procédure changement courroie distri

Modérateur : modérateurs

Répondre
grosnez

procédure changement courroie distri

Message par grosnez »

Salut,

sur un sujet de nombreuses fois évoqué...

j'ai tout bien suivi la procédure, aligné tous les repères (3), desseré le tendeur et là je suis comme un con :roll:

pour le volant moteur, j'ai bien l'outil mais je vois pas comment faire (on peut se moquer mais seulement si on m'explique comment faire) et y a t'il une suite à la procédure, parce que j'ai suivi pas à pas la procédure pompe à eau mais la fin est flou.

En fait comme je sais que mon moteur tourne etq ue j'ai résolu mon problème de relais, je veux lui faire une mise à neuf pompe et courroie, pour être peinard.

Merci d'avance.

Grosnez

cedric63

Message par cedric63 »

C'est simple:
- Tu retires la vis de fixation du volant magnétique.
- Tu intercales une rondelle d'alu ou de cuivre entre le bout du vilo et ton outil que tu vis sur le filetage du volant.
- Tu mets en contrainte en serrant la vis de l'outil, et sers modérément car sinon le volant va partir d'un couo, en plus il y a 2 rondelles élastiques derrière le volant.
- Tu mets un petit coup de maillet sur le volant, et hop, le volant saute.

Lilian

Message par Lilian »

Pour un simple remplacement de courroie on peut se passer du démontage du volant.
Ensuite il faudra utiliser un tournevis comme jauge de profondeur dans le puits de bougie pour trouver le PMH (Point Mort Haut, c'est le moment ou le piston arrive au sommet de sa course et s'arrete avant de redescendre).

Carbone

Message par Carbone »

Salut,

Lilian, tu fais comment pour passer la courroie si tu n'as pas enlevé le volant ? tu desserres le carter et tu arrives à passer la courroie derrière ?

Carbone.

grosnez

Message par grosnez »

Justement, au début je voulais virer le carter, et il me parait collé, donc je me suis dit, il faut peut être le laisser et passer la courroie "par en dessous".

Dites les pros, vous pourriez faire un petit reportage photo avec montage/démontage en pas à pas à mettre sur le site comme pour les joints spi.

J'y retourne ce soir ou au pire ce week end.

Grosnez

Répondre