la deuxième Gilera !
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la deuxième Gilera !
Et voilà , après dix ans de cx je saute enfin le pas et vous rejoint dans la famille des bi4 avec cette rc600 de 1993
37000 km , un peu de bidouilles . Un proprio qui a fait une jolie plus value de X3 . Mais une bécane qui semble être un bon exemplaire en bon état .
Prévoir une courroie car celle ci a un âge inconnu , quelques metites bricoles dont un marin de chaîne . Et éventuellement voir pour changer le phare et son carénage tout cassé par le modèle a double optique rond .
37000 km , un peu de bidouilles . Un proprio qui a fait une jolie plus value de X3 . Mais une bécane qui semble être un bon exemplaire en bon état .
Prévoir une courroie car celle ci a un âge inconnu , quelques metites bricoles dont un marin de chaîne . Et éventuellement voir pour changer le phare et son carénage tout cassé par le modèle a double optique rond .
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Re: la deuxième Gilera !
Félicitation !
La RC , une vraie bonne machine réellement polyvalente pour qui veut rouler de temps à autre dans les chemins.
La RC , une vraie bonne machine réellement polyvalente pour qui veut rouler de temps à autre dans les chemins.
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Re: la deuxième Gilera !
Belle machine, mais je me questionne si la carosserie est à reprendre vu que ça peut être compliqué, pourquoi rendre le travail encorplus difficile en modifiant la face avant?, d'autant que si mes souvenir sont bon les ampoules qui monte dans le double optique c'est des trucs de cyclomoteurs.
Re: la deuxième Gilera !
L'idéal serait de trouver la carrosserie de la bonne couleur . Je n' avais pas l.info des ampoules , au pire de bonnes LEDs ventilées compenserairnt ça.
La.fixation du phare se fait sur le carénage actuellement , comme les nordwest , c est pas terrible
La.fixation du phare se fait sur le carénage actuellement , comme les nordwest , c est pas terrible
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Re: la deuxième Gilera !
J'ai un tête de fourche de NW neuf. pour autant que je puisse en juger c'est le même.
Re: la deuxième Gilera !
J'ai la même ! Les dernières fabriquées.
Re: la deuxième Gilera !
Ça m intéresse les gars ! De quelle couleur ?
Actuellement le réglage du phare est fixé
Sur le carénage avec une petite plaque en alu rivetée , ça fait assez artisanal et le carénage dessous est fendu de toute part
Actuellement le réglage du phare est fixé
Sur le carénage avec une petite plaque en alu rivetée , ça fait assez artisanal et le carénage dessous est fendu de toute part
Re: la deuxième Gilera !
Moi, je voulais dire que j'ai la même bécane.
Re: la deuxième Gilera !
des choses à savoir ? une petite photo ? 

Re: la deuxième Gilera !
je reviens d'une petite balade d'après boulot, avec le RCC petite pointe à 140/7000tr (démultiplication?)
Re: la deuxième Gilera !
J'avais proposé une solution qui avait donné toute satisfaction dans la durée pour corriger ce montage nul de phare dans le carénage.
IL y'a peu d'espace entre l'araignée et le bas du phare dont le réflecteur est en plastique.
Je l'avait percé de deux trous dans le sens de la marche et installé un morceau de pneu pour faire intercalaire entre phare et araignée. une fois en place il suffisait de serrer plus ou moins les vis pour régler le faisceau. un tête de fourche Mc racing sans support et ce fut tout.
pour faire prendre les vis dans le phare j'avais utilisé des écrous prisonniers caoutchoucs comme ceux qu'on trouve dans les carénages de Ducati .
IL y'a peu d'espace entre l'araignée et le bas du phare dont le réflecteur est en plastique.
Je l'avait percé de deux trous dans le sens de la marche et installé un morceau de pneu pour faire intercalaire entre phare et araignée. une fois en place il suffisait de serrer plus ou moins les vis pour régler le faisceau. un tête de fourche Mc racing sans support et ce fut tout.
pour faire prendre les vis dans le phare j'avais utilisé des écrous prisonniers caoutchoucs comme ceux qu'on trouve dans les carénages de Ducati .
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Re: la deuxième Gilera !
Tu as un pignon de 14 dents comme d'origine et probablement une couronne de 44 ou 45 dents pour que ça mouline comme ça. surtout que j'imagine que tu as un gros pneu pas une taille basse.
Re: la deuxième Gilera !
C'est mon 1er trail (sans compter le malaguti 50 mdx gold de mon adolescence), et en virage, ça fait tout drôle, j'ai eu l'impression de tomber, mais je m'y suis vite fait.
Surtout ne casse pas ton garde-boue avant, introuvable (j'en cherche un)
Arrowmax 150/70-17, dimension d'origine mais modèle routier et trailmax à l'avant.surtout que j'imagine que tu as un gros pneu pas une taille basse
Trop routier à l'arrière et trop de crampons à l'avant.
Re: la deuxième Gilera !
Ok , en effet je ne sais quel pneu prendre , j ai un anakee wild derrière et un vieux m60 devant , je vais devoir les changer . Le garde boue ett déjà réparé . Reste la.tete de fourche et l entretien . C est aussi mon premier trail , je n' ai eu que des sportives avant ça
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Re: la deuxième Gilera !
Et bien ne cherche plus, je ne sais pas si c'est la même boîte que la NW mais sur ma Saturno efin Saturwest maintenant à 7000 je suis à 175 et je coupe parce que je ne veux pas aller plus vite rapport 15 X 43 et pneu de 140 X 70.Arrowmax 150/70-17, dimension d'origine mais modèle routier et trailmax à l'avant.surtout que j'imagine que tu as un gros pneu pas une taille basse
Trop routier à l'arrière et trop de crampons à l'avant.
Pour ta monte avec les cranpons à l'avant et le pneu route arrière je connais j'ai eu ça sur ma TS 400 pendant un moment c'est vrais que ça fais bizar , heureusement j'ai fini par casser la roue de 21 pouces et je l'ai remplacer par une de Kawa S2 en 19 pouces et je me suis retrouvé avec une super motard avant la mode.

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Re: la deuxième Gilera !
ça devait être une roue de 500 ou 750, les 250 et 350 avaient des 18 pouces à l'avant.Franck a écrit :jeu. 1 janv. 1970 16:14=0.95emheureusement j'ai fini par casser la roue de 21 pouces et je l'ai remplacer par une de Kawa S2 en 19 pouces et je me suis retrouvé avec une super motard avant la mode.

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Re: la deuxième Gilera !
Erreur de ma part c'était une roue de 18 " parce que c'était une roue de S2 ça c'est sûr c'est mon pote Gilou qui me l'a donné et il n'a eu que trois moto, une Flandria record et c'est pas la roue avant de la Flandria, ni de sa 750 H2 car sa avant a fini 8, c'est donc celle de la S2 parce qu'il avait monté un 4 cames Fontana et que la roue d'origine trainait dans sa cave.
Les 750 H2 avaient un disque je pense que j'aurais remarqué la différence et qu'il aurait fallu changer plus que juste la roue pour pouvoir freiner.
N'empêche qu'en 79 j'avais une super motard sans le savoir
Les 750 H2 avaient un disque je pense que j'aurais remarqué la différence et qu'il aurait fallu changer plus que juste la roue pour pouvoir freiner.

N'empêche qu'en 79 j'avais une super motard sans le savoir
