Vous la connaissez ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Vous la connaissez ?

Message par jimmyZ »

Et cette bête, vous la connaissez ? QUelqu'un l'a déjà vue ?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Jolie, non ?

Julien Le Rouzic
Messages : 263
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
Localisation : Montailleur, Savoie (73)

Re: Vous la connaissez ?

Message par Julien Le Rouzic »

cela doit être un proto maison
notre moteur est bien le meilleur !! :twisted: :twisted:

j'aime bien les tuyaux d'échappement en cuivre !

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Vous la connaissez ?

Message par jimmyZ »

Cagiva Mito + Gilera Nordwest : joli mélange, vous devriez le voir à Nogaro, celui-là

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Vous la connaissez ?

Message par Lilian »

C'est bien une partie cycle de mito contrairement a ce que les couleurs de BImota laissent a croire.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Vous la connaissez ?

Message par jimmyZ »

Et c'est un breton qui l'a réalisée. C'est un pote d'un collègue de boulot, qui court lui-même sur un Voxan.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Vous la connaissez ?

Message par Lemotard »

je suis curieux de savoir ce que donne la modif avec le fcr 41, hummm! :P

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Vous la connaissez ?

Message par juju »

Je crois connaître le gars, s'il fait parti du challenge des monos, on a un peu discuté sur le forum.

Ju, notre moteur est peut-être le meilleur, mais dans le Challenge, il n'y a pas une seule personne qui l'utilise, si autrefois, un mec roulait en saturno, gonflé avec un moteur de nordwest. (je lui avais acheté une partie-cycle avec CG de Nordwest).
C'est tout.
Les moteur préférés sont: 600 et 660 Yam, 650 BMW, 800, 600 et 650 DR, LC4, et les motos SZR, BB1 principalement, et les cadre Mito, RGV, 125 et 250 RS, TZ.

En prépa sur base Gilera, j'ai quelques photos...

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Vous la connaissez ?

Message par Lilian »

Ben vu que les moulins sont poussé a plus de 75 cv et qu'ils descendent régulièrement carters, vilebrequins etc etc, il est préférable d'avoir un moteur courant....
Il semblerait que les utilisateurs de moteurs de XR soient les plus compétents dans la réparation d'un carter de vilo en 2h sur le paddock entre 4 bières.
La question que je me pose c'est vis a vis de la résistence de notre bloc moteur qui est bien plus largement dimensionné que ceux précités (sauf peut être le BM qui à peu ouprou le même fiabilité), le Bi4 doit pouvoir supporter une saison entière sans ouvrir le bas moteur même avec 75 cv dans sa gueule.
D'ailleurs le 750 du Paris/Le Cap tirait plus de 75 cv et n'a cassé qu'a cause d'une connerie, un excès de confiance ou un oubli a fait que la courroie de distri n'a pas été remplcée le soir de l'avant dernière étape, ça n'a pas pardonné, le lendemain casse du haut moteur causée par un bris de courroie.
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est un problème de largeur de bloc mais je ne me risquerais pas a rouler sans carter de courroie, surtout sur piste a 9500tr/min en permanance avec des risques de monter facilement a plus de 10000.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Vous la connaissez ?

Message par Lemotard »

En fait j'envisage peut être un montage monocarbu comme Olli du forum italien, plus d'emmerdes avec la pipe qui seche et ce systeme double carbu qui ne donne rien de meilleur qu'un carbu simple et un fcr 41 me dirais bien histoire de gagner vraiment de la pêche. Je pense que notre bi4 peut l'encaisser largement...

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Vous la connaissez ?

Message par juju »

Lilian a écrit : Il semblerait que les utilisateurs de moteurs de XR soient les plus compétents dans la réparation d'un carter de vilo en 2h sur le paddock entre 4 bières.
le Bi4 doit pouvoir supporter une saison entière sans ouvrir le bas moteur même avec 75 cv dans sa gueule.
.
Depuis que je suis sur le forum, c'est pas les XR les plus fragiles, c'est les vilo de Yam 660 (SZR, XTZ), une clavette plus précisemment.
Au challenge des monos (CM2), les prépas moteurs sont limitées en chevaux, pour éviter la course à l'armement comme dans les autres pays. Y'a 2 catégories:
- Monosport: puissance maxi 45cv, soit ce que sort la plupart des moulins d'origine

-Prototype: Pussance maxi 60cv

http://challengedesmonos.free.fr/ , voir règlement pour les modif autorisées dans ces 2 catégories

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Vous la connaissez ?

Message par Lilian »

Bah alors y'a aucun souci, un Bi4 a peine libéré suffit a s'aligner en toute fiabilité en catégorie proto. Par contre le poids du moulin est un sacré handicap.

Julien Le Rouzic
Messages : 263
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
Localisation : Montailleur, Savoie (73)

Re: Vous la connaissez ?

Message par Julien Le Rouzic »

tout de suite un handicap !!!
il suffit de faire faire un régime au pilote pour équilibrer :lol:

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Vous la connaissez ?

Message par Lemotard »

Mais qu'appelles tu un bi4 à peine libéré Lilian? Faudrait déja changer ces foutus carbus, mais encore que faire sans aller trop loin.?

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Vous la connaissez ?

Message par juju »

Ma prépa moteur se résume à carbu Mikuni TM34. Et Gain de poids: volant moteur réduit, suppression de tous le système de démarrage (démarreur, roue libre, pignon d'entrainement).

On peut pousser plus loin:

http://www.bb-technology.ch/framesets/U ... eset-3.htm

Il n'a pas osé gonflé le moteur à 750cc, mais 644 et 66ch, c'est déjà pas mal.
Allez voir "specials", la partie où il cause de sa saison en SoS avec un Saturno fortement modifié (cadre et kit 644)

Image
Image

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Vous la connaissez ?

Message par Lemotard »

Laurençon, je suppose que ça donne dejà pas mal avec les tm 34?

Belles prépas en tout cas!

Je me demandais aussi si la pipe du Saturno s'adapte sur le Bi4 des NW (pour une adaptation d'1 monocarbu que "Olli" en Italie me dit avoir du mal à finir, il me dit qu'il faut la pipe du Sat)


- :!: Pour le site de la prepa du Saturno jetez aussi un oeil à "Dowloads" il y quelques vidéos sympa :P

Répondre