Conseils redémarrage saturno

Modérateur : modérateurs

FL84
Messages : 38
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 07:53

Conseils redémarrage saturno

Message par FL84 »

Bonjour à tous.
je viens we récupérer une Saturno 350.
Elle a 3000 kms d'origine. 
Quels sont les points à surveiller, vérifier avant de partir rouler .
une vidange bien sur mais au niveau courroie de distribution, jeu aux soupapes....
Merci. 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Conseils redémarrage saturno

Message par Franck Lagaroje »

Enfin la voilà. Déjà changement impératif de la courroie sauf si tu est vraiment sûr de toi sur son âge (moins de 2 ans) pour les souppapes  le jeu c'est pareil que la 500 10 à l'échappement et 5 à l'admission.laisse un peu de gras ça tourne plus rond et ça démarre mieux.

Quand tu tend la courroie tu pousse un peu sur le tendeur avec le doigt avant de serrer  l'écrou mais pas plus que ça.

les réglages carbu ne devraient pas être modifié à ce kilométrage mais on ne sait jamais sur ma 500 qui n'avait pas 3000 km non plus c'était le cas et la machine fonctionnait mal.

Donc Carbu Dell4 Orto PHF 36 PS
Boisseau  N°40

L'aiguille puis d'aiguille (vérifie qu'elle n'est pas tordue)et autres pièces ne devraient pas être changé mais vérifie que le gicleur de ralenti est bien un 58 et comme gicleur principal il doit y avoir un 128

Sur le manuel il donne un niveau de cuve de 23/25 comme sur celui de la 500 sauf que sur celui de la 500 le 40mm ça donne un niveau trop bas en fait et c'est trop pauvre, pour un 40 il faut 18. j'imagine que c'est un réglage pour satisfaire aux normes antipollution de l'époque. Donc regarde ce que ce niveau de cuve donne à l'usage.

Je ne sais pas s'il y a une pompe de reprise mais si c'est le cas ne change pas le réglage de la vis même si tu démonte la membrane pour nettoyer.
 
 
 

FL84
Messages : 38
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 07:53

Re: Conseils redémarrage saturno

Message par FL84 »

Franck a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:48
Enfin la voilà. Déjà changement impératif de la courroie sauf si tu est vraiment sûr de toi sur son âge (moins de 2 ans) pour les souppapes  le jeu c'est pareil que la 500 10 à l'échappement et 5 à l'admission.laisse un peu de gras ça tourne plus rond et ça démarre mieux.

Quand tu tend la courroie tu pousse un peu sur le tendeur avec le doigt avant de serrer  l'écrou mais pas plus que ça.

les réglages carbu ne devraient pas être modifié à ce kilométrage mais on ne sait jamais sur ma 500 qui n'avait pas 3000 km non plus c'était le cas et la machine fonctionnait mal.

Donc Carbu Dell4 Orto PHF 36 PS
Boisseau  N°40

L'aiguille puis d'aiguille (vérifie qu'elle n'est pas tordue)et autres pièces ne devraient pas être changé mais vérifie que le gicleur de ralenti est bien un 58 et comme gicleur principal il doit y avoir un 128

Sur le manuel il donne un niveau de cuve de 23/25 comme sur celui de la 500 sauf que sur celui de la 500 le 40mm ça donne un niveau trop bas en fait et c'est trop pauvre, pour un 40 il faut 18. j'imagine que c'est un réglage pour satisfaire aux normes antipollution de l'époque. Donc regarde ce que ce niveau de cuve donne à l'usage.

Je ne sais pas s'il y a une pompe de reprise mais si c'est le cas ne change pas le réglage de la vis même si tu démonte la membrane pour nettoyer.
 
 
 

 
Merci pour les conseils. 
pour le carbu, les gicleurs sont bons 
Je vais vérifier le niveau de cuve.
Changer le liquide de refroidissement ainsi que l'huile et le filtre. 
La courroie, ainsi que le jeu aux soupapes e regarde ça plus tard dans la journée. 
 

FL84
Messages : 38
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 07:53

Re: Conseils redémarrage saturno

Message par FL84 »

Franck a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:48
Enfin la voilà. Déjà changement impératif de la courroie sauf si tu est vraiment sûr de toi sur son âge (moins de 2 ans) pour les souppapes  le jeu c'est pareil que la 500 10 à l'échappement et 5 à l'admission.laisse un peu de gras ça tourne plus rond et ça démarre mieux.

Quand tu tend la courroie tu pousse un peu sur le tendeur avec le doigt avant de serrer  l'écrou mais pas plus que ça.

les réglages carbu ne devraient pas être modifié à ce kilométrage mais on ne sait jamais sur ma 500 qui n'avait pas 3000 km non plus c'était le cas et la machine fonctionnait mal.

Donc Carbu Dell4 Orto PHF 36 PS
Boisseau  N°40

L'aiguille puis d'aiguille (vérifie qu'elle n'est pas tordue)et autres pièces ne devraient pas être changé mais vérifie que le gicleur de ralenti est bien un 58 et comme gicleur principal il doit y avoir un 128

Sur le manuel il donne un niveau de cuve de 23/25 comme sur celui de la 500 sauf que sur celui de la 500 le 40mm ça donne un niveau trop bas en fait et c'est trop pauvre, pour un 40 il faut 18. j'imagine que c'est un réglage pour satisfaire aux normes antipollution de l'époque. Donc regarde ce que ce niveau de cuve donne à l'usage.

Je ne sais pas s'il y a une pompe de reprise mais si c'est le cas ne change pas le réglage de la vis même si tu démonte la membrane pour nettoyer.
 
 
 

 
Calage de la distribution. 
les flèches sur les arbres alignées sur ? Plan de joint , en face l'une de l'autre  ?
pompe à eau existe en refabrication ?
Merci 
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Conseils redémarrage saturno

Message par levrier-noir »

Si elle n’a que 3000 bornes, tu ne devrais rien à modifier côté réglage. Comment veux tu qu’un niveau de cuve se dérègle en 3000 kms ? Pareil pour le jeu aux soupapes, ça ne se dérègle pas sans rouler, mais c’est Toujours bien de le vérifier.
Juste un bon nettoyage ( réservoir et carbu) et tous les fluides.
tu l’as acheté où ?  PMC ?
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Conseils redémarrage saturno

Message par Franck Lagaroje »

Tu as presque raison Jérôme en 3000 km des soupapes ne doivent pas se dérégler, mais la moto a 32 ans personne ne sais ce qu'elle a vécu ni combien de mec on mis les doigts dedans et les fesses dessus.
Je rappel que ma 500 qui n'avait que 2927 km avait une soupape d'admission au bon réglage les autres étaient soit trop serré soit trop lâche, pour quelle raison je ne sais pas. En plus les gicleurs n'étaient pas les bons. mais en dehors de ça la machine était comme neuve.
Donc ne jamais imaginer que parce qu'une moto a peu de kilomètre et brille comme un sou neuf aucun souci n'est en vu, il m'a fallu 3 ou 4 mois pour qu'elle tourne correctement, Je sais ça fais long mais je n'avais pas que ça à faire. Parce qu'en plus le peu que j'ai roulé comme le certificat de conformité se laissait désiré c'était avec les papiers de la vielle épave.

FL84
Messages : 38
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 07:53

Re: Conseils redémarrage saturno

Message par FL84 »

Franck a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:49
Tu as presque raison Jérôme en 3000 km des soupapes ne doivent pas se dérégler, mais la moto a 32 ans personne ne sais ce qu'elle a vécu ni combien de mec on mis les doigts dedans et les fesses dessus.
Je rappel que ma 500 qui n'avait que 2927 km avait une soupape d'admission au bon réglage les autres étaient soit trop serré soit trop lâche, pour quelle raison je ne sais pas. En plus les gicleurs n'étaient pas les bons. mais en dehors de ça la machine était comme neuve.
Donc ne jamais imaginer que parce qu'une moto a peu de kilomètre et brille comme un sou neuf aucun souci n'est en vu, il m'a fallu 3 ou 4 mois pour qu'elle tourne correctement, Je sais ça fais long mais je n'avais pas que ça à faire. Parce qu'en plus le peu que j'ai roulé comme le certificat de conformité se laissait désiré c'était avec les papiers de la vielle épave.

 
Exactement, je n'ai aucun historique de la machine donc je vérifie tout.
 

FL84
Messages : 38
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 07:53

Re: Conseils redémarrage saturno

Message par FL84 »

levrier-noir a écrit :
ven. 10 sept. 2021 17:24
Si elle n’a que 3000 bornes, tu ne devrais rien à modifier côté réglage. Comment veux tu qu’un niveau de cuve se dérègle en 3000 kms ? Pareil pour le jeu aux soupapes, ça ne se dérègle pas sans rouler, mais c’est Toujours bien de le vérifier.
Juste un bon nettoyage ( réservoir et carbu) et tous les fluides.
tu l’as acheté où ?  PMC ?
 

 
Trouvé sur LBC .
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Conseils redémarrage saturno

Message par levrier-noir »

Effectivement, c’est plus sage de tout reprendre. Pour répondre à ta question, oui, repères des poulies en face du plan de joint.
le seul point à surveiller sera la pompe à eau après quelques dizaines ou centaines de kilomètres. Ôter le carter de distrib et vérifier qu’elle tourne librement et sans fuite.
Quand tu dis LBC, c’est Provence Moto Casse ?
Gros volumes de ventes de machines qui viennent du monde entier, ces derniers temps ils avaient quelques Saturno, notamment des 350 «  dans l’état ».

Il y a un article de quelques pages sur eux dans un magazine de cet été si ça vous intéresse j’essaierai de remettre la main dessus.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Conseils redémarrage saturno

Message par Franck Lagaroje »

levrier-noir a écrit :
ven. 10 sept. 2021 17:24
Si elle n’a que 3000 bornes, tu ne devrais rien à modifier côté réglage. Comment veux tu qu’un niveau de cuve se dérègle en 3000 kms ? Pareil pour le jeu aux soupapes, ça ne se dérègle pas sans rouler, mais c’est Toujours bien de le vérifier.
Juste un bon nettoyage ( réservoir et carbu) et tous les fluides.
tu l’as acheté où ?  PMC ?
 




 
Quand je parle du niveau de cuve, je ne dit pas qu'il peu s'être déréglé, je dit qu'il est probablement MAL réglé d'origine s'est conforme à ce qui est écrit sur le manuel comme c'est le cas pour le carbu de 40.

Je tien à rappeler pou tous que le niveau de cuve est déterminant pour le débit d'essence (pression) qui passe dans le gicleur principal. Il détemine le rapport entre la Quantité d'air et d'essence contenu dans la cuve, et c'est l'air qui pousse l'essence.
Je rappel que le réglage des flotteurs ce fait tête en bas, si l' règle à 23/25 et que l'on retourne le carbu pour mettre dans son sens d'usage il reste 23 /25 mm de volume libre pour l'air. Si l'on règle le niveau de cuve à 18 mm et que l'on retourne le carbu pour le mettre droit il reste donc plus de place pour l'essence et la pression d'air est supérieur, ça enrichi le mélange.
Donc 23/ 25 plus pauvre
18 plus riche.

Je met un extrait de mon journal de bord2009-10-03 :Constaté au cour des mois précédent les défauts suivants. Ralenti à 2000 tours.Moteur qui cale.Consommation importante 5 ,7 litres à 6 litres.Moteur hésitant à mi régime. Embrayage un peu dure.Démarrage impossible à chaud sans starter. Essais pour régler un ralenti correct impossible de le faire descendre sous les 1500 tours et celui ci est instable. Démontage carburateur :Constatations : réglage de l’aiguille (Düsennedel) trop haute d’un cran (Kerbe)Gicleur Principal 148 (Max.Düse)Gicleur de ralenti 58 (Min.Duse)Niveau de cuve 16mmEt Aiguille (Dûsennedel) tordue Je remonte tous standard soit :hAiguille au centreGicleur principal 138Gicleur ralenti 52Niveau de cuve 18 mmChangement aiguille (Dûsennedel) + puis d’aiguille (Kraftsoffzerstäuber) Nettoyage. Remontage, et le ralenti est toujours trop haut.En revanche le moteur tourne plus rond et il est moins brutal. Control des jeux aux soupapes valeur normal ECH 0,10 AD 0,05. Echappement Gauches -5, soit 0,05 échappement droit +10 soit 0,20. Admission Gauche +5 soit, 0,10 admission droite correcte Soit 0,05. Visiblement la résistance de l’antiparasite de bougie est oxydée il faudra la changer mais au bout de 20 ans c’est normal. Je ne m’occupe de cette moto que de manière épisodique, d’abord parce que j’ai eu du mal à obtenir les papiers. Acheter le 12 02 09, il ma fallu 5 mois pour les avoir, le 03 07 09, et puis en plus je suis très pris par le travail. Donc la mise au point à été longue faute de pouvoir rouler en toute légalité. A l’occasion du changement de câble d’accélérateur, je me suis aperçu qu’un défaut de finition dans le poignée de gaz empêchait le câble de se détendre complètement et donc le boisseau de descendre tout en bas d’où le ralenti instable et calé au dessus de 1500 tours maintenant tout va bien avec un ralenti à 1000 tour à froid  Essai de fin septembreAutoroute A4 5 éme rapport 5000 tours, j’accélère elle prend vite 6000 6500 7000 7250 7500 et les tiens sans problème plusieurs kilomètres soit presque 185 KMH compteur. Elle a 6000km et n’est pas tout à fait rodée.Consommation 4 litres.Le problème du démarrage à chaud est probablement du au vapor-lock et n’est pas résolu à ce jour, mais ce n’est pas bien grave.
En plus de ces problème de fonctionnement cette moto freinait mal, j'ai essayé plein de truc, passer les disque au vinaigre pour qu'ils s'oxydent un peu leur mettre un petit coup de papier 1200, rien n'y a fait. j'ai fini par virer le maitre cylindre d'origine pour monter un Radial PR 19 de chez Brembo

Quand j'ai rentré de Suisse ma 500 en 2009 Cette moto était à l'état neuf sortie de caisse en 2003 et je peut vous dire qu'elle n'avait jamais roulé sous la pluie. tout ça pour dire que même nickel et faiblement kilométré une moto n'est pas exempte de problème.
 PS les annotations en Allemand était destiné au type qui me l'a vendu.
 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Conseils redémarrage saturno

Message par Franck Lagaroje »

Autre petit détail que j'ai vu plus tard, la colonne de direction pas assez serré, ce qui rendait la moto très vive et un peu instable.

En y refflechissant je pense que cette motos à été une déception pour le mec qui me l'a vendu parce qu'il n'a pas su la mettre au point, elle avait des petit défauts de montages qu'il n'a pas repérer et à été déçu.

FL84
Messages : 38
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 07:53

Re: Conseils redémarrage saturno

Message par FL84 »

levrier-noir a écrit :
sam. 11 sept. 2021 10:09
Effectivement, c’est plus sage de tout reprendre. Pour répondre à ta question, oui, repères des poulies en face du plan de joint.
le seul point à surveiller sera la pompe à eau après quelques dizaines ou centaines de kilomètres. Ôter le carter de distrib et vérifier qu’elle tourne librement et sans fuite.
Quand tu dis LBC, c’est Provence Moto Casse ?
Gros volumes de ventes de machines qui viennent du monde entier, ces derniers temps ils avaient quelques Saturno, notamment des 350 «  dans l’état ».

Il y a un article de quelques pages sur eux dans un magazine de cet été si ça vous intéresse j’essaierai de remettre la main dessus.

 
Oui, je l'ai acheté à un pote qui l'avait prise pour ca femme mais qui à besoin de pognon donc il me l'a vendu. 
mais effectivement elle vient de Provence Moto Casse.
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Conseils redémarrage saturno

Message par Franck Lagaroje »

Ah ce n'est donc pas celle qui doit venir du Royaume unis.
A t'elle des papiers en règle?
Oui.
Non
Dans ce cas d'où vient elle? Europe? Japon?

Quel N° de série?
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Conseils redémarrage saturno

Message par levrier-noir »

Franck a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:49
Autre petit détail que j'ai vu plus tard, la colonne de direction pas assez serré, ce qui rendait la moto très vive et un peu instable.

En y refflechissant je pense que cette motos à été une déception pour le mec qui me l'a vendu parce qu'il n'a pas su la mettre au point, elle avait des petit défauts de montages qu'il n'a pas repérer et à été déçu.

 
Pas sûr que cela rende la machine plus vive, en tout cas tu t’en rends compte rapidement, ça claque au freinage et sur route bosselée. :o
  
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Conseils redémarrage saturno

Message par levrier-noir »

 
Il y a un article de quelques pages sur eux dans un magazine de cet été si ça vous intéresse j’essaierai de remettre la main dessus.
 
C’est MJ de la semaine dernière.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Conseils redémarrage saturno

Message par levrier-noir »

 
En y refflechissant je pense que cette motos à été une déception pour le mec qui me l'a vendu parce qu'il n'a pas su la mettre au point, elle avait des petit défauts de montages qu'il n'a pas repérer et à été déçu.
 
C’est plus difficile pour lui, connaissant pas cette machine, de repérer les défauts structurels ou d’un montage bâclé . :roll:
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Conseils redémarrage saturno

Message par Franck Lagaroje »

FL84 se trouve dans la même situation que mon vendeur en fait sauf que lui n'a pas acheté la moto neuve, en revanche Nous somme là.
Mon vendeur avait acheté la moto en 89 et attendu 2003 pour la sortir de caisse et la mettre en route ( on m'a dit qu'il a attendu d'être à la retraite), et a délégué la vente à un garagiste parce qu'il était malade. Je n'ai pas vérifier et je m'en fiche.
Vu l'état elle était vraiment neuve et pas refaite et vu le prix 7500 fS (5200 euro en 2009) pas de frais de réfection a amortir.
Le seul truc pas d'origine et c'était tan mieux était les pneus 2 beaus Pirelli tout neuf, pas plus de quelques centaines de Km à mon avis.
Ce qui est sûr en revanche c'est que cette machine avait été un peu bricolé pour qu'elle fonctionne mieux mais sans réussite, qu'il y ai un défaut dans la poignée de gaz, ça c'est pas de bol et moi je ne l'ai pas vu tout de suite il m'a bien fallu 6 mois. Ce n'était rien du tout juste une bavure de démoulage que j'ai fait sauter d'un coup de lime. En revanche l'aiguille tordue ça je l'ai vu la première foi que j'ai remonté le boisseau, elle tapait à côté du puis et il fallait mettre le doigt dans le corps pour la guider. Ce qui veux dire qu'en fonctionnement elle n'était pas au centre et la pulvérisation n'était pas régulière, dans ce cas il faut tout changer Aiguille et puis d'aiguille. Tu ajoute à ça des soupapes réglé n'importe comment et pas de référence ni personnel ni dans son entourage je peu comprendre que le type ai lâché l'affaire.
Franchement de mon côté si je n'avait pas roulé plus de 10 ans avec la première je me serait vraiment demandé si c'était une bonne moto.
Ah j'oubliais un truc, LA FOURCHE. Quand j'ai changé les tubes qui étaient piqué de rouille je me suis aperçue qu'un élément était cassé dans le tube droit (un petit ressort) en fait ce petit ressort devait être cassé depuis le début, parce que je n'avais jamais retrouvé mes marques avec cette seconde Saturno. Depuis le changement j'ai retrouvé les bonnes sensation et la précision de direction.

Donc la 427 était un Os à l'Origine mais impossible de le savoir sans qu'elle roule.

IL faut donc tout vérifier., même les serrages du moteur, par exemple si les ecrous qui tienne la patte de la culasse son légèrement desserrer ça entraine la rupture des fixations de rétro sur l'araignée, et patati et patata il y en plein des comme ça.

FL84
Messages : 38
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 07:53

Re: Conseils redémarrage saturno

Message par FL84 »

Franck a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:49
Ah ce n'est donc pas celle qui doit venir du Royaume unis.
A t'elle des papiers en règle?
Oui.
Non
Dans ce cas d'où vient elle? Europe? Japon?

Quel N° de série?
 

 
Import japon.
le vendeur étant un pro, j'attends la carte grive via la FFVE
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Conseils redémarrage saturno

Message par Franck Lagaroje »

Oula! ça risque d'être difficile. En principe du moins jusqu'ici ils ont toujours refuser d'accepter d'immatriculer les Saturno venu du japon.

FL84
Messages : 38
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 07:53

Re: Conseils redémarrage saturno

Message par FL84 »

Franck a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:49
Oula! ça risque d'être difficile. En principe du moins jusqu'ici ils ont toujours refuser d'accepter d'immatriculer les Saturno venu du japon.

 
Dans ce cas là je la ramène et il me rembourse !!
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Conseils redémarrage saturno

Message par Franck Lagaroje »

Les Saturno Japonaises n'ont qu'une seule différence avec les Saturno Européennes c'est leurs N° de série, on dit N° dans la série du type. En Europe c'est le type 222 suivent 000 puis 3 chiffres de 001 à 999. Il doit y avoir une 001000.
Au Japon c'est le type MH suivent 02000251 et R à la fin (c'est un exemple de n° que j'ai relevé d'une moto importé il y a au moins 10 ans) Pour la FFVE ça fait toute la différence et ces machines n'ont été receptionné ni par les Mines en France ni par la DRIR ni par aucun autres organismes dans la CEE. Pourtant il n'y a aucune autre différences, ça va même comme pour les motos vendu au royaume unis jusqu'à l'équipement d'un phare prévu pour rouler à droite en code alors qu'ils roulent à gauche.
Mais peut être que leur position a changer, ça ne te coûte rien d'attendre.

En plus en France la 350 n'a pas été importé ni homologué.
 
 
 

FL84
Messages : 38
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 07:53

Re: Conseils redémarrage saturno

Message par FL84 »

Franck a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:49
Les Saturno Japonaises n'ont qu'une seule différence avec les Saturno Européennes c'est leurs N° de série, on dit N° dans la série du type. En Europe c'est le type 222 suivent 000 puis 3 chiffres de 001 à 999. Il doit y avoir une 001000.
Au Japon c'est le type MH suivent 02000251 et R à la fin (c'est un exemple de n° que j'ai relevé d'une moto importé il y a au moins 10 ans) Pour la FFVE ça fait toute la différence et ces machines n'ont été receptionné ni par les Mines en France ni par la DRIR ni par aucun autres organismes dans la CEE. Pourtant il n'y a aucune autre différences, ça va même comme pour les motos vendu au royaume unis jusqu'à l'équipement d'un phare prévu pour rouler à droite en code alors qu'ils roulent à gauche.
Mais peut être que leur position a changer, ça ne te coûte rien d'attendre.

En plus en France la 350 n'a pas été importé ni homologué.
 
 
 

 
Ben j'ai eu un retour positif de la FFVE, accepté j'attends la CG .
comme quoi !!
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Conseils redémarrage saturno

Message par Franck Lagaroje »

Et bien très bonne nouvelle :P
 A ma connaissance tu es le premier jusqu'ici depuis 10 ans que je suis un peu l'affaire toutes les tentative dont j'ai entendu parlé on été des échec à tel point que les trois personnes que je connais qui ont des épaves ont été approché pour achat de cartes grise pour et une amie ç'a été non.
Mais c'était quand un peu raide cette histoire de refus vu que la seul différence c'est la composition du N° de série.
 

gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: Conseils redémarrage saturno

Message par gilles le rat »

La FFVE  a permis de faire immatriculer  pas mal de vehicules auto et motos qui a une epoque   n´etaient pas recevables suite justement a "jamais  receptionné  en france", :D
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Conseils redémarrage saturno

Message par levrier-noir »

Tu es le premier à immatriculer une 350 !     :)
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Conseils redémarrage saturno

Message par juju »

félicitations! faut pas trop ébruiter le truc, sinon elles vont devenir aussi chère que les 500! bol? Hervé n'a pas pu immatriculé sa 500 iom il me semble?

Et elle a 6 vitesses comme les 350 Nordwest?
 

FL84
Messages : 38
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 07:53

Re: Conseils redémarrage saturno

Message par FL84 »

juju a écrit :
mer. 15 sept. 2021 21:16
félicitations! faut pas trop ébruiter le truc, sinon elles vont devenir aussi chère que les 500! bol? Hervé n'a pas pu immatriculé sa 500 iom il me semble?

Et elle a 6 vitesses comme les 350 Nordwest?
 

 
Non 5 vitesses 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Conseils redémarrage saturno

Message par Franck Lagaroje »

juju a écrit :
mer. 15 sept. 2021 21:16
félicitations! faut pas trop ébruiter le truc, sinon elles vont devenir aussi chère que les 500! bol? Hervé n'a pas pu immatriculé sa 500 iom il me semble?

 

 
Non elle à longtemps roulé avec une CG de NW, maintenant elle roule avec celle de la Sat qui a brulée

EMILE FAZER
Messages : 125
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
Localisation : vaucluse

Re: Conseils redémarrage saturno

Message par EMILE FAZER »

Tu sais que Julien est le neveu de Pierre Faure notre président ..

FL84
Messages : 38
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 07:53

Re: Conseils redémarrage saturno

Message par FL84 »

EMILE a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:49
Tu sais que Julien est le neveu de Pierre Faure notre président ..

 
Du tout je savais pas.
ont se connaît du coup. 
 

Répondre