Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Modérateur : modérateurs

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par Franck Lagaroje »

Le CT suisse s'il existe tu le met sous cadre ça te fera un souvenir :mrgreen:

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par husqvarna29 »

Salut Franck.
Pour l'attestation d'assurance je confirme, pour les trois dernières CG que j'ai faites il y a moins de deux ans, on me demandait dans le dossier de demande de CG une attestation d'assurance.
J'ai moi aussi trouvé ça aberrant, car l'une des Paso que j'ai achetées n'est pas roulante, et n'est pas prête de rouler, et pourtant il m'a fallu l'assurer pour pouvoir lui faire sa CG... on n'est pas loin de l'URSS tu vois !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par Franck Lagaroje »

Il est vrais que d'après la loi tout véhicule à moteur doit être assuré. même s'il est hors d'usage et au fond de ton garage.
c'est la loi, mais jusqu'ici elle n'était pas appliqué.
Les temps change visiblement, alors attention il va vous falloir bientôt assurer, toute vos machines même démonté. les motos et voitures des enfants qui ne roulent que dans le jardin, et aussi les tondeuses autoportées et autres jouets d'adultes, et je ne parle même pas des vélos électriques et trottinettes du même métal. Bienvenu au XXI éme siècle :twisted:

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par husqvarna29 »

On est bien d'accord... et c'est un bon moyen de faire rentrer un peu de TVA...

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par Franck Lagaroje »

En fait que l'assurance soit obligatoire pour une moto ou une auto même au fond du garage n'est pas totalement idiot.
il y a deux types de risques même si elles ne bouge pas, le premier c'est qu'un visiteur se blesse avec. Que ce visiteur soit un invité ,un voisin, un cambrioleur ou un de tes enfants ne changera rien à l'affaire. L'autre risque, c'est un incendie provoqué par la mise en court circuit de la batterie ou un problème avec le carburant, ça c'est plus courant qu'on ne l'imagine. Dans ce cas si ta maison part en fumée et que l'expertise dit que le départ d'incendie vient du véhicule pas assuré il te reste tes yeux pour pleurer, parce que tu ne sera pas couvert.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par jimmyZ »

Franck, maintenant, quand tu fais une demande de carte grise par le site de l'ANTS, tu dois certifier sur l'honneur avoir le permis correspondant au véhicule, et que celui-ci est bien assuré. Je viens d'en faire une. Je trouve aberrant qu'il faille avoir le permis pour acheter une bécane. Après tout, je peux très bien l'acheter, et que mon fils roule avec. Ou je peux acheter une épave, qui ne roulera jamais. Et il faudrait l'assurer comme une moto qui roule tous les jours ? Dans ces cas, il faudrait une assurance "véhicule non roulant". Et lequel d'entre nous a une épave avec la batterie encore branchée ? Sérieux, j'ai huit bécanes en attente, aucune n'a sa batterie branchée. Les seules qui l'ont sont celles qui roulent, et qui sont assurées. La technocratie nous bouffe un peu plus tous les jours.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par Franck Lagaroje »

tant que c'est un certificat sur l'honneur et que tu ne triche pas en achetant une moto qui roule pour t'en servir sans assurance et sans permis qu'es que ça peu faire.Ce n'est qu'une lettre qui n'a de valeur juridique que si tu te met en infraction.
Toutes ces précautions de l'administration font suite à l'accident des deux ados sur une mini moto sans permis tuer par une voiture de police il y a quelques années. Ce jour là les autorités ce sont rendue compte qu'il existait des véhicules à moteur démuni de N° de série, pour lesquels il était impossible de remonter la trace tant des propriétaire que des revendeurs et importateurs. Alors il y en aurait eu une dizaine ce n'était pas grave, seulement elle se vendaient comme des petits pains ces petites saloperies surtout dans les citées en banlieue nord de Paris ou elles n'avaient rien à y faire parce qu'en principe réservé à un usage privé dans un cadre fermé et pas sur la voie publique. Bien entendu aucune de ces machine n'étaient assurés.
Je rappel que l'assurance obligatoire n'est pas là pour vous aider à réparer votre moto ou payer les soins si vous êtes blessé mais pour payer les dégâts occasionné lors d'un accidents et dédommager les gents que vous pourriez blesser voir les familles des morts que vous pourriez provoquer, ça s'appelle la RC sur vos contrats et c'est juste ça qui est obligatoire.

Une fois le constat des N° établi l'administration c'est rendu compte qu'il n'y avait pas que les mini motos qui n'avaient pas de N° de série. la plupart de Moto de circuit aussi :roll: tien tien aller savoir pourquoi ? Et c'était la règle sur tous les prototypes. Donc depuis quelques années des N° doivent obligatoirement être gravé sur les cadres, y compris les prototypes. ce qui veut dire que si tu construit un cadre toi même pour courir en championnat de France tu doit lui graver un N° tu grave ce que tu veut je pense mais il doit y en avoir un et tu doit le référencer quelque part au moins chez toi.

Je donne d'ailleurs un conseil à ceux qui font de la piste c'est de se munir des carte grises quand ils transporte les motos, il y a quelque fois des contrôles sur les machines dans les fourgons et sur les remorques.

Pour ce qui est en général des N° de série, je ferais juste cette remarque, de tous temps même les vélos avaient des N° ils étaient gravé sous le pédalier cette habitude a disparu avec l'arrivée de Vélos importé en masse d'extrème orient et vendu en grandes surface, soit dans les années 90.

Tasacafe49
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 juil. 2020 17:15
Localisation : Ecouflant

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par Tasacafe49 »

Bonsoir,votre adresse magique en Allemagne elle n’aurais pas des pistons vertex pour ma MXR 125

je sais pas des fois que !!!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par Franck Lagaroje »

Et bien c'est pour savoir ça que l'adresse figure en début de rubrique.
A toi de jouer. :P
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par levrier-noir »

Tasacafe49 a écrit :
mar. 25 août 2020 20:51
Bonsoir,votre adresse magique en Allemagne elle n’aurais pas des pistons vertex pour ma MXR 125

je sais pas des fois que !!!

 
Ce n'est pas NOTRE adresse .... mais la tienne également ! Elle a été publiée pour aider les personnes en recherche (Toi) !
Tiens nous au jus, si tu trouves des choses intéressantes ...ou pas  ?! :wink:
 

Tasacafe49
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 juil. 2020 17:15
Localisation : Ecouflant

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par Tasacafe49 »

Bonjour à tous malheureusement la jolie adresse allemande ne donnera rien pour moi .

:oops:
  😭😭😭
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par levrier-noir »

Les fabricants de pistons ne sont pas légion mais il y en a quelques uns, Mahle, Vertex etc ... essaies de les contacter. Sinon, les bourses Italiennes.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par Franck Lagaroje »

Après ça il y a une solution, c'est de trouver un piston au bon diamètre avec la forme correspondante au niveau de la calotte supérieur des lumières de passage de gaz un peu plus petite et ensuite de les ajuster à la Dremel.
Pour ça il faut avoir le vieux piston, afin de le copier.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par levrier-noir »

C'est une solution . J'ai un pote qui l'a fait pour une Gasgas . Il a récupéré un piston de 2T avec grosso modo les mêmes cotes (axe, calotte) et il a refais les lumières dans le piston  (coté admission)

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nordwest/ RC : plein de pièces neuves ... en allemagne

Message par Franck Lagaroje »

levrier-noir a écrit :
mar. 1 sept. 2020 17:06
C'est une solution . J'ai un pote qui l'a fait pour une Gasgas . Il a récupéré un piston de 2T avec grosso modo les mêmes cotes (axe, calotte) et il a refais les lumières dans le piston (coté admission)


 
 C'est mieux côté admission 8)
 Parce que côté échappement ça sert pas à grand chose :mrgreen:

Bon le truc impératif à mesurer c'est la hauteur qu'il y a entre le haut du piston et l'axe de celui-ci
 
 

Répondre