Presentation Dom74
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Presentation Dom74
Bonjour , j'avais déjà acheté un nordwest neuf en 92 lors du passage de mon permis et je l'avais revendu 6 mois plus tard suite a de nombreux problème de fiabilité . Le temps passe et je viens d'en racheter 2 , la jeunesse est passée et je devrais etre beaucoup plus sage dans ma conduite et cette machine devrait m'apporter ce que je recherche maintenant . Ces 2 machines sont dans un état correct mais pas top non plus . Je souhaite rouler avec une cet été mais cela nécessite une bonne révision et je m'occuperais de l'autre cet hiver .Je viens sur ce forum pour trouver et partager des conseils.
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Re: Presentation Dom74
Bonjours Dom, déjà tu tombe bien chez nous tu va trouver tout ce qu'il faut en conseil et en fourniture pour pouvoir rouler tous les jours si l'une de tes motos est en état de marche.
Je ne connais pas les "nombreux" problèmes de fiabilité rencontré en 92 par un débutant mais j'imagine que la courroie en fait partie. Pour ça il suffisait de consulter le manuel d'entretien et il était clair à ce sujet, j'ai moi même failli me faire avoir en 90 sur ma Saturno mais j'ai eu du bol, à 18000 km elle tenait encore.
Donc la première chose à faire dans tous les cas de figures, que tu connaisse l'historique de ta machine ou pas c'est de monter une courroie neuve et de noter la date et le kilomètrage de ce changement. son remplacement doit ce faire impérativement au bout de 12000 km ou de 2 ans.
Au club tu trouvera
Courroies, Extracteur de volant, conseil.
Maintenant il y a la pompe à eau, si ta moto a rouler régulièrement, même si c'est peu de kilomètres à la fois et 2 ou trois fois par ans tous les ans il n'y a pas vraiment de raison qu'il y ai un problème, en revanche si elle est resté 15 ou 20 ans sans tourner avec le liquide de refroidissement non purgé tu peut avoir une pompe corrodé par ce liquide avec toutes les pépins qui suivent (fuites,grippage)
Là aussi on peut t'aider
Et enfin la roue libre de démarreur, Elle elle lâche dans deux types de conditions. Soit la batterie est trop faible et le piston repart en arrière (comme un retour de kick) et ça casse le truck soit l'induit est oxydé et même punition.
L'oxydation est dû au temps et au stockage, comme la corrosion de la pompe pas à la qualité
de construction.
Pour le reste rien spécial à part les plastiques.
Je ne connais pas les "nombreux" problèmes de fiabilité rencontré en 92 par un débutant mais j'imagine que la courroie en fait partie. Pour ça il suffisait de consulter le manuel d'entretien et il était clair à ce sujet, j'ai moi même failli me faire avoir en 90 sur ma Saturno mais j'ai eu du bol, à 18000 km elle tenait encore.
Donc la première chose à faire dans tous les cas de figures, que tu connaisse l'historique de ta machine ou pas c'est de monter une courroie neuve et de noter la date et le kilomètrage de ce changement. son remplacement doit ce faire impérativement au bout de 12000 km ou de 2 ans.
Au club tu trouvera
Courroies, Extracteur de volant, conseil.
Maintenant il y a la pompe à eau, si ta moto a rouler régulièrement, même si c'est peu de kilomètres à la fois et 2 ou trois fois par ans tous les ans il n'y a pas vraiment de raison qu'il y ai un problème, en revanche si elle est resté 15 ou 20 ans sans tourner avec le liquide de refroidissement non purgé tu peut avoir une pompe corrodé par ce liquide avec toutes les pépins qui suivent (fuites,grippage)
Là aussi on peut t'aider
Et enfin la roue libre de démarreur, Elle elle lâche dans deux types de conditions. Soit la batterie est trop faible et le piston repart en arrière (comme un retour de kick) et ça casse le truck soit l'induit est oxydé et même punition.
L'oxydation est dû au temps et au stockage, comme la corrosion de la pompe pas à la qualité
de construction.
Pour le reste rien spécial à part les plastiques.
Re: Presentation Dom74
J'avais acheté une nordwest neuve en 92, j'ai eu plusieurs problèmes qui ont été pris en garantie, effectivement la roue libre mais le reste est resté sans solution, la roue arrière qui frottait l'échappement, la machine qui cale à chaud, le garde boue avant fendu, exc..., le tout en 8000km, c'était pas le top pour une machine neuve., mais j'en ai racheté maintenant et je serais plus indulgent vu leur âge
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Re: Presentation Dom74
Bienvenue Dom74
La Nordwest est vraiment une machine sympa, mais c'est vrai que pour les jeunots qui en ont acheté une en 92 (c'est mon cas également), ce n'était pas la fiabilité d'une japonaise.
Je me souviens que pour les "roi du weeling" , l'embrayage ne faisait pas long feu. la roue libre un peu juste comme le dit Franck surtout avec une batterie limite.
Pour ma part, j'ai eu deux fois les joints spi de fourche (sous garantie) et rien d'autre.
Ah si, anti parasite qui prenait la flotte ...et avec l'accessibilité de celui ci ......Grrrr !!! mais rien d'autre.
Aujourd'hui, les choses sont différentes (t'en veux plus à M. Gilera si un joint spi fuit ! ) et je pense que tu vas apprécier à nouveau ce beau DOHC.
Pour le garde boue qui fendille, l'idéal est une petite entretoise en "chambre à air".
Si tu as des photos de tes machines ?!
La Nordwest est vraiment une machine sympa, mais c'est vrai que pour les jeunots qui en ont acheté une en 92 (c'est mon cas également), ce n'était pas la fiabilité d'une japonaise.
Je me souviens que pour les "roi du weeling" , l'embrayage ne faisait pas long feu. la roue libre un peu juste comme le dit Franck surtout avec une batterie limite.
Pour ma part, j'ai eu deux fois les joints spi de fourche (sous garantie) et rien d'autre.
Ah si, anti parasite qui prenait la flotte ...et avec l'accessibilité de celui ci ......Grrrr !!! mais rien d'autre.
Aujourd'hui, les choses sont différentes (t'en veux plus à M. Gilera si un joint spi fuit ! ) et je pense que tu vas apprécier à nouveau ce beau DOHC.
Pour le garde boue qui fendille, l'idéal est une petite entretoise en "chambre à air".
Si tu as des photos de tes machines ?!
Re: Presentation Dom74
Salut, bienvenue à toi, il faudra que tu leur en pardonne encore plus qu'en 92, avec les propriétaires successifs pas toujours réglo
ça je connaîs, c'est une entretoise à l'envers.Dom74 a écrit :la roue arrière qui frottait l'échappement,
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Re: Presentation Dom74
Elles ont l'air complètes dit donc?
Re: Presentation Dom74
Il manque certaines pièces mais cela me paraît normal au vu de l'âge, j'ai commencé à acheter ce qui manque ou est à remplacer
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Re: Presentation Dom74
Dit toujours, certain d'entre nous ont des bouts en trop qui traine.
Re: Presentation Dom74
n'hésites pas à mettre ce que tu cherches dans les PA
Re: Presentation Dom74
Merci pour la proposition , mais je me suis déjà procuré des pièces occasions ou neuves et je devrais arriver a en remonter une complète d'origine pour fin juillet , pour la deuxième il me manquera peut etre des pièces , a ce moment je verrais pour échanger ou acheter ce qui manque , c'est aussi le but de mon inscription a ce forum
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Re: Presentation Dom74
C'est d'ailleurs à ça que sers le club.
Re: Presentation Dom74
bonjour ,ce jour début de révision , démontage et contrôle coté distribution , le pompe a eau gratte , j'ai de la chance dans ce problème car j'ai les roulements en stock mais l'axe est HS donc obligé d'en usiner un neuf . ce n'est que le début .
- Fichiers joints
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Re: Presentation Dom74
J'ai comme l'impression que tu as fais des progrès en mécanique depuis 1992
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Re: Presentation Dom74
Qu'est ce qui te fait dire que l'axe est HS ?
Re: Presentation Dom74
Je ne sais pas si j'ai progressé en mécanique depuis 92 mais j'ai maintenant un atelier plus adapté pour bricoler , et en 92 la moto était garantie alors retour au concessionnaire à chaque panne .
Pour l"axe de la pompe à eau , il avait du jeu dans les roulements neufs donc je l'ai mesuré et il était faible de 0,15mm au niveau du diamètre de portée de roulement .
Pour l"axe de la pompe à eau , il avait du jeu dans les roulements neufs donc je l'ai mesuré et il était faible de 0,15mm au niveau du diamètre de portée de roulement .
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Re: Presentation Dom74
à oui tien l'atelier il y a ça aussi qui change avec l'âge à 20 ans je desossais mes motos sur le trottoir devant le box de mon père avec tous les copains de la cité comme spectateurs au fenètres de l'immeubles en face. il y en avait même un qui posait les enceintes de sa chaine stéréo pour me faire écouter de la musique, c'est comme ça je j'ai découvert Patty Smith.
C'était cool tous le monde en profitaient
Maintenant je fais ça chez moi c'est presque chiant.
C'était cool tous le monde en profitaient
Maintenant je fais ça chez moi c'est presque chiant.
Re: Presentation Dom74
Bonjour, merci pour le tuto de calage de distribution, je n'avais pas démarre la moto lors de l'achat, il y avait un problème avec le carbu mais en plus elle était mal cale à la diqtri, une dent au vilo.
Ça devait bien marcher !!
Ça devait bien marcher !!
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Re: Presentation Dom74
Tu peux toujours prendre tes glingues et ta meule et aller bricoler devant une cité à Montfermeil !Franck Lagaroje a écrit : Maintenant je fais ça chez moi c'est presque chiant.
Par contre aujourd'hui, tu n'as pas le choix ..... ça sera du Rapp !
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Re: Presentation Dom74
Ouai enfin tomber un moteur, l'ouvrir, regarder ce qui va pas dedans et tout et tout et laisser le chantier en attente pour les jours suivant sur un trottoir là bas je suis pas sûr du résultat final. Rapp ou pas Rapp.
Re: Presentation Dom74
Bonjour , la révision est toujours en cours ,j'ai réparé la pompe a eau , changé la distribution , révisé la roue libre , jeux aux soupapes , nettoyage carburateur , nettoyage démarreur , nettoyage système refroidissement, il y a pas mal de travail et de contrôle a faire encore mais le moteur démarre et le refroidissement fonctionne , reste encore la carburation a régler après remontage du système de boite a air .
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Re: Presentation Dom74
Ca à l'air propre tout ça quand même, tu as tout nettoyé ou tu as la chance d'avoir trouver une moto clean?
Re: Presentation Dom74
J'ai tout démonté et nettoyé, c'était quand même pas massacré lors de l achat, et c'est la moin propre des 2.
J'ai aussi pas mal de pièces pour changer ce qui n'est pas top
J'ai aussi pas mal de pièces pour changer ce qui n'est pas top
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Re: Presentation Dom74
Bien, bon courage pour la suite.
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Re: Presentation Dom74
Elle est repartie pour plusieurs décennies !
Re: Presentation Dom74
tu m'as l'air bien outillé...en arrière plan.
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Re: Presentation Dom74
C'est l'entonnoir dans la durite qui te fais dire ça?
Re: Presentation Dom74
Bonjour, non, ça dois pas être l'entonnoir,..., je crois que c'est un connaisseur en usinage qui a reconnu une machine d'usinage
Re: Presentation Dom74
bonjour, bienvenu Dom! moi aussi je suis ceux qui pensent que La Nordwest est un engin de marque et renomméeDom74 a écrit :Bonjour , j'avais déjà acheté un nordwest neuf en 92 lors du passage de mon permis et je l'avais revendu 6 mois plus tard suite a de nombreux problème de fiabilité . Le temps passe et je viens d'en racheter 2 , la jeunesse est passée et je devrais etre beaucoup plus sage dans ma conduite et cette machineSimulation de rachat de crédit devrait m'apporter ce que je recherche maintenant . Ces 2 machines sont dans un état correct mais pas top non plus . Je souhaite rouler avec une cet été mais cela nécessite une bonne révision et je m'occuperais de l'autre cet hiver .Je viens sur ce forum pour trouver et partager des conseils.
Re: Presentation Dom74
je travaille sur ça en conversationnel:Dom74 a écrit :Bonjour, non, ça dois pas être l'entonnoir,..., je crois que c'est un connaisseur en usinage qui a reconnu une machine d'usinage
et un vieux centre en fanuc iso.