garde boue avant de r1

Modérateur : modérateurs

fred lecor
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 9 juin 2005 13:48
Localisation : nimes

garde boue avant de r1

Message par fred lecor »

bjr y en a t il parmi vous qui ont essayé de monter comme indiqué sur la photo des solutions carénage,un garde boue de yam R1?
Moi oui! Et je ne trouve pas la solution une fois adaptées les fixations, vient le problème du débattement de la fourche, en effet dès le moindre freinage ou chao, les fourreaux de bourche viennent buter sur le garde boue puisqu'il n'y a pas la place pour que ceux ci coulissent de chaque côté, dailleurs si on regarde bien sur la photo des solutions du site, pour ce qui concerne le garde boue de R1 on voit bien que ca va toucher dès que les fourreaux vont s'abaisser de 3cm, hors ledébattement de la fourche est bien plus important que cela!
Si l'un d'entre vous a la solution (j'en doute pas!!!) faites moi un signe!
Merci
Fred[/img]

Supersonicus
Messages : 36
Enregistré le : dim. 19 déc. 2004 20:50
Localisation : 2° 2' 39" EST - 48° 7' 3" NORD

Message par Supersonicus »

Salut,

La photos que tu vois sur le site est celle de ma NW. En fais j'ai acheté un poly de garde boue de R1. J'ai adapté les fixations et pour le passage des bras de fourche j'ai élérgi avec une DREMEL.

Image
GAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZ

fred lecor
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 9 juin 2005 13:48
Localisation : nimes

Message par fred lecor »

ok merci de tes precisions maintenant je comprends!
Fred :lol:

jafouille
Messages : 50
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007 22:11
Localisation : Beaujolais (69)

Message par jafouille »

Attention pour le garde boue avant de R1.

J'en ai acheté un d'occas, l'entre axe entre les 2 vis n'est pas le même que sur la fourche du Nordwest.

Je n'est pas du acheté un modèle 98/99 et donc je suis grillé !!

Je commanderai bien chez MC Racing mais 110 € HT, ça fait chere !!

fred lecor
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 9 juin 2005 13:48
Localisation : nimes

Message par fred lecor »

slt
moi j'ai acheté un 99 et les entraxes sont pas bons non plus faut mettre des pattes de deport!
Fred

jafouille
Messages : 50
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007 22:11
Localisation : Beaujolais (69)

Message par jafouille »

OK, ça me console un peu alors.

Il faut que j'étudie cela de plus pret.

A+
Guillaume

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: garde boue avant de r1

Message par MASTERMIND »

Bonjour à tous,
j'ai chopé un garde boue neuf de YAMAHA R1 neuf pour 40 euros sur EBAY et il faut que je coupe sur les flans et le passage pour les fourreaux de fourche pour le reste c'est bon il y avait déjà les modifs pour le poser sur mon NW, l'ancien garde boue n'a pas supporté un bloc disque et un remorcage.
avec les outils que l'on a chez soit, quoi utiliser?
Image

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: garde boue avant de r1

Message par Lemotard »

Le garde boue de Mostro rend bien aussi en allegant le ligne de la roue avant.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: garde boue avant de r1

Message par Lilian »

Sinon y'a celui d'origine qui se monte bien et qui est très joli :lol:

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: garde boue avant de r1

Message par Lemotard »

Effectivement pour ceux qui ne l'ont pas cassé.
Je suis embêté avec le mien car il frotte un peu sur la fourche au niveau de l'avant dans le trou où passe le tube et ça me bouffe le vernis.
J'ai 2 des 4 fixations brisées ou fêlées. J'avais tout monté sur silent bloc dans du toyo caoutchouc, ça n'a pas vraiment empiré depuis. Je sais pas trop comment réparer...

zouzou0
Messages : 193
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 18:41
Localisation : moselle

Re: garde boue avant de r1

Message par zouzou0 »

Le mien étant également félé, je voulais savoir si le garde boue de gsxr montait sans problémes au niveau des fixations sur la fourche.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: garde boue avant de r1

Message par MASTERMIND »

Moi pareil, j'ai vu en photo que le garde boue du GSXR 750, modèle 2000_ 2001 se pose, y a t il des modifs?
Ou celui du DUCATI de Lemotard? ou autres
Image

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: garde boue avant de r1

Message par MASTERMIND »

Finalement, je suis revenu vers le garde d'origine en deux parties, celà fait mal au porte monnaie ( prévoir achat dans l'ancien, GB livré noir, BE général mais nouvelle peinture pour le faire revenir proche du neuf et anthracyte).
micro fissure sur un flan de reservoir droit à hauteur de sa vis de fixation pas bien grave car réparer avec du mastic epoxy pour reparation de coque bateau, c'est plus solide après et on voit plus rien par contre l'horreur lorsque je viens de voir une nouvelle fissure sur le flan latéral gauche ( fissure partant de sa fixation vers le bas ) :evil: :evil: :evil:
Je vais tenter l'epoxy de ce côté et voir le résultat sinon retour à la case départ avec nouvelle achat et peinture :evil:
:!: :!: :!: ne pas négliger la pose du carénage, si écart au niveau des fixation ne pas insister et trouver le bon centrage car après cà éclate à divers endroit :evil:
Image

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: garde boue avant de r1

Message par Lemotard »

Erratum je n'ai pas de garde boue de Mostro: c'etait juste une idée et je sais que ça rend pas trop mal.

Mon GB d'origine avait d'ailleurs fini de peter au niveau des 4 vis peu de temps apres mon message, par chance c'était en arrivant chez moi sur un gros ralentisseur, le genre à passer par dessus le guidon si on arrive à + de 30 à l'heure...Il touchait le pneu et je me suis arreté en urgence :twisted: . Heureusement j'en ai un autre qui m'a dépanné.

>A l'automne je l'ai réparé en ponçant, dégraissant à fond l'intérieur et j'ai tenté la fibre et la résine.
3 ou 4h de préparation avec la pose pour bien faire quand même! plusieurs épaisseurs avec une large surface de fibre, j'ai pas lésiné sur la résine non plus mais sans que ça coule.

Après 15j de séchage, meulage à plat pour la portée sur les bras de fourche et percage des trous de vis.
J'ai remonté et après 2500km ça n'a pas bougé; avec des silent blocs en caoutchouc derrière les rondelles contre le gb. 8)
Qui vivra verra.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: garde boue avant de r1

Message par MASTERMIND »

Tu as raison la rondelle caoutcouc coute pas grand chose et ceux qui s'en passe, cà fait mal après,
pour la résine, je m'y aventure pas car connait trés mal le procédé :?: :?: :?:
Image

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: garde boue avant de r1

Message par Lemotard »

Il y a plein de topics à propos la fibre + résine sur le net. C'est pas très compliqué pour quelqu'un de manuel, c'est juste qu'on s'en met plein les doigts et qu'il faut bien préparer et le faire à bonne température.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: garde boue avant de r1

Message par Lilian »

Vous vous cassez le cul pour rien et ça va vous couter plus cher en peinture que des carénéges neufs de chez MC racing, j'ai tout essayé avant de m'y résoudre, ce plastique ets une merde, on soude une coin ça pete a coté, et les réparations avec un ematériau différent de celui d'origine ben ça dure rarement longtemps si on veut utiliser sa moto ailleurs que sur l'autoroute.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: garde boue avant de r1

Message par Lemotard »

Oui c'est de la daube ce plastique, mais pour ma par ça ne m'a rien couté que du temps, la fibre je l'avais déja et j'en ai utilisé relativement peu, et pas besoin de repeindre ça ne se voit pas, il n'a pas cassé en 2 mais juste au niveau des vis de fixation.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: garde boue avant de r1

Message par MASTERMIND »

Garde boue posé sans ambuches mais prise de tête pour fixer les deux parties ( vis et écrou pas facile d'accès ) et compatis pour ceux qui ont des gros doigts, j'ai mis des rondelles caoutchouc sur toutes les fixations et j'ai pas sérré trés fort en espérant qu'avec les vibrations et mouvements de fourche elles ne se barrent ( à surveiller ).
et pour ce qui est des fixations latérales reliant les deux parties, j'ai des vis et ecrous plastiques.
:!: que le garde boue soit bien centré avec la descente du fourreau de fourche...
petit aperçu en photo quand imageshack dispo et moins saturé.
Image

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: garde boue avant de r1

Message par MASTERMIND »

Voilà le résultat, pourvu qu'il dure! 8)
Image
Image

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: garde boue avant de r1

Message par Lemotard »

il est en fibre de chez MCracing ou c'est un origine?

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: garde boue avant de r1

Message par MASTERMIND »

Non, c'est la daube plastique d'origine en be sortant d'une peinture toute fraiche :P
Image

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: garde boue avant de r1

Message par MASTERMIND »

j'ai colmaté les fissures avec la résines, liquide couleur ambre + durcisseur + laine de verre ( à ce propos la résine que tu utilises, c'est la même?
Mélangé le tout dans un petit récipient avec les doigts en portant des gants latex, c'est pas trop mal, je craignais le pire, (coulement de résine,etc...) maintenant çà sèche, je prendrai en photo le résultat... 8)
Image

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: garde boue avant de r1

Message par MASTERMIND »

voilà le résultat, pas encore tout à fait sec mais cà m'a l'air solide, trés bien pour le flan, moyen pour le cache latéral, la fissure ne bouge plus mais elle est toujours là et à part une nouvelle peinture et comme le souligne Lilian, cà peu pèter ailleurs.
Image
Image
Image
Merci à K. pour la manip 8)
Image

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: garde boue avant de r1

Message par Lemotard »

Oui c'est de la résine polyester 2 composants prévue pour les travaux de carrosserie et de la fibre pour réparation. Il faut bien poncer au papier de verre, nettoyer et dégraisser le plastique avant de tout appliquer pour maximiser les chances que ça tienne longtemps, car parfois on voit de ces réparations se décoller du plastique car ça adhère mal.
J'ai bien badigeonné de résine et j'ai mis des morceaux de fibre bien plus larges que les tiens sur mon GB avant, bon c'était bien cassé aussi.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: garde boue avant de r1

Message par jimmyZ »

Résine + fibre, c'est ce que j'ai mis aussi sur mes flancs, cache-latéraux, et garde-boue avant. Le tout est de bien poncer avant, pour l'adhérence. Ça fait un moment maintenant que c'est en place, et ça ne bouge pas.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: garde boue avant de r1

Message par Lemotard »

Mastermind je vois que tu as mis de la fibre juste autour des plots de vis, mais ça risque de repeter à ce niveau là car tu ne renforces qu'autour, c'est la partie la plus faible qui cassera..
Sur mon GB j'ai complètement recouvert la zone sur 10cm autour de chaque plot de vis, ensuite une fois sec j'ai limé pour aplanir la partie en contact avec la fourche où les vis prennent place puis j'ai repercé à l'emplacement des vis, il y a bien 3 ou 4mm de fibre et résine à cet endroit là, je pense que c'est solide.

http://img594.imageshack.us/img594/6233/dsc04698l.jpg

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: garde boue avant de r1

Message par MASTERMIND »

C'est pas faux, j'ai zappé l'étape du ponçage dans l'empressement et croise les doigts pour que celà tienne, il y avait un décalage d'un centimètre entre le trou du flan et sa fixation et pourtant je n'en vois pas tout de suite la raison après démontages/remontages multiples??? pour ce qui est du cache latéral, je vois pas du tout? les ralentisseurs et trottoirs etc... ont fini le reste :twisted:
Ma conduite sera différente à l'avenir surtout que je compte conserver mon nouveau garde boue en l'état le plus longtemps possible :P 8)
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: garde boue avant de r1

Message par Lilian »

Ah ben on voit bien sur ta photo Aurélien :lol:
Sans dec, vouspouvez tout essayer, ça repèrtera, au même endroit si la réparation est faiblarde, et juste a côté si elle est solide.
J'ai ressoudé dix fois les oreilles de fixation de mes flancs arrière et 10 fois ça a pété, soit sur la réparation, soit 2mm voire 1cm plus loin...
Faut dire que je roule fort sur des routes défoncées avec des suspensions assez raides mais bon, c'est aussi a ça que ça sert d'avoir un NW, si c'est pour se taper de l'autoroute autant prendre une Ducati.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: garde boue avant de r1

Message par Romain »

"Moins je touche, moins je casse"

Répondre