GILERA : Le retour des gros cubes!
Modérateur : modérateurs
GILERA : Le retour des gros cubes!
<Article extrait de moto planète>
Une 600 italienne au coeur japonais
La petite marque italienne ne se cantonne plus au scooter. Elle s'apprête à se lancer dans le créneau juteux des 600 supersport. Bien qu'auréolé d'un passé prestigieux en grand prix, le constructeur italien s'est tourné vers le Japon pour motoriser sa première sportive du millénaire : le quatre cylindres qui habite un désormais classique cadre périmétrique en aluminium est issu de la Suzuki GSX-R 600. Quelques modifications devrait permettre au très efficace moteur nippon de sortir quelques chevaux supplémentaires. Outre sa ligne fluide et élégante, le principal attrait de cette 600 est sa fourche inversée et ses énormes disques de freins de 320 mm, une première dans cette catégorie. Espérons que cette nouvelle petite teigne fera vite sont apparition sur le marché car celui-ci évolue à vitesse grand V.
Perso j'adore!!!
Dans les cartons Gilera, y'a un twin aussi !!!
<Extrait Moto planete>
Un méchant roadster au look étrange ? le Ferro est beaucoup plus que ça. Derrière ce concept bike se cache deux très importantes nouveautés. Le moteur d'abord, qui est promis à un bel avenir. Ce V-twin est né de l'accouplement de 2 mono provenant du scooter X9 500. Léger, il revendique 83 ch en se montrant très sympa et particulièrement coupleux. L'autre grand concept est l'apparition d'une boîte de vitesses robotisée. En mode auto, la boîte change de rapport au moment le plus opportun, en se basant sur le type de conduite, la vitesse, la route, etc. En mode manuel, la boîte se manie comme un modèle séquentiel - il suffit d'une impulsion sur des boutons spécialement prévus pour commander la montée ou la descente des rapports. L'embrayage est manoeuvré automatiquement par le système de gestion de la boîte. Un mode de fonctionnement semblable à celui du gros scooter de Suzuki, le burgman 650. Mais ici, le système est adapté à un moteur et une utilisation moto. plein de bonnes idées qui ne demande qu'à voir le jour en série.
<Extrait Moto planete>
Un méchant roadster au look étrange ? le Ferro est beaucoup plus que ça. Derrière ce concept bike se cache deux très importantes nouveautés. Le moteur d'abord, qui est promis à un bel avenir. Ce V-twin est né de l'accouplement de 2 mono provenant du scooter X9 500. Léger, il revendique 83 ch en se montrant très sympa et particulièrement coupleux. L'autre grand concept est l'apparition d'une boîte de vitesses robotisée. En mode auto, la boîte change de rapport au moment le plus opportun, en se basant sur le type de conduite, la vitesse, la route, etc. En mode manuel, la boîte se manie comme un modèle séquentiel - il suffit d'une impulsion sur des boutons spécialement prévus pour commander la montée ou la descente des rapports. L'embrayage est manoeuvré automatiquement par le système de gestion de la boîte. Un mode de fonctionnement semblable à celui du gros scooter de Suzuki, le burgman 650. Mais ici, le système est adapté à un moteur et une utilisation moto. plein de bonnes idées qui ne demande qu'à voir le jour en série.