Carburateur

Modérateur : modérateurs

Répondre
Matthieu38
Messages : 138
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 21:11
Localisation : Savas-Mépin (38)

Carburateur

Message par Matthieu38 »

Alors le phénomène me le fais sur mes deux nordwest : au moment de relâcher l'accélérateur, la poignée se coince.
Ce n'est pas le câble, ça me le fais sur mes deux motos dont une à un câble neuf.
Quand je met du nettoyant carburateur dans un plein d'essence, plus de problème pendant à peu près 8 à 10 pleins.
Donc je pense que se sont mes carbus qui sont encrassés, mais sinon elle marchent super bien.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Carburateur

Message par jimmyZ »

Je suis confronté au même problème sur un de mes engins : la poignée ne revient pas bien. Pourtant, quand je désaccouple les câbles du carbu, la poignée tourne bien, et quand je fais tourner l'axe du carbu à la main, il revient bien en place, et fort.. Mais quand je remonte les câbles, ça coince à nouveau.

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: Carburateur

Message par samtek »

J'avais un problème similaire la poignée se bloquer juste au retour des gaz en fin de course c'était plus accentuer quand le guidon est braqué a fond
J'ai résolu le problème en détendant au maximum les 2 câbles coté poignée et coté carbu mais elle resté quand même 1mm bloqué quand le guidon été braqué mais rien de bien méchant

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Carburateur

Message par Franck Lagaroje »

Vous êtes sûr de bien respecter le réglage de tension préconisé pour les câbles, et de laisser une garde suffisante.

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: Carburateur

Message par samtek »

Franck Lagaroje a écrit :Vous êtes sûr de bien respecter le réglage de tension préconisé pour les câbles, et de laisser une garde suffisante.
Bah la poignée avait une garde suffisante pour moi par contre pour la tension du câble du retour des gaz je sais pas trop comment il fallait régler...

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Carburateur

Message par Franck Lagaroje »

le truc avec les câbles de commande c'est qu'il doit toujours y avoir une garde minimum justement pour éviter que ça bloque quand on tourne guidon.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Carburateur

Message par juju »

et huiler les gaines? sauf si elle sont doublées Téflon, les changer?

Matthieu38
Messages : 138
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 21:11
Localisation : Savas-Mépin (38)

Re: Carburateur

Message par Matthieu38 »

Au début ça me le faisait sur ma nordwest, j'ai pensé au câble ou à l'axe de carbu qui était usé car elle avait 65000kms.
Mais sur l'autre, les câbles sont neufs, elles a moitié moins de kms et le phénomène apparaît maintenant.
Je suis sur que ce n'est pas un problème de câble car quand je mets du nettoyant carbu dans un plein d'essence le problème est réglé pendant une dizaine de pleins.
Donc je pense au carbu encrassé mais bon....

Matthieu38
Messages : 138
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 21:11
Localisation : Savas-Mépin (38)

Re: Carburateur

Message par Matthieu38 »

Et pour en rajouter une couche....
Sur mes deux motos c'est impressionnant....
Même si je coupe les gaz en ramenant la poignée à fond elle me fait un petit coup d'accélération, c'est limite dangereux en virage.
J'ai démonté 5 ou 6 fois, j'ai essayé sans le câble de retour pareil tout les réglages possibles et imaginables....
Même à l'arrêt sans câble, j'actionne le carbu à la main :ras, je la démarre il n'y a aucun câble de mis et quand je maintien un régime assez élevé paff le levier du carbu reste coincé.
Pourtant le ressort est super dur, au début je voulais le changer pour un encore plus dur mais ça ne vient pas de ça....

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: Carburateur

Message par samtek »

C'est quand même étrange ton histoire...
Démonte le levier pour vérifier son usure et tout ça...si tu trouve rien d'anormal mets y de la graisse

Avatar du membre
patoch1968
Messages : 286
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
Localisation : étoiles sur Rhône 26800

Re: Carburateur

Message par patoch1968 »

samtek a écrit :C'est quand même étrange ton histoire...
Démonte le levier pour vérifier son usure et tout ça...si tu trouve rien d'anormal mets y de la graisse
très bonne idée :mrgreen:
je pense que c'est du à un grippage du à l'essence qui est très sèche et favorise le grippage des éléments mécanique.

Matthieu38
Messages : 138
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 21:11
Localisation : Savas-Mépin (38)

Re: Carburateur

Message par Matthieu38 »

J'y pensais car le fameu nettoyant carbu est hypertexte gras quand j'en met dans les mains.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Carburateur

Message par Lilian »

Probleme 10 fois soulevé 10 fois la meme réponse. La vis qui tient la commande desmodromique a l'axe se dessere et accroche quand elle veut. IL faut toujours la remonter avec une goutte de vernis a ongles pour la bloquer.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Carburateur

Message par Franck Lagaroje »

Le verni à ongle c'est bien mais il il y a un produit pour ça, "Blocjelt" c'est du verni de blocage on en trouve dans les magasins d'élèctronique, c'est vraiment plus solide que le verni à ongle parce que ça encaisse les vibrations.
Ca se vent en flacon de 30 ml il y a un petit pinceau fixé au bouchon pareil et c'est probablement moins cher que du verni à ongle, autre avantage, ça évite de s'engueuler avec sa copine ou sa femme. :mrgreen:
Enfin j'ai un flacon depuis près de 20 ans et il n'est pas encore vide je rajoute juste une goute d'acétone de temps en temps.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Carburateur

Message par jimmyZ »

Désolé, je ne comprends pas de quelle vis par le Lilian. Tu peux préciser ?

Matthieu38
Messages : 138
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 21:11
Localisation : Savas-Mépin (38)

Re: Carburateur

Message par Matthieu38 »

Aujourd'hui j'ai fais 60 kms sans aucun soucis de poignée qui reste bloquée.
je n'ai rien touché pourtant.
Pour la vis de la commande desmodromique je démonterai tout ça si ça me le refait.
J'irai voir directement ça.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Carburateur

Message par Lilian »

Image
N°19

piro85
Messages : 30
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 07:10

Re: Carburateur

Message par piro85 »

j'ai moi aussi parfois ce problème d'accélération à la décélération.
pouvez vous me dire quel est le numéro de la vis concernée.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Carburateur

Message par Franck Lagaroje »

C'est écrit au bas du dessin N° 19

piro85
Messages : 30
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 07:10

Re: Carburateur

Message par piro85 »

merci Franck pour ta réponse à ma question inutile. les évidences ne doivent ne le sont pas toujours  :D
 
 

piro85
Messages : 30
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 07:10

Re: Carburateur

Message par piro85 »

enlever ne doivent...

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Carburateur

Message par juju »

Pour l'enlever tu cliques sur l'icone en forme de crayon sur ton message juste à droite :arrow:
 
 

piro85
Messages : 30
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 07:10

Re: Carburateur

Message par piro85 »

mon problème d'accélération à la coupure a été réglé en modifiant le montage du filtre JR. il était trop bas et l'air passait par dessus...

Répondre