Saturno Cassé

Modérateur : modérateurs

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Saturno Cassé

Message par Franck Lagaroje »

Bon cet aprem j'ai tout changé, pignons, palier. en démontant j'ai constaté qu'il manquait une des rondelle de calage du pignon fou. Es la raison de la casse??? :?
En tout cas après remontage à blanc sans bougies tout beigne, l'allumage fonctionne. 8)

je monte la bougie, monte le réservoir, met de l'essence dedans. et essaie de démarrer.

Nada, :evil: rien le démarreur ne tourne pas parce que la batterie qui est dans ma Morini depuis 2 ans n'a pas assez de gouache. je n'insiste pas. je bricole des câbles de racordement et je branche la batterie de la Clio.
Et la ça pêtte, puis en insistant ça démarre. :P
Hourra!!! ça tourne, le moteur ne fais aucunbruit suspect, tout a l'air de tourner rond,il vas falloir reprendre quelque réglage je pense (le ralenti c'est déjà fait) mais ça va. :roll:

En revanche comme il a fallu bricoler un peu les branchements dans le faisceau, quand je coupe le contact ça éteint tout sauf le moteur. :shock:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Saturno Cassé

Message par Franck Lagaroje »

Petite question pendant que j'en suis à bricoler cette chiotte,

Si je doit changer la batterie, je me disait que je pourrais en monter une plus puissante genre 16 A au lieu de 12 A, il y a la place sous le dosseret de selle.
Es que ça peut poser problème pour le circuit de charge?

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Saturno Cassé

Message par juju »

pourquoi?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Saturno Cassé

Message par Franck Lagaroje »

parce que :mrgreen:

non c'est bon j'ai ma réponse, on peu le faire sans problème
Et pourquoi? et bien comme avec une batterie 12 A c'est toujours un peu limite pour bouger ce piston je vais monter un batterie de 16 A voir 18 il y a la place sous le dosseret de selle.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Saturno Cassé

Message par levrier-noir »

Voilà les photos de ton moteur Franck !
Fichiers joints
unknown.gif
unknown.gif (16.27 Kio) Vu 14752 fois
unknown-2.gif
unknown-2.gif (15.99 Kio) Vu 14752 fois
unknown-1.gif
unknown-1.gif (34.21 Kio) Vu 14752 fois

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Saturno Cassé

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit :parce que :mrgreen:

non c'est bon j'ai ma réponse, on peu le faire sans problème
Et pourquoi? et bien comme avec une batterie 12 A c'est toujours un peu limite pour bouger ce piston je vais monter un batterie de 16 A voir 18 il y a la place sous le dosseret de selle.
Ton alternateur va "bosser" un peu plus , mais pas de soucis . Par contre si c'est pour la mettre dans le dosseret , opte pour une Lithium (800g iso 4,6 Kgs).
J'en ai mis une à l'emplacement d'origine, l'accès est beaucoup plus aisé.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Saturno Cassé

Message par Franck Lagaroje »

J'ai commandé ma batterie, j'en ai trouvé une qui délivre presque le double de puissance au démarrage que celle au plomb, elle pèse 600g et fait à peut près le même format que l'origine Largeur 134 profondeur 74. je vais la mettre à la place normal sans me casser les pieds avec le câblage. Après tout une fois en place pas de raison d'aller y voir tous les 4 matins. Le prix 95 € plus 6 de port.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Saturno Cassé

Message par Franck Lagaroje »

j'ai reçu la batterie hier, c'est une LFP de 48Wh. ça envoi serieux, la moto démarre même mieux qu'avec la batterie de ma Clio.
Je l'ai installé dans le dosseret finalement c'était plus simple pour la fixer correctement.

Plus tard j'installerais une trousse à outil en lieu et place de la batterie.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Saturno Cassé

Message par levrier-noir »

Une batterie puissante protège ta roue libre de démarreur ! (proverbe inca) :D

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Saturno Cassé

Message par Franck Lagaroje »

Bon ça roule mais ce n'est pas gagné pour autant. deux tour de village etun aller retour jusqu'au bled d'à côté Environs 10 km et voila que la batterie à perdu 40% de sa capacité. Ca + le contact qui ne passe plus par la clef, j'ai encore du boulot.
maintenant il va me falloir recharger cette batterie.
qui a le chargeur spécial batterie Lithium? en attendant que j'en achète un.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Saturno Cassé

Message par levrier-noir »

Moi !
Mais il faut que tu passes cet aprem car demain je pars 5 jours.
Si tu ne peux pas passer aujourd'hui, je peux le laisser à mon voisin ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Saturno Cassé

Message par Franck Lagaroje »

J'ai encore fais très fort, J'avais oublié de brancher les fils rouges entre eux mie de rein c'est eux qui alimente le circuit de charge je n'avais pas non plus et jene sais pourquoi rebrancher les "Noir blanc" visiblement c'est ça qui permet de couper le contact ou c'est les marron parce que eux non plus n'étaient pas branché :roll:

reste une enigme :oops: Il y a un Bleu et rouge (RW) celui là je ne le trouve pas sur le plan il existe sur la nomenclature mais je n'arrive pas à le situer sur le dessin. tout a l'air de fonctionner il va falloir rouler plus que je l'ai fais pour contrôler correctement mais à priori aucun problème. ce Bleu Rouge n'est peut être branché que sur le limiteur de régime dans ce cas je m'en fout.

Si quelqu'un peu vérifier sur sa moto ça m'arrangerais.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Saturno Cassé

Message par Franck Lagaroje »

Hier j'ai roulé environ 90 km, je suis passé cher Jérome avec la "Saturnouest", on va l'appeler comme ça maintenant, ça à l'air d'aller j'ai juste perdu le kick sur le retour je me suis arrêté je l'ai ramassé, mi dans ma musette et remonté à la maison, je suppose que je ne l'avais pas assez serré il y a 2 ans, la vis est sans doute quelque part sur la route à attendre un pneu complaisant :roll:
Elle tourne bien, j'ai la sensation qu'elle ne fais plus le même bruit (plus sourd) il n'y a aucun bruit mécanique, pour le moment je ne tire pas dessus.j'attends de voir un peu.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Saturno Cassé

Message par levrier-noir »

Cool que tu aies pu récupérer le kick ! :o c'est plutôt une Saturwest ?!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Saturno Cassé

Message par Franck Lagaroje »

Moi je l'écrit en français Saturno ça fini par un O et Ouest ça commence par un O poin de W dans tous ça.
Je sais je suis complétement à l'ouest :roll: et alors c'est ma moto je l'appel comme qu'es que je veux :wink:

Pour le kick je l'ai senti se frotter contre mon tibia alors j'ai regardé et j'ai vu qu'il s'écartait, le temps de prendre la décision de m'arrêter et de trouver où: il se décrochait, il avait fallu 200 m.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Saturno Cassé

Message par Franck Lagaroje »

Nouvelle essai hier avant l'orage, et j'ai un peu tiré dedans. Juste un peu, elle envoie du bois c'est le moins que je puisse dire passé 5000 il semble que ça part encore plus vite que le 500.

Question : les rapports de boite sont ils les même?

Autre question: quelqu'un peut il regarder sur sa Saturno à quoi correspond le fil rouge et bleu?

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Saturno Cassé

Message par levrier-noir »

Grrr... Tu aurais posté il y a quelques jours je t'aurais répondu dans la foulée, j'ai remonté le réservoir "restomé" . Bon si personne ne t'a répondu d'ici là, je regarderais en rentrant de vacances.
Il se trouve ou ce fil ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Saturno Cassé

Message par Franck Lagaroje »

J'avais déjà posé la question il y a quelques jours, ce fils se trouve dans la zone ou il y a normalement tous les branchement Boitier limiteur Borne de connection Alternateur / régulateur là maintenant il se retrouve tout seul, et je ne le trouve pas sur le plan.

Il a l'air de venir du tableau de bord ou du phare.

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: Saturno Cassé

Message par samtek »

Ha c'est cool çà !!! ta persévérance paye voilà quelle roule maintenant :D

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Saturno Cassé

Message par Franck Lagaroje »

Je suis plutôt lent dans le genre, mais je fini toujours par y arriver, une moto n'est jamais qu'un amas de bout de férailles, et c'est pas des bouts de férailles qui vont me faire C... si tu voie ce que je veux dire :twisted:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Saturno Cassé

Message par Franck Lagaroje »

2000 km qu'elle est remise en route, tout baigne :)

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Saturno Cassé

Message par levrier-noir »

C'est reparti pour 160 000 ?!! :D

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Saturno Cassé

Message par Franck Lagaroje »

Oulah! la moto peut être, moi dessus je sais pas :roll:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Saturno Cassé

Message par Franck Lagaroje »

Petit trajet aujourd'hui et petit tracas. tout va bien en gros depuis que j'ai remonté Saturnouest. Passé les histoires de batterie Lithium à la cons que j'ai fini par bazardé et remplacé par du conventionnel, j'ai de temps en temps de très courtes coupures moteur à pleine charge. et tout à l'heure la belle c'est carrément arrêté de fonctionner sur l'A4, j'étais à environs 120 130.
je me gare sur la B.A.U je coupe le contacte, le remet, appuis sur le bouton et ça repart. fin du trajet sans souci.
Arrivé à la maison je sort selle et réservoir pour changer de gicleur parce que je suis en phase recherche de baisse de conso, oui j'ai un autre problème, c'est qu'elle tête 7,5 l au 100.
là je met la main sur le CDI il est plus chaud que le tube d'échappement alors que ça fais 20 minutes au moins que j'ai coupé le moteur.
Normal?
Pas normal?

Autre question que je me pose: en montant l'allumage de NW j'ai laissé la bobine de saturno.
Es un un problème?

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Saturno Cassé

Message par Kpek »

Pour le CDI, ce n'est pas normal. Niveau électrique, ce qui devrait chauffer le plus, c'est le régulateur.
Pour la bobine, je n'ai pas d'idée, si ce n'est de comparer les caractéristiques.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Saturno Cassé

Message par Franck Lagaroje »

Merci de ta réponse, en fait je l'avait déjà eu par un copain au tel, et j'ai déjà changé de CDI j'en avais un de RC 600.
Je ne sais pas si c'est parce qu'il n'a pas la même courbe d'allumage mais ça marche encore mieux d'ailleurs. Peut être qu'il est plus en accord avec le diagramme des Arbres à cames de Saturno. C'est plus rond on sent plus de coffre et c'était déjà bien avant avec celui de NW.

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Saturno Cassé

Message par Kpek »

Cool! Et il chauffe moins du coup, ou pareil ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Saturno Cassé

Message par Franck Lagaroje »

Je ne me suis même pas poser la question vu que je n'ai eu aucune coupure d'alumage quand j'ai roulé avec l'autre jour J'ai fais 300 borne avec aller retour (bourse de Courtenay) j'ai un peu artillé, et pas une seul fois j'ai n'eu une coupure donc ça va, alors qu'avec l'autre ça me l'a fais des le début de temps en temps quand je tirais dedans.
je sais je suis un bourrin j'aurais dû chercher avant. :wink:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Saturno Cassé

Message par Franck Lagaroje »

Saturnouest continu sa mutation :D
 
saturnouest.JPG
saturnouest.JPG (193.44 Kio) Vu 9312 fois
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Saturno Cassé

Message par juju »

Bien. Quelles mutations!?

Répondre