Gilera TT 80cc de 1984
Modérateur : modérateurs
Gilera TT 80cc de 1984
Salut à tous
Je viens de récupérer une Gilera TT 80cc de 84
elle à tourné y a un an
Y à de l'allumage
j'ai nettoyé le carbu un Delorto PHBG en 20
Mais elle ne démarre pas au kick
Qui peut me renseigner sur ce moteur, contenance en huile moteur ?...
Je viens de récupérer une Gilera TT 80cc de 84
elle à tourné y a un an
Y à de l'allumage
j'ai nettoyé le carbu un Delorto PHBG en 20
Mais elle ne démarre pas au kick
Qui peut me renseigner sur ce moteur, contenance en huile moteur ?...
Re: Gilera TT 80cc de 1984
environ 8cv
pas de mélange séparé
pas grand chose!!
-
- Messages : 3672
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Gilera TT 80cc de 1984
Elle ne démarre pas au kick, est ce qu'elle démarre à la poussette ?
Les 50 ne sont pas légion en France et las 80 carrément rarissimes. Le moteur ne doit pas être très différent du 50. Il y a un allumage électronique ?
Les 50 ne sont pas légion en France et las 80 carrément rarissimes. Le moteur ne doit pas être très différent du 50. Il y a un allumage électronique ?
Re: Gilera TT 80cc de 1984
Je peux pas l'essayer à la poussette pneus à plat en mauvais état
Y a une bonne étincelle à la bougie
Ce n'est pas un allumage électronique
Il doit bien y avoir des spécialistes sur les 2t en petite cylindrée
Y a une bonne étincelle à la bougie
Ce n'est pas un allumage électronique
Il doit bien y avoir des spécialistes sur les 2t en petite cylindrée
Re: Gilera TT 80cc de 1984
Pas un mot dans le Complete story de Mick Walker.
Pas de possesseur sur le forum du SRCF
etc...
tu as mis la main sur l'unique exemplaire au monde!
le moteur par contre ressemble aux 50 TS (1978) et de loin aux 125 TG1 (1982)
Mais pas aux RX de 1984 qui sont à refroidissement liquide.
Peut-être une idée de Gilera France pour utiliser le stock de 50cc invendu?
https://www.occasmoto.fr/pieces-occasio ... 80-tt.html
Pas de possesseur sur le forum du SRCF
etc...
tu as mis la main sur l'unique exemplaire au monde!
le moteur par contre ressemble aux 50 TS (1978) et de loin aux 125 TG1 (1982)
Mais pas aux RX de 1984 qui sont à refroidissement liquide.
Peut-être une idée de Gilera France pour utiliser le stock de 50cc invendu?
https://www.occasmoto.fr/pieces-occasio ... 80-tt.html
Re: Gilera TT 80cc de 1984
Quand même le seul exemplaire au monde
Non je pense pas !disons pas courante !
Non je pense pas !disons pas courante !
-
- Messages : 3672
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Gilera TT 80cc de 1984
Tu as nettoyé le carbu, l'essence arrive bien ?
Re: Gilera TT 80cc de 1984
En récupérant uniquement le moteur et compteur compte tour
Sa pourrait faire un petit engin sympat en nostalgie de mes 15 ans
et taquiner sur la route les Testi et autre Malaguti de mes copains !
Passer de 1ch à environ 7cv sa serait rigolo
En attendant je tourne avec ce petit Touring 50cc !
-
- Messages : 3672
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Gilera TT 80cc de 1984
C'est dommage, elle a l'air complète ta 80 ?! Des machines "caférarisés" et bitzas en tout genres, avec la mode actuelle du recyclage de brêles sans valeur, il y en a plein les rues.
Pour la selle du lien que Juju t'a envoyé, comme tu es le seul a avoir cette machine, tu peux négocier le prix !
60 balle ce n'est pas excessif ?!
Pour la selle du lien que Juju t'a envoyé, comme tu es le seul a avoir cette machine, tu peux négocier le prix !
60 balle ce n'est pas excessif ?!
Re: Gilera TT 80cc de 1984
Oui elle est complété !
En effet elle serait pas mal restauré et assez rare
mais à mon âge la 60e j'aime bien utiliser les petits 2t que je renove
sur route sa va mais en TT sa le fait plus
En effet elle serait pas mal restauré et assez rare
mais à mon âge la 60e j'aime bien utiliser les petits 2t que je renove
sur route sa va mais en TT sa le fait plus
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Gilera TT 80cc de 1984
Moi je l'aime bien sans le moteur, tu veux pas juste lui monter un pédalier?
ça serait encore plus dans l'air du temps
Bon je sort
ça serait encore plus dans l'air du temps
Bon je sort
-
- Messages : 3672
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Gilera TT 80cc de 1984
Dommage que tu es le Dell'Orto de14/12, avec les 17 prévu d'origine pour ce moteur,(version vélomoteur) c'est plus de 6 cv , ça dépote ! c'est aussi puissant qu'un Kreidler (6,25cv exactement), le Minarelli avec ses 4,5cv est un peu à la ramasse.
Re: Gilera TT 80cc de 1984
c'est un delorto de 20 sur ce 80cc
les 14 c'est pour les 50cc c'est pour sa que j'aimerais arriver à le faire tourner et le mettre sur la Touring
Là j'ai changé le joint d'admission de la pipe au cas où il y ai une prise d'air. l'essence arrive bien
comme j'ai reussi à regonflé les pneus j'ai essayé en poussant toujours pas de démarrage
les 14 c'est pour les 50cc c'est pour sa que j'aimerais arriver à le faire tourner et le mettre sur la Touring
Là j'ai changé le joint d'admission de la pipe au cas où il y ai une prise d'air. l'essence arrive bien
comme j'ai reussi à regonflé les pneus j'ai essayé en poussant toujours pas de démarrage
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Gilera TT 80cc de 1984
Avec le Dellorto de 20 vérifie bien que la poignée et capable d'enrouler la bonne longueur de câble pour qu'il s'ouvre complètement. Ce que je dit à peut être l'air idiot mais ça m'est déjà arrivé sur un cyclo sport de monter un 20 à la place d'un 19 en me disant ça va marcher super fort, et puis non, pas mieux c'était presque moins bien. Pourtant le truc marchait déjà bien. j'ai cherché longtemps, et puis un jour je me suis aperçu que le boisseau ne montait pas jusqu'en haut à cause de la course de la poignée, c'est ballot.
Re: Gilera TT 80cc de 1984
Oui pas de problème le boisseau a toute sa course ,j'ai même essayé un autre carbu en 19 ,sa pète toujours pas
-
- Messages : 3672
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Gilera TT 80cc de 1984
Après vérification que l'allumage soit bien calé, la solution imparable pour démarrer une machine qui n'a pas tourné depuis longtemps ....le tractage !
Tu demandes à un pote de te tracter avec une autre bécane, au bout de 10 mètres elle va craquer. !
Petite question, tu as bien remplacer l'essence par de la "neuve" ?
Tu demandes à un pote de te tracter avec une autre bécane, au bout de 10 mètres elle va craquer. !
Petite question, tu as bien remplacer l'essence par de la "neuve" ?
-
- Messages : 3672
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Gilera TT 80cc de 1984
Pour le 80, apparemment le 20 est d'origine.Franck a écrit :jeu. 1 janv. 1970 15:52Avec le Dellorto de 20 vérifie bien que la poignée et capable d'enrouler la bonne longueur de câble pour qu'il s'ouvre complètement. Ce que je dit à peut être l'air idiot mais ça m'est déjà arrivé sur un cyclo sport de monter un 20 à la place d'un 19 en me disant ça va marcher super fort, et puis non, pas mieux c'était presque moins bien. Pourtant le truc marchait déjà bien. j'ai cherché longtemps, et puis un jour je me suis aperçu que le boisseau ne montait pas jusqu'en haut à cause de la course de la poignée, c'est ballot.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Gilera TT 80cc de 1984
En principe si ça pête pas ce n'est pas un problème d'essence mais d'allumage. As tu vérifié si la bougie est mouillée
Re: Gilera TT 80cc de 1984
Oui la bougie est mouillé
mais je pensais à une chose il peut y avoir de l'étincelle mais peut être un problème de condensateur ?
Je sais pas comment est consu cet allumage ?
Faudra que j'ouvre le carter moteur
mais je pensais à une chose il peut y avoir de l'étincelle mais peut être un problème de condensateur ?
Je sais pas comment est consu cet allumage ?
Faudra que j'ouvre le carter moteur
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Gilera TT 80cc de 1984
Bougie mouillé donc l'essence arrive. Déjà tu ne touche pas au carburateur tant qu'elle n'a pas tournée, sinon tu va rajouter des problèmes.
contrôle dans l'ordre
1/Bougie
2/antiparasite
3/ fil de bougie
4/Rupteur
5/condensateur
6/Bobine
7/ tous les fils reliant les élément d'allumage
8/ volant magnétique (aimantation) et stator
contrôle dans l'ordre
1/Bougie
2/antiparasite
3/ fil de bougie
4/Rupteur
5/condensateur
6/Bobine
7/ tous les fils reliant les élément d'allumage
8/ volant magnétique (aimantation) et stator
Re: Gilera TT 80cc de 1984
Bonjour, j'ai la même machine que vous, serait il possible de m'envoyer à mes frais bien sur, les plaques latérales pour faire un moule, et vous les renvoyer? Merci d'avance, jerome.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Gilera TT 80cc de 1984
Et bien voilà maintenant nous savons que cette petite moto n'est pas unique au monde, vous allez pouvoir avancer tous les deux.
Re: Gilera TT 80cc de 1984
Bonjour
désolée je n'ai plus cette Gilera
N'ayant pas eu de renseignements,trop rare ,je l'ai revendu
-
- Messages : 3672
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Gilera TT 80cc de 1984
Erratum. D'après les photos, le bas moteur ressemble plus à celui de la 125 (GR1/TG1), la partie cycle également. Faut dire que la 125 GR1 était une petite moto, plus proche par ses dimensions d'un 50 plus récent.levrier-noir a écrit : ↑ven. 12 nov. 2021 09:56Le moteur ne doit pas être très différent du 50. Il y a un allumage électronique ?
-
- Messages : 3672
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières