Pb maitr-cylindre ou récepter
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Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
La "pacific"...c'est un peu vieillot la reine des "roule toujours" c'est quand même la DEAUVILLE...plus petite, donc plus légère et avec tous les avantages des grosses GT (qui ont 30% de puissance en plus que tu n'utilise jamais).
...mais quand même...comme toutes ces bécanes carossées...un peu galère d'accès pour la maintenance.
Sinon, ton conss, c'est quand même une grosse buse de ne pouvoir te fournir des pièces pour une machine de 2003 ?! ...c'est assez étonnant que BM cautionne ce genre de pratique ?! ...c'est de la politique de court thème et ce n'est pas trop le genre de la maison.
...mais quand même...comme toutes ces bécanes carossées...un peu galère d'accès pour la maintenance.
Sinon, ton conss, c'est quand même une grosse buse de ne pouvoir te fournir des pièces pour une machine de 2003 ?! ...c'est assez étonnant que BM cautionne ce genre de pratique ?! ...c'est de la politique de court thème et ce n'est pas trop le genre de la maison.
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Je vais voir. Si les anglais peuvent fournir, c'est que c'est BM France qui déconne, et je les appellerai. Je lorgne du coté des Guzzi, mais faudrait que je puisse en essayer une pour me faire vraiment une idée. La Norge me plait bien. Et il y a un mécano moto, qui fait Guzzi pas très loin de chez moi. Mais il ne fait pas essayer les bécanes qu'il vend. Il est un peu tétu : si tu viens chez lui acheter une Guzzi, tu la prends, et tu fais avec. J'aime bien son look : http://www.leboncoin.fr/motos/239395282.htm?ca=6_s
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Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Ah si tu aime la rouille avec Guzzi tu va être servisen revanche La VX 800 Pas sur qu'elle soit capable de faire tant de borne que ça et l'autonomie n'est pas très bonne non plus
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Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
...ni la maniabilité...avec sa fourche de chopper (la 800VX)
La rouille chez Guzz....ça va mieux, z'ont remplacé le chrome par du plastique !!
Sinon, Jimmy, pour info, une "grosse remise à niveau" a été effectuée en 2011 sur la Norje...donc, ne pas s'étonner si les modèles antérieurs son nettement moins chers.
Pour un ancien Béhèmiste...si tu as les moyens...mieux vaut une phase 2 .....le choc des cultures sera moins rude !!!
La rouille chez Guzz....ça va mieux, z'ont remplacé le chrome par du plastique !!
Sinon, Jimmy, pour info, une "grosse remise à niveau" a été effectuée en 2011 sur la Norje...donc, ne pas s'étonner si les modèles antérieurs son nettement moins chers.
Pour un ancien Béhèmiste...si tu as les moyens...mieux vaut une phase 2 .....le choc des cultures sera moins rude !!!
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
La norge me plairait bien. Mais je rêve. Je suis pas prêt de changer ma BM contre autre chose. Et puis je l'aime bien, malgré tout. j'ai reçu une réponse des anglais aujourd'hui : ils ont la pièce en stock. Avec les taxes + le port, il y en aurait pour 80 euros. Soit 35 de moins qu'en France... Pour la même pièce. Bonjour la marge française ! Je sais pas si c'est l'importateur qui s'en met dans la fouille ou le concessionnaire, ou les 2, mais ça fait mal, quand même. Bref, demain, je vais chez le concessionnaire demander à annuler la commande, et récupérer mes 50 euros d'arrhes, et je commande en GB
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Puisqu'on est passé au salon...
Et pourquoi pas une Aprilia Caponord ? (Nord Cape ?)
C'est comme les Tiger, ça se brade, personne en veut, et c'est des bonnes bécanes.
Et pourquoi pas une Aprilia Caponord ? (Nord Cape ?)
C'est comme les Tiger, ça se brade, personne en veut, et c'est des bonnes bécanes.
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Trop haute, j'en ai marre des grandes sauterelles, pour faire de la route. Je me suis bien habitué au roadster, et j'aimme avoir les pieds à plat au sol quand je m'arrête (les 2 si possible). Sinon, j'aime bien, j'ai un collègue qui en a une.
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
De toutes façons y'a des chaines sur ces outils, alors a avoir un truc pareil autant rouler GILERA car les deux seules trucs qui manquent sur l'XRT par rapport aux Stelvio ou GS c'est le cardan et un poil plus de frein.
Me dites pas "et 40cv" car leurs utilisateurs n'en font rien.
Me dites pas "et 40cv" car leurs utilisateurs n'en font rien.
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Pour avoir roulé en 650 V-Strom pour partir en vacances, à deux dessus, + les valises, le top-case, et la sacoche de réservoir, je peux te dire que la bécane manquait vraiment de couple. Effectivement, les chevaux, dans ce cas-là, on s'en fout, mais le couple, c'est très important. Et là, le 1150 montre sa différence. J'avais hésité entre le R1150R et le Bulldug de chez Yam, c'est le manque de valises d'origine qui m'a décidé. Pourtant le bulldog fait seulement 60 cv. Mais c'est un plaisir pour enrouler à 2. Et il a un cardan.
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
C'est pour ça que ma prochaine moto sera une Buell X1!
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Bof, le xrt en duo avec les valises permet d'enfumer déja pas mal de monde dès que ça tournicote, rouler vite en moto c'est une histoire de burnes, pas de cavalerie.
Après que lorsqu'on souhaite doubler en 5eme a 90 en duo ce soit un peu mou ben y'a qu'a tomber 2 rapports, le passager n'a qu'a s'accrocher.
Ceci dit j'ai failli acheter une bulldog lorsque je bossait chez motoman, uniquement pour pouvoir en profiter le temps de la revendre dès qu'elle eu atteint la cote du prix d'achat.
Le chef d'atelier m'en a dissuadé, ce moulin est un vrai poumon, mieux vaut prendre son ancètre la TR1 avec ses faux airs de 1000 Vincent.
La chaine est sous carte, ça limite vraiment l'entretien, au lieu de graisser toutes les 300 bornes on peut graisser tous les 1500 km.
Après que lorsqu'on souhaite doubler en 5eme a 90 en duo ce soit un peu mou ben y'a qu'a tomber 2 rapports, le passager n'a qu'a s'accrocher.
Ceci dit j'ai failli acheter une bulldog lorsque je bossait chez motoman, uniquement pour pouvoir en profiter le temps de la revendre dès qu'elle eu atteint la cote du prix d'achat.
Le chef d'atelier m'en a dissuadé, ce moulin est un vrai poumon, mieux vaut prendre son ancètre la TR1 avec ses faux airs de 1000 Vincent.
La chaine est sous carte, ça limite vraiment l'entretien, au lieu de graisser toutes les 300 bornes on peut graisser tous les 1500 km.
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Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
En fait c'était une bonne moto elle est juste tombé à un mauvais moment pour elle les motards n'était pas prêts, maintenant le concepte marcherait peut être.
- MASTERMIND
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Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Le mieux c'est nos GILERA!
APRILIA, tu achètes la machine et bonjour le SAV, j'ai vu un concessionnaire abandonner la marque tellement il en avait marre d’attendre les pièces et des clients qu'ils le contactent (normal) pour les réceptionner.
BMW, réputé pour sa robustesse, du béton, dommage ( ou tant mieux ) de devoir passer par les anglais pour obtenir la pièce et énervant d'avoir un concessionnaire à proximité qui n'a pas la solution.
YAMAHA, bonnes machines, par contre pour l'accès à certaines pièces c'est une crise de nerfs, exemple sur l'écrou de purge de cuve d'un MIKUNI à raz du bloc, à moins d'avoir de petites mains et des doigts longs tel E.T, c'est possible.
APRILIA, tu achètes la machine et bonjour le SAV, j'ai vu un concessionnaire abandonner la marque tellement il en avait marre d’attendre les pièces et des clients qu'ils le contactent (normal) pour les réceptionner.
BMW, réputé pour sa robustesse, du béton, dommage ( ou tant mieux ) de devoir passer par les anglais pour obtenir la pièce et énervant d'avoir un concessionnaire à proximité qui n'a pas la solution.
YAMAHA, bonnes machines, par contre pour l'accès à certaines pièces c'est une crise de nerfs, exemple sur l'écrou de purge de cuve d'un MIKUNI à raz du bloc, à moins d'avoir de petites mains et des doigts longs tel E.T, c'est possible.
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Pour BM, je suis retourné aujourd'hui voir le concessionnaire, et je lui ai dit que j'allais commandé ma pièce en Angleterre. Il m'a dit : "chez moto-bins ?". Il sait où en trouver, mais ne le dit pas à ses clients (y a de la marge à faire, le jour où la pièce arrive). Non seulement il n'est pas compétent, mais il n'aide même pas ses clients à se démerder pour pouvoir rouler avec les bécanes qu'il a vendu. Une star, quoi ! Je l'aimais déjà pas avant d'acher un BM, mais mon impression première est confirmée. Il fait Yamaha aussi, quand j'ai besoin de pièces pour mes dtmx, je commande par internet. L'incompétent vend toutes les pièces le double du prix, sans doute à cause de sa forte valeur ajoutée...
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Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Ca confirme ce que je disais c'est surtout ton "marchant" qui est naze peut être que BMW vas moins mal que ça.
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Ben non, c'est BM qui est naze... Finalement, moto-bins m'annonce 4 semaines de délai pour réappro, alors j'ai téléphoné au SAV BM France, pour râler. On m'a répondu qu'ils montaient un dossier, et qu'on me tenait au courant. Mais j'y crois pas trop. Alors, j'ai pris les pages jaunes, et j'ai commencé à appeler les conc de toute la france. Et j'ai eu du bol : à Parthenay, dans le 49, il y a Tony Motorrad, qui a la pièce en stock. Paiement par CB, et je devrais la recevoir lundi. Heureusement qu'ils ne font pas tous du stock zéro, chez les concessionnaire BM. Mais vous pouvez etre sur que je vais continuer à râler, à BM France.
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Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
C"est marrant ton histoire, ça me rappel quand Gilera était en train de fermer, peut être que BMW vas disparaître, parce que ce genre de plan ca sent le sapin si tu veut mon avis
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Ils méritent pas mieux. C'est une gestion de merde, qu'on reprochait aux italiens il n'y a pas si longtemps. Maintenant, soit la politique de BM, c'est d'avoir des clients qui changent de moto dès qu'une pièce est usée, pourquoi pas ? Ils verront à l'usage si c'est profitable. Mais c'est vrai que j'en vois un paquet, de BMistes, qui changent de bécane comme je change de plaquettes de freins.
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Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Question perso à propo du DOT4 peut il être à l'origine deproblème de joint dans un maitre cylindre que je n'arrive pas à réamorcer alors qu'il fonctionnait très bien 2 heures avant sur une épave.
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
C'est bien du DOT4? pas du 5?
Si c'est le cas, a priori non.
SI c'est un frein, arrière il faut souvent déposer tout l'ensemble et le mettre a la verticale, bocal en haut puis MC puis etrier tout en bas.
Si c'est le cas, a priori non.
SI c'est un frein, arrière il faut souvent déposer tout l'ensemble et le mettre a la verticale, bocal en haut puis MC puis etrier tout en bas.
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Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
C'est bon, merci pour la réponse, mais en fait mon problème ne venait pas de là. J'ai du adapter une pompe de KTM sur ma Morini et il faut faire une biellette de renvoie le bras de levier était trop court, le piston n'allait pas au fond. La nuit porte conseil c'est réglé, je n'ai plus qu'a mettre tout ca au propre.
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
T'as raison, c'est mieux, nous c'est Gilera qui a laissé tomber les concessionnaires !MASTERMIND a écrit :Le mieux c'est nos GILERA!
APRILIA, tu achètes la machine et bonjour le SAV, j'ai vu un concessionnaire abandonner la marque tellement il en avait marre d’attendre les pièces et des clients qu'ils le contactent (normal) pour les réceptionner.
BMW, réputé pour sa robustesse, du béton, dommage ( ou tant mieux ) de devoir passer par les anglais pour obtenir la pièce et énervant d'avoir un concessionnaire à proximité qui n'a pas la solution.
YAMAHA, bonnes machines, par contre pour l'accès à certaines pièces c'est une crise de nerfs, exemple sur l'écrou de purge de cuve d'un MIKUNI à raz du bloc, à moins d'avoir de petites mains et des doigts longs tel E.T, c'est possible.
"Moins je touche, moins je casse"
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Vive BM, Buell, Triumph, Ducat et tous les autres...
Prenez un bon 650 NTV ou un bon MBK booster et vous serez les rois du monde
Prenez un bon 650 NTV ou un bon MBK booster et vous serez les rois du monde
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
C'est le forum des meules moches ici ?
"Moins je touche, moins je casse"
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Ben oui, tu n'es pas au courant, on est le tréteau club de France maintenant.
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Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
je suis en train de réfléchir à la création d'un Club le "Brêle qui s'traine club de France" si vous voulez en être y a de la place.
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Gilera 600 XRT, Suzuki address 125, motobecane M7 ranger, VAP sirène et Motobécane AV42,
La M7, c'est sur, peut prétendre au titre, les autres ben faut les comparer a la catégorie au dessus et pas de souci elle auront leur place!!!
Il faudra convier Andrea et sa 350 Dakota chargée de 3 valises et de son fils en prime, je suis bien certain qu'il voudra adhérer.
Faudra aussi faire un sous section de pilotes qui se trainent, car certains sous exploitent outrageusement des pur sang et ça c'est quand même la grande classe!
La M7, c'est sur, peut prétendre au titre, les autres ben faut les comparer a la catégorie au dessus et pas de souci elle auront leur place!!!
Il faudra convier Andrea et sa 350 Dakota chargée de 3 valises et de son fils en prime, je suis bien certain qu'il voudra adhérer.
Faudra aussi faire un sous section de pilotes qui se trainent, car certains sous exploitent outrageusement des pur sang et ça c'est quand même la grande classe!
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Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Le M7 Ranger c'est celui couleur vomi ou celui couleur gout de chiotte?