allumage RV 125

Modérateur : modérateurs

Répondre
lolo37
Messages : 8
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 10:09

allumage RV 125

Message par lolo37 »

pas d'allumage sur mon RV 125 , batterie bien chargée , coupe contact sur ON , et pas d'etincelle à la bougie ( neuve ) , c'est un allumage Motoplat ave 1 bobine à 1 seul fil ( plus celui HT) il y a un petit boitier à coté de la bobine " modul electronic Motoplat " avec deux broches de connection , je n'arrive pas à trouver sur le forum un schema elec se rapprochant de ce système d'allumage !!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: allumage RV 125

Message par Lilian »

Non, mais ça ressemble grave a ce qu'on montait sur les mobs pour choper les 18000t.min^-1.
Ne ressemble t'il pas à ça:
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: allumage RV 125

Message par Lilian »

Et pour avoir encore moins d'inertie il y'avait la version rotor interne qui passait du ralenti a 18000 en 2s:
Image

lolo37
Messages : 8
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 10:09

Re: allumage RV 125

Message par lolo37 »

:mrgreen: au poil le moteur à demarre au premier coup de kick , le fil bleu qui sert à mettre le CDI à la masse, pour couper le moteur , était ..................... à la masse , juste en débranchant cette cosse , kick et WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNN , retse plus qu'a trouver la couille , coupe circuit , neimann , fil denudé touchant le cadre , c'est parti pour faire fumer le multimetre
quelques photos du bestiau
Image
Image

presque 5 ans sans tourner , et ca craque comme au premier jour ( bon , ca fume un peu ) qui à dit que c'est pas costaud les moteurs italiens :lol:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: allumage RV 125

Message par Franck Lagaroje »

Si ça ce trouve c'est pour ça qu'elle ne servait plus :P

lolo37
Messages : 8
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 10:09

Re: allumage RV 125

Message par lolo37 »

Franck Lagaroje a écrit :Si ça ce trouve c'est pour ça qu'elle ne servait plus :P
:cry: ouais , ou parce que la carte grise était pas en regle :evil: fais chier d'attendre 2015 pour demander une carte grise collection , cette moto était destinée à mon fils !!
Donc tant je passe à autre chose , je depoile la bete et je la vends en petits morceaux

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: allumage RV 125

Message par juju »

t'auras personne pour te l'acheter.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: allumage RV 125

Message par Lilian »

Pas forcément 2015, en l'absence des information c'est la date d'homologation du modèle qui est prise en compte.
Donc la feuille des mines fait foi.
Dans tous les cas ne le dis pas ici si tu la vends en pièces car tu vas te faire des ennemis.
Elle est rare et complete, c'est assez dommage de la désosser.

Répondre