Carénage MC Racing

Modérateur : modérateurs

Répondre
Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Carénage MC Racing

Message par Kpek »

Vu que j'ai eu des week ends assez chargé, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper de mon petit Nordy, mais là, ça devrait commencer à avancer.

Voici quelques photos des carénages (93) de MC Racing avant peinture :

Le garde boue arrière et le flanc avant gauche :
Image

La tête de fourche et le garde boue avant :
Image

Les flancs arrières :
Image

La partie arrière du garde boue :
Image

Intérieur du flanc avant gauche :
Image

Intérieur de la tête de fourche:
Image

Intérieur du garde boue arrière :
Image

Intérieur du flanc arrière droit :
Image

Comme on peut ne pas le voir sur le photos, le carénage est de bonne qualité et le seul problème que j'ai pu voir pour l'instant (déjà présent avant visiblement, c'est la hauteur de la partie des flancs avants qui permet de fixer la tête de fourche. Elle est inégale (à des endroits, elle a la même côte que d'origine, à d'autre, elle est moins haute) mais je verrai bien si ça me gène pour le perçage et le montage. A part ça, je les trouve impeccable.

Je posterai d'autres photos d'après montage (et avant peinture).

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

Re: Carénage MC Racing

Message par philm45 »

salut Kpek
fait un montage a blanc avant de peindre
et si soucis tu me tel
a+

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Carénage MC Racing

Message par Kpek »

Oui, j'ai pris du retard, mais je suis en train de les percer/monter. Ca devrait être ok ce week end si pas d'imprévu et je posterai des photos.

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Carénage MC Racing

Message par jack0five »

Merci pour les photos :P

Tu peux juste en rajouter une du dessous du garde boue AR SVP?

Merci

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Carénage MC Racing

Message par Kpek »

L'avant dernière est le dessous du garde boue arrière. Je peux cependant essayer de la prendre sous un autre angle pour mieux le voir.

Je te ferai ça ce week end (par contre, j'ai déjà percé celui là).

Julien Le Rouzic
Messages : 263
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
Localisation : Montailleur, Savoie (73)

Re: Carénage MC Racing

Message par Julien Le Rouzic »

philippe, il faudra surtout leur rappeler chez MC racing que c'est une 600 et pas une 650 !!

j'ai fais une commande pour mon garde boue avant, je l'attend avec impatience

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Carénage MC Racing

Message par Lilian »

Je rappelle une petite astuce dont je suis très très satisfait.
La colle a pare brise sur tout les points qui sont en contact avec le cadre, et là ou il y'a ajustage entre deux éléments, elle forme un silent bloc super efficace
Y compris entre le réservoir et les flancs (là ou on voit les trace d'usure sur les carénages de Jack0five.

Au fait kpek, tu comptes faire quoi comme déco?
Le onyx black avec la déco sound on the road ou le Bleu et bleu-gris métallisé avec la déco free spirit ?
On a tout pour faire la première et presque tout (mais ça ne va pas tarder) pour la deuxieme.

bugsycox
Messages : 124
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 13:55
Localisation : contes 06

Re: Carénage MC Racing

Message par bugsycox »

Salut, tu peut donner le prix des pièces au detail?

Merci

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Carénage MC Racing

Message par jack0five »

quand tu parle d'utiliser la colle à pare brise Lilian, tu veux dire que celle ci forme une epaisseur dure (ou molle?) entre les joints et le cadre?
J'ai pas tout saisi, tu peux expliquer?

Juste une question pour ceux qui ont donc deja acheté ces carenages : Dans l'ensemble, ils vous paraissent un peu plus rigides ou beaucoup plus rigides que ceux d'origine?

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Carénage MC Racing

Message par Romain »

Pour les avoir vu sur les machines de Lilian et Philippe, ils sont beaucoup plus rigides que ceux d'origine.
Pour ceux qui se déplacerons, ces carénages seront visibles aux CML.

Concernant la refabrication des décos d'origine, nous sommes prêt à vous aider avec Lilian quelque soit la version que vous souhaitiez.
Vous pouvez me contacter en MP si besoin. C'est une des vocations du club ! :lol:
"Moins je touche, moins je casse"

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Carénage MC Racing

Message par Kpek »

@Lilian : En effet, je vais essayer de me dégauter de la colle à pare-brise. Pour la couleur, je voudrait la refaire comme d'origine, c'est à dire Gris anthracite (noir onyx ?) avec la déco d'origine en fuchsia (sauf peut être l'autocollant "sound of the road" dont je ne suis pas trop fan, mais le flanc fait peut être un peu vide). En gros, je veux la remettre comme ça mais en propre (et sans ces clignos affreux):
Image
D'ailleurs, il va falloir peindre un peu les carter moteur et essayer de trouver un pare-pierre qui ressemble à celui d'origine...

@bugsycox : Alors, pour les prix, si je ne me trompe pas et qu'ils sont toujours valable, ça donne ça (tarif non membre) :
- Tête de fourche : 70 €
- Flanc AV droit ou gauche : 110 €
- Flanc AR droit ou gauche : 60 €
- Garde boue AV : 132 €
- Garde boue AR : 60 €

@jack0five : Comme le dit Romain, les carénage sont beaucoup plus rigide que ceux d'origine et, tu peux le voir sur certaines photos, bien finis.

@Romain : Comme dit plus haut et si je ne me trompe pas, les autocollants d'origine sont ceux avec le "Sound of the road" en fuchsia. Si y'a moyen d'en ressortir avec une couleur au moins approchante, je suis preneur :lol:... Surtout si ça peut éviter que mon neveu qui à 5 ans me dise que j'ai un "Tonnerre mécanique" :roll: (vaut mieux la voir de nuit cette machine...)

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Carénage MC Racing

Message par Romain »

Concernant la couleur d'origine, c'est bien le noir Onyx, que Lilian à commander chez Lechler, on pourra te filer le contact.
J'ai numériser l'ensemble des autocs dont tu as besoin, donc à priori pas de soucis pour te faire sortir un jeu très proche du fuschia d'origine.
Concernant le sabot, je vais regarder, mais je crois pas en avoir... je sais que j'ai la bavette de passage arrière de roue par contre.

Et fellicitations, car refaire un Nordwest conforme à l'origine est rare...
"Moins je touche, moins je casse"

bugsycox
Messages : 124
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 13:55
Localisation : contes 06

Re: Carénage MC Racing

Message par bugsycox »

Merci pour les tarif.

Mais pourquoi remettre des autocollant alors que la peinture tiendrai mieux dans le temps (je parle des bandes violette).

Un petit conseil pour une bonne durée de vie de tes autocollant, vernis les, sauf si tu veut garder l'esprit d'origine.

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Carénage MC Racing

Message par Kpek »

Pour les bandes, si je les fait peindre et que la couleur ne correspond pas à celle des écriture "Nordwest", ça ne m'ira pas. Si je fais aussi peindre les "Nordwest" avec le dégradé, ca risque de me faire plus cher qu'une simple peinture unie (noir onyx pour le coup).

Et puis le GCF est là et certains se sont démener pour essayer de refaire des autocollants correspondants aux originaux, autant leur faire honneur, profiter de leur travail et donner plutôt des sioux au GCF pour qu'il se développe ;).

Pour ce qui est de l'esprit d'origine, je suppose que tu parles de l'embellissement du temps (et du soleil) sur les autocollants originaux :lol:.

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Carénage MC Racing

Message par Kpek »

@jack0five : des photos du dessous du garde boue arrière (a la bourre :p)
Image

Image

Au niveau de la couleur noir onyx, vous auriez une référence de couleur ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Carénage MC Racing

Message par Lilian »

GIL 06198
code lechler
Quant aux adhésifs ils sont quasiment parfaits, en tous cas les Italiens n'ont rien trouvé a redire, délai 3 semaines et moins de 70€ le tout.
Pour la colle a pare brise, ou elle forme un joint souple type silent bloc et permet de faire un contact a plat (notament pour le GB avant).
POur ce qui est de peindre la déco, c'est de l'utopie, il ne s'agit pas d'un vrai dégradé mais plutot de taches de couleur de plus en plus espacées.
En plus, ça va couter un bras et sera moins solide que les adhésifs car désormais il n'ya plus que des mats a l'eau qui restent mous, les peintres aérographes s'arrachent les cheveux avec ça.
Par contre même si la tenue au soleil est supérieure en impression laser qu'avec la sérigraphie d'origine, la résistance a l'abrasion est moindre, donc mieux vaut vernir, avant l'adhésif et après.
Je te recommande de bien finir le ponçage de tes carénages au 240, corriger les défauts au mastic acrilyque et de faire la sous couche en époxy, c'est le mieux pour peindre sur du polyester.
Le vernis devra être assez dur, j'ai eu de droles de déconvenues l'été dernier avec un vernis qui est resté mou.

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Carénage MC Racing

Message par jack0five »

Que des belles photos et de bonnes infos!

Merci pour tout ca :P

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Carénage MC Racing

Message par Kpek »

Merci pour ces informations Lilian. Pour les autocollants fuchsia, vu qu'ils ne sont pas dans la liste des pièces, il faut envoyer un mp à toi ou romain ? Au pire, ça peut peut-être partir avec ma dernière commande qui est en prépa si la taille du carton est bonne (elle est pas urgente, 3 semaines de plus, c'est pas la mort) ?

Je vous tiendrais au courant de l'avancée des travaux...

bugsycox
Messages : 124
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 13:55
Localisation : contes 06

Re: Carénage MC Racing

Message par bugsycox »

Lilian a écrit :GIL 06198
code lechler
Quant aux adhésifs ils sont quasiment parfaits, en tous cas les Italiens n'ont rien trouvé a redire, délai 3 semaines et moins de 70€ le tout.
Pour la colle a pare brise, ou elle forme un joint souple type silent bloc et permet de faire un contact a plat (notament pour le GB avant).
POur ce qui est de peindre la déco, c'est de l'utopie, il ne s'agit pas d'un vrai dégradé mais plutot de taches de couleur de plus en plus espacées.
En plus, ça va couter un bras et sera moins solide que les adhésifs car désormais il n'ya plus que des mats a l'eau qui restent mous, les peintres aérographes s'arrachent les cheveux avec ça.
Par contre même si la tenue au soleil est supérieure en impression laser qu'avec la sérigraphie d'origine, la résistance a l'abrasion est moindre, donc mieux vaut vernir, avant l'adhésif et après.
Je te recommande de bien finir le ponçage de tes carénages au 240, corriger les défauts au mastic acrilyque et de faire la sous couche en époxy, c'est le mieux pour peindre sur du polyester.
Le vernis devra être assez dur, j'ai eu de droles de déconvenues l'été dernier avec un vernis qui est resté mou.
Je ne parler pas de faire le degradé, mais les bandes en peinture, mais pas en mat, mais en brillant direct, apres reponçage et revernissage.

Pour les poly, pour une bonne finition, il faut utilisé un appret polyestère (c'est du mastic liquide), et avant de passer l'appret, les poçer au 240 ou 320 (je prefère le 320).
Bien sur faire tous les petit mastique de finition avant.

Apres un petit coup de bombe noir (en plulverisation moucheté), puis ponçage a l'eau, 400 600 800 et 1200 pour les perfectioniste :mrgreen: jusqu'a disparition du noir et donc de toutes les iregularité de l'appret.
D'ailleur, si vos poly sont en bonne etat, il faut bien diluer l'apres pour qu'il fasse juste une couche protectrice sur les cache, en plus il sera moins granule, donc plus facile a ponçer.

En suite degraissage des pièces avant peinture (chiffon propre et diluant, ou alors degraissant special).

Pour le mat a l'eau, ne jamais le peindre au soleil (il aime pas), ne jamais charger la première couche, plutot faire un voile, et une fois sèche une belle couche de mat, voir deux.
Et ne pas oublier le petit voile de mat rapide sur la dernière couche, pour deposer le nacre ou le métal.

Pour le vernis, s'il ne durci pas, c'est qu'il n'a pas eu sa dose de durcisseur, ou que c'été pas le bon.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Carénage MC Racing

Message par Lilian »

Dernier point, concernant les adhésifs, c'est aero-pub a Mende qui me les a réalisés, ils ont donc la maquette dans la bécane et connaissent le boulot.
Leur impression laser en ton direct est de grande qualité et le fait de ne pas perdre de temps a expliquer le boulot a un nouvel imprimeur justifie a mon avis de s'adresser a eux.
En plus leur logo est contitué des deux couleurs des NW, le fushcia et le jaune :lol:

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Carénage MC Racing

Message par Kpek »

Merci encore pour les infos.

Pour la peinture, je ne pense pas pouvoir prendre le temps de m'en occuper et je vais surement la faire faire. Avec la référence, une peinture uni, ça doit pas être la mort niveau tarif (enfin bon, je vais pas aller chez quelqu'un qui va me faire un truc pourri non plus).

Lilian, pour les autocollants, je dois m'adresser directement à la boite indiqué (aero-pub) ou je passe par le GCF ? Est-ce qu'il font les envoies postaux ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Carénage MC Racing

Message par Lilian »

Si tu veux je m'en occupe des adhésifs, quant a la peinture, j'ai 1/2l a te refourguer si tu veux.
Sinon veille a ne pas te laisser fourguer une couleur vaguement approchante sous pretexte que lechler n'est pas le fournisseur de ton peintre....

Répondre