Nouveau Aix en provence

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

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julien13240
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

Franck Lagaroje a écrit :cocotes, leviers, sélècteurs idem, que du bonheur :D
Je pense que je vais déjà en chercher un autre de sélecteur au cas ou :D
Je vais garder cette moto un moment.
le levier reste plus standard.

Concernant l'assureur j'attend le délai légal pour saisir le médiateur.
Les 2 assureurs n'ont pas réussit à se mettre d'accord sur la responsabilité.
Madame aillant mis son clignotant ... quand j'étais déjà à sa gauche mais bon ... et dépassement en zone 30 ... inutile de polémiquer des heures de toute façon. Vu qu'ils me prennent la tête je vais faire une demande d'indemnisation pour dommage corporels ça sera pas le même montant que la moto.

Franck Lagaroje
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Zone 30 donc l'accrochage c'est passé en ville et surement une seule voies de circulation dans ton sens. A mon avis tu est en tord clignotant ou pas parce que tu as commis une infraction au code en doublant si c'est dans la configuration que je suppose plus haut.
Une moto est un véhicule immatriculé elle ne peut pas doubler en ville. le texte est claire à ce sujet.
La seul tolérance c'est quand les véhicules sont arrêté à un feu/ stop / Passage à niveaux mais on ne doit pas franchir l'axe médian de la chaussée matérialisé par des trais blanc ou pas. Et j'ai bien dit véhicules arrêté pas roulant doucement. Je sais qu'on le fait tous et moi le premier mais la loi c'est la loi et les assureurs se retranche derrière la loi.

Franck Lagaroje
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Autre chose la voiture tu l'a heurté à quel niveau 1er tier av AU centre ou Tier ar.
Parce que ça change tous selon l'enfroi ou tu tappe même si tu es dans ton droit
A l'avant pas de problème. la surprise joue.
Au centre = tord partagé
Le tier ar au mieux tord partagé souvent tu te prend la totalité des tords parce que tu n'a pas contrôlé ton véhicule.

julien13240
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

Salut
Oui je sais pour la zone 30
C'est pour ça que je suis pas totalement clean.
Je suis rentré dans sa portière avant et son rétroviseur avant. Je verrai bien de toute façon. Vu qu'elle a viré a gauche pour se garer ça peut être 50/50.
J'attend rien de l'assurance donc pas de prise de tête je laisse suivre son cours....

Franck Lagaroje
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Oh il n'y a pas que le zone 30 cette règle est valable partout en ville. Je me suis fais étalé au code en passant la licence 125 au printemps 74 sur cette Question justement. Tu vois j'ai bien retenu la leçon :D

Mais en la matière le problème ce n'est pas d'être dans la règle ou pas, c'est de remplir le constat correctement ou pas.
et ce qui est important c'est les petite cases ou l'on met des croix, pas les commentaires.
Il ne faut jamais cocher lacase "DOUBLAIT" mais à la place cocher "Roulait dans le même sens sur une file différente" Ca à peut être l'air con mais ça fait toute la différence entre un motard qui fait une manœuvre en accélérant et un usagé qui se déplace tranquillement. Et là tu peu dire que tu était déjà à côté de la voiture quand elle a déboité donc qu'elle aurait dû te voir.
c'est ce que j'ai fait en 89. L'assurance m'a remboursé 8500 sur une moto acheté 14500 10 ans plus tôt.
Autre chose, que le conducteur affirme qu'il ai utilisé le clignotant est un fait invérifiable.

julien13240
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

J'ai coché les deux je doublait dans le même sens de circulation. Et elle viré a gauche et prenait une place de stationnement.
Les commentaires sont peu utiles car chacun sa version et sa bonne foie !

Franck Lagaroje
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Et oui tu as coché les deux, hélas je ne met pas en doute ta bonne foix ni ta volonté de vouloir témoigner correctement. Mais ces formulaires sont lut par des machines. Comme les cartes perforé des années 60, tel case c'est bon, tel autre pas bon, et parmi tout ça la case "je doublait" c'est pas bon après ça les commentaires ne sont pratiquement jamais lu le seul truc qui est regardé et par des machines aussi en premier c'est le dessin.
C'est pour cette raison qu'il demande qu'il soit simple et impose des figures compatible avec leur système optique désuet. Ils ont tous le même
c'est normalisé au niveau Européen.

Pour info J'ai eu exactement le même accident en Juin 89 avec ma 500 Morini sur le Boulevard à auteur de la place de la Chapelle à Paris.
La pas de zone 30 mais limitation à 60 on est en 89. j'e double parce que suis pressé et en retard. la voiture déboite pour ce garé à gauche et je roule sur la file de gauche je percute la roue avant, là je pli la fourche et détruit la direction de la R12.
Moi des contusions et un peu de peau arraché sur le dessus du pieds. dans la voiture ils sont quatre à gueuler.
A ce moment il faut gérer, ma tête à tapé très durement au sol je suis un peu sonné alors je me pose sur la bordure de trottoir un témoin passe en voiture me demande s'il prévient la police je lui dit oui merci.
Les flics arrive dans les 5 minutes, les pompiers dans la foulé et je les laisse faire.
le lendemain je passe chercher ma moto au commissariat du quartier et je rencontre le policier qui à géré l'affaire,il me dit que je ne davrais pas avoir de problème il a constaté que ma trace de freinage était droite jusqu'à l'impacte pour lui c'est le changement de file de la voiture qui est responsable il l'a écrit sur le rapport.

Après j'ai remplis mon constat à la maison fais l'expert à fait son boulot. j'ai racheté l'épave et 11 ans plus tard remonté la machine. je roule toujours avec. Elle aura 40 ans dans quelques mois.

Donc régle N° 1 Se coucher et attendre la police. (Avec un accident de moto c'est facile de simuler un malaise)

Régle N° 2 ne pas remplir un constat sur les lieux de l'accident à chaud et sous le coup de l'émotion.

Régle N° 3 éviter de cocher les cas cases perdante.

julien13240
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

Bonjour Franck,

Effectivement tu as eut le même cas de figure que moi.
Même type d'accident assez classique hélas.

Pour ce qui est de rester au sol la j'ai pas eut le choix impossible de marcher ... les pompiers m'ont mis dans le camion.
Les flics ont débarqué assez vite mais n'était pas vraiment tendre à cause de la zone 30 ils m'ont catalogué comme chauffard qui doublait à bien plus de 30. Ils ont pensé qu'à la vue de la portière de la conductrice et ma roue pliée je roulait vite ce qui est faux. Avec la conductrice ont a préféré faire le constat amiable plutôt que de laisser les flics s'en occuper vu l'humeur. Pour la moto un mec hyper sympa qui passait dans le coin l'a poussé jusqu'a chez moi. (J'ai eut l'accident à 900 mèetres de mon domicile !)
Concernant cette case doublait c'est hélas pour moi si tu as raison bien la vérité donc je l'ai coché. Cela dit j'ai coché les deux.

J'ai eut l'assurance je n'aurai pas de réponse avant la consolidation. Donc j'ai encore du temps mais comme dit je n'en attend rien.

julien13240
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

juju a écrit :le sélecteur est le même sur tous les RC et nordwest.
La casse ou j'ai commandé a pas retrouvé le levier dans leur stock ...

J'ai trouvé ça

https://www.ebay.fr/itm/V-PARTS-Lever-l ... SwAvJW~2r5

Le levier c'est le même quelque soit l'année ?

Merci.

julien13240
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Message par julien13240 »

J'ai trouvé ici.
http://motopieces.fr/catalog/levier-dem ... st-gilera/#

Ils ont d'autres pièces pour info.

Franck Lagaroje
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

J'ai vraiment l'impression en te lisant que tu découvre les motos Italiennes. alors oui le levier est le même quelque soit l'année. ce qui peut éventuellement changer c'est la couleur pas la forme, ni les dimensions. voit tu la très grande différence entre les motos japonaises et italiennes c'est que pour tout ces accessoire les constructeurs Italien achète en gros chez des accessoiristes spécialisé qui vont produire pendant 5 / 10 / 15 voir 20 ans ou plus des trucs comme freins, cocote de levier et leviers, pattes de phares, bouchons de réservoir, contacteurs, reposes pieds, selecteurs, clignotants, feux, enfin toutes ces choses que l'on casse régulièrement. le gros avantage c'est que tu retrouve les même pièces sur d'autre modèles mais aussi d'autres marques Italiennes. Sur les Japonaises c'est plus compliqué, pas desuivit des pièces ou pas souvent, et ce qui va sur une moto ne va jamais à une autre ou rarement quand à avoir la même chose d'un millesime à l'autre aucune chance, c'est mauvais pour le bisness.
Un exemple de l'avantage de ritales. Le phare de la Saturno modèle Français, est un H3 Bosh, il est monté sur Dicati BMW et Guzzi. si on le casse il faut l'acheté chez Guzzi là il est deux fois moins cher et c'est le même avec la connectique identique.

levrier-noir
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit :Sur les Japonaises c'est plus compliqué, pas desuivit des pièces ou pas souvent, et ce qui va sur une moto ne va jamais à une autre ou rarement quand à avoir la même chose d'un millesime à l'autre aucune chance, c'est mauvais pour le bisness.
.
Euh ....... tu y vas un peu fort là ! :shock:
Même si les japs ne partagent pas autant de pièces communes que les Italiennes, le suivis est plutôt efficace et les délais corrects même pour les anciennes.
Chez Guzzi, j'ose espérer qu'ils se rattrapent avec le prix, car pour les délais, ce sont vraiment des branquignoles ! .... enfin ça date de 20 piges, j'espère qu'ils se sont améliorés ?!!

Franck Lagaroje
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Pour le prix des pièces chez Guzzi nous dirons qu'il était mormal. c'est juste que pour la Saturno il était très exagéré. tout étaientt éxagéré pour la Saturno d'ailleurs. Un tête de fourche 5000f/ Une bulle 1500f / le dosseret 1900f / Un sélecteur 500f Une pédale de frein 500 f/ une platine de repose pieds 900 f le réréservoir 7500f une roue avant 5000f sans le pneu ni les roulements. la roue AR 6400f dans le même état ça te donne un ordre d'idée du coût de la chûte pour te dire en 91 j'ai retrouvé ma moto par terre contre une voiture en stationnement, donc chute à l'arrêt il y en a eu pour 15000 f. Et le réservoir n'avait rien. :| Vive le tout risque. :P

Pour le reste Guzzi ne m'interesse pas plus que ça, je ne peu donc en dire plus.

Maintenant si tu veux trouver pire que la Gilera question remplissage et contrôle du niveau d'huile achète une Aprilia Falco ou une RSV 1000 là tu va te marrer :mrgreen:

julien13240
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

Salut Franck,

J'y connais rien en italienne oui. Par contre japonaise quand tu casses un trucs tu peux aller chez le concessionnaire ou chez des grandes chaînes. Dafy, cardy, speedway... Tu trouves tout que ce soit le modèle d'origine ou de l'adaptable comme Bihr, Acerbis ou autre.
Que se soit Yamaha, Honda, Kawasaki j'ai toujours trouvé très rapidement les pièces avec mon mécano. Et aussi le volume de vente étant nettement supérieur le marché de l'occasion est conséquent.
La trouver ce malheureux sélecteur de vitesse c'était pas simple. D'ailleurs essais de le trouver tu verra ...
J'ai vu que sur la NW c'était pas mal du Domino.

Du coup j'ai commandé en double tous les leviers, sélecteur, pédale de frein en prévision de la prochaine bûche :D

Franck Lagaroje
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Ah ça c'est très une bonne idée, et c'est un truc que j'essaie dans la mesure du possible de faire depuis près de 40 ans avoir sous la mains les quelques trucs que l'on casse bêtement et qui peuvent t'immobiliser comme levier d'embrayages, de frein, Câbles, Bougies, plaquettes de freins, Sélécteur et même clignotant, ça ne coute pas grand chose d'en avoir d'avance, et quand je part en voyage c'est toujours dans mes affaires, au mini les leviers et les câbles. Quand tu revend la moto c'est un plus ça fais sérieux le type qui m'a acheté la Ducati n'en revenait pas. vu le prix des leviers.
Quand on a fait la sortie à Florac il y a 2 ans, j'ai fais tomber la Morini à l'arrêt au retour à 300 km de la maison, j'étais bien content d'avoir un levier d'embrayage au fond de la sacoche.

julien13240
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

Salut Franck.
J'ai tout commandé en double oui.
Faut juste pas être pressé avec les fêtes toutes les livraisons ont pris du retard :evil:

En attendant j'ai refait la selle
Pas si simple en vérité. J'ai fait en trois morceau. La prochaine fois sera mieux j'ai compris qu'il fallait couper en cercle au milieu :D

Donc ça m'a coûté 9.65 euro

julien13240
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

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grosnez
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Message par grosnez »

ta housse noire et rose, elle est dans quel état? tu l'as jetée?

julien13240
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

grosnez a écrit :ta housse noire et rose, elle est dans quel état? tu l'as jetée?
Etat moyen et je la garde.
Je vais recommencer certainement.

levrier-noir
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par levrier-noir »

julien13240 a écrit : La prochaine fois sera mieux j'ai compris qu'il fallait couper en cercle au milieu :D
A quel niveau faut il couper en cercle ?
La bande du milieu, elle est collée ou juste agrafée ?

julien13240
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

Le cuir d'origine est en 3 partie. Partie haute, partie basse, bouchon de réservoir.
J'ai essayé en un seul morceau vu que je suis têtu mais impossible ça force au milieu. Les 3 parties sur l'origine sont cousus a la machine.

Donc l'arc de cercle c'est sur la partie basse et haute. Il faut couper droit au milieu de la selle puis remonter l'arc de cercle. L'inverse pour l'autre partie. Pas simple à expliquer je te fais la photo du cuir d'origine si tu veux.

Moi comme j'ai mal coupé au milieu j'ai fait une ceinture. Collé et agrafé les deux. Ça fait pas trop moche ça va en vrai. Mais y a mieux et je vais recommencer vu les 10 euro de cuir.

Franck Lagaroje
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Normalement quand on refait une selle c'est commepour les vétements on fait un patron, là le patron c'est ta house de selle existante. Si tu veux la garder en l'état c'est chiant sinon tu fait sauter lescoutures et tu te sert des morceau comme patron et coudre à lamachine si ti sais pas faire trouve quelqu'un ou quelqu'une pour le faire c'est rien l'affaire de 5 minutes. le simili se coud avec n'importe quelle machine de ménage. petit détail utilise du fils polyester.

levrier-noir
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par levrier-noir »

Pigé ! on voit bien la découpe nécessaire sur la troisième photo, ça se voit également sur la housse d'origine.

julien13240
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

levrier-noir a écrit :Pigé ! on voit bien la découpe nécessaire sur la troisième photo, ça se voit également sur la housse d'origine.
Oui c'est ça exact on le voit sur la photo.
J'ai compris trop tard, le coup de ciseau était déjà parti :D faut toujours se rater la première fois toute façon.
Tu peux essayer tu nous dira.

Franck sur le principe tu as raison c'est également ce que j'avais vu. Ensuite à faire manuellement c'est pas la même. Faut commencer par chauffer le cuir pour le détendre (sèche cheveux). Tirer (avec une seule main) le cuir pour le tendre et le positionner, et agrafer avec l'autre main (la gauche bien souvent), je te garantit que c'est pas si facile tu fais rapidement des plis, et l'agrafage foire une fois sur deux.
Pour ce qui est de la couture des 2 pièces tu peux pas la faire avant sinon ça revient à avoir une seule pièce. Sans certitude sur ce point.

Mais on est d'accord c'est la bonne technique de découper avant. Faudrai voir un vrai sellier le faire pour bien comprendre.

Je vais refaire en coupant avant (en gardant de la marge) je vous redirai ça.
Du coup c'est top en tout cas ça permet de refaire la couleur de sa selle à moindre frais tout en apprenant.

Franck Lagaroje
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Je te jure que ce n'est pas si compliqué que ça. j'en déjà fait notamment sur la Saturno deux fois la selle et une fois le petit dosseret et je les ai fait à l'identique c'est le coussin du dosseret le plus compliqué mais je l'ai fait. Bon je sais me servir d'une machine à coudre ça me facilite la vie à plein de niveau j'ai aussi créer des tapis de réservoir pour ma Morini et pour la Saturno.
Mais vraiment ce n'est pas un boulot insurmontable si tu sais te servir de tes dix doigts.

Pour le simili le lieux c'est de travailler au chaud le coup du seiche cheveux ça le fait moyeux parce que déjà ça te prend une main et en plus tu risque de déformer la toile. je vais faire undessinpour t'expliquer comment tendre régulièrement le simili .ce qu'il faut surtout faire c'est avoir de la marge pour pouvoir bien le tenir et coupé ce qui dépasse après collage et agraphage. à oui Avant d'agrapher il faut coller avec de la colle néoprène ça te permet de mettre en place sans te faire chier.

Franck Lagaroje
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Je vais essayer de faire un tuto pour le montage d'une house de selle. J'ai fais des shémas et je vais donner des explications. Je ne met pas ça là parce que comme ça tous le monde pourra en profiter.

levrier-noir
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par levrier-noir »

En même temps, je trouve (avis perso) qu'avec la couture, c'est plus sympa et ça permet éventuellement de faire plusieurs couleurs.
On avait échangé avec grosnez notamment pour faire fabriquer un pochoir " GILERA" pour les flans .

julien13240
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

Bonjour à tous,
De retour parmi vous après 4 mois de convalescence.
Je m'en suis sorti avec une opération pour rattacher mon ligament croisé postérieur à mon tibia et maintenant ça roule :D
Concernant la moto je l'ai repris il y a 3 semaines, après quelques réparations. (jante, rayonnage, guidon, les leviers, le sélecteur, clignotants)
Je ferai un post j'ai encore un soucis et mon mécano est pas motivé ... problème d'alternateur / régulateur je ne sais pas, je vais sortir le voltmètre.
En gros je roule 2 jours avec et batterie vidée (elle est neuve).
Pour l'assurance j'ai remis le dossier à un avocat, parait que ça va prendre 2 à 3 ans, je verrai bien je n'en attend rien de toute manière.
L'essentiel pour moi aujourd'hui étant de marcher correctement.

Franck Lagaroje
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Ah les joies de la rééducation :wink:

levrier-noir
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par levrier-noir »

julien13240 a écrit : Pour l'assurance j'ai remis le dossier à un avocat, parait que ça va prendre 2 à 3 ans, je verrai bien je n'en attend rien de toute manière.
L'essentiel pour moi aujourd'hui étant de marcher correctement.
Un avocat ? ce n'est pas l'assurance qui règle le litige ?

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