GILERA : Le retour des gros cubes!

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
Tonio63
Messages : 67
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005 00:39
Localisation : Royat (Auvergne)

GILERA : Le retour des gros cubes!

Message par Tonio63 »

Image

<Article extrait de moto planète>

Une 600 italienne au coeur japonais

La petite marque italienne ne se cantonne plus au scooter. Elle s'apprête à se lancer dans le créneau juteux des 600 supersport. Bien qu'auréolé d'un passé prestigieux en grand prix, le constructeur italien s'est tourné vers le Japon pour motoriser sa première sportive du millénaire : le quatre cylindres qui habite un désormais classique cadre périmétrique en aluminium est issu de la Suzuki GSX-R 600. Quelques modifications devrait permettre au très efficace moteur nippon de sortir quelques chevaux supplémentaires. Outre sa ligne fluide et élégante, le principal attrait de cette 600 est sa fourche inversée et ses énormes disques de freins de 320 mm, une première dans cette catégorie. Espérons que cette nouvelle petite teigne fera vite sont apparition sur le marché car celui-ci évolue à vitesse grand V.


Perso j'adore!!! :D :D :D :D :D :D

ju

Message par ju »

Nouveau, faut pas exagérer, ça fais un petit moment qu'ils doivent la sortir cette 600
:? moteur jap 4 cylindres :x
un bi oui 8)

Ju

Tonio63
Messages : 67
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005 00:39
Localisation : Royat (Auvergne)

Message par Tonio63 »

Complétement d'accord, partie cycle et mécanique japonaise c'est pas terrible :? pour une une belle italienne. Par contre l'intention de retour est louable :roll:

Tonio63
Messages : 67
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005 00:39
Localisation : Royat (Auvergne)

Message par Tonio63 »

Dans les cartons Gilera, y'a un twin aussi !!!


Image


<Extrait Moto planete>

Un méchant roadster au look étrange ? le Ferro est beaucoup plus que ça. Derrière ce concept bike se cache deux très importantes nouveautés. Le moteur d'abord, qui est promis à un bel avenir. Ce V-twin est né de l'accouplement de 2 mono provenant du scooter X9 500. Léger, il revendique 83 ch en se montrant très sympa et particulièrement coupleux. L'autre grand concept est l'apparition d'une boîte de vitesses robotisée. En mode auto, la boîte change de rapport au moment le plus opportun, en se basant sur le type de conduite, la vitesse, la route, etc. En mode manuel, la boîte se manie comme un modèle séquentiel - il suffit d'une impulsion sur des boutons spécialement prévus pour commander la montée ou la descente des rapports. L'embrayage est manoeuvré automatiquement par le système de gestion de la boîte. Un mode de fonctionnement semblable à celui du gros scooter de Suzuki, le burgman 650. Mais ici, le système est adapté à un moteur et une utilisation moto. plein de bonnes idées qui ne demande qu'à voir le jour en série.

Avatar du membre
juju
Messages : 3470
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

2002 la date de sortie du 600 Gilera à moteur suz'.
l'autre est pas mal, mais c'est une sorte de scooter, j'ai passé l'âge. en fait j'ai jamais eu de scoot.
Ju

Répondre