Echappement homologué mistral
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Echappement homologué mistral
Salut,
Si ça peut servir, Mistral commercialise des silencieux homologués pour saturno, ça vaut 460€ (07/2023), et c'est dispo notamment chez stein-dinse.
Si ça peut servir, Mistral commercialise des silencieux homologués pour saturno, ça vaut 460€ (07/2023), et c'est dispo notamment chez stein-dinse.
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Re: Echappement homologué mistral
Ouai, la belle affaire, pour celui qui a une Saturno d'origine avec la kilomètrage moyen de ces motos je ne voi pas l'intérêt, sachant qu'un pot va finir par se percer au niveau de l'attache au environs de 120 à 130000 km et ça c'est pour une moto qui roule tous les jours par tous les temps, Il n'y a qu'en cas de chute que c'est intéressant. Ce qui serait intéressant de savoir c'est si est aussi efficace et performant que l'origine, pas seulement qu'il rentre dans les normes.
Je dit ça parce que j'ai eu une expérience malheureuse avec ces gents là, je leur ai acheté un maitre cylindre AR soit disant de Saturno et en fait ce n'était pas le bon rapport, ça ne freinait pas.
Je dit ça parce que j'ai eu une expérience malheureuse avec ces gents là, je leur ai acheté un maitre cylindre AR soit disant de Saturno et en fait ce n'était pas le bon rapport, ça ne freinait pas.
Re: Echappement homologué mistral
Francis en a installé un sur son saturno de piste, vu l'année dernière à Magny-Cours.
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Re: Echappement homologué mistral
ET????? le rendement ???? il est équivallent???? meilleur???? ou moins bon???? Parce que j'en ai essayé des trucs nottament de couper le tube qui rentre de 29 cm dans le silencieux, et ça c'est déjà une mauvaise idée.
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Re: Echappement homologué mistral
C'est rare qu'un adaptable soit plus performant que l'origine, surtout sans autres modifs. Le gain se situe surtout au niveau du poids mais le ratio performances/bruit est bien souvent à l'avantage de l'origine.
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Re: Echappement homologué mistral
Mais c'est vrais que le poids c'est important, tout le monde sais qu'1kg gagné ça fais 1/100 éme de seconde au 400 me Départ arrêté et au moins 0,005 km/h en vitesse de pointe, c'est vraiment cool comme gains
Et c'est sans compter la baisse de consommation.
Et c'est sans compter la baisse de consommation.
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Re: Echappement homologué mistral
ET... Tu lui envoie un mp pour lui demander!Franck a écrit :jeu. 1 janv. 1970 16:13ET????? le rendement ???? il est équivallent???? meilleur???? ou moins bon???? Parce que j'en ai essayé des trucs nottament de couper le tube qui rentre de 29 cm dans le silencieux, et ça c'est déjà une mauvaise idée.
Ce n'est pas un adaptable, mistral le vend pour le saturno uniquement, donc certainement étudier pour la moto .
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Re: Echappement homologué mistral
Le seul moyen de savoir c'est de regarder dedans avec un endoscope pour voir si comme celui d'origine rien ne freine les gaz et donc s'il est conçu pareil.
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Re: Echappement homologué mistral
Le mieux, c'est encore de le monter et de comparer avec l'origine.
Re: Echappement homologué mistral
Des fois, ce qu'est bien aussi, c'est que :
1 c'est dispo, donc même si t'as pas fais 150 mkm, des fois tu tombes, et tu es content de trouver un pot à remettre!
2 c'est souvent en inox ou alu, donc je connais pas trop le saturno, mais sur le gilera, 3 mois d'hiver en normandie et ton pot en feraille à ferrer les anes, bah, il est tout pourri!
Et pour le rendement, si tu n'es pas à 1kg près, tu dois pas non plus être à la recherche de 1.5ch à 7000 tr/min
1 c'est dispo, donc même si t'as pas fais 150 mkm, des fois tu tombes, et tu es content de trouver un pot à remettre!
2 c'est souvent en inox ou alu, donc je connais pas trop le saturno, mais sur le gilera, 3 mois d'hiver en normandie et ton pot en feraille à ferrer les anes, bah, il est tout pourri!
Et pour le rendement, si tu n'es pas à 1kg près, tu dois pas non plus être à la recherche de 1.5ch à 7000 tr/min
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Re: Echappement homologué mistral
Pas faux !
Pour ce qui est de la corrosion, les Saturno et NW sont aujourd'hui des motos qui ne roulent plus, quand elles ont fait 2000 kms par ans, c'est le bout du monde. Donc ce sont des machines qui ne passent pas l'hiver dehors et la corrosion n'est plus un soucis, tu repeins le pot quand il commence à rouiller en surface (tous les 2 / 3 ans) et ça suffit pour le maintenir en état.
Après, c'est toujours cool de savoir que tu peux trouver de l'adaptable ...si besoin.
Pour ce qui est de la corrosion, les Saturno et NW sont aujourd'hui des motos qui ne roulent plus, quand elles ont fait 2000 kms par ans, c'est le bout du monde. Donc ce sont des machines qui ne passent pas l'hiver dehors et la corrosion n'est plus un soucis, tu repeins le pot quand il commence à rouiller en surface (tous les 2 / 3 ans) et ça suffit pour le maintenir en état.
Après, c'est toujours cool de savoir que tu peux trouver de l'adaptable ...si besoin.
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Re: Echappement homologué mistral
Pour le pot de la Saturno outre le fait qu'il donne un très bon rendement, et en dehors du fait qu'il est un peu lourd, si tu ne le détruit pas dans une chute, et dans ce cas je peu te dire que le pot est le moindre de tes souci. Tu peu rouler été comme hiver, couvrir des dizaine de millier de kilomètre, le seul problème qu'il va te poser c'est qu'il faudra le repeindre de temps en temps. Sur ma précédente moto acheté en 89 Il s'est percé au niveau de la fixation aux environ de 140000 km entretemps j'avais monté un pot Sito (vide) pendant disons 10000 Km que j'ai fini par viré après un trajet de 500 bornes d'autoroute ou j'avais aussi retiré le filtre à air.( J'étais quasiment sourd en arrivant à la maison). J'ai remonté un pot d'origine acheté d'occasion après avoir roulé quelque temps avec un pot adaptable de 500 XR Honda, j'ai toujours ce pot rouillé mais pas près de se décomposer.