enfin...
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Re: enfin...
Yeah ! Et elle pète maintenant ??
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Re: enfin...
Après la construction...la mise au point....ça va être bon pour la "saison" 2014 ?!
Re: enfin...
5ans en pause, attente de pipe d'admission, démontage pompe à eau hs et roue libre pour transférer dans la RC.
Il y a 15 jours je remonte tout (objectif trofeorosso, point de peur, pas pour rouler). Le joint de pompe s'est perdu, j'aurais dû le recevoir aujourd'hui.
Pour Emile:
A l'heure actuelle 3470€ de frais
Et aucune prépa moteur: roue libre enlevée, rotor alternateur allégée et carbu TM34, ligne inox (erreur de jeunesse ) et fresco. je vais en rester là pour l'instant, faut qu'elle tourne et roule avant d'en faire plus, dans l'ordre:
- radiateur d'eau plus gros (c'est celui du SP01 que j'ai à peine modifié)
- roue 17" avant (SP01 16" mais fourche inversée SP02)
- radiateur huile
Il y a 15 jours je remonte tout (objectif trofeorosso, point de peur, pas pour rouler). Le joint de pompe s'est perdu, j'aurais dû le recevoir aujourd'hui.
Pour Emile:
A l'heure actuelle 3470€ de frais
Et aucune prépa moteur: roue libre enlevée, rotor alternateur allégée et carbu TM34, ligne inox (erreur de jeunesse ) et fresco. je vais en rester là pour l'instant, faut qu'elle tourne et roule avant d'en faire plus, dans l'ordre:
- radiateur d'eau plus gros (c'est celui du SP01 que j'ai à peine modifié)
- roue 17" avant (SP01 16" mais fourche inversée SP02)
- radiateur huile
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Re: enfin...
As tu déjà roulé avec?
Re: enfin...
Non, lorsque je l'avais terminé il y a 5 ans la pipe d'admission était morte et j'avais d'autre priorité financière.
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Re: enfin...
Ok je comprend, famille, maison,
Re: enfin...
comme tout le monde, c'est la vie.
Re: enfin...
C'est sympathique tout ça.....ça donne envie !
Re: enfin...
Depuis les beaux jours (juste avt confinement), j'ai rattaqué le supermono, pas moyen de démarrer.
J'ai démonté les TM34, soufflé tous les gicleurs, essayé de monter et descendre les aiguilles, tourné les vis d'air, RIEN RIEN RIEN.
Pause (j'ai terminé le RC cobra, déculassage à cause d'une grosse fuite de refroidissement, changement joint embase et joint culasse, il démarre) puis coronavirus.
Reprise test Supermono, étincelle toujours nickel, démontage du circuit électrique puis remontage, Toujours pareil, essai avec le silencieux d'origine du Saturno, RIEN, avec l'origine du RC, RIEN. Re-tomber le moteur et déculassage, les 4 soupapes fuyaient, rodage soupapes le week-end dernier, remontage dans la semaine, essai démarrage hier RIEN.
Pas de démarreur électrique juste kick , quelques retours dans le mollet, il est un peu violet
Et je me suis décidé à prendre le TK du Cobra ce matin, Pétarade mais ne part pas, avec du starter, sans starter, à peine de starter, pas de starter mais un poil de ralenti. Start Pilot, ça sent bon: pétarade un peu plus...
Et sans starter+ énormément de ralenti + bcp trop d'huile , je ne sais pas ce que j'ai foutu + réglage du décompresseur automatique:
https://vimeo.com/416464949
Ne vous inquiétez pas pour la fumée à la fin, liquide de refroidissement sur collecteur.
J'ai la banane , test dans rue demain, peut-être.
Mais gros problème avec les TM, acheté chez Hahne et donc sensé être réglé
J'ai démonté les TM34, soufflé tous les gicleurs, essayé de monter et descendre les aiguilles, tourné les vis d'air, RIEN RIEN RIEN.
Pause (j'ai terminé le RC cobra, déculassage à cause d'une grosse fuite de refroidissement, changement joint embase et joint culasse, il démarre) puis coronavirus.
Reprise test Supermono, étincelle toujours nickel, démontage du circuit électrique puis remontage, Toujours pareil, essai avec le silencieux d'origine du Saturno, RIEN, avec l'origine du RC, RIEN. Re-tomber le moteur et déculassage, les 4 soupapes fuyaient, rodage soupapes le week-end dernier, remontage dans la semaine, essai démarrage hier RIEN.
Pas de démarreur électrique juste kick , quelques retours dans le mollet, il est un peu violet
Et je me suis décidé à prendre le TK du Cobra ce matin, Pétarade mais ne part pas, avec du starter, sans starter, à peine de starter, pas de starter mais un poil de ralenti. Start Pilot, ça sent bon: pétarade un peu plus...
Et sans starter+ énormément de ralenti + bcp trop d'huile , je ne sais pas ce que j'ai foutu + réglage du décompresseur automatique:
https://vimeo.com/416464949
Ne vous inquiétez pas pour la fumée à la fin, liquide de refroidissement sur collecteur.
J'ai la banane , test dans rue demain, peut-être.
Mais gros problème avec les TM, acheté chez Hahne et donc sensé être réglé
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Re: enfin...
Normalement même mal réglé le moteur doit démarrer quelque soit le ou les carburateurs.
Re: enfin...
Juju, Vimeo demande un mot de passe pour voir la vidéo. Pour ce qui est des carbus, je confirme : un mauvais carbu, et l'engin ne démarre pas. Les monos sont sans doute + difficiles que les autres, pour le démarrage.
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Re: enfin...
+1 il faut un code pour visionner la vidéo.
Sur les photos elle n'a pas de kick, tu en a monté un entre temps ?
Depuis combien de temps ce moteur n'a pas tourné ?
Sur les photos elle n'a pas de kick, tu en a monté un entre temps ?
Depuis combien de temps ce moteur n'a pas tourné ?
Re: enfin...
c'est bon elle est "public"
on voit l'axe qui sort.Sur les photos elle n'a pas de kick, tu en a monté un entre temps ?
Oulà, j'ai acheté le moteur en 2003 peut-être, je regarde dans mes archivesDepuis combien de temps ce moteur n'a pas tourné ?
Re: enfin...
Nickel!
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Re: enfin...
Les TM ce sont des Mikuni ?
Faudra que tu tentes un nettoyage en profondeur. ça devient récurent les carbus un peu sophistiqués dont les minis conduits se bouchent.
Faudra que tu tentes un nettoyage en profondeur. ça devient récurent les carbus un peu sophistiqués dont les minis conduits se bouchent.
Re: enfin...
Oui Les fameux TM34-B65, acheté chez Hahne il y a 13ans . Ils ont pris 100€ depuis!
Je vais faire faire un nettoyage ultrason, j'avais déjà mis de l'essence dedans il y a une dizaine d'année, ils ont dû se boucher.
Je vais faire faire un nettoyage ultrason, j'avais déjà mis de l'essence dedans il y a une dizaine d'année, ils ont dû se boucher.
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Re: enfin...
J'y crois pas.
Re: enfin...
Au prix ou aux ultrasons
En tout cas, elle démarre super bien au kick .
En tout cas, elle démarre super bien au kick .
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Re: enfin...
ni l'un i l'autre, mais que tu ai laissé de l'essence dans les carbus alors que tu savais quee la moto allait être immobile un certain temps.
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Re: enfin...
Les réglages sur des carbus c'est quoi?
Des gicleurs? et bien il suffis de remettre les mêmes, au même endroit bien sûr, et après il y a deux vis à tourner dans un sens ou l'autre, et ça c'est en fonction du temps qu'il fait mais il y a un réglage de base pour les deux.
Des gicleurs? et bien il suffis de remettre les mêmes, au même endroit bien sûr, et après il y a deux vis à tourner dans un sens ou l'autre, et ça c'est en fonction du temps qu'il fait mais il y a un réglage de base pour les deux.
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Re: enfin...
Quand tu achètes un carbu préréglé, ça veut dire que le vendeur a pris (beaucoup) le temps d'adapter le (les) carbus à ta machine. autant de temps de gagné.
Quand ce n'est pas le cas, tu achètes le carbu avec plusieurs aiguilles, plusieurs gicleurs, plusieurs boisseau etc ...) et si tu n'es pas carburologue , six mois après tu y es encore.
Les carbus vendus préréglés, c'est "plug and play" et pour les pinpins comme nous, c'est un avantage énorme.
Quand ce n'est pas le cas, tu achètes le carbu avec plusieurs aiguilles, plusieurs gicleurs, plusieurs boisseau etc ...) et si tu n'es pas carburologue , six mois après tu y es encore.
Les carbus vendus préréglés, c'est "plug and play" et pour les pinpins comme nous, c'est un avantage énorme.
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Re: enfin...
C'est ce que je dit s'ils ét préréglé pas de problème, en revanche si le vendeur est un charlot là galère assuré. Et maintenant que Juju a attendu 13 ans...........
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Re: enfin...
Quoi qu'il en soit un carburateur ou deux même s'il n'est pas réglé au petit oignon s'il correspond au critères de fonctionnement permet que le moteur fonctionne. Pas obligatoirement bien mais il doit au minimum démarrer sans trop de problème et même tenir le ralenti.
Quand j'ai acheté le TM 40 en Bourse d'échange il était réglé pour une 1340 Harley Davidson et bien la Saturno à démarré au quart de tour, Franck le concessionnaire Yamaha qui m'a aidé et fourni en gicleur me l'avait assuré, il m'avait dit :"de toute façon elle démarrera et après tu verra ce qu'il faut faire". Et effectivement elle a démarré comme une fleur, c'était beaucoup trop riche on vu ça on a travaillé et nous sommes arrivé au bout.
Quand j'ai acheté le TM 40 en Bourse d'échange il était réglé pour une 1340 Harley Davidson et bien la Saturno à démarré au quart de tour, Franck le concessionnaire Yamaha qui m'a aidé et fourni en gicleur me l'avait assuré, il m'avait dit :"de toute façon elle démarrera et après tu verra ce qu'il faut faire". Et effectivement elle a démarré comme une fleur, c'était beaucoup trop riche on vu ça on a travaillé et nous sommes arrivé au bout.
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Re: enfin...
Juste un nettoyage !Franck a écrit :jeu. 1 janv. 1970 14:56C'est ce que je dit s'ils ét préréglé pas de problème, en revanche si le vendeur est un charlot là galère assuré. Et maintenant que Juju a attendu 13 ans...........
Re: enfin...
ok chefs. Jeudi j'y cours.
Re: enfin...
carbus nettoyé (ça m'a coûté un carton de Corona ). Ré-assemblé cette après-midi. Je vais essayé de les monter sur le RC , avec le démarreur électrique.
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Re: enfin...
T'en a marre de kicker ?!!
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Re: enfin...
Je vais encore passer pour un rabat joie, mais il n'est pas sûr que tes carburateurs monté sur cet autre moteur et qui par ailleurs peuvent t'y donner satisfaction, règle le problème sur ton moteur pour le quel ils sont destiné. il y a une chance bien entendu mais ce n'est pas ce moteur là qui ne démarre pas il me semble. Tu pourrais t'éviter de faire deux fois le boulot.