comportement moteur Gilera

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
LEJM
Messages : 30
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 11:30
Localisation : rhône (69)

comportement moteur Gilera

Message par LEJM »

Ca doit être sympa à conduire (piloter ?) la Saturno. Sûrement plus de couple que ma CX ... (rien sous 7000 puis ça part).

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

comportement moteur Gilera

Message par Franck Lagaroje »

Saturno rien sous 4000 (enfin pas grand chose) puis ça part

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

comportement moteur Gilera

Message par levrier-noir »

LEJM a écrit :Bonjour,

Ca doit être sympa à conduire (piloter ?) la Saturno. Sûrement plus de couple que ma CX ... (rien sous 7000 puis ça part).

La Saturno commence à faiblir là ou la CX décolle ! et pourtant ce sont deux moteurs sportifs, chacun dans leur genre .

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

comportement moteur Gilera

Message par Franck Lagaroje »

Si je compare à une SP01 qui a le même moteur vitesse de pointe presque identique, sur le plat seulement parce que des que ça monte...

LEJM
Messages : 30
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 11:30
Localisation : rhône (69)

comportement moteur Gilera

Message par LEJM »

Bon c'est pas le sujet de mon post initial ... mais ça fait rien.
La Saturno, je m'en faisais une autre idée d'après les essais : moteur coupleux dès bas/moyen régime et ça continue à pousser ensuite. A te lire, c'est pas tout à fait ça ?
Comme quoi se faire une idée d'après les essais ...
SP01 ça doit faire comme la CX : rien ou presque "en-dessous" puis ça part ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

comportement moteur Gilera

Message par Franck Lagaroje »

Ben non une Saturno ça a un moteur sportif fait pour tourner dans les tours, mais quand il est dans les tours il envoie du bois. Le régime d'utilisation c'est 5500 / 7500 sur route, sur circuit les bons tournent même au dessus de ça, pas en dessous de 6500 et ils tirent jusqu'a 8500/9000.
Ce qui est rigolo, c'est j'ai monté un moteur de NW avec culasse carbu soupapes et arbres à came de Saturno sur la mienne et que j'ai un mix des deux en comportement au bout du compte, du couple en bas puisque elle reprend à 3000, chose impossible avec le 500 d'origine et elle envoie comme la Saturno à haut régime, je me demande même si c'est pas encore plus méchant, il faudrait que je roule en tandem avec une autre Saturno pour voir.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

comportement moteur Gilera

Message par levrier-noir »

LEJM a écrit : La Saturno, je m'en faisais une autre idée d'après les essais : moteur coupleux dès bas/moyen régime et ça continue à pousser ensuite. A te lire, c'est pas tout à fait ça ?
Comme quoi se faire une idée d'après les essais ...
Ne pas perdre de vue que c'est un mono 500. Une Saturno ça prend des tours ....... pour un 500 mono !
ça s'envoie 8000 tours comme qui rigole , ce n'est pas banal pour un mono.
Pour info un 500 XT, ça plafonne à 6500.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

comportement moteur Gilera

Message par Franck Lagaroje »

Oui une XT plafonne à 6500 et surtout n'aime pas y rester longtemps, alors qu'avec une Saturno tu peu anquiller l'autoroute te caler à 6500 7000 de régime de croisière sur des centaines e kilomètres sans que ça ne pose aucun problème. je peu le garantir ke l'ai assez fait pour le vérifier.
Il y a même un truc incroyable qui donne l'imprssion que c'est là qu'elle est dans on élément Quand tu est sur cette autoroute et que le régime atteind 6500 6600 tu n'entend pratiquement plus que le vent, pas une vibration, là tu es au environs de 160 165 si je me rappel bien elle recommence à en faire si tu coupe ou si tu accélère et à 6500 si tu ouvre elle envoie encore et encore.

edit modo: j'ai créé un nouveau post

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: comportement moteur Gilera

Message par Franck Lagaroje »

YES! :wink:

Répondre