moteur freestyle

Modérateur : modérateurs

Répondre
renaud
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 08:14

moteur freestyle

Message par renaud »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 125 freestyle de 1992, avec un moteur serré; je trouve des pièces et joints pour les SP01,SP02 et RC toprally, et je voudrais savoir si cela correspond aussi au moteur de la freestyle?
de plus le concessionnaire GILERA d'Epernay est incapable de retrouver la freestyle dans les catalogues qu'il possède, aurait-elle un autre nom?
Enfin, est-ce que quelqu'un connait un garage ou préparateur dans la marne pour réaléser mon cylindre si je ne trouve pas de kit complet?

Merci et bonne route...

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: moteur freestyle

Message par Lilian »

Bienvenue.
Pour le piston, c'est dispo chez Bihr racing, effectivement il s'agit de pièces destinées initialement a la sp01/02, les kits cylindres malossi sont pour les modèles a admission dans le cylindre et non dans le carter.
Par contre il faut plus qu'n réalésage car c'est traité nikasyl, donc direction http://www.revaltec.fr/ pour réparer le cylindre.
Certains fabricants d'accessoires on référencé la freestyle sous le nom de Nordwest 125.
POur le reste nous pourrons te fournir des pochettes de joint, des pièces d'embrayage et des leviers ou des guidons.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: moteur freestyle

Message par Romain »

Bienvenu à toi et à ton freestyle... concernant le fait que ta machine n'apparaisse pas sur la base Gilera, je crains que ce soit du au fait que Piaggio à supprimer de sa base les machines d'avant 93... y'a plus que les scoot et les "nouveau" 125.
Bon courage, cette machine en vaut la peine.
"Moins je touche, moins je casse"

renaud
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 08:14

Re: moteur freestyle

Message par renaud »

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.
J'ai effectivement trouvé un cylindre chez VERTEX, et j'attends une réponse d'un marchand d'EBAY qui en vend un.
Par contre pour le cylindre je veux bien un peu plus de détails entre réalésage et traitement nikasyl (?).
Je voulais aussi savoir si c'est nécessaire de refaire l'embiellage quand on fait ce genre d'opérations. d'après mon concessionnaire s'est obligatoire mais il n'ai même pas arrivé à me trouvé un cylindre. Pour lui plus de pièces, moto foutue !!!!!!!!

Merci.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: moteur freestyle

Message par Romain »

Le traitement Nikasyl est un traitement de surface qui ressemble à un chromage, le réalésage permet de redimensionner la chemise de la culasse si le piston Vertex n'a pas exactement les mêmes côtes (diamètre). Lilian devrait pour te dire si on peut te trouver un embiellage si nécessaire...
"Moins je touche, moins je casse"

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: moteur freestyle

Message par Franck Lagaroje »

Il y à Mécanicien, qui est un noble métier, et il y a changeur de pièces ça c'est plus courant

Répondre