bonjour à tous

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
lolo37
Messages : 8
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 10:09

bonjour à tous

Message par lolo37 »

plus tout jeune , mais toujours prèt à essorer le caoutchouc droit , je suis dans l'AIN à coté d'Ambérieu , j'aime par dessus tout modifier des motos de toutes sortes et de toutes cylindrées.
je viens de faire l'acquisition d'une Gilera 125 RV complete et en bon état pour son age ,
Premiere etape la redémarrer ( pas tournée depuis 5 ans )
je fais appel aux pros de la Gilera pour m'aider dans mes recherches , à savoir la 125 RV , assez rare en France à t'elle des points communs avec d'autres Gilera de même cylindrée , surtout moteur et electricité.
En vous remerciant de faire profiter de vos connaissances

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: bonjour à tous

Message par Lilian »

Bonjour et bienvenue.
Cette moto est intéressante a plus d'un titre.
C'est avec elle que GILERA se lance dans la course a l'armement en matière de 125 sportive.
Elle inaugure le 125 a refroidissement liquide avec en même temps valve a l'échappement et allumage electronique.
Si on la met à côté de la malheureuse TG1 on à du mal a croire qu'elles ont 2 ans d'écart.
Du coup elle a beaucoup de points comun avec toute cette génération de moteurs jusqu'a la MX1, quasiment tout est compatible et même jusqu'a la SP02 il y'a des pièces compatibles.
C'est la GFR qui commence a marquer une rupture mais de toutes manières c'est la fin a ce moment là.
La partie cycle n'est pas en reste avec freins a disques chassis en tubes carrés très rigide des suspensions sérieuses et le système power drive de suspension arrière a biellettes offrant confort et tenue de route.
Du coup, ce serait vraiment dommage de modifier cette moto qui était très chouette et qui est assez rare.
Je recommande de remplacer les spys de vilo et d'inspecter e moteur, s'il faut lui trouver un piston et un embrayage ça se trouve sans difficultés.

lolo37
Messages : 8
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 10:09

Re: bonjour à tous

Message par lolo37 »

merci de l'accueil et surtout me rassurer quand à trouver des pièces pour cette machine ,
Il n'est pas question de la modifier etant donné la rareté zn France , de plus tous les carenages et selle sont présents et en bon etat.
je suis déjà en train de préparer un 400 RD Yam , mais là , moins de regrets car dans l'etat ou je l'est récupereé , la restaurer d'origine aurait été trop fastidieux

SP013
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 18:17

Re: bonjour à tous

Message par SP013 »

Salut Lolo,

Bienvenue sur le forum et bon courage pour le redémarrage de ton RV.
Si tu as besoins d'infos, n'hésites pas!
Très rare le RV, il a existé aussi en 200!
@+

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: bonjour à tous

Message par juju »

Bienvenu à toi et ta rareté. Photo stp :P

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: bonjour à tous

Message par levrier-noir »

Bienvenue sur le forum.....la 400 RD...en voilà aussi une bonne moto ! moteur hyper sympa.

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Re: bonjour à tous

Message par jeff »

Benvenuto
Inconnu au bataillon le RV. Bon achat.
Gilera est qd mm trés fort pour l'exotisme et la diversité du design moto...

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: bonjour à tous

Message par levrier-noir »

jeff a écrit :
Gilera est qd mm trés fort pour l'exotisme et la diversité du design moto...

Oui assez d'accord avec toi...sauf qu'ils ne font pas exprès....une moto devient "exotique" quand elle ne s'est pas vendue. :lol:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: bonjour à tous

Message par Lilian »

Exotique la RV?
Image
Et pas la yam RDLC?
Image
Franchement, tu mets les mêmes autocs dessus et tu les mets cote a cote et 95% des motards te sortent un " Ah, je savais pas qu'ils avait sorti la RDLC en 125cc!"
Et sans les autocs tu trouveras quand même la moitié pour y croire, ne serait-ce que le temps de lire le gros logo GILERA.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: bonjour à tous

Message par Franck Lagaroje »

pourquoi? c'est pas une Yamaha rebadgé? ...AÏ! AÏ! non pas taper Lilian s'il te plais :oops: j'le frais plus :mrgreen:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: bonjour à tous

Message par levrier-noir »

Quand je dis exotique....j'entends rare !
Sinon, c'est vrai qu"elle était dans l'air du temps et plutôt réussie !
...encore plus exotique en 200 ! :roll:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: bonjour à tous

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit :Bonjour et bienvenue.

Si on la met à côté de la malheureuse TG1 on à du mal a croire qu'elles ont 2 ans d'écart.
C'est la fin d'une lignée et le début d'une autre. Ils sont reparti d'une feuille blanche plutôt que de faire évoluer un modèle déjà daté et plus vraiment dans le coup.
Ceci dit le moteur de la GR1 est plutôt agréable et coupleux pour un moteur sans aucune sophistication technique. 8)

lolo37
Messages : 8
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 10:09

Re: bonjour à tous

Message par lolo37 »

bonjour , pas facile le redemarrage , je n'ai pas d'allumage et impossible de sortir ce satané rotor , pourtant j'ai l'extracteur adapté , j'ai sur le forum que les problèmes de bobine ou bloc allumage sont assez fréquents , y aurait il un shema electrique de gilera similaire qui trainerait sur le forum 8)

pour le RD , tres bonne machine , un peu trop souvent sur la roue arriere et ca envoie du gros paté pour une moto de 35 ans , avec les kilos en moins et une petite prépa moteur et chassis ca devrait etre bien couillu :mrgreen:

une petite photo de ma précédente prépa sur 125 RD
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: bonjour à tous

Message par Lilian »

Tracker ou tricker?
Image

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: bonjour à tous

Message par juju »

Me semble avoir vu ta brêle sur Cafe racer.

lolo37
Messages : 8
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 10:09

Re: bonjour à tous

Message par lolo37 »

Laurençon a écrit :Me semble avoir vu ta brêle sur Cafe racer.
oui possible , une fois finie , j'ai donné cette mob à une assoc comme premier prix d'une tombola dont la recette a servie à acheter du materiel médicalisé à une jeune handicapée ( c'est bien la seule chose intelligente que j'ai fait dans ma vie :lol: la plupart de mes prépas sont parues dans la presse ( cafe racer , Wild , iron horse )
j'ai d'autres photos de ces motos mais pas vraiment en rapport avec le forum gilera

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Re: bonjour à tous

Message par jeff »

Oui, moi aussi je l'ai vue! Mais de mémoire, c'était dans RAD Magazine...
Ma dernière acquisition: un 350 RD 73 tout stock, mais moteur en cartons (c'est pas plus mal)

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: bonjour à tous

Message par Franck Lagaroje »

Moteur en carton :shock: j'espère qu'il n'est pas refroidi par eau sinon il risque de finir en bouillie, :lol: Carton bouilli hi hi :mrgreen:

lolo37
Messages : 8
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 10:09

Re: bonjour à tous

Message par lolo37 »

me revoilà aux nouvelles ( pas bonnes ) pas moyen de mettre la carte grise mon nom , bloquée en préfecture , il apparait que les changements de proprios n'ai pas étés fait, et plus de traces du vendeur ( bon je l'ai pas payée cher mais quand même ) , je me retrouve avec une moto sans CG , que faire !!! pour en trouver une en regle ca va etre du sport , le RV 125 y'en à pas à tous les coins de rue :cry:
dommage de la mettre en pièces pour essayer de récuperer mon investissement , d'autant que la moto est complete , en bon etat :cry:

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: bonjour à tous

Message par juju »

CG collection? piste?

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: bonjour à tous

Message par levrier-noir »

Pas mal du tout la "Tracker" ... félicitations !
Pour la CG de la RV tente la collection. Rapproche toi de la FFVE ils devraient pouvoir te conseiller.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: bonjour à tous

Message par Lilian »

Oui, au pire il faudra attendre qu'elle aie 30 ans et tu auras alors 2 ans devant toi pour la restaurer car elle date au plus tard de 1985.

Répondre