béquille de saturno

Modérateur : modérateurs

Répondre
allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

béquille de saturno

Message par allan »

salut les amis!premier jour de vacances bon délir avec le saturno et hop j'arrive a la station essence en Allemagne et ......la béquille cest fait la malle! :evil: du coups ben j'en cherche une des fois qu'un membre du forum aurait ca qui traine dans son garage ou au moins une photo car je sais plus trop a quoi elle ressemble qui regarde déjà sur la béquille de sa mob!grand merci a celui ou ceux qui pourront me dépanner :roll:

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: béquille de saturno

Message par juju »

j'ai eu le même souci au fin fond de l'Ardèche. Remplacée par une platine en cuivre de 10mm (CuA1, que ça de dispo à l'époque au boulot)et une béquille de 600 mostro, n'a pas bougé depuis.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: béquille de saturno

Message par Franck Lagaroje »

et oui on en parle pas assez de cette béquille qui se démonte toute seule. ce n'est pas la béquille qui se démonte d'ailleurs mais son support.J'en ai déjà parlé il y a plusieurs années en disant qu'il est impératif de coller les vis au frein filet.
Je vais assayer de prendre un moment pour te faire des photo et un croquis pour que tu te refabrique tout ça

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: béquille de saturno

Message par allan »

oui c'est ca ,le support c'est barré,cela m'était déjà arrivé et heureusement mon pote en guzzi qui était derriere me l'a ramassé,j'était d'ailleurs tout étonné car je n'avais rien capté!mais ce coups ci j'était seul .j'ai bien entendu un truc mais je pensais a un gravillon qui a tapé ..et jai refais plusieurs fois le chemin depuis en scrutant les fossés mais en vain malheureusement!pis j'ai remonté sans frein filet et voila;ca m'arrivera plus c'est sur;mais en attendant je suis enmerdé...tu dis une béquille de monster 600;je va voir sur lbc pour trouver ca.mais une photo serait tout de meme bien venu si tu trouve 2minutes pour me faire ca ;ca serait cool de ta part merci

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: béquille de saturno

Message par juju »

ça peut se faire

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: béquille de saturno

Message par Franck Lagaroje »

Les supports de béquilles j'en ai tordu, cassé, renforcé, mais jamais perdu. Je doit être un vénard dans mon malheur.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: béquille de saturno

Message par Franck Lagaroje »

En fait je doit pouvoir t'en prêter une le temps que tu te la refabrique. Je n'en ai pas besoin pour le moment mais je ne veut pas m'en séparer définitivement parce que j'ai l'intention de remonter un jour ma bonne vielle Saturno usée jusqu'à la corde.

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: béquille de saturno

Message par allan »

ca ca serait hyper cool de ta part car j'en ai trouvé 3 et aucune ne va ,ou trop longue ou pas le bon angle enfin bref,donc si tu veux bien me l'a préter le temps que je l'a refasse ca serait vraiment pas de refus,évidement je paye les frais de port et te l"a renvoie une fois les cotes prises!!ci joint mon mail :desmotox@orange.fr pour la suite je te donnerait mon addresse et mon phone ca te va?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: béquille de saturno

Message par Franck Lagaroje »

Yes je la sort de mon stock demain, je t'expédirais: l'ensemble support béquille bien sûr il ont vécu mais sont en bon état. le support est renforcé tu verra j'avais doublé la platine en acier avec une plaque de 5 mm pour eviter que ce qui m'était arrivé ave celle d'origine se reproduise ( plié une première fois puis cassé net en démarrant au kick)
Pour l'adresse mail servons nous de la messagerie privé du forum ça sera plus simple.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: béquille de saturno

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit : ( plié une première fois puis cassé net en démarrant au kick)
.
Effectivement Gilera ....et tous les autres constructeurs d'ailleurs, n'ont jamais prévu une telle utilisation !
Mais j'ai la vague impression que cela ne t'a pas servi de leçon ... me trompe je ? :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: béquille de saturno

Message par Franck Lagaroje »

Ne me fais pas marrer avec cette histoire de : "faut pas démarrer sa moto sur la béquille", tu fais comment, je sais tu me l'a dit tu tiens la moto entre tes jambes. héhéhé! façile à dire, parce que ça dépend de la longueur de tes jambes, moi je peu pas et je ne suis pas le seul.
Et puis franchement comment les anciens faisaient-ils? Il mettaient des chaussons? rangeaient leurs motos dans du coton? attendaient qu'elles démarrent toute seul?
Non, il donnaient des grands coup de kick moto posé sur leurs béquilles et il y avait intérêt a ce que ces béquilles ne fassent pas chier sinon ils changeaient de marque quand il renouvelaient leurs machines.
La vérité c'est que les constructeurs actuel sont négligeant sur ces équipements indispensables au bon usage courant et qu'ils se foutent de notre gueule.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: béquille de saturno

Message par Franck Lagaroje »

Bon à part ce petit coup de gueule :twisted: j'ai expédié ça à Allan
Fichiers joints
Bequille.jpg
Bequille.jpg (169.35 Kio) Vu 14124 fois

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: béquille de saturno

Message par allan »

par cette réponse, je tiens a remercier franck pour son aimabilité,sa confiance et son engagement pour cette p...de béquille balladeuse.comme dit dés la copie faite elle te sera renvoyé avec les frais lié a l'expédition.heureusement qu'il existe encore des clubs et forum pour les amoureux de vielles brèles comme les notres ..c'est vrai que démarrer au kick surtout sur RC et autres gazelles demande un éffort surtout quand on fait pas 1m80,perso je cherche toujours une petite hauteur car sur RC notament on risque de déchirer la soudure au cadre a l'endroit ou est fixé le support de béquille.mais en cherchant bien le point de compréssion ca marche tout seul;meme avec ma 610 kick a gauche et décomprésseur manuel!c'est un coup de patte a trouver pas besoin de sauter dessus comme un ouf!mais c'est sur faut pas se louper ca fait mal a la cheville...

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: béquille de saturno

Message par Franck Lagaroje »

Dans la série béquille qui fais caguer je viens de vivre ma petite aventure aussi.
Ce matin je me gare devant un magasin, je vais un faire un achat, je sort je met ma clef dans le contacteur et la Saturno me tombe sur les pieds. Les 2 vis du support ont cassé net et heureusement que je l'ai reçu sur moi et que j'ai amorti sa chute parce qu'il n'y a qu'un rétro de cassé, aucune rayure. J'ai déjà passé 2 heures à essayé de sortir les chiccos de vis (j'en ai eu 1) mais le second c'est la merde.

Cette blague m'était déjà arrivé il y a plus de 20 ans, là c'était en m'asseyant sur la moto j'étais tombé avec, resté coincé dessous la tête et les épaules enfoncés dans une haie de troënes, c'était en pleine nuit si personne ne m'avait vu tomber j'aurais pu resté longtemps comme ça.

Comme ils étaient serré et collé au loctite rouge j'imagine qu'ils ont du se desserrer quand même, donc vérifier les de temps en temps même collé.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: béquille de saturno

Message par levrier-noir »

Oui à vérifier d'autant que les vis peuvent également se tordre.
Sinon, les jambes courtes, je veux bien sur une RC , sur une Saturno.... :mrgreen: :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: béquille de saturno

Message par Franck Lagaroje »

Alors la malheureuse expérience d'hier semblerait te donner raison.
comme le moteur c'est noyé parce que la moto est resté par terre quelques minutes elle n'a pas voulu redémarrer sans peine en tout cas pas au démarreur. il a donc fallu le faire au kick.
alors :Un je m'était fichu le dos en l'air en la la relevant parce que c'était en devers, deux pas de béquille, trois il a fallu répéter au moins 10 fois l'opération pour que ça parte définitivement.
finalement je trouve que mes jambes ne sont pas si courte que ça :P

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: béquille de saturno

Message par allan »

comme quoi cette histoire de béquille ca fait causer!!pour ma part j'ai bien recu le colis et je vais pouvoir l'a refabriquer merci franck.par contre la je charge mon hypermot et je part en foret noire en concentre ..un truc que j'aime bien!!bonne bourre les potes 8)

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: béquille de saturno

Message par Franck Lagaroje »

C'est à toi qu'il faut souhaiter bonne bourre, enfin ça dépend de ce que tu entend par "bonne bourre" :twisted:
Pour les jambes Coluche ne disait il pas que la bonne longueur pour celle-ci c'était quand les pieds touchent par terre, sur Saturno mes pieds touchent par terre :P Les deux :mrgreen:

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: béquille de saturno

Message par allan »

a propos ...vous avez vu franck nous a mis une belle vidéo sur you tube !!merci franck mes yeux en on pris plein la vu!!vieux routard :lol:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: béquille de saturno

Message par Franck Lagaroje »

Ah tien ! tu fais parti des 9 visionneurs. :mrgreen:

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: béquille de saturno

Message par juju »

mieux vaut tard que jamais:
P9110009.JPG
P9110009.JPG (804.13 Kio) Vu 13979 fois

Répondre