PFFFF ça me gave

Modérateur : modérateurs

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

PFFFF ça me gave

Message par Franck Lagaroje »

Bon les galères recommence sur Saturno, je n'ai plus de frein AR mais alors plus du tout, encore ce satané maitre cylindre qui me joue des tours. ça fais bien 4 ou 5 fois que je le démonte depuis 10 ans pour le dégripper et le nettoyer mais là je pense que c'est foutu. Aujourd'hui j'ai essayer de le remplacer par un Nissin qui provient d'une Kawa 1000 Tomcat, montage réussi mais il ne veut rien savoir il doit être naze aussi, bon je l'avais payer 10 roros pas grave c'est juste que je perd du temps.
C'est une série
Il y a 10 jours je change de pneu AR en rentrant je me rend compte que l'AV est crevé. Puis la semaine dernière quand j'ai commencé à avoir des problèmes avec ce frein je me suis aperçue qu'un roulement était mort. et là je ne plus rouler du tout.
Je commence à en avoir un peu marre de cette chiotte, par moment j'ai envi d'un truc neuf. 8)
 
 
 

gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: PFFFF ça me gave

Message par gilles le rat »

Il y a des jours ou on se pose des questions :x
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PFFFF ça me gave

Message par Franck Lagaroje »

Comme tu dit, Il y deux trois modèles qui me font de l'oeil sur le marché dont 2 pas cher du tout.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: PFFFF ça me gave

Message par levrier-noir »

Franck a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:49
Je commence à en avoir un peu marre de cette chiotte, par moment j'ai envi d'un truc neuf. 8)
 
 
 

 
C’est bien le soucis des anciennes, il ne suffit pas de mettre la clef et d’appuyer sur le bouton. Elle demande un peu d’attention. Le mieux est effectivement d’avoir une moderne pour avoir un truc fiable en toutes circonstances.
et pour les anciennes, la règle est toujours la même, les faire rouler régulièrement.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: PFFFF ça me gave

Message par juju »

et le mc que tu as acheté au trofeo  il y a 2ans il est monté?

en parlant de mono moderne et pas cher, y'a une ducati 550 supermono sur e-bay, 107000€ pour l'instant.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: PFFFF ça me gave

Message par jimmyZ »

C’est bien le soucis des anciennes, il ne suffit pas de mettre la clef et d’appuyer sur le bouton. Elle demande un peu d’attention. Le mieux est effectivement d’avoir une moderne pour avoir un truc fiable en toutes circonstances et =0.95empour les anciennes, la règle est toujours la même, les faire rouler régulièrement=0.95em.
Par exemple, je rentre de vacances. Le lendemain, je dois aller en ville, je me dis : "tiens, je vais prendre le nordwest", qui est le 1er accessible dans le garage quand j'ai sorti la BM. Pas de chance, pneu arrière à plat. Je le regonfle. Je veux démarrer. Batterie pas à bloc, il ne démarre pas. Je sors la 1000 yzf qui était derrière le nordwest. Démarrage impec, je mets le casque, les gants, je débraye. Ben non, plus de pression au maître cylindre. J'étais pressé, j'ai fini par y aller en BM. Au retour, j'ai démarré le nordwest avec l'aide de la batterie de mon fourgon, et j'ai mis du Lockheed dans le mc du 1000, puis une purge. En fait, quand je bossais, je faisais tourner les bécanes régulièrement en allant au boulot. Maintenant que je suis en retraite, je roule beaucoup moins. Alors que j'ai plus de temps. Un truc aussi : sur mon cafra, j'ai monté une batterie de 1200 BM, qu'on m'a filé. Il démarre au quart de tour. 210 ampères en pointe au lieu de 175,  19AH au lieu de 14, ça fait la différence. Seul inconvénient, elle est beaucoup plus encombrante.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PFFFF ça me gave

Message par Franck Lagaroje »

juju a écrit :
mer. 15 sept. 2021 21:15
et le mc que tu as acheté au trofeo il y a 2ans il est monté?

 
Je me suis fais avoir avec ce Maitre cylindre, ce n'est pas le bon rapport je l'ai monté l'an dernier il fonction mais on dirait que j'ai un frein de vélo à l'arrière, ça ralenti à peine, un fois démonté et comparé le piston est trop petit pour être efficace sur l'étrier alors j'avais bien nettoyé le vieux et c'était reparti mais c'est comme pour Jimmy je suis sui à le retraite donc j'ai du temps donc je roule moins CQFD.

Ah hier j'ai fini de remonter le moteur du 500 Morini. Ya pus qu'a régler les culbuteur et remettre le moteur dans le cadre.
Enfin c'est vite dit. remettre dans le cadre et puis ceci et puis cela et patati et patata. :roll:
 
 

gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: PFFFF ça me gave

Message par gilles le rat »

Tres dur la retraite avec des planings d´enfer :mrgreen:
 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PFFFF ça me gave

Message par Franck Lagaroje »

Comme tu dit c'est l'enfer, les cadences surtout. :mrgreen:Bon là il faut que j'aille remonter la génératrice réglé le plateau d'allumage et préparer le montage dans le cadre. J'en suis fatigué d'avance. :cry:
 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PFFFF ça me gave

Message par Franck Lagaroje »

C'est fait :P
Culbuteur réglé sur l'établis et moteur monté dans le cadre, au passage quand j'ai voulu monter la chaîne j'ai compris pourquoi je me suis fait autant ch... à trouver pourquoi ce moteur ne tournait pas librement une fois l'embrayage remonté. je l'ai ressorti au moins 10 fois transmission primaire comprise, j'ai failli tout mettre à la casse, je me suis fait aider. mais en fait la boîte était en première. Et c'est pour ça que ça fait 1 ans que ça traine. :roll:
 
 
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: PFFFF ça me gave

Message par levrier-noir »

juju a écrit :
mer. 15 sept. 2021 21:15


en parlant de mono moderne et pas cher, y'a une ducati 550 supermono sur e-bay, 107000€ pour l'instant.


 
Au Trofeo, il y avait un paquet de « fausses » super mono.....c’est très tendance cette année.  :D
 Il y en a une à vendre sur lbc d'ailleurs
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PFFFF ça me gave

Message par Franck Lagaroje »

juju a écrit :
mer. 15 sept. 2021 21:15
et le mc que tu as acheté au trofeo  il y a 2ans il est monté?

en parlant de mono moderne et pas cher, y'a une ducati 550 supermono sur e-bay, 107000€ pour l'instant.


 
Cet après midi j'ai remis la main sur le maitre cylindre de la Saturno désossé, je tente le coup demain.

Pour les faux super mono Ducati j'en ai compté 5 au Vigeant
Tous aussi bien fini les un que les autres, comme les vrais quoi.

De mon côté j'ai un peu trop laissé trainé ma Morini au fond de la grange en attendant de la réparer elle st vraiment crados, genre sortie de grange. 
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: PFFFF ça me gave

Message par levrier-noir »

Un beau chantier pour cet hiver !  :wink:
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PFFFF ça me gave

Message par Franck Lagaroje »

Non non, elle doit être prête pour le 30 septembre le 1er c'est le rassemblement international Morini à Fontainebleau. :|
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: PFFFF ça me gave

Message par levrier-noir »

Bon bah ..... au boulot !
Toutes les Morini sont acceptées ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PFFFF ça me gave

Message par Franck Lagaroje »

Bien sur et surtout les Morini. Les 1200, 500, 3 1/2 ,  Setebello, Corsaro etc et même en principe une toute nouvelle X Cape Seimezzo direct de Chine pour cette année.
Mais pour ça il faut s'inscrire. Tu veut le bulletint 9a dure trois jours il a des ballades des visites de la bouffe l'AG du club etc mais il faut ce dépécher de si'nscrire.
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: PFFFF ça me gave

Message par levrier-noir »

C’est sympa mais ça risque de faire un peu juste, encore pas mal de taf dans ma nouvelle demeure.Peut-être l’année prochaine.
c’est toujours en région parisienne ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PFFFF ça me gave

Message par Franck Lagaroje »

Non, chaque année le lieu change, parce que chaque année c'est une nouvelle équipe de volontaires bénévoles qui ce colle à l'organisation, nous avons même eu une édition en Italie et une en Belgique.
Ce qui est bien c'est que comme ça tout le monde est content, à un moment donné il y a une réunion pas trop loin de chez les uns ou les autres. et ce n'est pas toujours les mêmes qui se tape le boulot.

Cet année avec le COVID c'est un peu compliqué. En fait Fontainebleau ça devait être l'an dernier, au mois de Mai, on a dû reporter, pour le couple qui organise, ce n'est pas facile, il faut recevoir (enfin prévoir) les gents les motos, prévoir des activités, des repas, contacter campings et Hotels pour négocier et des fois c'est pour presque 200 personnes c'était le cas au Havre il y a 4 ans.
Au Havre il y avait des Italiens, Allemands, Anglais, Belges, Cette année, ça sera plus réduit nous sommes à 57 inscrits pour le moment, seul 7 ou 8 Italiens et 2 Belges nous rejoignent Et peut être un Allemand mais il n'est pas sûr de pouvoir se libérer.

Pour l'an prochain le lieu sera décidé en AG le 1er Octobre.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PFFFF ça me gave

Message par Franck Lagaroje »

Aujourd'hui en principe je remonte filtre à air et carburateurs.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PFFFF ça me gave

Message par Franck Lagaroje »

Elle roule, pas la Saturno, la Morini j'y suis arrivé. Demain je la charge dans une fourgonnette et je vais au rassemblement de Nonville 77 c'est à côté de Nemour en fait. Je fait comme ça parce qu'elle tourne depuis cet après midi et que je n'ai fais que 48 km d'essai avec, juste de quoi aller faire le plein à Coulommiers (8 km) et quelques ballades sur les petites routes autour du village.
Il y a un peu de mise au point à faire, j'emporte les outils.

La Saturno elle n'a toujours pas de frein AR.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: PFFFF ça me gave

Message par levrier-noir »

Si tu peux nous mettre quelques photos du rassemblement  ?!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PFFFF ça me gave

Message par Franck Lagaroje »

ça marche et quand il y aura un compte rendu sur le site je mettrai le lien. 
Nous sommes 72 inscrits, pas mal pour une édition Covid.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PFFFF ça me gave

Message par Franck Lagaroje »

J'ai les boules, jeudi la moto roulait  plutôt bien. je l'ai fais tourné et rouler vendredi avant de la charger, et samedi matin rien à faire. elle ne voulait pas démarrer au kick, à la poussette ou mais ne voulais pas fonctionner plus de quelques secondes j'ai dû renoncer à la ballade avec les copains.

Ce matin j'ai RE corrigé l'avance mais c'est toujours pareil le moteur s'arrête comme si l'essence n'arrivait pas. pourtant elle arrive puisque le moteur redémarre tout de suite après.
C'est épuisant avec ce kick à gauche, je ne m'y suis jamais habitué.

Sinon c'était sympa de ce retrouver avec les copains du Morini Passion.
jérôme si tu veux venir, n'importe quoi comme trappanelle fera l'affaire. regarde un peu.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PFFFF ça me gave

Message par Franck Lagaroje »

IMG_8270.JPG
IMG_8270.JPG (1.48 Mio) Vu 7189 fois
 
 Déjà 3 génération de Morini 3 1/2 des années 70, 400 Dart des Années 80 et 1200 des années 2000
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PFFFF ça me gave

Message par Franck Lagaroje »

Situ as envi de venir avec n'importe quoi c'est possible tout est accepté
IMG_8268.JPG
IMG_8268.JPG (1.66 Mio) Vu 7188 fois
Ducati 450 desmo avec Lulu dessus
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PFFFF ça me gave

Message par Franck Lagaroje »

 
IMG_8264.JPG
IMG_8264.JPG (1.41 Mio) Vu 7186 fois
Il y a même pire que Lulu et sa 450. Une H2 de 72 en pots de détente :mrgreen:
 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PFFFF ça me gave

Message par Franck Lagaroje »

IMG_8299.JPG
IMG_8299.JPG (1.47 Mio) Vu 7186 fois
 Une petite 250 Benelli appartenant à Christian (notre trésorier)

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PFFFF ça me gave

Message par Franck Lagaroje »

IMG_8288.JPG
IMG_8288.JPG (1.71 Mio) Vu 7186 fois
 Des 500 SEI comme celle là il y en avait 3 c'est un des dernier modèle avec la boîte 6 et cylindres nycasil.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PFFFF ça me gave

Message par Franck Lagaroje »

IMG_8286.JPG
IMG_8286.JPG (1.44 Mio) Vu 7186 fois
 Des 500 Camel plusieurs dans divers version et des 501, et des 350 Kangouro.
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PFFFF ça me gave

Message par Franck Lagaroje »

Et puis il y avait de la pettite vielle settebello Corsaro, corsaro veloce. etc...
IMG_8300.JPG
IMG_8300.JPG (1.17 Mio) Vu 7185 fois
 et la voiture balai

Répondre