Autocollants bientot disponibles au GCF

Modérateur : modérateurs

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par Lilian »

Voila je n'y tiens plus, j'ai pas encore fini le flanc avant droit mais je vous montre le résultat, tou y est, la bonne couleur, les dimensions, le dégradé, le sound on the road, l'autoc du robinet d'essence tout quoi....
Seule différence, le GILERA au milieu des anneaux qui n'y est pas à l'origine.
Image

Et le plus incroyable c'est le prix qui ne devrait pas dépasser 65€ pour un kit déco complet archi complet, demandez le prix d'un autoc d'origine pour une CBR par exemple....

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par Lilian »

LEs autocs sont abordables mais si on ajoute les carénages et la peinture, la facture est de pas loin de 1000€, c'est donc la décote qu'on peut appliquer a une machine qui a des carénages pourris, découpés, repeinds en moche ou absents.
Attention, même avec une peinture neuve et des autocs neufs, des carénages réparés ne valent rien.

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par jack0five »

Ca a l'air pas mal du tout!

Et à qui doit on ces belles réalisations?

jafouille
Messages : 50
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007 22:11
Localisation : Beaujolais (69)

Re: Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par jafouille »

Terrible les autocollants,

L'autocollant n'a pas fait des plis au niveau de l'ouie du flanc de réservoir ? (il me semble que Gilera avait prévu une "pièce autocollante' à cet endroit là qui se collait par dessus) .

Et pour la peinture, tu as trouvé la référence Gilera ou bien est-ce une réf approchante ?

En tout cas bravo encore !

Jafouille

Julien Le Rouzic
Messages : 263
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
Localisation : Montailleur, Savoie (73)

Re: Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par Julien Le Rouzic »

Beau travail !!
la pose à l'air irréprochable

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par Lilian »

Le boulot c'est tout moi, y'a un post d'il y'a un an ou je me suis renseigné pour les dimensiosn et ou j'ai affiché le fichier jpg.
POur la couleur, ça n'a rien à voir, je suis dégoutté, 372€ pour un truc juste approchant de loin dan sle brouillard,.? Le peintre m'a dit texto, bon il est plus clair et un peu plus jaune mais c'est ce que j'ai trouvé...
Même pas essayé d'enlever le jaune ce con de peintre ou de s'approcher un peu plus, il a balancé le truc dans la machine et zou. Impossible de trouver un peintre compétent de nos jours.
Oui il y'a une piece pour joindre au niveau de l'écope et non la pose n'est pas irréprochable, j'ai fait des bulles dans l'applat des caches avant.
Sinon j'ai la ref de la peinture Gilera mais encore faut t'il trouver quelqu'un qui possède le nuancier GILERA....

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par Romain »

Aurais-tu par hasard la ref du rouge RC ? On doit pas être très loin du rouge Ducati...
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par Lilian »

Le mieux est de poser la question sur le G4T, ils ont toutes les références, Luca doit même pouvoir te donner un équivalent.

Domaventure
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 11:14

Re: Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par Domaventure »

Salut,

je fais repeindre mon Nordy, et je vais donc avoir besoin prochainement des autocollants pour les flancs.

Il y a des fichiers pdf sur l'ancien site, mais ils ne sont pas à l'échelle, ils sont anamorphiques (non respecte des proportions hauteur/largeur).

Quelqu'un a les fichiers "NordWest" et les "Sound on the road" à l'échelle 1?

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par Romain »

On a réouvert le dossier Autoc avec Lilian, des nouvelles très vite !
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par Lilian »

Oui je les ais mais il y'a encore des trucs a retoucher, et effectivement mes proportion n'étaient pas parfaites (je n'avais pas eu accès a des mesures précises et puis les fichiers dispos sur le site de rapidmouseétaient vraiment peu utilisables. Attends un peu, on te fera parvenir ça au top.
SI tu es vriament pressé je te fais parvenir ce qui m'a permis de faire ça:
http://www.gilera-club.com/forum/viewto ... =12&t=1150

Domaventure
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 11:14

Re: Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par Domaventure »

Ca y est
Ca y est

Regardez comme elle est belle ma copine

Donc, j’ai pense à un logo Gilera plutot discret (les 2 anneaux) afin d'affirmer la marque sans ostentation
Fichiers joints
PICT5351.JPG
PICT5351.JPG (1.36 Mio) Vu 16359 fois

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par Lilian »

c'est prévu aussi, d'ailleurs il doit m'en rester.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par Romain »

Domaventure a écrit :Ca y est
Ca y est

Regardez comme elle est belle ma copine

Donc, j’ai pense à un logo Gilera plutot discret (les 2 anneaux) afin d'affirmer la marque sans ostentation
Jolie ! On dirait une neuve !
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par Lilian »

Tu as presque tout d'origine, y compris la couleur me semble t'il , tu ne veux pas mettre une déco d'origine?
C'est des carénages refabriqués?
Si c'est le cas tu vas vraiment t'y retrouver car ta peinture va rester belle longtemps, et pas fissurer lorsque les réparations du plastique commenceront a bouger.

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par jack0five »

Sur la peinture des carenages, il a même fait peindre le reflet du linge qui pend!

Ca c'est du tuning! :mrgreen:

Manque que des retros d'origine et e serait parfait

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par Lilian »

Y'a les clignos arrière aussi, et le pot qui est modifié. :mrgreen:

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par Lemotard »

T'as oublié la housse de selle!

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par jack0five »

C'est vrai vous avez raison.

Il s'agit peut etre d'une copie de NW, genre une Nw faite en chine!!! :mrgreen:





.... Je plaisante, bien sur qu'elle est très belle cette machine.

Pour la housse de selle, y a pas vraiment le choix quand elle est usée, faut la faire refaire.
En revanche, les clignos d'origine ca doit encore se trouver? Peut etre sur certaines 50 Gilera?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par Lilian »

Non mais sur toutes les motos italienne de 1990 a 2001....
genre un ducati monster au hasard.

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par jack0five »

Bien vu Lilian!

j'avais jamais remarqué que c'etait les memes clignos que sur le monster!
Le feux ar etant aussi le meme, on va peut etre se rendre compte que toutes les pièces du NW sont communes à d'autres machines.
Pourquoi pas une affiliation entre un BI4 et une motobécane?! :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par Lilian »

Ben le filiation entre motbécane et le Bi4 c'est moi :mrgreen:
POur le reste y'a quand même différents fournisseurs et de petites différences de détail, ainsi le feu arrière Gilera est un CEV alors que le Ducati et consorts (derbi et gilera 50) est un ECE
qui n'a pas exactement les même dimensions
Les clignos sont extérieurement semblables mais les trous n'ont pas le même diamètre.

Domaventure
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 11:14

Re: Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par Domaventure »

Salut.

Questions look:

Effectivement ce sont des carénages refaits, je souscris aux commentaires de LIlian sur la qualité.

Pour les clignos arrières, je vais voir si je peux en trouver avec le look d'origine.

La selle aussi a été refaite. celle d'origine était fuschia, impossible à refaire, ce qui fait perdre l'intérêt (à mon avis) des autocollants d'origines

J'ai les retros d'origines, mais ils me rappellent ma salle de bain, et avec mes bientot 47 printemps, je n'ai plus de probleme d'acné, donc pas besoin imperatifs de miroirs (qui se dérèglent passé les 120 km/h). Par contre, je dois reconnaitre qu'avec ceux que j'ai installé, je vois beaucoup + mes coudes que les véhicules qui me suivent.

Le pot a été rafistolé par un mien ami chaudronnier, merci à lui.

En synthese, je n'ai pas de goût prononcé pour le "tunning", quelle horreur. Mais pour faire rouler nos machines, il faut parfois faire des compromis sur le look.

Par contre, la distrib, les fluides de toutes sortes, bref les éléments critiques sont surveillés comme le lait sur le feu.

je ne préciserais pas le modele ni l'année de mes calecons sur le fil à linge, c'est ma personnelle touch.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par Lilian »

Tu n'as pas a te justifier Domaventure, en ce qui concerne les rétros, ils doivent être mal réglés ou en mauvais état car j'ai essayé peu de machines avec d'aussi bons rétros, peut être Romain qui est plus encombrant que moi me contredira.
POur ce qui est de la selle, j'avais fais faire un devis à Quimper pour la refaire en bi-ton sérigraphiée mais sans la mousse.
Verdict: 60€ TTC pour la housse j'ai fait chier juqu'a ce qu'ils me trouvent le vrai jaune et le vrai Gris noir pas tout a fait noir ce qui explique le prix un peu plus élevé que la moyenne.
La sérigraphie occasinait un supplément de 50€
Rien d'impossible donc.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par Franck Lagaroje »

Lilian peut tu me dire en quel matières les pièces de carrosserie sont faitent sur la NW
parce que ton appréciation sur les réparations m'intrigues.
Certaine matière comme l'ABS les PVC et autre ce réparent plutôt bien si c'est fait selon les règles propre à chaque formule chimique car pour les plastiques il n'y a pas de règles universel
chaque cas est particulier le PVC ce soude très bien le collage est plus délicat.
Aucun procédé de réparation à l'aide de résine époxi / polyester ou autre ne tiens sur des plastics thermo-formable
Pour les collages, à chaque formulechimique sa colle en principe 50% solvant specifique 50%matière identique
Pour le soudage Matière d'apport identique et uniquement à l'air chaud à la bonne température ( ex: PVC 140°:PMMA 170°)
C'est très précis pratiquement au degrés près mais normalement une réparation doit tenir.
Il est indispensable qu'il ne manque aucun morceaux.
Finition comme pour le bois; ponçage, enduit, huile de coude.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par Lilian »

Le soudage tient...
C'est à côté que ça casse, ces plastiques sont trop durs et avec le temps se fragilisent, je crois que c'est du PVC, mais ce n'est bizarrement pas marqué dans le moule.
Par exemple j'ai réparé plusieurs fois les flancs arrière et le tête de fourche, pour les flancs ils repètent très vite juste à côté de la réparation, concernant le tête de fourche, tant que la phare est fixé dessus il recasse mais seulement le jour ou tu t'enquille une ligne droite de campagne défoncée a 140 avec des suspensions un peu dures et à chaque fois la fissure se déplace non loin de la réparation.
C'est le pastique qui est inadapté à cet usage, ce n'est pas qu'il soit irréparable, là ou j'ai réparé des dégats occasionnés par des chutes, ça n'a plus recassé.
Fin 93, ils avaient enfin solutionné le problème sur le RCR avec du PP comme sur les machines de tout terrain actuelles, ces flancs arrière là sont indestructibles, par contre comme toujours avec le polypropylène c'est la grosse galère pour peindre.
Pour ce qui est de la soudure je préfère quand même le fer, c'est un fer réglable avec des pannes spécifiques, qui permet un fini au poil sans enduit, je l'utilise régulièrement et le plus extrème que j'ai réparé était un carter de coupe de tondeuse, incroyable mais vrai ça tient toujours .
Vive le PP, d'ailleurs il aura pas de mal a vivre le PP, on ne sait pas le détruire et ses macromoloécules ont une durée de vie surréaliste. Merci pour la planète.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par Franck Lagaroje »

en principe je dit bien en principe le polypropilène est utilisé en equipement alimentaire cuvette et autre usage domestique c'est pour ca que les peinture ne tienne pas
c'est dans la particularité de cette matière rien ne doit adhérer.
Le dosseret de Saturno est peut être dans le mêmes plastic que les carrosseries de NW les pattes de fixation sont plutôt fragiles
pour reconnaitre le PVC tu le brûle et tu sens l'odeur il dégage du Chlor.
Pour ta méthode de réparation si tu la maîtrise bien au fer je comprent que tu t'en contente sauf que comme tu ne maîtise pas la température de fusion et que probablement tu travail trop chaud
tu peu provoquer une réaction chimique qui affaibli probablement les pièces en périphérie de la soudure comme si tu déssèchais le plastic et le rendait cassant
on arrive au mêmes type de problèmes qu' en métalurgie si on brase en chauffant trop pareille avec la soudure à l'étain sur le cuivre
la réaction chimique interne de ces matières n'est jamais contrôlable à l'œil nu quand je dit que c'est au degrés près je n'exagère pas du tout et un fer à soudé est consu pour fondre du plomb (Soit 326°C)
ou de l'étain ( soit 233°C) or aucune thermo formable ne ce travail au dela de 180°C.
De,plus la soudure par air chaud demande un apport de matière. En principe on doit trouver des baguettes comme pour la brasure mais c'est très difficile, le plus pratique est de sacrifier des pièces cassés du mêmes
model et de découper des bandes de 5mm de large, de retirer toutes traces de peintures et autres polluants. On utilise pour chauffer et fondre un chalumeau à Gaz Butane très spécial qui à autour de la flamme
un serpentin dans lequel passe de l'air comprimé, et jamais de contacte de la flamme!!! donc tu a deux réglages possible, la chaleur et le débit d'air. C'est l'air qui chauffe à l'aide d'une buse étroite.
Avec un décapeur thermique le débit d'air n'est pas suffisant pour les grosses réparations.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par Lilian »

Le fer en question est spécifique a cet usage donc la t° est réglable, bien entendu on effectue un apport de matière et les plastiques étant très variés (divers additifs même pour un PE ou un PP font que d'un fabricant à l'autre ils ne sont pas toujours compatibles), je taille toujours dans des chutes d'une machine similaire.

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par Kpek »

Pour en revenir au sujet initial, as-tu la teinte (ou une teinte approchante) pour les autocollants fuchsia pour les Nordwest gris anthracite/fuchsia de 93 ?
En cas, mes carénages d'origine pourraient servir de modèle, mais ils sont un peu décolorés ^^.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Autocollants bientot disponibles au GCF

Message par Franck Lagaroje »

OK

Répondre