MX1

Modérateur : modérateurs

Répondre
GileraMX1
Messages : 30
Enregistré le : sam. 3 oct. 2020 17:10

MX1

Message par GileraMX1 »

Bonjour question bête la MX1 et elle bridé 🧐 ???
L’intelligence c’est comme les parachutes,
Quand tu en as pas tu t’écrase

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: MX1

Message par Franck Lagaroje »

Tout dépend de son année de première immatriculation si je rappel bien.

GileraMX1
Messages : 30
Enregistré le : sam. 3 oct. 2020 17:10

Re: MX1

Message par GileraMX1 »

Salut elle est de 88 car même si elle tourne pas bien mon tdr marche bien mieux à côté 
L’intelligence c’est comme les parachutes,
Quand tu en as pas tu t’écrase

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: MX1

Message par Franck Lagaroje »

En 90 les SP01 n'était pas bridées elles roulaient à 170 donc pas de raison que ta MX1 le soit, si elle avance comme une limace c'est qu'elle à un souci, soit de réglage soit technique.

GileraMX1
Messages : 30
Enregistré le : sam. 3 oct. 2020 17:10

Re: MX1

Message par GileraMX1 »

Perso je penche pour les deux 😁
L’intelligence c’est comme les parachutes,
Quand tu en as pas tu t’écrase

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: MX1

Message par Franck Lagaroje »

alors au boulot :mrgreen:
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: MX1

Message par levrier-noir »

En gros, si elle prend 170 et s'approche de la zone rouge à fond de 5 (ou 6), c'est qu'elle n'est pas bridée, si elle prend 120/130 compteur à 3000 tr de la zone rouge, elle est sûrement bridée.
La différence est flagrante, sachant que suivant la configuration, la puissance double.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: MX1

Message par Franck Lagaroje »

Si elle ratatouille, ne prend pas ses tours c'est qu'elle ne fonctionne pas correctement :wink:
Bon je sort :roll:
 
 

GileraMX1
Messages : 30
Enregistré le : sam. 3 oct. 2020 17:10

Re: MX1

Message par GileraMX1 »

Elle n’est pas bridé j’ai vérifié les fiches techniques quand elles sont bridé à 15 chevaux elles prennent pas plus de 7500 tours alors que celle-ci au point mort atteint les 12 000 facile et en roulant je passe les 10 000 mais pas propre ...
et elle s arrête et je dois couper le contact et le remettre pour qu’elle fonctionne quelque seconde et ainsi de suite.
je démonte tout ce week-end Démontage carburateur
voir si gicleur 135
voir niveau de cuve
voir si gicleur bouché
voir position aiguille
voir starter
voir réglage vis d air ( 2 tours )Voir si gros carburateur possible 😎-Vérification valve échappement -Vérification boîte à clapet et écarté les butés au max-Voir relais pompe à essence et le remplacement si nécessaire -Vérification des branchements électriques de la pompe sur le Reservoir .
ça devrait suffire pour la faire bientôt tourner correctement ( tout ça a été démonté par l ancien propriétaire donc a revérifier, j aime pas passer derrière qqn pas confiance alors je refait tout )
mais je ne remonterai aucun carénage au cas ou l allumage ferait des siennes 🧐
( si vous avez d autre petit conseil au cas où hésitez pas )
L’intelligence c’est comme les parachutes,
Quand tu en as pas tu t’écrase

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: MX1

Message par levrier-noir »

Franck a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:18
Si elle ratatouille, ne prend pas ses tours c'est qu'elle ne fonctionne pas correctement :wink:
Bon je sort :roll:
 
 

 
Non, non reste !   :lol:
  c'est pas con du tout, si la moto est à 3000 de la zone rouge et tourne correctement , elle peut être bridée si elle ratatouille c'est qu'elle pourrait prendre plus mais en est empêché par un problème.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: MX1

Message par levrier-noir »

GileraMX1 a écrit :
lun. 5 oct. 2020 17:53
Elle n’est pas bridé j’ai vérifié les fiches techniques quand elles sont bridé à 15 chevaux elles prennent pas plus de 7500 tours alors que celle-ci au point mort atteint les 12 000 facile et en roulant je passe les 10 000 mais pas propre ...


 
Ce n'est pas une science . Une machine prévue pour 8500 en puissance maxi peut très bien prendre 11000 sur les intermédiaires. 

GileraMX1
Messages : 30
Enregistré le : sam. 3 oct. 2020 17:10

Re: MX1

Message par GileraMX1 »

Bridée à 7500 tours pour pas prendre la puissance au dessus
j ai un tdr bridé 8500 tours 
débridé 11000 tours
et bridé tu peux tirer autant que tu veut elle ira jamais au dessus.
mais sur une machine débridé elle prendra bien plus de tour bien sûr .
 
L’intelligence c’est comme les parachutes,
Quand tu en as pas tu t’écrase

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: MX1

Message par Franck Lagaroje »

A l'origine les 125 se conduisaient sans permis à partir de 1962 est créé la licence A pour celle-ci. on peu aussi les conduire avec le permis moto A1 et auto B aucun texte ne limite la puissance.
Dans les années 80 sont créé les permis 80 cc et A2 et interdiction de lesconduire avec le permis auto B les 125 ne sont plus des vélomoteur devant la loi mais des motocyclettes toujours aucune limites.
Puis retour au 125 dans la case vélomoteur sans limite de puissance avec toujours interdiction de les conduire avec le permis B.
c'est en 92 je pense que la loi change, le permis B auto donne accès au 125 mais à la condition qu'elles soit bridée à 13 ou 15 CV.

Il y a eu entre 1970 et 1992 des tas de 125 qui ont largement dépassé cette puissance jusqu'à 34 Cv pour certaine

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: MX1

Message par juju »

il me semble que les Gilera c'est entre 29 et 32cv suivant les modèles. Par contre Je me rappelle très bien que le mito c'était 15 ou 34: mon père m'avait ramené un catalogue de la SIMA (récupéré lors d'une journée d'essai chez Simpson Mécanique) avec toutes les Ducati/ Husky et Cagiva, je me suis usé les yeux dessus :mrgreen: ( et aujourd'hui je me désespère de voir mes gamins faire de même avec le catalogue Lego :lol:)
 
 

GileraMX1
Messages : 30
Enregistré le : sam. 3 oct. 2020 17:10

Re: MX1

Message par GileraMX1 »

Oui prévu pour 29 cv
mais pour le moment c pas encore ca
vendredi soir elle sera comme neuve et 29cv
 
L’intelligence c’est comme les parachutes,
Quand tu en as pas tu t’écrase

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: MX1

Message par Franck Lagaroje »

juju a écrit :
mar. 6 oct. 2020 21:04
il me semble que les Gilera c'est entre 29 et 32cv suivant les modèles. Par contre Je me rappelle très bien que le mito c'était 15 ou 34: mon père m'avait ramené un catalogue de la SIMA (récupéré lors d'une journée d'essai chez Simpson Mécanique) avec toutes les Ducati/ Husky et Cagiva, je me suis usé les yeux dessus :mrgreen: ( et aujourd'hui je me désespère de voir mes gamins faire de même avec le catalogue Lego :lol:)


 
 Si tu pouvais vérifier les dates de tes catalogues ça serait intéressant parce qu'il me semble qu'à un moment certain ont offert les deux possibilité effectivement mais sur la carte grise elles ne sont pas classifié pareil à mon avis. à 15 Cv ce sont des vélomoteurs et à 34 CV des motocyclettes et il ne faut pas le même permis pour les conduire. C'est la même différence en gros qu'avec les motos A1 et A2 ou les anciennes motos de plus de 100CV qu'il était possible de conduire avec un permis comme le mien de 1976 et pas possible avec un permis de 1995. tout ça c'était des jeux d'écritures à la cons.
Mais concernant les 125 les constructeurs ont dû finir par renoncer faute de clients pour les 34 CV. Ou peut être que la pression des pouvoir publique était trop forte à cause de la confusion possible.
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: MX1

Message par juju »

S'il existe encore! Je chercherais la prochaine fois que je vais voir mes parents...tu n'est pas pressé! Les retraités c'est rarement là sauf en hiver.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: MX1

Message par Franck Lagaroje »

Non je ne suis pas pressé, d'autant que l'info c'est surtout pour notre nouvel ami que je la cherche.

GileraMX1
Messages : 30
Enregistré le : sam. 3 oct. 2020 17:10

Re: MX1

Message par GileraMX1 »

Et voilà ma belle bien tourné pendant plusieurs centaines de kilomètres
et voilà qu’un soir elle me fait le coup de la panne le voyant de réserve ne s’allume pas
Je passe à la pompe je mets 11 l le réservoir contient bien plus donc à voir
Je roule et des le lendemain elle me fait le même coup elle s’éteint carrément en roulant
Je m’arrête comme un con au bord de la route et ensuite elle repart avec quelques coups de démarreur et de starter par-ci par-là
Je roule un peu et ça recommence 
la pompe tourne nickel 
Prochaine vérification je démonte le carburateur pour vérification et que dans la réserve je n’ai pas attrapé quelques merde au fond du réservoir et qui m’aurais boucher quelques gicleurs
vraiment dégoûté surtout qu’elle tourné pas trop mal même si c’était pas encore ca
De toute façon je dois essayer un 34 à boisseau plats que j’ai actuellement en ma possession
Je vais aussi vérifier la valve que je n’ai pas eu le temps de vérifier jusqu’ici
Sûrement re changer la bougie
On sait jamaisLa suite ce week-end 
par contre elle tiens terriblement bien la route suis presque au bord du pneu avant 😁 
prochain achat les deux pneus....
j allais Il y a 2 ou 3 jours avant la panne elle avait du mal à redescendre au ralenti avant de se stabiliser
 
L’intelligence c’est comme les parachutes,
Quand tu en as pas tu t’écrase

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: MX1

Message par levrier-noir »

Petit conseil, ne fais pas tout en même temps. Après chaque intervention, fais un essai sinon tu risques de te disperser et ne pas savoir exactement d'ou vient le problème. 

GileraMX1
Messages : 30
Enregistré le : sam. 3 oct. 2020 17:10

Re: MX1

Message par GileraMX1 »

Rebonjour à tous.Des petites nouvelles depuis tout ce temps.Les deux pneus sont repassés en origineBougies changerJ’ai changé le carburateur pour un 32J’ai changé la ligne d’échappements pour une Gianneli silencer car le silencieux d’origine était rouillé est trouéElle ne fonctionnait pas bien car la valve était bloqué ouvert à fondAprès réglages et plusieurs essais un vrai bonheurJ’ai changé le régulateur de tension qui n’a absolument rien changéPour mon problème de coupure moteur en température c’était simplement la pompe à essence qui était morte car branché en direct par l’ancien propriétaire 
je lui ai simplement adapter une pompe externe avec un régulateur de tension pour limiter la pression et les tours minutes car elle tourne en continuJ’ai aussi changé le quitte chaîne ai mis une couronne bien trop grosse je l’avoue en 45 donc au lieu de 38 ou 39 et là je repasse en 42J’ai malheureusement cassé la bulle en faisant tomber la moto grâce a la béquille automatique avec son chouette ressort de rappelVoilà un petit peu pour les nouvelles si vous avez des questions n’hésitez pasÀ bientôt
L’intelligence c’est comme les parachutes,
Quand tu en as pas tu t’écrase

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: MX1

Message par levrier-noir »

Content pour toi que tu aies pu résoudre tous ces problèmes et que ta machine reprenne vie.   42 pour 38 ou 39 d'origine. pour la couronne ...ça fait beaucoup non ?

GileraMX1
Messages : 30
Enregistré le : sam. 3 oct. 2020 17:10

Re: MX1

Message par GileraMX1 »

La 45 c’était extrêmement court j’essaye la 42 et je vous dit ça 
j’habite en haut d’un colle à 450 m et je suis jamais sur le bon rapport donc du coup j’espère pouvoir tomber juste on verra bien 
L’intelligence c’est comme les parachutes,
Quand tu en as pas tu t’écrase

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: MX1

Message par levrier-noir »

L'idéal pour la démultiplication, c'est d'arriver en limite de zone rouge au fond de 6. En général, c'est le cas pour les machines avec leur démultiplication d'origine et c'est le meilleurs compromis.

GileraMX1
Messages : 30
Enregistré le : sam. 3 oct. 2020 17:10

Re: MX1

Message par GileraMX1 »

Re alors avec couronne 42 c une pure merveille car la 45 étais vraiment trop trop courte. Vu la ou j’habite et le colle que je passe deux fois par jours c’est l’idéal 👍
L’intelligence c’est comme les parachutes,
Quand tu en as pas tu t’écrase

GileraMX1
Messages : 30
Enregistré le : sam. 3 oct. 2020 17:10

Re: MX1

Message par GileraMX1 »

Le maître cylindre de frein avant était un peu dur je l’ai fait passer aux ultrasons un pur bonheur sauf que impossible de purger je suis un peu dégoûté mais je continuerai demain
L’intelligence c’est comme les parachutes,
Quand tu en as pas tu t’écrase

GileraMX1
Messages : 30
Enregistré le : sam. 3 oct. 2020 17:10

Re: MX1

Message par GileraMX1 »

6302 
Référence de roulement de la roue arrière c’est les deux même si ça peut servir 
Et si quelqu’un aurait la référence des joints spi de fourche s’il vous plaît
L’intelligence c’est comme les parachutes,
Quand tu en as pas tu t’écrase

Répondre