elle démarre sans problème, et tient parfaitement le ralenti. Cette sensation semble pas présente lorsqu’au point mort je joue avec les gaz.
Auriez-vous une idée sur la cause de ces symptômes ???
Nordwestement votre …
Elle démarre sans problème, et tient parfaitement le ralenti. Cette sensation semble pas présente lorsqu’au point mort je joue avec les gaz.
Auriez-vous une idée sur la cause de ces symptômes ???
Nordwestement votre …
meme probleme
slt tout le monde !!
ma nordy ratatouille grave je pense que je v demonté le carbu et je vous tien au courant
ma nordy ratatouille grave je pense que je v demonté le carbu et je vous tien au courant
Pas mieux, je ratatouille aussi. Bougie encrassée noir méchant. Peut-être la cause du pb d'allumage...
Reste qu'en regardant un peu plus loin que le bout de mon cylindre, ca sent une carburation trop riche. Surtout en tenant compte des 140km/h poignée en coin et de 120/130km d'autonomie en usage urbain.
Qq peut me dire quelle est la technique / les astuces pour régler la richesse du carbu double corps?!
Reste qu'en regardant un peu plus loin que le bout de mon cylindre, ca sent une carburation trop riche. Surtout en tenant compte des 140km/h poignée en coin et de 120/130km d'autonomie en usage urbain.
Qq peut me dire quelle est la technique / les astuces pour régler la richesse du carbu double corps?!

Gilera NW -> tu l'aimes quand elle roule, tu la maudis quand elle est ratatouille.
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- Messages : 263
- Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
- Localisation : Montailleur, Savoie (73)
La carburation trop pauvre, il y'a de multples causes, mais trop riche, c'est plus dur,.
4 solutions:
Filtre a air bouché,
Starter défectueux
gicleur de ralenti tombé au fond de la cuve.
pointeau fuyard ou niveau de cuve incorrect.
SI ce n'est pas ça c'est un carbu inadapté car il ne se règle pas. AU fait en passant, les monos 660 yamaha sont équipés du même double corps.
PLus facile a trouver qu'un carbu de NW
4 solutions:
Filtre a air bouché,
Starter défectueux
gicleur de ralenti tombé au fond de la cuve.
pointeau fuyard ou niveau de cuve incorrect.
SI ce n'est pas ça c'est un carbu inadapté car il ne se règle pas. AU fait en passant, les monos 660 yamaha sont équipés du même double corps.
PLus facile a trouver qu'un carbu de NW