Si la pompe est en défaut de pression quelle sont les signes de fatigue et comment les contrôler? A la cale épaisseur?
Voilà les bielles et le vilo sont au contrôle de rectif.
Un problème de lubrification s'est certain.
Au premier coup d'œil du collègue il se pourrais bien que s'est les portés du vilebrequin, donc les cotés qui serais en cause.
La partie bas du vilebrequin ( coté le plus lourd ) serai plus usé que le haut (coté maneton ) chose très logique puisque
quand le piston redescend, il y a tassement sur les coussinets et vient creusé les portées.
D'où l'avantage des vilebrequins avec roulements direct sur le bloc.
Maintenant reste a savoir si l'opération reste possible mais la, je suis en train de m'emballé, mais soyons fou histoire de voir

.
Premièrement voir si il y a assez de matière sans fragilisé le bloc.
deuxièmement Patoch sur ton logiciel a dessin y a moyen de faire un test ?
Pensé pas argent, mais es possible, la vie appartient au audacieux n'es pas.