Ah que c'est bien...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Ah que c'est bien...

Message par husqvarna29 »

Cet APM après charge de la batterie, remontage de la coque, que je redémonterai plus tard pour la renforcer.

Après, ben on fait péter le moulbif pour voir si la batterie a bien chargé, et pis... ben c'est con elle a démarré, et pis c'est con il fait beau... Allez hop on chope un blouson un casque et des gants et en avant... Même pas pris le temps de prendre les papiers.
Petite balade de 20 bornes, mais que c'est bon!!!

Je vais juste avoir les joints spi de la fourche à faire.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Ah que c'est bien...

Message par Franck Lagaroje »

Comme tu dit c'est con, être obligé de faire un tour de moto par ce temps quelle galère. :wink:

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Ah que c'est bien...

Message par husqvarna29 »

Ces temps-ci le temps est perturbé, il vaut mieux en profiter quand il fait beau. Si on ne le fait pas on risque de le regretter.

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Ah que c'est bien...

Message par husqvarna29 »

Petite balade dans mes petites routes de centre Bretagne en fin d'APM... le pied!
Toujours pas changé mes joints spi de fourche, mais la moto reste saine.
Elle a un peu tendance à péter à l'échappement, j'ai vu dans un autre poste que Franck parlait de prise d'air à l'échappement; il faudrait que je voie ça de plus près, ce n'est pas le silencieux d'origine qui est en place, le propriétaire précédent avait monté un Conti de 900SS.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Ah que c'est bien...

Message par levrier-noir »

husqvarna29 a écrit :Petite balade dans mes petites routes de centre Bretagne en fin d'APM... le pied!
Toujours pas changé mes joints spi de fourche, mais la moto reste saine.
Elle a un peu tendance à péter à l'échappement, j'ai vu dans un autre poste que Franck parlait de prise d'air à l'échappement; il faudrait que je voie ça de plus près, ce n'est pas le silencieux d'origine qui est en place, le propriétaire précédent avait monté un Conti de 900SS.
Les monts d'Arrée, sympa pour dégourdir les ... la bielle !
Prise d'air à l'échappement comme dit Franck ou carburation un peu pauvre.

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Ah que c'est bien...

Message par husqvarna29 »

Merci pour l'info Lévrier Noir!

Je remets ça ce matin, j'envoie un groupe de copains/copines vers Le Croisty, Guéméné (le pays de l'andouille!), Rostrenen, Carhaix, Poullaouen, arrêt à 12h30 à Huelgoat pour manger, parce qu'on n'est pas des sauvages quand même! Après suite de la balade vers Brennilis, Brasparts...
Je prends la multistrada par contre pour la faire tourner un peu!

Au mois de septembre je tâcherai de trouver le temps de m'occuper de la Saturno.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Ah que c'est bien...

Message par Franck Lagaroje »

La carburation un peu pauvre ça peu provenir tout bêtement à cause d'un filtre à air défectueux (percé) ou du boîtier pas étanche.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Ah que c'est bien...

Message par levrier-noir »

C'est quelle Multistrada que tu as ?

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Ah que c'est bien...

Message par husqvarna29 »

La première, un 1000 MTS de 2003 ou 2005.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Ah que c'est bien...

Message par levrier-noir »

Attention à 99 999 kms le compteur kilométrique ne fonctionne plus !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Ah que c'est bien...

Message par Franck Lagaroje »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: sacré Ducati :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Ah que c'est bien...

Message par husqvarna29 »

Comme on dit, Ducati Boîte à Outils !

Mais je roule quand même en Ducat depuis 1991, et la seule avec laquelle je sois resté en carafe au bord de la route c'était ma MHe toute neuve en 2002... à cause du bouchon de réservoir d'essence à vis, qui avait été serré comme un bourrin à l'usine, et que personne n'arrivait à desserrer.
Et mon SS rouge m'a trimballé en Irlande, au Pays de Galles et en Italie sans souci.
Pour les 99 999 km j'ai de la marge, je devrais y arriver pour mes 95 ans !! :D

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Ah que c'est bien...

Message par Franck Lagaroje »

Je blague toujours sur les Ducati parce que j'en ai eu 4. La mecanique ça va toujours. mais franchement ce qui est autour. C'est des choix de petit patron je dirais même de petit con. des gens qui se foute des clients.
Quelque soit la genération des motos elles pêchent toujours par des détails à la con, des choix à la petite semaine pour faire des économies d'échelle qui laisse le client sans voie devant tan de stupidité.
Là le cas est typique
Ne pas imaginer que les motos, du moins certaine ne vont pas dépasser les 99999 km c'est vraiment croire que les clients vont tous en changer tous les deux ou trois ans. Et surtout qu'elle ne seront pas revendue en occasion. Je vous laisse réfléchir à ça.

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Ah que c'est bien...

Message par husqvarna29 »

Oui mais quand on aime on ne compte pas... ou du moins on essaye de passer sur les détails agaçants pour ne garder que le meilleur!

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Ah que c'est bien...

Message par levrier-noir »

..... et pendant ce temps les Allemands vendent des 1250 GS ! :evil: :evil: :evil:

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Ah que c'est bien...

Message par husqvarna29 »

Oui mais sans façon... quand je vois le gabarit actuel des dernières GS je ne suis pas près d'aller vers elles !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Ah que c'est bien...

Message par Franck Lagaroje »

Jean Souper qui était un concessionnaire formidable d'anglaise et d'Italiennes et aussi un homme que j'aimais beaucoup. certain d'entre nous le connaisse peut être. au moins de réputation disait toujours en tirant sur sa pipe.
Il y a les motos qui se vendent et celles que l'on achète. Lui vendait surtout des motos que l'on achète.

Norton BSA triumph Morini Laverda Ducati.
D'ailleurs quand la plupart de ces marques ont disparu il a arrêté cette activité pour se consacrer à la mécanique pure.

En dehors de ça les Motos Allemandes ont des soucis aussi mais c'est comme pour les autos Allemandes on en parle pas trop. parce que mettre un pognon de digue dans une trapanelle et ce retrouver en carafe pour un truc a 2 balles qu'il est impossible de dépanner sur le bord de la route, parce que c'est une èxclusivité Bavaroise c''est la honte.
Finalemnt Ducati ça fini quelque foi sur une dépanneuse mais ça coûte un peu moins cher en réparation. Et puis on partage les indfos avec les copains.

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Ah que c'est bien...

Message par husqvarna29 »

Oui c'est clair, le nombre de GS qui ont eu des soucis d'ABS, et également de pont sur certaines...

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Ah que c'est bien...

Message par Franck Lagaroje »

je n'osais pas en dire plus.
Pour en revenir à nos Gilera je dis souvent qu'elles sont plus fiable que les BMW.
Puisque l'électronique c'est du Nipon Denzo la dessus au moins on est tranquille.

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Ah que c'est bien...

Message par husqvarna29 »

Je veux bien te croire.
Les Gilera, même si j'ai toujours été attiré par les 500 et 600, je les découvre en fait.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Ah que c'est bien...

Message par Franck Lagaroje »

Actualité BMW:
Ce matin j'étais avec un ami, bon il a une 1250 GS en même temps il n'a pas de bol la vie n'est pas facile pour lui il mesure 2m et pour caser ses guiboles et sa carcasse il n'a pas beaucoup de choix. Quand il vois ma Saturno il rigole.
Donc ce matin il me montre un truc sur sa brêle qui a à peine un an et qui ne roule qu'en région parisienne
L'échappemment bouge, il a resserré tout ce qu'il a pu mais un, la fixation arrière est à bloc et deux le raccord du silencieux et muni d'un espèce de truc avec deux câble, ça doit être une valve, et impossible de bricoler dessus.
Bilan il va faire un petit tour chez son gentil mécano qui va lui alléger son portefeuille.

Alain est super content.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Ah que c'est bien...

Message par levrier-noir »

Demandes lui quand même pourquoi il a acheté une BM ? :roll:
Bon après, t'aurais pu lui faire sa modif ?!!! :twisted:

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Ah que c'est bien...

Message par jimmyZ »

Moi, j'ai un utilitaire : R1150RT de 2002. La conception est ancienne, et ressemble plus à de la mécanique voiture. Mais pour partir en vacances avec madame, j'accroche les valises, et roule ! Je viens de faire 2500 bornes. A part rajouter de l'huile à mi parcours, aucun souci. Faut dire qu'elle a passé l'hiver au garage pour changement de l'embrayage, des joints de vilebrequin, et la purge de l'abs (celui qui tombe en panne si il n'est pas purgé régulièrement). J'adore rouler avec mes RC, NW, mon Paso, mais le coté pratique de la BM est indiscutable.

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Ah que c'est bien...

Message par husqvarna29 »

C'est pas faux... pour les vacances j'ai mon vieux R75/6, les sacoches cavalières, un sac sur la selle, la sacoche réservoir et en avant.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Ah que c'est bien...

Message par Franck Lagaroje »

La R 75 8 est encore une MOTOCYCLETTE. c'est simple et leger le truc quand on aime qui doit pouvoir te trainer au bout du monde, j'en ai vue en panne mais parce qu'elles étaient usée jusqu'a la corde et pas assez zntretenue vu le nombre de tours de compteur.
Quand il il est passé 3 ou 4 fois par les 00000 elles ont quand même besoin qu'on les bichonne un peu.
Pour les génération d'après et bien c'est comme les autres marques mais en plus chère et en moins bricolable.

Pour mon ami Alain je le connais depuis une douzaine d'années et je crois bien que c'est la troisième GS que je vois entre ses mains mais franchement à part une autre gros trail je ne vois pas sur quoi il pourrait s'installer vu son physique.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Ah que c'est bien...

Message par levrier-noir »

C'est bizarre tout le monde à une BM pour enquiller de la borne ?!! :roll: :roll:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Ah que c'est bien...

Message par Franck Lagaroje »

Et ce n'est pas tout le monde et les BMW qui ont vraiemt des borne c'est les série 5 et 6 celle d'après ont rarement plus de 2 tours de compteur, ça presque toutes les motos moderne sont capable de le faire.
c'est les motards qui ne le font pas, Plus de 90 % change trop souvent de moto ou alors roule trop peu dans l'année.
Pour ce qui est de quelle moto peut aller loin, rappel toi de cette 250 Aermacchi des années 60 exposée au Salon Moto légende qui avait 1 million de kilomètre et qui était une première main, seule moto possédé par l'homme qui l'avait fait roulé, elle n'aurait jamais fait un tel chemin s'il l'avait vendu pour changer.
Et dans mon cas si je n'avais pas acheté d'autre motos (5 et pas des BMW) au cour des 30 dernières années imagine combien aurait au compteur ma 500 Morini qui en a déjà 180000 au moins alors que depuis 20 ans je ne m'en sert que pour m'amuser.

Carlos
Messages : 32
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 08:05
Localisation : Gueugnon

Re: Ah que c'est bien...

Message par Carlos »

levrier-noir a écrit :C'est bizarre tout le monde à une BM pour enquiller de la borne ?!! :roll: :roll:
J'ai pas mal roulé en flat 2 et 3 roues et maintenant je préfère m'amuser sur les petites routes.....en attendant le NW ,me fait pas mal de misères ;-)

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Ah que c'est bien...

Message par husqvarna29 »

La R75/6 c'est pour les vacances en Irlande... de toute façon vu la moyenne horaire ça ne sert à rien d'y amener autre chose, bien que les routes se soient franchement améliorées depuis 1991. :D
Le 900SS rouge m'a emmené en Irlande en 1992, et n'a pas eu à rougir face au 1200FJ de mon pote.
Il a ensuite fait les concentrations DCF et Ducateam entre 1993 et 1999, des allers retours entre Toulon et la Bretagne en 95, la visite chez Ducati à Bologne en 94...
Maintenant pour ma vieille carcasse usée, le R75/6 reste un engin bien agréable pour les vacances, à condition de se souvenir qu'il freine moins que le vélo de mon grand père ! :D

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Ah que c'est bien...

Message par Franck Lagaroje »

levrier-noir a écrit :C'est bizarre tout le monde à une BM pour enquiller de la borne ?!! :roll: :roll:
D'un certain côté Jérôme à un peu raison quand même, si on observe les motos croisés sur la route quand on voyage à travers le pays on constate vite que la majorité roulent sur des BMW GS de différents modèles, suivit de près par des motards sur des Harley Davidson d'ailleurs.

Répondre