Ressort des reposes pieds RC600

Modérateur : modérateurs

Répondre
PierrotduHF
Messages : 26
Enregistré le : dim. 24 avr. 2022 15:48
Localisation : Oise

Ressort des reposes pieds RC600

Message par PierrotduHF »

Bonjour, après une sortie d'ornière périlleuse j'ai couché la moto. Maintenant le repose pied gauche a le ressort détendu et il n'est pas plaqué en place.
Ce ressort a l'air  spécifique, est ce que vous savez où s'en procurer, ou comment en adapter un ?
merci
ressort repose pied gauche (2).jpg
ressort repose pied gauche (2).jpg (75.02 Kio) Vu 5444 fois
 
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Ressort des reposes pieds RC600

Message par juju »

chez wms24.de il reste pas mal de petites pièces, en plus facile à chercher il suffit de cliquer sur les pages de la part-list.

PierrotduHF
Messages : 26
Enregistré le : dim. 24 avr. 2022 15:48
Localisation : Oise

Re: Ressort des reposes pieds RC600

Message par PierrotduHF »

Merci, j’ai tout trouvé ce site est vraiment super, mais hélas ils n’envoient pas vers la France.
déception en finale …
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Ressort des reposes pieds RC600

Message par juju »

merde, j'avais commencé une commande sans finaliser :evil:

le club vend l'ensemble du support de repose-pied origine RC 1989

PierrotduHF
Messages : 26
Enregistré le : dim. 24 avr. 2022 15:48
Localisation : Oise

Re: Ressort des reposes pieds RC600

Message par PierrotduHF »

Bonjour,
en fait après une nouvelle tentative d’achat de ce précieux ressort sur le site WMS24, la commande a été passée.
il faut simplement mettre son adresse personnelle et non un relais de colis.
Attention les frais de port sont de 10€ ça pique mais ils ont de la quincaillerie pour nos précieuses machines 🤗

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Ressort des reposes pieds RC600

Message par Franck Lagaroje »

Soyons sérieux, 10 euro de frais d'envoi et tu as le colis chez toi dans ta boîte aux lettre ou en mains propre si tu es présent lords du passage du (ou de la) préposé. As tu calculé la différence de cout entre les deux solutions (Dépot chez Machin chose en ville et poste) et ce que ça prendrai en temps Essence, Parking, (PV) Usure du véhicule etc , etc... zet en plus la plupart du temps le colis n'arrive pas en 48 heure comme prévu mais en 4 à 10 jours, je le sais ça fais 3 ou 4 fois que ça m'arrive, En plus certain colis se perde que une frontière est est franchis et ça peux mettre 4 à 6 mois pour revenir, Vecu par un membre du club Morini. Avec la poste ce genre de connerie n'arrive pas ou rarement.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Ressort des reposes pieds RC600

Message par levrier-noir »

10€. si tu prends en compte le ratio poids/encombrement prix , ça fait chéro !  des ressorts de repose pieds, tu peux quasiment les glisser dans une enveloppe.
Pour la même chose certains "tarifient" l'envoi deux fois moins cher.... comment font ils ?  :roll:
 Il est certain qu'ils y en a qui augmentent le tarif des FDP pour gratter un peu.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Ressort des reposes pieds RC600

Message par Franck Lagaroje »

Tu pose encore la question de savoir comment font il, c'est super simple, il sous paye les employé et il travail avec des gens qui sont en situation précaire, ça permet de diminuer les coûts, ce que ne peu pas faire la poste ou pas encore assez mais ça va venir grace à vous.

Mais ce n'est pas ça la raison de ma reflextion plus haut, c'est juste que vous ne calculé jamais ce que vous coute vos déplacements et le temps que vous passé à aller chercher vos colis, certe le cout de l'envoie est moins cher avec des transporteurs autre que la poste, et encore pas toujours tout dépend de la formule demandé à la poste ça peu peu varier du simple au triple selon le service et l'assurance, mais vous avez le choix c'est votre problème. La garantie que le colis arrive c'est du 100% parce que un préposé des postes qui le détourneraient risque la tôle ce qui n'est pas vraiment le cas d'livreurs de l'UPS ou autre, ça fais une petite différence pour la tenu du service. Quand je parle du coût de la récupération du colis dans un dépos par vos soins il faut compter L'electricité consommé pour voir si le colis est arriver, (Combien de fois vous consulter le site?) le trajet si ce n'est pas à côté de chez vous, par exemple moi le dernier colis qui m'a été envoyé n'est pas arrivé au dépos demandé à 3 KM mais à 45 km de chez moi soit 90 aller retour. super et en plus je l'ai attendu 8 jours et récupéré à la limite du retour a l'envoyeur parce que je n'avais été prévenu comme il fallait en temps et en heure. Et vous ne compté jamais le temps que ça vous prend, hors le temps c'est de l'argent.
Moi je préfère la poste au moins ça arrive chez moi direct, pas d'embrouille, et si jamais je ne suis pas là le colis m'attend à la poste de Coulommiers et il peu y rester des mois il sera bien gardé. La différence est de 2 voir 3 euro franchement ça casse pas une pate à un canard faut vraiment être radin pour voir un intérêt à faire autrement.

De plus imaginer mettre un ressort dans une enveloppe n'est tout simplement pas imaginable, il passerait au travers du papier au court du tri et seul l'enveloppe arriverait.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Ressort des reposes pieds RC600

Message par levrier-noir »

En fait, chacun a son expérience personnelle. Pour ma part, la poste , quand je peux éviter ... j'évite !  suite à diverses expériences dont je ne vais pas débattre ici. 

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Ressort des reposes pieds RC600

Message par jimmyZ »

Une expérience récente avec la poste. Je suis dans une procédure légale assez compliquée avec mon employeur. J'envoie une lettre recommandée avec accusé de réception. Et je ne reçois jamais l'accusé de réception. Quand je veux réclamer auprès de la poste, pas moyen d'avoir un humain au téléphone, tout se fait par mail ou robot sur internet ou au téléphone. J'ai fini par avoir un document disant que la lettre avait bien été reçue par le destinataire. Oui, mais moi, j'ai besoin d'une date officielle, en cas de procès. Pour finir, la poste me dit que mon courrier étant parti depuis plus de 2 mois, elle ne peut rien faire ! Et finalement, comme par miracle, une semaine après, l'accusé de réception est dans ma boîte aux lettres. L'AR est sûrement resté coincé quelque part, et quelqu'un a fini par le retrouver. De moins en moins de gens compétents, comme ça les clients se plaignent, et on finit par remplacer le service dit public par une boîte privée. N'empêche que la lettre recommandée avec accusé de réception est un document qui a une valeur légale, et on paye pour ce service, pour qu'il soit rendu entièrement.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Ressort des reposes pieds RC600

Message par levrier-noir »

C'est malheureusement assez fréquent et comme tu le dis, pour réclamer, c'est une tannée. D'autant que chez moi la poste est ouverte de 10h00 à 12h30, donc pour récupérer un colis, t'as intérêt à être dans les starting blocs !  :lol:
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Ressort des reposes pieds RC600

Message par Franck Lagaroje »

Le problème avec la poste c'est que tout le monde à accepter le petit arrangement au fils du temps qui on fait de cet entreprise d'état une entreprise normal. Alors que ce n'était pas son rôle, A l'origine c'est un service publique comme la Police, l'armée ou la justice ça à été créer comme tel. Accepter par exemple de poster son courrier en le timbrant soit même avec les machines au bureau de poste et la première erreur que nous avons tous commis, le reste à suivis.

Quand je dit plus haut, qu'un préposé risque d'aller en tôle s'il détourne un colis il ne risque pas seulement la tôle, il risque aussi la révocation ce qui implique la perte de son statut et de tout son cumul de point de retraite, comme pour un flic ou militaire dans un cas similaire ce que ne risque aucun livreur de messagerie privé. En principe  je dit bien en principe ça devrait faire la différence, sauf que les bulletins vote depuis des années en ont décidé autrement. D'où la gestion ( hératique) de ce service qui n'a plus de publique que le souvenir.

Moi je l'utilise encore parce que je trouve surtout que c'est le plus pratique à mon niveau. Je dépose à la poste de la Ferté Gaucher (16 km) ou il n'y a pas grand monde. et ça arrives chez moi directement par les mains d'une gentille dame qui si je ne suis pas là confie le colis à une voisine ou un voisin présent ce jour là.
 
 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Ressort des reposes pieds RC600

Message par Franck Lagaroje »

Les copains de morini passion m'envoies parfois des pièces avec Mondial Relay, les 3 dernière fois il y a eu un Bug celui dont j'ai déjà parlé et deux délay trop long, dont un de plus d'un mois pour un colis qui venait de Belgique. dans le même temps j'ai envoyé à huskvarna 29 un petit paquet, par la post j'ai fait un envoies simple, je ne l'ai pas assuré. il l'a eu en 2 ou 3 jours.
 
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Ressort des reposes pieds RC600

Message par juju »

levrier-noir a écrit :
ven. 13 janv. 2023 09:25
C'est malheureusement assez fréquent et comme tu le dis, pour réclamer, c'est une tannée. D'autant que chez moi la poste est ouverte de 10h00 à 12h30, donc pour récupérer un colis, t'as intérêt à être dans les starting blocs !  :lol:
 

 
Y'a que des retraités qui peuvent récupérer leur colis :mrgreen:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Ressort des reposes pieds RC600

Message par levrier-noir »

Pas faux ! je me demande comment je faisais avant ?!!!  :lol:
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Ressort des reposes pieds RC600

Message par Franck Lagaroje »

Que ce soit à la poste ou par mondial relay quand un colis se perd ça prend du temps de toute façon, mais au moins à la poste il y a encore un guichet avec un être humain en chair et en os qui peu vous répondre.

Pour Mondial relay, l''un des membres du Morini Passion qui vie en Irlande à expédié des pièce chez un chromeur en France, tout c'est bien passé, en revanche pour le retour ça a été plus compliqué, le colis à disparue, à partie de là c'est devenue complique c'était des pièce de 250 Morini des années 50 Rare et introuvable difficilement estimable et pour ce faire dédommager nada ou en tout cas pas à la hauteur de préjudice. Frank a donc dû reprendre ça restauration refabriquer certaine chose et refaire chromer.
une fois la moto fini soit 6 ou 7 mois plus tard, il recoie sont colis avec l'historique du parcourt, :roll: départ de chez le chromeur, passage à Paris, direction Helsincky, stage de plusieurs mois en Finlande puis voyage en Irlande, il n'a eu aucune explication aucune excuse.
 
 

Répondre