Morini passion

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Morini passion

Message par levrier-noir »

Morini Passion.jpg
Morini Passion.jpg (1.33 Mio) Vu 6155 fois
 T'es oû Franck ?    8)
 
 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Morini passion

Message par Franck Lagaroje »

Ma 500 à refusé de démarrer j'ai rejoint tout le monde au resto en voiture. :P
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Morini passion

Message par levrier-noir »

Et la Saturno ?  :shock:   ....   Ils ne t'auraient pas jeté de pierres !  :lol:
 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Morini passion

Message par Franck Lagaroje »

La Saturno n'avait plus de frein. De toute façon comme il me semblais avoir réussi les réparations de la Morini et que j'avais roulé avec les jours précédents je pensais pouvoir participer à la ballade, je l'ai donc apporté dans un fourgon de location, Fraichement remonté comme elle était je n'ai pas pris le risque de faire les 100 bornes de trajet pour aller là bas sans assistance, et le samedi matin elle n'a rien voulu savoir. Depuis j'ai monté des carbus neuf mais je n'ai reçu les dernières pièces que cette semaine pendant que j'étais à Toulouse, alors ça traine un peu.
Mais bon j'étais là bas la 500 en expo avec les autres, et j'ai visité le musée SNECMA aussi.
 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Morini passion

Message par Franck Lagaroje »

Prochain rassemblement Morini passion en Belgique du côté de Liège Du 28 avril au 1 mai prolongation au 2 mai pour les plus chanceux parce que c'est férié en Belgique.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Morini passion

Message par Franck Lagaroje »

Je me suis inscrit à ce rassemblement en Belgique, la 500 Momo tourne mais cette année je ne vais pas y aller en roulant dessus je n'ai pas eu le temps de la tester, je vais donc la poser sur une remorque.
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Morini passion

Message par levrier-noir »

28 avril, t'as le temps de t'en occuper ?!  :wink:
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Morini passion

Message par Franck Lagaroje »

Les tailles dans le jardin serons terminé depuis longtemps, l'attache remorque est en place sur la voiture, la moto roule (pour le moment) et j'ai du temps à ne plus savoir qu'en faire. :mrgreen:
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Morini passion

Message par Franck Lagaroje »

Retour au aventure de Momo.

je suis allez au rassemblement au pays d'Hervé. c'était en Belgique à côté de Liège.

Transport de la 500 Morini sur la remorque une première pour moi. Aucun problème

j'arrive le vendredi je décharge et Momo refuse de démarrer, ça commence bien.

Là je fais le topo des jours 'la semaine précédente.

Dans l'ordre. Montage d'un démarreur, pour ça il faut changer de carter de transmission primaire, limer une patte de fixation moteur et limer aussi un peu le démarreur, ça passe au petit poil entre la berceau du cadre et le carter moteur à l'avant mais ça passe. Le bouton et le relay sont déjà sur la moto puisque d'origine il y en avait un, mais je l'avais viré parce que c'était un système à la con qui ne fonctionnait que pour relancer à chaud et la circuit de charge n'était pas à la hauteur pour assurer son fonctionnement. Maintenant que j'ai tout modifié de ce côté là tout ira bien.

Dans les jours qui suivent je suis contraint de changer , les bobines, fils de bougies, bougies (changer de marque) antiparasites, parce que j'ai toujours ces coupures d'allumage en roulant et un moteur qui cale.

Je sais que ce n'est pas les carbus parce que tout est neuf de ce côté là.

Ca va mieux mais ce n'est pas parfait je soupçonnes le CDI, L'un des membres Belge va m'en prêter un par sécurité sur place.

Donc le samedi matin je monte ce CDI que Christian me prête gentiment, j'appuis sur le bouton magique et Momo démarre ...sur une patte :(
 Je rebranche mon CDI et Momo démarre sur ses deux pattes :P. Allez comprendre quelque chose?

le weekend se passe bien on fait des belle ballade Momo ne fait pas c... en fin pas trop et retour.

La semaine dernière je rentre d'une course et là en roulant coupure d'allumage à 100 km/h je ne sais pas pourquoi j'attrape la clef de contact et le moteur repart, je la relâche et le moteur coupe. Je suis rentré à la maison la main sur la clef, je fais l'image le contacteur est placé sous le réservoir juste au dessus du genoux gauche.

J'en avait en stock, j'ai changé ça et si ça ce trouve c'est "CE" contacteur qui me fout la merde depuis le début y compris la panne de 2018 sur l'autoroute. :?
 

En tout cas le démarreur c'est vachement bien :wink:
 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Morini passion

Message par Franck Lagaroje »

Au fait je serai présent au Coupe ML avec le Morini Passion et la 500 Morini si l'un de vous vient qu'il passe nous voir
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Morini passion

Message par levrier-noir »

Des pannes auxquelles on ne pense pas systématiquement. :?
   Message reçu pour les CML.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Morini passion

Message par Franck Lagaroje »

Et au bout d'une semaine, je m'en sert tout les jours pour voir plus aucun souci, elle démarre au quart de tour à froid comme à chaud, et quand je cale c'est juste parce que mon embrayage ne fonctionne pas correctement mais ça je sais pourquoi, il doit y avoir des disques légèrement voilé,  alors il broute il faut que j'en trouve des neufs.

Si tu veux passer au club appel moi je vais vadrouillé avec mon amie Monique, on va faire la bourse, le padock et tout et tout en plus je loge chez elle c'est à plus de 90 km on ne restera pas tard les soirs. et on ne sera pas là très tôt.
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Morini passion

Message par Franck Lagaroje »

Voilà les coupes sont passé et j'ai fais l'aller retour maison Dôle avec Momo sur la remorque, tout c'est bien passé.

Sur place Monique 750 SS deux de ses amis Fazer et Diversion et moi avons fais deux fois l'aller retour soit à peu près de chez elle 390km dans le weekend. et aucun problème.

Que du bonheur. Sur place les glace étaient vachement bonne :mrgreen:
 
Ah sur la bourse j'ai trouvé des clignotant de Saturno 30 balles la paire.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Morini passion

Message par Franck Lagaroje »

Pour info à ceux qui seraient intéressé le prochain rassemblement de Morini passion se tiendra en Savoie à La Giettaz, toute proche du Col des Aravis.
Et il se déroulera du jeudi soir 18 mai au dimanche matin 21 mai.

Je vous tien au courant
 
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Morini passion

Message par levrier-noir »

2023 ?    :D
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Morini passion

Message par Franck Lagaroje »

Non 32 ballot comme ça tu as le temps de te préparer. :mrgreen: Blague à part La Haute Savoie ça te fait pas trop loin pour le printemps qui viens ?
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Morini passion

Message par levrier-noir »

Oui, pourquoi pas, ç a à l'air d'être bien organisé et les routes du coin sont plutôt pas mal.    8)
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Morini passion

Message par Franck Lagaroje »

Pour l'organisation, ça fais déjà un an que les petits gars sont sur le coup, Côté herbergement on aura vite une liste de Gîtes, Hotel Camping, etc ou chacun pourra réserver à sa convenance, avec souvent des prix négocier pour l'évènement.
Pour les repas on reçois une fiche et on note quand on arrive quel repas on prend (les préférences) Avec le prix de chaque repas indiqué les sous totaux et la colonne au bout pour faire ton addition toi mème.
avec ce principe tu payes ce que tu consomme.

Le vendredi on ce retrouve dans l'aprèm on prépare une expos de machine on discute on rigole et il peut y avoir une ballade et c'est le soir on mange, là ça ne rigole plus parce qu'avant il y a eu L'AG du Club. :mrgreen:
 
Le samedi matin petit dej,  Ballade visite de site, repas sur la route, en générale c'est un resto réservé. Après midi re ballade et visite d'une particularité locale, ( en Belgique nous avons visité une mine de charbon et somme descendu à -170m dans la benne c'était impressionnant mais vraiment top.)
Retour  Appero, Bouffe, rigolade.
Dimanche Matin, petit dej, Ballade, Bouffe, là il y en a qui rentre, mais ceux qui reste roulent encore l'après midi avec une autre visite à faire, soir Appéro et bouffe.

Quand il y a beaucoup de monde on fait deux groupes avec des trajets différents, c'est plus sûr, d'autant qu'il y a des petites cylindrée qui ne roule pas bien vite, alors on évite de mélanger les 125 deux temps de 1948 avec les 1200 Corsaro des années 2000.
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Morini passion

Message par Franck Lagaroje »

Cet été nous avons été invité à venir exposer nos Morini au Troféo Rosso, ça à été super, les copains qui ne connaissaient pas on beaucoup apécié l'ambiance, l'acceuil et les lieux (douches, restauration etc) Dans le coup le Club à plus ou moins décidé de ne plus participer aux coupes Moto Légende, trop cher pas assez convivial. et de revenir plutôt au Vigeant en Juillet pour ce retrouver. Et là il se trouve que nous allons être les invités d'Honneur de l'éditions 2023.
Avec une place dans le padock et petite parade sur la piste.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Morini passion

Message par Franck Lagaroje »

IMG_8915.jpg
 Voilà l'affiche du prochain Troféo Rosso

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Morini passion

Message par Franck Lagaroje »

IMG_8601.JPG
 J'y serai avec elle

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Morini passion

Message par levrier-noir »

J'essaierai d'y être  .... mais pas en 3 1/2 Morini !  :lol:
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Morini passion

Message par Franck Lagaroje »

j'y serai mais pas non plus en 3 1/2 :lol: Mais tu sera le bienvenu avec ta 1200
 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Morini passion

Message par Franck Lagaroje »

Faute de grives on mange des merles, et c'est bon aussi.
Alors pour cet été avec la 500 au trofféo visiblement ça va pas le faire, je viens quand même mais avec la Saturno, je vais aussi avec la Saturno au rassemblement Morini Passion à la Giettaz en Savoie le weekend du 18 au 21 mai comme la moto est rouge et qu'ils sont tous vieux avec des lunettes sales je pense qu'ils ne verront pas la différence. :mrgreen: Si j'écris  Morini dessus au pinceau bien sûr.

Alors Jérome on s'étaient dit que tu serais peut être intéressé si c'était pas trop loin de chez toi mais avec tous mes soucis de mécanique j'ai oublié de t'en reparler. C'est dans moins d'un mois.
 
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Morini passion

Message par levrier-noir »

Merci pour l'info, malheureusement je suis déjà engagé pour ce WE prolongé de l'ascension. Dommage car le lieu choisi dans les Alpes était tentant.  :(
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Morini passion

Message par Franck Lagaroje »

La seule chose à prévoir c'est d'avoir des moufles et un cache nez parce que le camps de base est à 1200 m :|

Je vais quand même en plus emporter deux ou trois gicleurs on ne sait jamais. :roll:
 
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Morini passion

Message par levrier-noir »

Franck a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 16:11
Je vais quand même en plus emporter deux ou trois gicleurs on ne sait jamais. :roll:
 

 
1200m ça va sans problèmes, même pour des machines à carbu. Quand tu es venu chez Marie à Larajasse avec ta Morini, c'était à 950 m.
J'en profite pour vous faire part d'une petite adaptation pour ceux qui veulent transformer leur Saturno en GT ... et faire de l'ombre aux BM RT !  :mrgreen:
 
 
 
Fichiers joints
Sat 3.jpg
Sat 2.jpg
Sat 1.jpg

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Morini passion

Message par Franck Lagaroje »

On va monter à 1500m voir plus,
Lorsque je suis revenu de cette ballade ou si te rappelle bien on s'est bien fait rincé en rentrant d'Ales et que le dimanche on à laissé tombé le projet d'une autre virée à cause du temps je suis rentré en prenant l'A 75 et là, la Morini était trop pauvre je ne sais pas à quelle altitude cette autoroute ce situ en moyenne mais la moto ne fonctionnait pas bien.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Morini passion

Message par Franck Lagaroje »

Pour le montage de la sacoche, tu es juste fixé sur l'attache casque et la fixation de batterie?

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Morini passion

Message par levrier-noir »

Oui, mais possibilité de mettre une petite équerre sur l'arrière de la patte pour "les charges lourdes".

Répondre