Zagato Gilera 500 Saturno 1990

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
Zagato

Re: Zagato Gilera 500 Saturno 1990

Message par Zagato »

J'en ai profité pour changer le joint du bouchon de cuve du carbu, les joints beige clair qu'on trouve en ce moment sont une grosse daube, ils s'imbibent d'essence et ne sont jamais 100% efficaces. J'ai remis un autre, orange lui. J'avoue ne plsu savoir si c'est le beige clair ou l'orange que Dell Orto fournit en ce moment. Mais depuis quelques années cette étanchéité là est toujours merdique à obtenir.
Plus les mêmes matériaux que dans les années 80.

Et j'ai aussi resserré le robinet et le capteur de la jauge sur le réservoir.

Et retour au point de départ....ma crevaison lente encore à régler !! Verdict demain soir si le changement d'obus a été efficace ou pas.

francki morini

Message par francki morini »

Je n'avais pas le carter de courroie d'origine en 2 parties sur ma Saturno, quand je l'ai acheté il manquait la partie haute, j'ai donc pris celui d'un moteur de NW qui est d'un seul tenant, c'était donc indispensable de le couper sinon il n'était pas montable, d'où l'idée de le couper en diagonal.

Celui d'origine j'en ai un, sur mon épave, mais ce n'est pas très pratique de le sortir, là c'est cool.

francki morini

Si je me rappel bien le joints de DellOrto peuvent se remplacer (les gros) par des joints de plomberie en Klingérite. Bas de cuve/ entrée d'essence.

J'ai le problème avec mes carbus neuf sur la Morini il y a des cuve e plastique, ce sont de PH 26 bS les mêmes que d'origine sauf les cuves, après 3 ou 4 démontages le joint torique est mort, j'ai perdu la moitié d'un plein en une nuit à cause de ça.
J'ai remonté à la pâte à joint.

Zagato

Message par Zagato »

Il existe encore des cuves en alu, tu devrais peut-être changer ?

Dell Orto Parts

francki morini

J'en avais je l'ai fais, mais problème j'ai monté des carburateurs neuf parce que ceux que j'avais était vieux avec beaucoup de KM. 100000 environs pour un jeu 80000 au moins pour l'autre. J'avais envisagé une remise en état en changeant boisseaux gicleur etc... Scot le mécano chez qui je me fourni m'a plutôt orienté vers des carbus neuf, 460 euro la paire tout compris mais au moins ça marche tout de suite nickel. Pour des raisons esthétique au bout de quelques semaines j'ai monté les cuves en alu de deux vieux carbus, et bien ça fonctionne tout de suite moins bien, ne me demande pas pourquoi j'imagine que même le conduit qui va du gicleur de démarrage au gicleur principal change de diamètre avec le temps et l'usure, ça suffis à foutre la merde. Alors j'ai remonté les cuves en plastique noire, là plus de souci sauf ce problème de joint après un démontage pour vérifier qu'il n'y avait pas d'eau dans la cuve après un orage, en plus il n'y en avait pas. :|

Les vieux carbus je les ai donné depuis.

Quand tu change les cuves il faut aussi changer les vis porte gicleurs

Tout à l'heure j'ai été chercher des joints torique dans le magasin des matériel agricole de Coulommiers, 1,10 euro les deux. je les monterai au prochain coup.

Répondre