Decompresseur automatique
Modérateur : modérateurs
Decompresseur automatique
J'ai voulu voir si le décompresseur automatique fonctionnait sur mon RC de 91. J'ai enlevé la bougie, j'ai actionné le kick : rien. Le câble du décompresseur ne se tend pas. C'est comment, le système dans le carter ? Qu'est-ce qui actionne ce câble?
- MASTERMIND
Re: Decompresseur automatique

La cable est t'il tendu, tu as regardé coté kick ou coté culasse?
Ensuite, il y'a une procédure a respecter pour l'armer lors d'un remontage.
Une butée est vissée dans le carter coté gauche en face du kick (elle est coupée sur l'éclatée ci dessous, a coté du n°19 porte le n°2x).
IL faut l'ôter, actionner le kick puis la revisser pédale en bas.
Cela permet au cliquet n° 15 d'immobiliser l'arbre n°11 au bon endroit.
Attention d'ailleurs lors de l'achat d'un mécanisme de kick, sans cette vis il ne fonctionne pas car sur les moteurs sans kick c'est un simple bouchon.
Evidemment on revisse a la main car il ne faudrait pas exploser 15 en forçant dessus avec la vis.

Ensuite, il y'a une procédure a respecter pour l'armer lors d'un remontage.
Une butée est vissée dans le carter coté gauche en face du kick (elle est coupée sur l'éclatée ci dessous, a coté du n°19 porte le n°2x).
IL faut l'ôter, actionner le kick puis la revisser pédale en bas.
Cela permet au cliquet n° 15 d'immobiliser l'arbre n°11 au bon endroit.
Attention d'ailleurs lors de l'achat d'un mécanisme de kick, sans cette vis il ne fonctionne pas car sur les moteurs sans kick c'est un simple bouchon.
Evidemment on revisse a la main car il ne faudrait pas exploser 15 en forçant dessus avec la vis.

Le câble est bien tendu, entre la culasse et le kick. Et j'ai regardé des 2 cotés. Coté kick, la patte sur laquelle est fixée le câble devrait tourner, normalement. Mais il ne le fait pas. La procédure pour armer le décompresseur, c'est à faire à chaque fois ? Ou une fois après démontage ? Tant quà avoir un décompresseur automatique, autant qu'il fonctionne normalement. Le manuel, c'est bien, mais faut être + attentif, pour s'en servir. Je vais regarder tout ça de + près.
J'ai bien regardé, je pense avoir trouvé la vis/butée 2x : une CHC bien planquée à l'arrière du sélecteur. Mais si je l'enlève, l'huile va couler, non ?
Ile ne me semble pas de mémoire qu'elle soit au dessus du niveau d'huile, si c'est le cas il faut pencher un peu sur la droite ou vidanger.
Armer le kick c'est a chaque dépose du carter d'embrayage.
Armer le kick c'est a chaque dépose du carter d'embrayage.
De toute manière, je dois vidanger. J’enlèverai la butée à a ce moment-là. Il est donc possible que le décompresseur n'ait pas été réarmé suite à un démontage du carter ?
Oui.
Il peut aussi avoir l'axe n°11 cassé.
La fragilité de cet axe est une raison valable pour conserver le démarreur en cas d'utilisation quotidienne.
Il peut aussi avoir l'axe n°11 cassé.
La fragilité de cet axe est une raison valable pour conserver le démarreur en cas d'utilisation quotidienne.
ou un ressort cassé (n°26 et 30, qu'on a en stock au club)
Bref, il faudrait peut-être mieux que je démonte le carter d'embrayage... Mais j'ai peur de ne pas savoir remonter le kick, après. J'essaie le coup de la butée, d'abord, et si ça ne marche pas, je démonte le carter. De toute manière, je crois qu'elle ne roulera pas en 2012, ma RC.
- MASTERMIND
J' ai regardé le carter d'embrayage et pas de vis de réglage???
Pour le remontage, JimmyZ demande à Lemotard, il a su remonter le sien sans soucis
Je me demande si mon ressort n'a pas été happé par mon moteur, Lilian? un kick qui descent sans contrainte? et depuis plus rien et t'il sympthômatique du ressort 
Pour le remontage, JimmyZ demande à Lemotard, il a su remonter le sien sans soucis

ça pourrait être effectivement le ressort du rochet (le
, ou l'axe pété, lorsque le ressort n°4 est défectueux on au moins le rochet qui vient cliqueter sur le pignon et on sent un frottement.
Par contre je ne comprends pas ton histoire de vis de réglage?
IL y'a un tendeur sur le cable coté culasse c'est tout.

Par contre je ne comprends pas ton histoire de vis de réglage?
IL y'a un tendeur sur le cable coté culasse c'est tout.
J'ai enfin réussi à démonter mon carter d'embrayage. La vis du kick était bloquée, mais j'ai fini par l'avoir. Et donc, j'ai enlevé le carter. Je n'ai rien trouvé de cassé. Mais il va falloir que je comprenne comment fonctionne l'ensemble des pièces 23 à 30. Tout y est, en bon état, sauf l'emplacement (dans le carter) dans lequel s’emboîte ce système, qui est fendu. Lilian, tu peux essayer de m'expliquer comment ça marche ?
J'ai trouvé pourquoi ça ne fonctionne pas. En fait, l'axe sur lequel s'emboîtent les pièces 27,28 et 29 sort de sa place, parce que l'orifice dans lequel il est emboîté est fendu. du coup, les pièces 26 et 29 ne sont plus en face l'une de l'autre. Vous croyez que je pourrai trouver un carter en bon état ? Ou alors, essayer de réparer le carter ? Soudure ?
-
Du malabar bien mâché peut être... Non
Bon d'accord je me tais 

Je dirais réparation, c'est sur le RC89?
Si c'est le cas c'est pas trop riche en magnesium, ça se soude facilement.
Mais il faut que ce soit soit fait par un gars compétent.
Si c'est le cas c'est pas trop riche en magnesium, ça se soude facilement.
Mais il faut que ce soit soit fait par un gars compétent.
le carter semble effectivement bien marqué pour une pièce neuve!