je n'en ai pas de démonté, si tu peux me prendre les côtes.samtek a écrit :Ça c'est très bonne idées je t'en remerciejuju a écrit :je peux te la fabriquer au tour, je vérifierais qu'elle n'a rien de spéciale. et même la brunir.
première panne
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Re: première panne
attends, j'ai demandé un autre devis à Patoch.
Re: première panne
Oui pas souci diamètre int 10.2mm, ext 25mm, encastrement dans rondelle Diametre 19.9mm sur 3.4mm de profondeur, épaisseur totale 4.6mm voila je pense que t'a tout
Re: première panne
merci, j'ai eu le temps d'en démonter une.
Re: première panne
faite. je te l'envoie.
Re: première panne
Cooool merci encore, tu me dira combien je te dois pour cette prestation.juju a écrit :faite. je te l'envoie.
Re: première panne
rien
Re: première panne
Une petite bière à l'occazjuju a écrit :rien

Re: première panne
ok je te mets sur la liste des gars qui me doivent une bière pour service rendu... on est voisin de département, je vais peut-être la goûter celle-là 

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Re: première panne
Salut juju
Trop tard le payement et party
car j'ai eu des problèmes de pc (il démarrait plus
) je viens de lire seulement ta réponse.
Trop tard le payement et party


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Re: première panne
Et bien voila
tout s'arrange.

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Re: première panne
Franck Lagaroje a écrit :Croquis et photos de l'outil fabriqué vite fais.avec un bout de tube de 60 épaisseur 2 mm un bout de tôle de 3mm et un de 8 mm un écrous de 16 une vis de 16 une bille et un écrous de 20 pour le maintien
Re: première panne
Super la pince arrache pignon!!!
Re: première panne
J'espère que t'as prévu de changer la chaine...
Mais dans le cas du pignon de distri, cet outil n'est pas recommandé, il ne prend pas assez profond et sur une pièce en alu c'est bof.
Mais, c'est un super arrache que je recommande à tous.
J'ajouterai que même s'il à tendance à se fermer naturellement, il est parfois nécessaire de le sangler. Dans les cas ou il faut chauffer , gaver de WD40 et taper au maillet...
Là, vu l'état de al mécanique ça n'a pas dû être nécessaire
Mais dans le cas du pignon de distri, cet outil n'est pas recommandé, il ne prend pas assez profond et sur une pièce en alu c'est bof.
Mais, c'est un super arrache que je recommande à tous.
J'ajouterai que même s'il à tendance à se fermer naturellement, il est parfois nécessaire de le sangler. Dans les cas ou il faut chauffer , gaver de WD40 et taper au maillet...
Là, vu l'état de al mécanique ça n'a pas dû être nécessaire

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Re: première panne
oui, bien sûr on peut toujours bricoler avec de l'existant, mais comme le fais remarquer Lilian on cour le risque d'endommager le pignon. c'est comme vouloir démonter une vis avec un tournevis inadapté on y arrive quelquefois mais il faut jeter la vis après.
Le pignon de distribution n'est pas en alu mais s'il présente la moindre bavure après démontage pas question de remonter une courroie dessus, en plus je ne suis pas certain que cet outil ne soit pas tropgros pour pouvoir se glisser entre le pignon et le carter. la place est vraiment compté à peine plus de 3mm.
Le pignon de distribution n'est pas en alu mais s'il présente la moindre bavure après démontage pas question de remonter une courroie dessus, en plus je ne suis pas certain que cet outil ne soit pas tropgros pour pouvoir se glisser entre le pignon et le carter. la place est vraiment compté à peine plus de 3mm.
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Re: première panne
Samtek, ta rondelle pétée en deux me rappelle quelque chose
Je retrouve pas le lien mais j'ai pété en deux la rondelle après le volant avec un extracteur et pas fier maintenant


Je retrouve pas le lien mais j'ai pété en deux la rondelle après le volant avec un extracteur et pas fier maintenant



Re: première panne
Sauf que moi c'est au pignon sortie de boite et je n'y suis pour rien hahahaMASTERMIND a écrit :Samtek, ta rondelle pétée en deux me rappelle quelque chose![]()
Je retrouve pas le lien mais j'ai pété en deux la rondelle après le volant avec un extracteur et pas fier maintenant![]()
![]()


Sinon j'ai aussi 2 des 3 rondelles derrière le volant de fendu et je voit pas comment j'aurai pas les cassé peut être en tapant sur l'extracteur trop fort mais j'y croit pas...
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Re: première panne




Celà dit pour me rattraper, première courroie et au final courroie changée, elle a tenu son temps et deuxième courroie changée, nickel quand même pas deux

Pour ton soucis, tu n'aurais pas eu un problème avec le tendeur automatique, genre boulon qui se desserre???...
Re: première panne
Bah non ma vis de tendeur était bien serré...je sais toujours pas pourquoi ma courroie s'est décalé peut être que j'aurai du la changer quand j'ai fait réparé ma pompe à eau...
Quoi qu'il en soit je vais changer ressort, tendeur, roulement et galet la totale...
En fin de semaine prochaine je pourrai enfin la démarrer, avec appréhension mais je pense avoir fait le tour et que je peut rien faire de plus
Quoi qu'il en soit je vais changer ressort, tendeur, roulement et galet la totale...
En fin de semaine prochaine je pourrai enfin la démarrer, avec appréhension mais je pense avoir fait le tour et que je peut rien faire de plus
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Re: première panne
OK, panne surprenante... je pense aussi qu"elle ne devait pas être en grande forme
La mienne dernier changement avant l 'été 2013, elle a roulé l'été dernier, + 2 ans et quelques mois, nouveau changement de prévu mais pas pour tout de suite donc elle reste en hibernation.
C'est clair qu'il faut pas jouer avec çà, bonne chance samtek, il n'y a pas de raison...

La mienne dernier changement avant l 'été 2013, elle a roulé l'été dernier, + 2 ans et quelques mois, nouveau changement de prévu mais pas pour tout de suite donc elle reste en hibernation.
C'est clair qu'il faut pas jouer avec çà, bonne chance samtek, il n'y a pas de raison...

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Re: première panne
C'est sûr qu'il ne faut pas outrepasser les recommandations constructeur sur ce moteur, je ne pense pas que samtek a négligé l'entretien, comme d'autres sur le forum d'ailleurs qui ont eu récemment des soucis ...c'est un peu inquiétant ! 

Re: première panne
Moi ça ne m'inquiète pas.
Une courroie récupérée sur une moto dont on ne connaît pas l'historique. Elle pouvait bien être là depuis 10 ans.
Dans tous les cas elle avait au minimum "d'après les dires de l'ancien propriétaire" 15000 km.
POmpe à eau remplacée(la courroie à donc entrainé une pompe hors d'usage), courroie conservée et remontée par quelqu'un qui ne l'à jamais fait avant.
Il me semble qu'avant d'accuser la qualité de fabrication de la courroie, il y'a d'autres questions à poser...
Une courroie récupérée sur une moto dont on ne connaît pas l'historique. Elle pouvait bien être là depuis 10 ans.
Dans tous les cas elle avait au minimum "d'après les dires de l'ancien propriétaire" 15000 km.
POmpe à eau remplacée(la courroie à donc entrainé une pompe hors d'usage), courroie conservée et remontée par quelqu'un qui ne l'à jamais fait avant.
Il me semble qu'avant d'accuser la qualité de fabrication de la courroie, il y'a d'autres questions à poser...
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Re: première panne
d'accord avec Lilian, faut pas trop en demandé nom plus à ces pauvres courroies quand on les demonte pour une panne on les change.
Re: première panne
Oui ça m'aurait servi de leçonFranck Lagaroje a écrit :d'accord avec Lilian, faut pas trop en demandé nom plus à ces pauvres courroies quand on les demonte pour une panne on les change.

Re: première panne
Ça prouve bien ce que je disais. Passé 15000 bornes, la courroie est encore lisible. Passe tout ça au dégraissant et ça va être flashy!
CQFD, lorsque les inscriptions sont rabotées, il y'à problème quel que soit le kilométrage!
CQFD, lorsque les inscriptions sont rabotées, il y'à problème quel que soit le kilométrage!
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Re: première panne
Tu la vires, après tout ce boulot et frais engendrés, ce serait dommage de tout péter avec cette courroie 

Re: première panne
Ne t'inquiète pas je compter pas la remettreMASTERMIND a écrit :Tu la vires, après tout ce boulot et frais engendrés, ce serait dommage de tout péter avec cette courroie



J'ai pas compris, tu veux que je la dégraisse?Lilian a écrit :Passe tout ça au dégraissant et ça va être flashy!
Re: première panne
Oui, pour montrer à Franck et Levrier Noir qu'une courroie de 15000 bornes à encore des inscriptions très lisibles.
Pas trop fort, juste du savon et une brosse à dents car un solvant pourrait bouffer l'encre.
Pas trop fort, juste du savon et une brosse à dents car un solvant pourrait bouffer l'encre.
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Re: première panne
Lilian a écrit :Oui, pour montrer à Franck et Levrier Noir qu'une courroie de 15000 bornes à encore des inscriptions très lisibles.
Pas trop fort, juste du savon et une brosse à dents car un solvant pourrait bouffer l'encre.
Si j'ai bien suivi, sa courroie n'a que 3000 kms ?!

Re: première panne
Oui c'est bien ça 3000km!!!!
En fouinant un peu sur la toile j'ai trouvé ce post qui ressemble étrangement a mon souci
http://www.gileraclub.de/viewtopic.php?t=7780
Pour info ma courroie c'est 321406/2 made in italy
En fouinant un peu sur la toile j'ai trouvé ce post qui ressemble étrangement a mon souci
http://www.gileraclub.de/viewtopic.php?t=7780
Pour info ma courroie c'est 321406/2 made in italy