plastique ou fibre

Modérateur : modérateurs

Répondre
croisillon
Messages : 23
Enregistré le : mar. 21 août 2012 09:37

plastique ou fibre

Message par croisillon »

bonjour a tous
je viens d'acquérir un nw avec les carénage casses , j'ai un doute sur la matière est ce une sorte de plastique ou de la fibre :?:
merci d'avance

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: plastique ou fibre

Message par Lilian »

plastique de merde irréparable. casse et recasse après chaque soudure, toujours un peu plus loin, et snif la jolie peinture bien chère...
On les fait fabriquer chez mc racing
http://www.gilera-club.com/index.php?pa ... 3e22a1200a
Passé partout avec la déco ça revient a 1000€ d'ou les 1500€ maxi a mettre dans un nw qui a ses carénages d'origine. Un modèle équipé de carénages neufs et décorés pourra prétendre a une surcote de 1000€.
Petite astuce:
Monter des rondelles plastique et des entretoises métalliques partout ou les vis traversent pour ne pas écraser la fibre.
Le support transversal des carénages avant sera avantageusement doté de silent blocs très souples.
La colle PU type pare brise permet de réaliser des bourrelets amortisseurs partout ou ça peu frotter.

croisillon
Messages : 23
Enregistré le : mar. 21 août 2012 09:37

Re: plastique ou fibre

Message par croisillon »

wahou ,merci LILIAN !!!!
c'est claire et concis bon je sort mon mouchoir :cry:

une autre question ,j'ai lu sur le net un gars qui reparaît c'est carter de moto avec du plastique qu'il coupe en petit morceaux et il rajoutait de l'acétone pour avoir une pâte dont il se servait pour réparer .
c'est de cette façon que tu faisais tes soudures ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: plastique ou fibre

Message par Lilian »

Non, l'acétone fonctionne sur le PVC, peut être le polyethylene mais pas sur nos carénages (enfin je ne crois pas).
Je fais ça avec une buse a air chaud et des morceaux de plastique identique, ça tient mais ça casse plus loin car le plastique est durci par les années et plein de microfissures.
Sauf là ou on a soudé puisqu'on a refondu sur 2cm de large.
Peut être qu'un bon coup de chaud sur l'ensemble de la pièce en faisant attention de ne pas le déformer pourrait faire son effet.
Dans tous les cas, on trouve des teintes dans la gamme Audi qui sont fort approchantes et peuvent faire un truc présentable a peu de frais "en attendant".

croisillon
Messages : 23
Enregistré le : mar. 21 août 2012 09:37

Re: plastique ou fibre

Message par croisillon »

ok encore merci .
en attendant d'avoir les fonds pour me payer les carénages de chez mc racing ,je vais faire de la soudure :twisted:

Répondre