Garniture mécanique pompe à eau

Modérateur : modérateurs

Répondre
Dom74

Garniture mécanique pompe à eau

Message par Dom74 »

Bonjour, j'ai refais la pompe à eau de mon NW mais je me suis trouvé confronté à un problème avec la garniture mécanique ou joint tournant, tous les modèles que j'ai pu trouver n'ont pas les dimensions d'origine,elles sont toutes plus épaisse et j'ai donc remonté l'ancienne.
Je sais que ce sujet a déjà été traité sur ce forum mais j'arrive pas à trouver la solution.
Merci à vous pour votre aide

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Garniture mécanique pompe à eau

Message par levrier-noir »

Essaies de fouiner sur le forum, il me semble que les références et le fournisseur de ces garnitures avaient été postés.
Si tu ne trouves pas, faudrait contacter Lilian, c'est lui qui s'occupait des pompes pour le club.

Dom74

Re: Garniture mécanique pompe à eau

Message par Dom74 »

Tout ce que j'ai trouvé sur le forum ne correspond pas à ce qu'il y avait de monté sur ma moto, l'ancien propriétaire m'avait laissé un kit avec les pièces, mais j'ai uniquement récupéré les roulements

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Garniture mécanique pompe à eau

Message par juju »

j'ai justement rénové la mienne, j'attends la garniture dans la semaine.
commandé ici, joint viton confirmé par leur SAV, je leur ai indiqué que ce n'était pas marqué:
https://www.condensateur-web.fr/garnitu ... 14926.html

y'a pas moins cher j'ai cherché pendant plusieurs jours mais si tu veux plus cher c'est très facile :mrgreen:

Dom74

Re: Garniture mécanique pompe à eau

Message par Dom74 »

Bonjour, j'avais vu aussi, les cotes ont l'air de convenir mais j'ai un doute sur la température maxi d'utilisation, je crois que le maxi est 100 degrés, ce qui est limite pour une pompe à eau de moto.

Dom74

Re: Garniture mécanique pompe à eau

Message par Dom74 »

IMG_20190704_142632.jpg
IMG_20190704_142632.jpg (2.08 Mio) Vu 6638 fois
Si c'est un joint viton, ça dois aller.
J'ai démonté la pompe sur mon 2ieme NW, ben encore gagné, la pompe fuit donc démontage et rénovation, il y a un corps usiné sur celle là, mais roulements et axe HS, remontage avec axe et roulement neufs, maintenant je vais voir ce que j'achète pour changer cette garniture

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Garniture mécanique pompe à eau

Message par juju »

Si le joint est en nitrile c'est 100 degrés. Plus avec le viton.

Dom74

Re: Garniture mécanique pompe à eau

Message par Dom74 »

bonsoir , juju , as tu reçu ta garniture , si oui peux tu m'indiquer la mesure de celle ci ressort non comprimé , merci

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Garniture mécanique pompe à eau

Message par juju »

Toujours pas. Mardi.

Il n'y a pas 36 choix, c'est ces dimensions chez n'importe quel vendeur:
Image

A- Diamètre d'arbre (mm)12,00
B- Epaisseur de la partie fixe (mm)5,50
C- Diamètre extérieur de la partie fixe (mm)26,00
D- Epaisseur de la partie mobile (mm)13,00
E- Diamètre extérieur de la partie mobile (mm)24,00

Dom74

Re: Garniture mécanique pompe à eau

Message par Dom74 »

IMG_20190722_161606.jpg
IMG_20190722_161606.jpg (1.73 Mio) Vu 6547 fois
Bonjour, j'ai reçu la garniture neuve que j'ai commandée, remontage et problème, la garniture est complètement comprimée et la turbine est pas assez proche du corps.
Redemontage et modif de la turbine, j'ai enlevé 1mm sur la face côté garniture et c'est OK cette fois ci.

Répondre