Présentation Eminent57

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
eminent57
Messages : 4
Enregistré le : ven. 2 août 2019 13:56
Localisation : Forbach

Présentation Eminent57

Message par eminent57 »

Bonjour,

je me présente Xavier 34 ans ( plus toute mes dents ), j'habite Forbach ( en lorraine pour ceux qui se demande ) je suis quelqu'un de très simple qui aime pas se prendre la tête et qui est ouvert à tous les sujets de discussion.
J'ai découvert ce forum en faisant des recherches pour ma gilera dna 50 qui me cause pas mal de problèmes :'( et j'espère trouver quelqu'un qui saura m'aider.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Présentation Eminent57

Message par Franck Lagaroje »

Oula! 50 déjà pour nous les 50 ça remonte souvent à 50 ans si tu vois ce que je veux dire depuis on rajouter un 0 sur nos 2 roues Alors les DNA on en à vu passer mais j'ai des doutes quand à savoir si l'un d'entre nous en à même eu un sous les fesses.
Pourtant personnellement ça me ferai plaisir de t'aider, franchement. Et si ça se trouve dans mon stock de pièces Gilera commej'ai des trucs de 50 et de scoot si ça se trouve j'ai des machins de DNA mais je suis bien incapable de les reconnaitre.
mais vas y la mecanique c'est quand même un peu universel expose tes problèmes on verra si on peu t'aider.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Présentation Eminent57

Message par levrier-noir »

Bienvenue Eminent57
Sur le forum , ça papote plutôt Gilera mono 500/600, mais toutes les Gilera sont les bienvenues, d'autant que le DNA a une bonne bouille.
Si tu as des photos ne te gêne pas pour les poster.
Dis nous de quoi souffre ton DNA, si on peut t'aider ça sera avec plaisir.

eminent57
Messages : 4
Enregistré le : ven. 2 août 2019 13:56
Localisation : Forbach

Re: Présentation Eminent57

Message par eminent57 »

Bonjour bonjour,
merci pour l'accueil. Vraiment désolé de ne pas être revenu vers vous un peu plus tôt, mécanique + bouleau ça prend un peu de mon temps en ce moment.
Pour mes problèmes, j'en ai plus tellement je viens de changer en grande partie mon moteur, j'ai juste encore la pipe d'admission et de nouveau clapet qui arrive demain et après ça la pièce encore d'origine sera le vilebrequin.
Mon dernier problème en date c'est que je perd la moitié de mes perf's après quelques kilomètres de conduite (ne se ressent pas sur les petits trajets) je croise les doigts pour que ces dernières pièces règles le problème sinon je suis perdu. Me reste encore a peaufiné le réglage carburateur et tout devrait rouler.
Pour les photos ça sera avec plaisir dès que j'ai fini le coté mécanique je m'attaque à la peinture et je vous poste ça (je posterai une photo ou deux un peu avant )

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Présentation Eminent57

Message par levrier-noir »

eminent57 a écrit : Mon dernier problème en date c'est que je perd la moitié de mes perf's après quelques kilomètres de conduite (ne se ressent pas sur les petits trajets) je croise les doigts pour que ces dernières pièces règles le problème sinon je suis perdu.

Perte de puissance à chaud, ça pourrait venir de l'étanchéité. si tu redémontes , vérifies que les segments soient dans les tolérances et éventuellement, fends toi d'une paire de joint spi de vilo si ça n'a pas été fait. Vérifies également qu'il n'y ai pas de fuite au joint de culasse (coup de feu entre les différents "compartiments" ou mayo dans l'eau ).

Pour la pipe, tu l'as acheté où, ça m'intéresse ?

eminent57
Messages : 4
Enregistré le : ven. 2 août 2019 13:56
Localisation : Forbach

Re: Présentation Eminent57

Message par eminent57 »

https://www.maxiscoot.com/stage6-pipe-d ... 02-vt.html

Voila la pipe que j'ai pris sur les conseil de mon cousin qui trouve mon carburateur plutôt bas, je pense le relevé avec cette pipe et voir si il y a une différence. Merci pour les conseils je m'occupe de ça ce soir et je viens au rapport ^^

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Présentation Eminent57

Message par levrier-noir »

T'as pipe, elle est fixée avec 4 gougeons ?
T'as trouvé ton bonheur sur le site du lien que tu as mis ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Présentation Eminent57

Message par Franck Lagaroje »

plus la pipe est courte moins le moteur est souple et plus il engorge. c'est bon sur circuit sur la route ça le fait moyen.

eminent57
Messages : 4
Enregistré le : ven. 2 août 2019 13:56
Localisation : Forbach

Re: Présentation Eminent57

Message par eminent57 »

Finalement j'ai pas monter la pipe, j'y avait pas pensé avant mais lors de la perte de perf's j'ai mis mon starter et tous c'est réglé. Du coup ayant un cornet suite à mon ancienne config, je vais remettre une boîte à air (que je dois commander vu que je ne trouve plus la mienne) en attendant je vous met déjà une photo du DNA avant d'attaquer la peinture.

Image

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Présentation Eminent57

Message par Franck Lagaroje »

les recettes pipes courtes pas de filtres à air et pas de boite à air (ça s'appel une chambre de tranquillisation)c'était encore valable sur des moteur conçu dans les années 50 et 60 après 1970 plus rien de tout ça n'est valble et c'est même source à emmerdements et à perte de performance.
Pour les échappements c'est pareil.

En fait tout a changé à partir du moment ou les ingénieurs ont été obligé de respecter des normes de bruits (aux USA) sur circuit au début des années 70, là il se sont apperçue qu'en réduisant le bruit ça les obligeaient à contrôler mieux l'admission. Et au bout du compte les moteurs gagnaient en rendement.

A daté de cet époque s'en était fini des théories qui disait qu'il fallait libérer admission et échappement, C'était le contraire qu'il fallait faire? seul les imbécile ont continué comme avant, et ces imbécile on fini par disparaitre des circuits

Répondre