Fabrication de pipe d'admission

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
niermou
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 17:18

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par niermou »

Lemotard a écrit :Pour ceux qui n'ont pas face de bouc, la photo du jour sur la page du G4T
c'est quoi la page FB?
j'eponge donc j'essuie :wink:
moune

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par Lemotard »

Ce sont les italiens qui s'en sont occupés, pas moi.

https://www.facebook.com/groups/gilerabi4t/?fref=ts

Avatar du membre
niermou
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 17:18

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par niermou »

Lemotard a écrit :Ce sont les italiens qui s'en sont occupés, pas moi.

https://www.facebook.com/groups/gilerabi4t/?fref=ts
copieur!
j'eponge donc j'essuie :wink:
moune

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par caloubk117 »

Que devient le projet pipe ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par Franck Lagaroje »

Au train ou vont les choses tu peux aller acheter de la colle à pare-brise pour te dépanner en attendant :mrgreen:

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par juju »

le projet pipe est à moitié fait, les partie alus sont en Italie, mais elles ont un défaut de fabrication et doivent être reprises, c'est là que les ennuis commencent: Luca doit s'en occuper mais comme nous il a d'autres occupations dont celle de trouver un usineur. On en est là (dernière nouvelle le 28/03) et à distance et par mail uniquement c'est difficile de faire bouger le schmilblick :oops: :cry: . Quand cela sera fait, Luca (encore lui) pourra emmenerles pièces se faire mouler.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par MASTERMIND »

Ne lâche pas :wink:

Lucas est une valeur sûr 8)
Image

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par juju »

Bonne nouvelle, le moulage des pipes est en bonne voie

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par jimmyZ »

Super !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par Franck Lagaroje »

Arrivé prévu avant juin 2023 :mrgreen:

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par philm45 »

Merci Julien pour cette bonne nouvelle

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par juju »

Les pipes sont faites, Luca est allé les chercher, j'ai même eu des photos via Lilian.
Alors les mauvaises langues...

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par levrier-noir »

Il n'y a pas de mauvaises langues .....juste des personnes qui attendent depuis un an, c'est normal qu'ils demandent des infos ?!!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par Franck Lagaroje »

:mrgreen: J'avais encore raison, arrivé prévu avant juin 2023 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par Kpek »

Franck Lagaroje a écrit ::mrgreen: J'avais encore raison, arrivé prévu avant juin 2023 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T'as raison, c'est bien de prendre de la marge dans les prévisions :lol:

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par juju »

levrier-noir a écrit :Il n'y a pas de mauvaises langues .....juste des personnes qui attendent depuis un an, c'est normal qu'ils demandent des infos ?!!
moi le 1er. Je serais le 1er servi d'ailleurs.

Avatar du membre
niermou
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 17:18

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par niermou »

très bonne nouvelle!
mon montage tiens toujours :D
j'eponge donc j'essuie :wink:
moune

jj205.30
Messages : 6
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 21:10

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par jj205.30 »

Bonsoir, je consulte de temps en temps le forum pour voir ce qui se passe sur l'évolution de la fabrication de pipes d'admission.
En effet je suis passé depuis 2014, et oui ma dernière visite sur le forum date effectivement de mai 2014, par différentes phases ou j'ai envie de tout vendre ( car maintenant j'ai 3 nordwest entre autre ), à celle ou je me dis que j'aimerai bien que ces motos roulent, meme si ma femme se plaint que mes différentes motos, prennent de la place dans mon garage, meme s'il est assez grand.

Je serai très heureux de pouvoir avoir enfin ces pipes d'admissions tant espérées depuis de nombreuses années, malheureusement pour nos chères motos qui ne peuvent pas rouler sans ça, car je ne suis effectivement pas le seul dans ce cas. Il est vrai que j'aurai pu "bricoler" une solution à plus ou moins longue durabilité dans le temps, mais je préfère restaurer une moto dans sa configuration origine et y mettre les mains dedans le moins possible, une fois roulante. ( ce n'est que mon avis et il n''engage que moi, mais vu que j'ai déjà plusieurs autres motos et voitures, cela fait quelques machines à entretenir, et oui la passion est tenace au grand désespoir de ma femme ).

Le club finira par faire de nombreux motards heureux, le jour tant attendu ou elles seront dispos. cordialement JJ

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par caloubk117 »

Bonjours a tous et bonne année 2019 oui comme jj205.30 j'ai hate pour ses pipes depuis le temps, moi je me dis que je serai a la retraite
si les choses n'avance pas j'ai deux nordy qui demande que c'là

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par Franck Lagaroje »

Bon la retraite moi j'y suis depuis ce matin 0H 01 alors ces pipes elles fument ou pas? :mrgreen:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit ::mrgreen: J'avais encore raison, arrivé prévu avant juin 2023 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'avais prévu 2019, en espérant que j'ai visé juste ?! :shock: .... :roll:

Franck, la Saturno n'étant pas une moto de retraité, tu peux la mettre en vente sur le site et t'acheter une BM.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par jimmyZ »

Euh.. Je suis pas encore retraité, et j'ai une BM. J'ai trompé ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par Franck Lagaroje »

Non mais tu me vois sur une Bm? Franchement ces trucs ne ressemble à rien, son bourré de gadgets inutile et pèsent 12 fois mon poids? si je change ce ne sera surement pas pour un os teuton peut être pour un truc tranquille mais en occasion Une 675 Triumph par exemple. :mrgreen: Ou alors je ressort les santiag, je rallonge la fourche et je monte un Z barre sur la Saturno. :twisted:

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par caloubk117 »

Oublie pas le gilet jaune et la banane joe bar team :mrgreen:

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par jimmyZ »

Ma BM a pas grand chose comme gadget. Elle a 15 ans, faut dire. Les poignées chauffantes, peut-être ? Mais quand il fait 0° dehors, c'est pratique. Et pour rouler longtemps, avec madame derrière moi, on apprécie l'engin. Ça m'empêche pas de rouler sur autre chose toute l'année, mais pour rouler longtemps en duo, j'ai pas trouvé mieux.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par Franck Lagaroje »

Pas besoin d'une BM pour faire des bornes. Avec la Saturno quand on a été à la réunion de Forqualquier je fais 1780 km dans le weekend. et il m'est arriver de rouler 907 km dans la journée pour une ballade en Belgique, et puis si je veut transporter quelqu'un depuis que je n'ai plus la Ducati ST3 il me reste la 500 Morini qui permet de rouler aussi Jérome peut en attester quand on à été à Florac je suis rentré d'une traite (720km) sous la pluie sans encombre et la brelle aura 40 ans cette année.
Ca ne m'empêche pas de monter s'il le faut des poignées chauffante, il y en avait sur ma première Saturno mais je roulais toute l'année avec.
Mais rien pas même la torture ne me rouler sur une BM :twisted:

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par juju »

la seule BM sur laquelle je me verrais bien c'est la R1100S.

Luca m'a promis les pipes pour janvier-février

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par Franck Lagaroje »

C'est quoi une R1100 s un des trucs qui veut ressembler à une japonaise sans y arriver.
Non toutes les BM de la nouvelle génération ne m'interrese pas comme ne m'intérresse d'ailleurs pas les multicylindres en général. Toutes ces machines son trop lourdes. Pour moi une mot si elle dépasse 180 kilos c'est un problème. C'est surtout pour cette raison que je 'ai jamais aimé ni ma ST2 ni ma ST3 La Falco ça pouvait encore aller parce que ses quallitées dinamique compensaient. En plus je n'ai pas besoin d'avoir 100 chevaux ou plus sous la poignée. Je l'es ai eu et je sais que je ne m'en sers pas. Les 30 chevaux DIN de la Morini sont un peu limite sur autoroute ça j'en convient mais sur les petites routes et en montagne ils suffisent,et elle pèse 166kg. la puissance de la Saturno est largement suffisante surtout avec le moulin de NW.
Non vraiment je ne vois pas ce qui pourrait m'intéresser dans la production actuel.
Alors si, j'ai eu le plaisir d'essayer la HVA Svartspilen 401 ça c'est good, en plus j'aime bien le look. Et a mon avis la version 600 et inutile, surtout vu la différence de prix.

Pour en revenir au gadget qui recouvre les BMW je ne parle pas des poignées chauffantes et autre machin dans le genre mais des assistance au pilotage, (là je me marre juste sur le terme) Piloter une moto comme si on était sur un circuit. anti drlible, Assitance au freinage et toute ces conneries qui font que dans 10 ans plus personne ne saura contrôler une moto correctement sans tout ces trucs sans risquer de se casser la gueule.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par juju »

r1100s sortie en 1998, concurrente des Guzz' 1100 sport ou Duc' 1000SSie.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Fabrication de pipe d'admission

Message par Franck Lagaroje »

Ah une brelle avec les oreilles qui dépassent sur les côtés? comme sur ma Gnome & Rhone de 1935
Fichiers joints
13.Gnome 1228 copie.jpg
13.Gnome 1228 copie.jpg (2.01 Mio) Vu 14377 fois

Répondre