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projet de filtre à air
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Re: projet de filtre à air
la boucle de selle
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Re: projet de filtre à air
Je ne veux pas qu'elle soit démontable mais montable facilement. Et effectivement pour le montage /demontage des carbus je ne vois pas comment faire moins merdique que d'origine, à part en pouvant décaler la boite à air vers l'arriere. Et comme ça ne sera pas possible il faut soit la sortir, soit galerer avec les carburateurs.
- patoch1968
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Re: projet de filtre à air
c'est bien ce qui est le plus difficile , soit optimiser le flux de l'air et la boite de tranquillisation soit amélioré l’accessibilité des carbus . . .Lemotard a écrit :Je ne veux pas qu'elle soit démontable mais montable facilement. Et effectivement pour le montage /demontage des carbus je ne vois pas comment faire moins merdique que d'origine, à part en pouvant décaler la boite à air vers l'arriere. Et comme ça ne sera pas possible il faut soit la sortir, soit galérer avec les carburateurs.
pas possible faire les deux au niveau conception
sinon autant rester avec le montage d'origine car développer pour faire pire c’est pas franchement le but. . .
si je continue sur le sujet, voici ou j'en suis :
après moult réflexion et surtout le retour du tarif du filtre en plastique soudé je suis partie avec une conception moulé fibre de verre.
la batterie est sur un support en tole fixé sur le cadre, le filtre K&N est réduit j'ai pris celui d'une 750 triumph (sa doit respirer normalement)
voila le montage
vous pouvez voir que le filtre englobe l'amortisseur et qu'il bloque aussi la batterie.
celle-ci aura toujours sa sangle pour la maintenir.
le support en tôle servira aussi de déflecteur et il reprend les fixations du cadre,
j'attends un retour de prix du support en tole
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Re: projet de filtre à air
oublie pas de téton pour le reniflard d'huile.
Le filtre va resté apparent ? Car pas de protection arrière !!!
Pour le boitier en acier sa va rester comme à l'origine ? Régulateur ,l'imitateur de vitesse,cdi
et boitier à fusible sur le coté.
Sa en fais des questions
bonne soirée
Le filtre va resté apparent ? Car pas de protection arrière !!!
Pour le boitier en acier sa va rester comme à l'origine ? Régulateur ,l'imitateur de vitesse,cdi
et boitier à fusible sur le coté.
Sa en fais des questions
bonne soirée
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Re: projet de filtre à air
ah oui j'ai oublié de te dire !!!
tu aurais pu dessiné un carburateur mieux que ça
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- patoch1968
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Re: projet de filtre à air
Pour le téton du reniflard j'ai prévu une connexion travers cloison en inox car le faire en fibre serai trop fragile, idem pour les deux évacuations sous le filtre.caloubk117 a écrit :oublie pas de téton pour le reniflard d'huile.
Le filtre va resté apparent ? Car pas de protection arrière !!!
Pour le boitier en acier sa va rester comme à l'origine ? Régulateur ,l'imitateur de vitesse,cdi
et boitier à fusible sur le coté.
Sa en fais des questions
bonne soirée
une pour le caisson et l'autre pour le reniflard.
sur celui-ci est-ce qu'il faut qu'il soit bien indépendant du filtre ou peut-on les laisser communiquer?
car j'ai prévue de coller une plaque à l’intérieur de la premier partie du filtre avant l'assemblage complet de celui-ci . . .
donc il seront bien indépendant -> caisson de tranquillisation et celui du reniflard.
pour le couvercle du filtre je pensai trouver un couvercle type harley comme cela sa m’évite de le réaliser !
de tout façon il sera caché par le carter plastique latéral
j'ai fait le stricte minimumcaloubk117 a écrit :ah oui j'ai oublié de te dire !!!
tu aurais pu dessiné un carburateur mieux que ça
voila la tete du moule
je ferai les deux parties du filtre sur un seul moule puis je découperai la partie arrière derrière le bourrelet pour démouler les deux pièces.
voila l'arriere demoulé
et l'avant avant collage de la plaque du reniflard
et le tout assemblé
voila pour aujourd’hui.
par contre si quelqu'un connait un site ou je pourrais trouver les manchons de liaison entre carburateur et filtre je suis preneur . . .
il me faut des manchons droit diamètre intérieur 51-52
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Re: projet de filtre à air
Peut être voir avec "solution élastomère" ou "azur caoutchouc" si ils ont quelque chose ?
Re: projet de filtre à air
peu être GT2I
voir Durites Silicones
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Re: projet de filtre à air
j'ai cherché côté Harley, rien.
- patoch1968
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Re: projet de filtre à air
personnellement j'ai regardé toutes les durites en silicone.
elles font une épaisseur entre 4 et 4,5 mm.
donc bien trop rigide pour faire la liaison entre le carburateur et le filtre à air.
il ne me reste plus qu'à faire une pioche sur internet pour retrouver un manchon adaptable
elles font une épaisseur entre 4 et 4,5 mm.
donc bien trop rigide pour faire la liaison entre le carburateur et le filtre à air.
il ne me reste plus qu'à faire une pioche sur internet pour retrouver un manchon adaptable
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Re: projet de filtre à air
Il y a une boite à Chelle (77) ..genre celles que j'ai cité , qui a des soufflets assez fins, par contre le diamètre intérieur passe de 50 à 55 !
Si tu veux jeter un oeil c'est : "CIEP77"
Si tu veux jeter un oeil c'est : "CIEP77"
Re: projet de filtre à air
Du coup le support batterie se retrouve dans le passage de roue!
Il faudrait que je me lance dans la fibre et résine apres la peinture de mon cadre, mais je ne sais pas si j'aurai le temps. L'idéal serait de pouvoir conserver le filtre JR ou Kn pour ceux qui l'ont aux dimensions d'origine!
Et ayant une batterie plus petite il y a peut etre moyen de la caser autrement, mais pas certain.
Il faudrait que je me lance dans la fibre et résine apres la peinture de mon cadre, mais je ne sais pas si j'aurai le temps. L'idéal serait de pouvoir conserver le filtre JR ou Kn pour ceux qui l'ont aux dimensions d'origine!
Et ayant une batterie plus petite il y a peut etre moyen de la caser autrement, mais pas certain.
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Re: projet de filtre à air
Oui, il y a moyen de gagner un peu de place grâce à la technologie "Lithium" et ...du poids 1/4 du poids du batterie acide plomb minimum.
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Re: projet de filtre à air
Le problème du lithium ion c'est que ça doit être archi régulé et que c'est fait pour être vidé et rempli complètement et que ça n'aime pas être vidé et chargé en même temps. Donc c'est pas adapté à cet usage.
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Re: projet de filtre à air
Pour l'instant ça va .... je te dirai ça à l'usage !Lilian a écrit : Donc c'est pas adapté à cet usage.
Re: projet de filtre à air
Au gel ça va bien, en 7Ah ça me suffit, c'est meme trop.
Re: projet de filtre à air
J'ai toujours ce montage là https://www.flickr.com/photos/65401321@ ... 109087783/
Mais avec une plus petite batterie et un vrai filtre à air (pas la crépine des photos).
La question est de savoir si cette admission, similaire à un gros cornet, est performante ou si j'ai vraiment à gagner à fabriquer une vraie boite à air de grand volume?
Ma premiere gene est le bruit que ça engendre, meme si j'ai solutionné les vibrations en fixant le bas au cadre.
Mais avec une plus petite batterie et un vrai filtre à air (pas la crépine des photos).
La question est de savoir si cette admission, similaire à un gros cornet, est performante ou si j'ai vraiment à gagner à fabriquer une vraie boite à air de grand volume?
Ma premiere gene est le bruit que ça engendre, meme si j'ai solutionné les vibrations en fixant le bas au cadre.
Re: projet de filtre à air
je vois que tu te sers toujours de la boite à air que je t'ai donnée
Re: projet de filtre à air
Salut Philippe, oui elle est toujours montée depuis 2010
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Re: projet de filtre à air
...avec démarreur ?Lemotard a écrit :Au gel ça va bien, en 7Ah ça me suffit, c'est meme trop.
Re: projet de filtre à air
Avec un décompresseur c'est suffisant. Evidemment, si le kick est là pour accompagner le démarreur c'est mieux.
J'ai utilisé une 4 Ah un moment. J'ai pu utiliser le démarreur occasionnellement.
J'ai utilisé une 4 Ah un moment. J'ai pu utiliser le démarreur occasionnellement.
Re: projet de filtre à air
non je n'ai plus le démarreur, ça fait de la place, ça allège et le kick fonctionne très bien. Pour moi c'est la simplicité qui rime avec fiabilité. Je roule comme ça depuis 5 ans.levrier-noir a écrit :...avec démarreur ?Lemotard a écrit :Au gel ça va bien, en 7Ah ça me suffit, c'est meme trop.
La batterie ne sert qu'à faire tampon.
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Re: projet de filtre à air
bonjour a tous,
je vois que tous vous préférer le kick mais le problème c'est d'en trouver . . .
c’est une pièce rare et surtout si l'on désire tout le système avec.
moi j'ai arrêté de chercher car j'usais le soleil plus qu'autre chose.
pour le projet je ne peux que concevoir avec la plus grosse batterie car si je prends la batterie Lithium j'oblige la personne qui veut le nouveau filtre de prendre cette batterie (qui vaut 120 euros quand même).
donc entre le support batterie en acier , le caisson de filtre le filtre a air et les manchons on va avoisiner les 150 euros de transformations. donc on double le budget
simplement pour avoir une meilleur carburation . . .
j'ai toujours pas trouver mes manchons
sa m’empêche de finir le caisson
je vois que tous vous préférer le kick mais le problème c'est d'en trouver . . .
c’est une pièce rare et surtout si l'on désire tout le système avec.
moi j'ai arrêté de chercher car j'usais le soleil plus qu'autre chose.
pour le projet je ne peux que concevoir avec la plus grosse batterie car si je prends la batterie Lithium j'oblige la personne qui veut le nouveau filtre de prendre cette batterie (qui vaut 120 euros quand même).
donc entre le support batterie en acier , le caisson de filtre le filtre a air et les manchons on va avoisiner les 150 euros de transformations. donc on double le budget
simplement pour avoir une meilleur carburation . . .
j'ai toujours pas trouver mes manchons
sa m’empêche de finir le caisson
Re: projet de filtre à air
Il y' à ça aussi. ils font des tuyaux en silicone sur mesure et savent les faire en noir pour ceux qui ont horreur de voir leur moto transformée en machin tuning à cause d'un tuyau bleu ou rouge pétard.
http://www.classicsiliconehoses.com/str ... nd-elbows/
http://www.classicsiliconehoses.com/str ... nd-elbows/
Re: projet de filtre à air
Patoch, des nouvelles de l'avancement de ce projet?
Re: projet de filtre à air
Je pense me lancer dans la conception d'un moule en menuiserie bois, avec tasseaux 25x25 et contreplaqué de 5 et 9mm, quelques vis, pour la forme principale.
Apres il faut jouer de la circulaire, sauteuse colle vis et visseuse...
Apres il faut jouer de la circulaire, sauteuse colle vis et visseuse...
Re: projet de filtre à air
Des manchons droits en silicone: http://www.dprace.com/catalogue-g%C3%A9 ... -silicone/
- patoch1968
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Re: projet de filtre à air
bonjour a tous,
des news de ce projet
ayant mon moteur déposer j'en ai profiter pour bosser sur ce principe de batterie sur l'arriere du cadre !
donc petit proto pour tout vérifier au niveau ergonomie :
le volume laisser est impressionnant surtout que j'ai supprimé le tableau électrique sur le flan pour le passer sous la selle
et tel quel il s'imbrique trés bien
le gros avantage maintenant c'est de pouvoir vérifier sa batterie , ces fusibles ou tout autre problème électrique sans tout demonter !
cette semaine je fait mes premiers prototypes de volume de filtre mais je pense pouvoir obtenir 7-8 litres au lieu des 3 d'origine
des news de ce projet
ayant mon moteur déposer j'en ai profiter pour bosser sur ce principe de batterie sur l'arriere du cadre !
donc petit proto pour tout vérifier au niveau ergonomie :
le volume laisser est impressionnant surtout que j'ai supprimé le tableau électrique sur le flan pour le passer sous la selle
et tel quel il s'imbrique trés bien
le gros avantage maintenant c'est de pouvoir vérifier sa batterie , ces fusibles ou tout autre problème électrique sans tout demonter !
cette semaine je fait mes premiers prototypes de volume de filtre mais je pense pouvoir obtenir 7-8 litres au lieu des 3 d'origine
Re: projet de filtre à air
Euh mais ça rentre par ou l'air maintenant? tu sais qu'il faut éviter les turbulences et le chaud et les saletés?