code peinture rouge saturno

Toutes les bidouilles que vous voulez partager...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

code peinture rouge saturno

Message par juju »

Si quelqu'un avait le code RAL. C'est pour des retouches sur le cadre et les roues.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: code peinture rouge saturno

Message par Lilian »

Pas de code RAL mais un code lechler, puisque c'est eux qui faisaient la peinture, et n'importe quel ditributeur pourra te la confectionner je crois que c'est le Rosso German code LECHLER ASI: GIL A4
Mais le ditributeur Lechler pourra te donner trouver le bon code en fonction du modèle de ta moto, les peintures a l'eau non métalissées sont monocouches et hyper faciles a appliquer au pinceau, de plus elles seches vite et sont très garnissantes, tu peux donc apliquer une nouvelle couche toute les 5mn et la reponcer très vite allant jusqu'a reboucher des rayure profondes comme avec un mastic de finition.


Lechler Coatings France S.A.R.L.
Z. Industrielle Des Iles Cordèes
F-38360 Noyarey
Tel. +33(0)-4-76.537.181
Fax+33(0)-4-76.537.189

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: code peinture rouge saturno

Message par Franck Lagaroje »

En voila une info qu'elle est bonne, merci Lilian, Celle la je la met de côté je peut te l'assurer, parce que dans le passé j'ai trop galèré pour les retouches sur la vielle.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: code peinture rouge saturno

Message par juju »

trop aimable Lilian. Et précis comme d'hab'.

Ce que j'ai trouvé:
le code couleur des motos anciennes en pdf (avec la collaboration de l'ASI), en bas de cette page:
http://www.lechler.eu/on-line/fr/Home/R ... poque.html

c'est le Rosso des 150 Rossa. Pour le Saturno d'époque c'est le rosso Furia, Gil A3.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: code peinture rouge saturno

Message par juju »

J'ai envoyé un mail à Lechler, le service colorimétrie m'a donné le code RAL correspondant à Gil A4: RAL3000 (rouge feu).

j'ai trouvé le nuancier sur internet:
http://www.ultimedia.fr/nuancier.htm
je sais que ça ne rends pas réellement, mais le 3000 est loin de la couleur du cadre, le 3020 (rouge trafic) s'en rapproche +.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: code peinture rouge saturno

Message par Lilian »

De toutes façons, tu n'auras jamais la teinte de ta moto, elle a passé en 22 ans mais c'est encore la couleur de chez Lechler et non une approxiamtion en RAL qui s'en approchera le plus (du neuf en tous cas).

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: code peinture rouge saturno

Message par juju »

ce n'est pas grave, c'est juste pour retoucher le cadre (le point "noir" sur ma moto, les autres se sont les jantes), en attendant une nouvelle peinture noire surement.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: code peinture rouge saturno

Message par Franck Lagaroje »

on m'a donné une explication pour la couleur des roues, qui deviens rose avec le temps, cela proviendrait du fait quelle sont en aliage de magnesium et qu'il faut une peinture spécial, qui en principe n'existe qu'en doré.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: code peinture rouge saturno

Message par juju »

alors j'ai des jantes spéciales, en alu.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: code peinture rouge saturno

Message par Lilian »

Toutes les époxy protègent le magnésium, désolé, cette légende de truc doré obligatoire remonte a l'époque des carter d'ACT de matchless G50 et AJS 7R, ceci dit les époxy passent au soleil , ce sont plutot des peintures d'intérieur mais magnésium ou pas.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: code peinture rouge saturno

Message par Franck Lagaroje »

C'était une explication que l'on m'a donner, moi je la transmet brut je ne confirme rien, ce que je sais au sujet de nos roues de Saturno c'est que ce n'est surement pas un epoxi, ou alors il se sont planté dans les mélanges parce que non seulement elle change de couleur mais en plus elle n'adère pas à sont support quand on retire les plombs ce rouge se décole par plaque et j'en ai nétoyé une sans problème pour mettre le métal à nue avec un décapant à la con de commerce en quelques minutes.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: code peinture rouge saturno

Message par juju »

Franck Lagaroje a écrit : mais en plus elle n'adère pas à sont support quand on retire les plombs ce rouge se décole par plaque
là je suis d'accord. Cette moto a une peinture de merde.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: code peinture rouge saturno

Message par Franck Lagaroje »

sur les roues, de merde sur les roues, pour le reste c'est comme les autres, pas meilleur pas pire qu'une Ducati en tout cas mieux qu'une Guzzi

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: code peinture rouge saturno

Message par Lilian »

Sur le NW pas de soucis de ce coté là, c'est même plutot difficile a éliminer la peinture des jantes.
Mais pour avoir discuté avec les roues de la Saturno de Marie, je sais pourquoi elles tournent au fuschia avec le temps, en fait elles sont tombées amoureuses du Nordwest et essaient d'attirer son attention en se parant d'une robe qui semble lui plaire.
Ce salaud les snobe! les accusant de manquer de disques et d'avoir l'esprit trop étroit.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: code peinture rouge saturno

Message par levrier-noir »

...les jantes roses...bah, c'est parce que c'est une moto de filles !... 8) .Bon, je sors :oops: :oops:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: code peinture rouge saturno

Message par Franck Lagaroje »

Et oui c'est des motos de filles d'ailleurs c'est pour ça que je les aimes au moins elle sont douce elles,elles ne t'embarque pas avec leur poids ou leur brutalité, tout dans la finesse.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: code peinture rouge saturno

Message par Romain »

Lilian a écrit :Mais pour avoir discuté avec les roues de la Saturno de Marie...
Après l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux...
"Moins je touche, moins je casse"

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: code peinture rouge saturno

Message par Franck Lagaroje »

J'ai appelé le fabriquant de la peinture d'origine de la Saturno, j'ai donné les ref que Lilian à noté et le modele la marque et l'année de la moto, la dame m'a rappeléune demi heure plus tard et m'a donné le code RAL 3020.
Je fais faire trois aérosol pour repeindre mon cadre et le bras oscillant.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: code peinture rouge saturno

Message par Romain »

T'as appelé Lechler et ils te font des Aérosols de ta ref de peinture ?

ça peut être intéressant de faire faire par le club non ?
"Moins je touche, moins je casse"

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: code peinture rouge saturno

Message par Franck Lagaroje »

Lechler m'a seulement communiqué le code RAL à chacun de trouver une boite pour se faire faire les aérosols. Moi j'ai demandé chez AD distribution à Coulommiers 48 h de delais
3 bombes de 300 ml Prix unitaire 27,23HT J'ai une remise de 30 % les trois me coutent 57,18 HT

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: code peinture rouge saturno

Message par juju »

Romain a écrit :T'as appelé Lechler et ils te font des Aérosols de ta ref de peinture ?

ça peut être intéressant de faire faire par le club non ?
toi t'as pas lu ce que j'ai marqué + haut :roll:

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: code peinture rouge saturno

Message par Romain »

Ben si j'ai lu, ils ont botté en touche en te filant un code RAL, ça veut pas dire qu'il ne fabriqueraient pas des bombes de Onyx Black si on en commandait 30 ?!
Je dis encore une connerie ?
"Moins je touche, moins je casse"

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: code peinture rouge saturno

Message par Franck Lagaroje »

ils ne fabriquent pas de peinture en bombe ils fabriquent les bases et la peinture utilisé notamment par les constructeurs de motos comme Gilera et bien d'autre je suppose ça il le font très bien mais j'imagine que c'est à la tonne et pas au kilo alors tu pense bien que des bombes de 300 ou 400 ml il ne savent même pas que ça existe pour ça il y a des détaillant, c'est pour cette raison qu'il existe le code RAL qui permet à ces détaillant de te fournir à la demande la peinture dont tu as besoin, et la personne que j'ai eu au téléphone chez Léchler m'a donné ce code qui est visiblement universel.

pour les faire faire je suis allez chez AD Distidution à coulommiers le magasinier à téléphoné à un mec qui lui à confirmé qu'il pouvait le faire sous 48 heures il à tapé tout ça sur sont clavier et deux jour après j'avais mes bombes.
Pour info c'est moins simple et plus rare qu'il y as 4 ou 5 ans car les norme de fabrication on changé et les petit fabricants de quartier on disparus mais c'est encore possible et rapide, il suffit de trouver la bonne adresse pour ça rien de mieux que le milieux automobile.

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: code peinture rouge saturno

Message par husqvarna29 »

Et pour le code peinture du réservoir des Saturno?
J'ai un éclat de peinture sur le dessus du réservoir et j'aurais bien fait une retouche au pinceau.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: code peinture rouge saturno

Message par Franck Lagaroje »

RAL 3020 c'est la même couleur partout. Seulement sur le reservoir et le reste de la carrosserie je pense qu'il y a un verni en plus.

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: code peinture rouge saturno

Message par husqvarna29 »

Merci Franck.

Donc si je contacte un distributeur auto il doit pouvoir me fournir la référence?
Quelle est la taille mini qu'ils fournissent? Mon impact doit faire 1cm² à peu près.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: code peinture rouge saturno

Message par Franck Lagaroje »

La taille mini???
Soit tu trouve un stick de retouche de quelque mililitres en admettant que ça existe soit ce serra un pot d'un demi litre il serait étonnant que tu trouve plus petit. Moi j'ai fais faire des aérosol de 400 ml.

Pour trouver ça le mieux c'est d'aller voir un magasin genre AD distribution ou équivalent.
Ou alors si tu connais un carrossier tu va le voir pour lui demander s'il a ça dans son stock de fond de pot. J'ai eu la chance une fois de faire repeindre mon carénage dans les années 90 à peu de frais, le mec me l'a donné il y avait juste assez ça ne m'a couté que la main d'œuvre au black 100 ou 150 francs et j'avais fait la préparation moi même.

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: code peinture rouge saturno

Message par husqvarna29 »

OK Franck.

Dès que je vais être un peu plus peinard je vais regarder ça de plus près.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: code peinture rouge saturno

Message par Franck Lagaroje »

Si ma mémoire est bonne ce carrossier avait ce reste de pot parce qu'il avait réparé une Opel. Ne me demande pas laquelle parce que ça remonte à 25 ans quand même.

Répondre