chargement batterie gilera rc

Modérateur : modérateurs

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: chargement batterie gilera rc

Message par jimmyZ »

C'est bien ça, le noir va à la masse, et le + à un connecteur (une fiche mâle/femelle).

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: chargement batterie gilera rc

Message par Franck Lagaroje »

Le fils rouge alimente tout, tu le retrouve à tous les connecteurs principaux, et après il se divise pour distribuer à droite à gauche.

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: chargement batterie gilera rc

Message par julien13240 »

Salut,

A l'arrêt ça fait du yoyo entre 12 et 16 V sans se stabiliser ce qui semble correct.
Dès que j'accélère 3500 tr/min ça tombe entre 2 et 6 V et ça remonte dès que je relâche l'accélérateur.

ça devrai faire quoi normalement ?

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: chargement batterie gilera rc

Message par jimmyZ »

ça devrait être stable dans les tours entre 13,5 et 14V. C'est bizarre que ça tombe comme ça. Pour moi, un régulateur cramé ne sort rien. Mais c'est peut-être quand on lui demande plus de courant pour la bobine qu'il s'écroule ? Si tes contacts sont bons, alors ton régulateur est mort.

FRANCISCO
Messages : 89
Enregistré le : ven. 5 juil. 2019 19:42
Localisation : alpes maritimes

Re: chargement batterie gilera rc ETRANGE NON !

Message par FRANCISCO »

Bonsoir a tous je viens de lire ce post car ...j 'ai le meme PB que JULIEN13240 !!! :oops: A la fin de ma derniere sortie samedi, je m'arrete pour regarder le paysage et faire mon petit  pip... ( l ' incontinence frappant à tout age!) et a la remise en route + de jus ! Horreur ...malheur... pommé dans la nature   :?:
Je rentre a la casa mia  apres etre arrivé a remettre en route peniblement.
Recharge de la batterie toute la nuit OK. Au matin OK.... mais inquiet ..tres inquiet :cry:.
Je fonce chez le frérot sans m’arrêter pour récupérer un redresseur , car au test batterie ,12.38v net sans + a la montée en regime !.
RPT du regul = rien de + . Esssai de mon regul sur sa Saturno = + 13/14 V  :?: 
Montage de son regul sur ma NW + 12.30 V sans +  :shock:
OK j' prends la doc GILERA et suis a la lettre  les phases tests = rien de plus .....
Donc reste a verfier ;
sortie alim alternateur mais comment , 1 fil avec la masse? 2 fils entre eux? Quelle tension ? Alternatif ou continue?
J'ai quand meme verifié la continuité des 3 fils= ok  et pas a la masse .
Ha oui, lors de la verification du regul , voir des regul , j'ai pu lire  fil rouge / 3 fils blanc quasiment la meme resistance , et par contre fil noir/3 fils blanc rien donc je me dis DIODES  OK ? C'est ça? 
Merci par avance pour votre aide.
 
 
 
 
 
 
 

FRANCISCO
Messages : 89
Enregistré le : ven. 5 juil. 2019 19:42
Localisation : alpes maritimes

Re: chargement batterie gilera rc

Message par FRANCISCO »

Bonjour alors voilà, j ai testé les alim des 3 fils blancs de l'alternateur tension + ou - 40va par fil a 4000trs/mn là ça semble bon .
Jai re- testé le regul comme indiqué dans le manuel GILERA  coté fil rouge vers blancs = 0 
 coté noir vers blancs  + ou -   4 hms 
Mise en route et toujours pareil rien n'oscille a + 12.50 vc .
  Heuu  ......MYSTERE  :shock:
 
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: chargement batterie gilera rc

Message par levrier-noir »

Pour tester l’alternateur, tu prends la tension en sortie . Tu mets le testeur sur( V alt) volts alternatif. Tu mesure entre le fil 1 et le 2, entre 2et 3 puis 1et 3. Tu dois avoir en gros moteur au ralenti vers les 25/ 30 Volts. Si c'est le cas l’alternateur est OK.
Ensuite mets le testeur sur les bornes de la batterie (V continu) tu la mets en marche et tu controles.
Quand tu accélère légèrement, la tension doit monter, si ce n'est pas le cas (voir si ça baisse un peu) le régulateur ne fait plus son taf.
Bien sûr, avant tout ça , assures toi que ta batterie est en bonne état.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: chargement batterie gilera rc

Message par levrier-noir »

Petite précision, quand tu accélères, ça doit monter vers 13,00 13,5 V voire un peu plus.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: chargement batterie gilera rc

Message par Franck Lagaroje »

A 6500 ça doit même dépasser les 14 V

FRANCISCO
Messages : 89
Enregistré le : ven. 5 juil. 2019 19:42
Localisation : alpes maritimes

Re: chargement batterie gilera rc

Message par FRANCISCO »

Bonsoir , merci pour vos remarques.

Répondre