présentation PIRO 85
Modérateur : modérateurs
présentation PIRO 85
bonjour à tous.
je suis des Sables d'Olonne. En retraite depuis 3 ans, j'ai un peu de temps pour bricoler les motos. Je viens d'acheter 2 NORDWEST pour en faire 1 ou 2 si possible... Je vous remercie pour les précieuses infos du forum sans quoi je serais un peu voir très perdu.j'ai un petit penchant pour les italiennes
avec 1 MV brutale 1090 rr de 2010 et 1 MORINI scrambler de 2017. N' étant pas parfait j'ai aussi une Z 1000 de 2003 pour la piste.
Au plaisir de vous lire sur le forum et j'espère de vous rencontrer un jour pour une virée en GILERA.
je suis des Sables d'Olonne. En retraite depuis 3 ans, j'ai un peu de temps pour bricoler les motos. Je viens d'acheter 2 NORDWEST pour en faire 1 ou 2 si possible... Je vous remercie pour les précieuses infos du forum sans quoi je serais un peu voir très perdu.j'ai un petit penchant pour les italiennes
avec 1 MV brutale 1090 rr de 2010 et 1 MORINI scrambler de 2017. N' étant pas parfait j'ai aussi une Z 1000 de 2003 pour la piste.
Au plaisir de vous lire sur le forum et j'espère de vous rencontrer un jour pour une virée en GILERA.
-
- Messages : 3797
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: présentation PIRO 85
Bienvenue piro85. Les Sables d'Olonne, sympa pour la retraite même si ça manque de route viroleuses pour Nordi. J'imagine que le terrain de jeu de ta Z1000 est le Vigeant entre autres ?
Attention, cette année, pas de public admis au Troféo
Si tu as des photos de tes machines ? y compris de ta Morini (j'ai une Corsaro), on est preneur. N'hésites pas si tu as des questions.
Attention, cette année, pas de public admis au Troféo

Si tu as des photos de tes machines ? y compris de ta Morini (j'ai une Corsaro), on est preneur. N'hésites pas si tu as des questions.
Re: présentation PIRO 85
Bienvenu Piro.
Oui, des photos des Nordwest, de la Morini et de la Brutale !!
Oui, des photos des Nordwest, de la Morini et de la Brutale !!
Re: présentation PIRO 85
Salut, bienvenue.
Et contrairement à ce qu'on peut croire, il y a des virages en Vendée.
Et contrairement à ce qu'on peut croire, il y a des virages en Vendée.
Re: présentation PIRO 85
C’est certain, il y a de belles routes en Vendée mais il faut bien les choisir.pour les photos, je vais essayer et pour les circuits, je vais à Saintonge, au vigeant, PAU Arnos et Fontenay qui est le plus proche mais cette année c’est la misère car beaucoup de roulages sont annulés pour report de compétition. D’habitude je fais 7 à 8 jours par an et cette année ce sera 4...
Re: présentation PIRO 85
quelques photos avec un peu de retard...
Re: présentation PIRO 85
Jolies ! C'est la première fois que je vois des commandes reculées sur un Nordwest. Fabrication maison ? C'est pour aller sur circuit ? Les 2 Nordwest fonctionnent bien ? Belle écurie, bravo.
Re: présentation PIRO 85
je prends le meilleur des deux pour en faire une et j,ai adapté des commandes reculées de MV pour avoir les vitesses inversées et plus de hauteur de repose pied.la position est identique a ma Z avec plus de charge sur le guidon car la selle est plus haute.
-
- Messages : 3797
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: présentation PIRO 85
Piro85, tu peux me dire pourquoi la vis de béquille a été meulée ?
Re: présentation PIRO 85
les vitesses inversées c'est beaucoup plus confort pour monter les vitesses lorsque tu es sur l'angle.déhanché a droite, pas facile de passer le pied sous le sélecteur et plein angle a gauche pas trop de place...
la vis meulée, c'est pour améliorer le fonctionnement de la béquille lorsque la plaque qui maintient le ressort est usée.
la vis meulée, c'est pour améliorer le fonctionnement de la béquille lorsque la plaque qui maintient le ressort est usée.
-
- Messages : 3797
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: présentation PIRO 85
Faut juste pas avoir la tête ailleurs ! quand tu es en 3 et que tu passes la 2 alors que tu voulais mettre la 4 ...plein angle ?!! 





-
- Messages : 7111
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: présentation PIRO 85
Ce n'est pas plus compliqué que de passer d'un sélecteur à à gauche ou à droite.
Il suffis d'être concentré sur ce que tu fait
Il suffis d'être concentré sur ce que tu fait
Re: présentation PIRO 85
oui,la concentration fait qu'on ne se trompe pas mais a l'inverse sur route c'est plus aléatoire 

-
- Messages : 7111
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: présentation PIRO 85
contrairement au idées recues la concentration sur la route doit être encore supérieur à celle sur circuit, parce qu'il y a beaucoup plus de paramètres à gérer. Alors tu ne doit pas plus t'emmeler les pinceau avec les pédales. sinon tu es mort.
Re: présentation PIRO 85
c'est vrai mais sur circuit la concentration n'est pas la meme car ca ne dure que 20mn et le risque est permanent.entre la météo pas toujours au top ,toi et les autres...
Re: présentation PIRO 85
et l'adrénaline fait des merveilles 

Re: présentation PIRO 85
J'avais prêté une nordwest à un copain au Trofeorosso (qui pilote comme un pro), ça ne l'avait pas déranger de poser le genou, et le cale-pied. Et donc de me mettre un vent: je n'ai pas son niveau et j'étais vraiment mal installé sur sa BB1.
-
- Messages : 7111
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: présentation PIRO 85
C'est ça, ce n'est pas la même déjà au lieu de 20 mn ça peu durer des heures, durée pendant laquelle le temps peu passer du plein soleil à un orage épouvantable avec même la grêle ou la neige et puis tu peu même partir le jour et arriver la nuit. Quand aux autres imagine un peu la plupart roule en auto et en camion et surprise il y en a dans l'autre sens et d'autres qui croise ta route. Je ne parle pas des piétons des vélos des obstacles divers (objets qui trainent sur la route) des chiens des chats enfin toutes ces petites blagues qui tienne en éveil.
Non vraiment c'est sûr que la route ne demande pas le même niveau de concentration
-
- Messages : 102
- Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42
Re: présentation PIRO 85
Exact ce n´est pas la meme concentration , le circuit etant repetitif la memorisation joue son role mais comme ca vite voire tres vite tu peut pas penser a autre chose ni regarder ailleurs tu fais immediatement une erreur , bien que sur circuit tu enregistre d´autres images comme voir les reactions de la suspention de la moto qui te precede, sur la route tu regarde plus loin pour prevoir les surprises que tu as enumerées en tout cas un grand bravo au pilotes d´endurance pour rester concentrés pendant de longs relais
-
- Messages : 7111
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: présentation PIRO 85
Et faire un trajet à 90 km/h de moyenne sur les routes départementale entre Dijon et Coulommiers, sans accrochage, et sans se faire radariser. avec arret pipi bistrot + un plein ça demande un peu de concentration ou beaucoup à ton avis?
Petit détail quand je trace comme ça, je roule toujours seul ça vite les conneries.
Petit détail quand je trace comme ça, je roule toujours seul ça vite les conneries.
Re: présentation PIRO 85
J’ai une question pour les spécialistes : lorsque la roue libre claque quand on coupe le moteur, ça sous-entend quoi ?
-
- Messages : 7111
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: présentation PIRO 85
Je n'ai pas de réponse précise mais on peu supposer, qu'un pignon reste en prise.
Re: présentation PIRO 85
Si je traduis bien, risque de casse et catastrophe à venir?
-
- Messages : 7111
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: présentation PIRO 85
ça m'est arrivé aussi, sur le moteur de NW que j'ai monté dans la Saturno, je ne suis pas du genre à flipper avec le temps je me suis habitué et maintenant ça ne le fait plus.
Bon mon cas n'est pas non plus une solution, mais je n'ai rien cassé, enfin jusqu'ici.
Bon mon cas n'est pas non plus une solution, mais je n'ai rien cassé, enfin jusqu'ici.
Re: présentation PIRO 85
Merci pour ta réponse, elle me rassure. Je vais attendre et voir comment ça évolue.
-
- Messages : 7111
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: présentation PIRO 85
Pose quand même la question à un professionnel si tu en as l'occasion.
Ce dis fonctionnement n'est pas propre au moteur Gilera, même les autos et le tracteurs on ça.
Ce dis fonctionnement n'est pas propre au moteur Gilera, même les autos et le tracteurs on ça.
-
- Messages : 3797
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: présentation PIRO 85
Elles le font parfois sans qu'il y ait une anomalie pour autant. Je pense que cela peut être un retour de piston au moment ou le moteur s'arrête, dans le tout dernier tour, le piston n'a plus assez de force pour passer la compression et revient en arrière ?!

-
- Messages : 7111
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: présentation PIRO 85
Et ça entrainerait la roue libre?
-
- Messages : 3797
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: présentation PIRO 85
Je pense que le claquement vient du fait que le moteur tourne dans le mauvais sens (retour sur la compression) par rapport à la roue libre qui stoppe sa course .