PIPE

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
EMILE
Messages : 86
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 16:21
Localisation : Vaucluse

PIPE

Message par EMILE »

TEL JEAN AVRIL 2019 021.jpg
TEL JEAN AVRIL 2019 021.jpg (269.32 Kio) Vu 8033 fois

EMILE
Messages : 86
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 16:21
Localisation : Vaucluse

Re: PIPE

Message par EMILE »

Comme je n'en trouvais pas on fabrique.....
Fichiers joints
20190213_164804.jpg
20190213_164804.jpg (971.13 Kio) Vu 8032 fois

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: PIPE

Message par levrier-noir »

Beau boulot ! .... mais c'est dommage, elles arrivent ce mois ci les pipes que l'on a fait refabriquées ! :o
C'est quoi ce cadre ?

EMILE
Messages : 86
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 16:21
Localisation : Vaucluse

Re: PIPE

Message par EMILE »

600 tt triumph 2002
pour les pipes une oportunité avec un ami ....il y a deux mois ce n'était pas prévu .

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PIPE

Message par Franck Lagaroje »

Wouah tu l'a fais!!! Monter deux Dell Orto c'est un truc que j'ai en tête depuis longtemps;
Mais déjà lesquels choisir 28 / 30 / 32 + pas 40 quand même :shock:
Et puis en trouver un droite et un gauche.
Tu l'a essayé. :)

EMILE
Messages : 86
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 16:21
Localisation : Vaucluse

Re: PIPE

Message par EMILE »

salut Frank ..
histoires ces carbu on été monté sur un cb 350 de piste mais beaucoup de tatonnements pour les réglages et l'éfficacité!
ce sont des 32 pmhb de guzzi je pense (bon coin) , reconditionnés complètement.on y a juste adpapté des cornets de Weber 40 de voitures!
problème effectivement d'alignement pour ces carbus sur la Giléra mais on va faire une pipe avec plus d'angle ou plus simple des durites plus longues pour l'angle.
cette moto Norwest-triumph tourne avec les carbus origine .

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: PIPE

Message par juju »

les mikuni vendus par Hahne Power était des 34mm

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PIPE

Message par Franck Lagaroje »

Je m'en fou des Mikuni ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que peuvent donner une paire de Dell Orto sur ce moteur.
Mikuni j'ai comparé le TM 40 avec la PHBM40 et pour moi y pas Photo. Sur la route le Dell Orto est mieux partout Plus souple, plus d'allonge, meilleur précision dans le contrôle des gaz et en plus 1,5 litre de moins au cent.
Et je le répète pour les têtes dures il n'y a que l'usage route qui m'intéresse.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PIPE

Message par Franck Lagaroje »

Pour rappel les Dakota 350 sont monté avec deux Dell Orto

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: PIPE

Message par juju »

Franck Lagaroje a écrit :Je m'en fou des Mikuni ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que peuvent donner une paire de Dell Orto sur ce moteur
la même chose que n'importe quel carbu. tete de lard.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PIPE

Message par Franck Lagaroje »

Emile présente une photo avec des Dell Orto de 32 sur un BI 4, idée qui me trotte dans la tête ça m'interpelle, je l'interroge.
Le montage de Mikuni et autre FCR à déjà été fait par d'autre on sais ce que ça donne et ce n'était donc pas le sujet de ma question.

EMILE
Messages : 86
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 16:21
Localisation : Vaucluse

Re: PIPE

Message par EMILE »

VOILA CE QUE CELA DONNE .
les carbus sont des 30 phbh
Fichiers joints
20190423_114400.jpg
20190423_114400.jpg (2.11 Mio) Vu 8007 fois

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PIPE

Message par Franck Lagaroje »

Yes c'est très joli, mais ce que j'aimerai connaitre c'est le rendement. A tu essayé? Sur route? Sur piste? Au banc? Ou au moins en statique?

EMILE
Messages : 86
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 16:21
Localisation : Vaucluse

Re: PIPE

Message par EMILE »

salut bien d'accord avec toi mais avant je dois:
-fixer ma batterie sur le cadre
-faire rouler la moto
-puis banc
nous passons nos motos dans le coin vers Valréas dans le Vaucluse . (54 cv pour le wrf yam et la 600 gilera 55 cv à 8500 en suisse)
question con tu partira avec les mêmes gicleurs que ce d'origine ?
../
je n'ai pas retrouvé ton motociste de Monteux dans le 84 qui vendait des Italiennes
sur Carpentras il y avait Blanc pour Ducati mais il n'est pas allé jusqu'au bicylindre à Avignon Trouchet vendait Guzzi Aermacchi et Ducati il y a très longtemps.
Giléra il y a eu Murtas dans le 26 (Gilera Duc MV plus enduro )

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PIPE

Message par Franck Lagaroje »

Et pourtant il existait, je viens de retrouver la facture qu'il m'a faite pour le dépannage de ma 500 Morini le 20 07 79.
Moto 84 JM Garrigos 26 boulevard Dampeine 84170 Monteux.
je m'étais arrêté chez lui sur les conseils de Trouchet à Avignon qui ne faisait pas Morini justement parce que j'avais une queue de soupape qui c'était cassé une demi lune avait glissé et c'était calé contre le culbuteur, ça tenait mais je ne sais pas si j'aurais pu rouler longtemps comme ça,(c'était la maladie sur les premières 500 Morini quand on tirait dessus) j'en ai cassé 3 et puis ils ont changé de modèle.
Je suis resté coincé 8 jours sur place cet été là. Le patron m'a emmené au camps de camping sur sa Goldwing. Après je passais tout les jours en attendant mes pièces. Pour passer le temps j'ai filé des coups de mains à monter des motos qui sortaient de caisses notament une 500 Desmo GTV bleue. Et quand les pièces sont arrivé j'ai fais moi même la réparation avec ces outils et les conseils de son mécano, ça ne m'a couté que les pièces.
Soit 1 soupape 39,95f
1jeu de demi lune 4,75f
1 joint de culasse 7,45f
2 bougies 17f
Telefone 30f
Port 15f
Total 114,15f
Que je me suis fait remboursé par les Ets Souper à qui j'avais acheté la moto 3 mois plus tôt au retour de vacances parce que la moto était sous garantie.
Et tous les soirs on à été boire un coup, ce type était super sympa.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PIPE

Message par Franck Lagaroje »

Pour Murtas je le connais parce qu'il m'a fournis en pièce de Saturno dans les années 95 à 2000 c'était ma seul source surtout qu'après une discution au tel ou il m'avait dit que c'était difficile parce qu'il n'avait pas la part liste c'est moi qui lui en ai fourni une. Après il ne m'a plus jamais facturé le port pour me remercier.
J'ai fini par le rencontrer en 2009 parce que je bossais du côté de Montélimar au moins de Juin Juillet je venais de racheter une Saturno il avait encore quelques pièces genre culasse de NW RC et deux moteur complet neuf.

Les carbu je ferais ça garde les gicleurs qui sont dessus comme base de départ et tu verra bien.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: PIPE

Message par juju »

Franck Lagaroje a écrit :Emile présente une photo avec des Dell Orto de 32 sur un BI 4, idée qui me trotte dans la tête ça m'interpelle, je l'interroge.
Le montage de Mikuni et autre FCR à déjà été fait par d'autre on sais ce que ça donne et ce n'était donc pas le sujet de ma question.
Cétait pour te signaler que le Ø est de 2x34mm donc pas besoin de monter + gros.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: PIPE

Message par juju »

Franck Lagaroje a écrit : notament une 500 Desmo GTV bleue.
c'est soit GTV soit desmo (appelation exacte "Sport Desmo"), les GTV et GTL ne sont pas desmodromiques.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PIPE

Message par Franck Lagaroje »

Excuse moi mais c'était il y a 40 ans alors les détails pour cette daube a part qu'elle avait une très belle peinture bleue.
Tien un autre détail savoureux qui résume le sérieux de Ducati à l'époque.
Il fallait la sortir de la caisse pour connaitre son prix exacte.
Parce qu'elles étaient livré avec deux types de roues soit en alliage d'aluminium soit en magnésium. Mais c'était écrit nul part. et ce n'était pas le même tarif. Si le client était d'accord pour payer plus cher en magnésium c'était bon si la moto en était équipé, Sinon il fallait les commander pour les changer et la moto ne sortait pas de concession tant que ce n'était pas fait, pareil dans l'autre sens. un vrais merdier. De plus les machines étaient livrés au bout de 3 voir 4 mois. Moi au moins quand j'ai acheté ma Morini je l'ai commandé un samedi matin et le mercredi suivant dans l'après midi je roulais avec. Le seul gag qu'il y a eu (ben oui c'était une Italienne) :? c'était le rétroviseur qui n'était pas du bon diamètre pour tenir dans la cocote d'embrayage 8 mm au lieu de 10.
Alors j'ai eu droit à un rétroviseur Honda démonté sur une 400N en magazin. j'y ai gagné.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: PIPE

Message par juju »

Mon père en a une depuis le milieu des années 80, la seule fiable, amélioré avec koni et mégaton court ! elle a cartonné 2 fois (un soleil et une clavicule), la 2e fût fatale pour elle et pour l'Espace que mon père croisa (double fracture tibia péroné), mais elle est toujours au garage avec une autre et une partie-cycle, les 3 ont des roues alu.
Mon meilleur pote à une GTV bleue avec les jantes magnésium avec laquelle il a pas mal roulé (mais une fois en panne, difficile de trouver la cause!) et une GTV noire et or jante magnésium donneuse d'organe.

Les jantes magnésium était vite remplacées car de très mauvaise qualité, beaucoup ont cassé. comme les silencieux Lafranconi qui pourrissent à vue d'oeil.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PIPE

Message par Franck Lagaroje »

Elles ont presque toutes eu des roues alu parce que la différence de prix était importante dans le genre 2500 ou 3000 francs ça faisait beaucoup de sous à l'époque en plus elles étaient fragiles et ça ce savait et comme tu dit elles n'étaient pas fiable dans le temps, du magnésium ça n'a jamais été bon pour la série et un usage quotidien. Sinon elles sont vraiment belles,
J'en ai connu une qui avait plus de 70000km, elle était garé à côté de chez moi là où je garait aussi ma Morini quand je vivait à Paris Fbg du Temple a la fin des années 80. Elle appartenait à une femme. Mais c'était une 350, c'est sans doute pour ça qu'elle roulait encore.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: PIPE

Message par juju »

les modèles espagnoles sont plus fiables.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PIPE

Message par Franck Lagaroje »

Comment sais tu que cette 350 aurait pu être Espagnole? C'est Mototrans qui les montait?
J'ai discuté deux trois fois quelques minutes avec cette jeune femme, on devait avoir à peu près le même âge elle l'avait acheté d'occasion, sa moto et la mienne avaient à peu près le même nombre de Kilomètre au compteur, elles était rouge toutes les deux et c'était les seules Italiennes sur ce bout de trottoir à l'angle du Fbg du Temple et du quai de Jemmapes.

Je me rappel qu'elle l'avait acheté parce qu'elle était basse de selle, et suffisamment puissante pour elle, le reste elle s'en foutait un peu.

Répondre