qui charge sa batterie de moto apres stockage
Modérateur : modérateurs
qui charge sa batterie de moto apres stockage
bonjour,
vous savez tous que l'une des maladie du nordwest est l'elctricite
soit par la qualite des files elec ,soit par grosse conso du demarreur,soit petit trajet .
donc je voulez faire ce sondage car je suis etonne que beaucoup de posts sont souvent cause de non connaissance elec
" une bonne charge de batterie apres stockage,sur batterie neuve ou bien regulierement pourrais enfin vous eviter d'avoir autan de probleme"
@+
vous savez tous que l'une des maladie du nordwest est l'elctricite
soit par la qualite des files elec ,soit par grosse conso du demarreur,soit petit trajet .
donc je voulez faire ce sondage car je suis etonne que beaucoup de posts sont souvent cause de non connaissance elec
" une bonne charge de batterie apres stockage,sur batterie neuve ou bien regulierement pourrais enfin vous eviter d'avoir autan de probleme"
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Sondage batterie
Salut ,
Pour ma part après chaque hiver ,un entretien complet et une charge complète de la batterie. Et pour l'instant jamais de problème.
Bill.
Pour ma part après chaque hiver ,un entretien complet et une charge complète de la batterie. Et pour l'instant jamais de problème.
Bill.
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- Messages : 263
- Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
- Localisation : Montailleur, Savoie (73)
salut
perso, un mécano m'a conseillé de mettre un fils sous le garde boure arrière pour faire un point de borne +, afin de mettre en charge ma batterie en continu sur le secteur à chaque fois que je la rentre dans le garage.(chargeur automatique qui ce coupe tout seul quand la batterie est pleine)
il m'a expliqué que le fait qu'il n'y ai pas de décompresseur le moteur du démarreur force comme un dingue, que cela met des accous au niveau de la roue libre et au finale cela casse les 3 vis qui tiennent l'embrayage, cela étant tout lié.
Ce mécano ne fais plus les nordwest depuis 2 motos démontés pour embrayage foutus !!! à cause la roue libre et de la batterie.
donc le fait que la batterie soit en pleine forme cela éviterai de tout tué !
ensuite si vous regarder bien dans les rayons des magazins, je crois que l'on a la batterie la plus grosse pour les motos !!!, c'est pas pour rien je pense !!
voilÃ
@+
Rapidmouse

perso, un mécano m'a conseillé de mettre un fils sous le garde boure arrière pour faire un point de borne +, afin de mettre en charge ma batterie en continu sur le secteur à chaque fois que je la rentre dans le garage.(chargeur automatique qui ce coupe tout seul quand la batterie est pleine)
il m'a expliqué que le fait qu'il n'y ai pas de décompresseur le moteur du démarreur force comme un dingue, que cela met des accous au niveau de la roue libre et au finale cela casse les 3 vis qui tiennent l'embrayage, cela étant tout lié.
Ce mécano ne fais plus les nordwest depuis 2 motos démontés pour embrayage foutus !!! à cause la roue libre et de la batterie.
donc le fait que la batterie soit en pleine forme cela éviterai de tout tué !
ensuite si vous regarder bien dans les rayons des magazins, je crois que l'on a la batterie la plus grosse pour les motos !!!, c'est pas pour rien je pense !!
voilÃ
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Rapidmouse

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Salut, après de grosses galères de batterie qui se déchargeait, je me suis rendu compte que le fil qui fait masse sur le cadre (sous la selle au dessus des fixations de passage de roue AR) était PRIMORDIAL pour ne pas avoir de décharge de batterie abusive.
Dans mon cas, un peu d'oxydation et de crasse sur l'écrou, la rondelle à cet endroit bien nettoyé et poncé et... plus aucun problème. Comme quoi.
Si ça ne suffit pas, vérifiez bien votre cable entre l'alternateur et la batterie, j'ai eu ça aussi, il doit être parfaitement fixé bien-sûr.

Dans mon cas, un peu d'oxydation et de crasse sur l'écrou, la rondelle à cet endroit bien nettoyé et poncé et... plus aucun problème. Comme quoi.
Si ça ne suffit pas, vérifiez bien votre cable entre l'alternateur et la batterie, j'ai eu ça aussi, il doit être parfaitement fixé bien-sûr.

- moko -
Gilera 600 Nordwest
Gilera 125 CX
Gilera 600 Nordwest
Gilera 125 CX
Pareil, chargeur automatique (depuis que j'ai découvert cet outil, il tourne sur toutes mes machines, en gros il fait les 5/8) et les cosses en parfait état avec un peu de graisse au cuivre ou au plomb et tout va bien, mais, Ca vaut pour toutes les machines sans exceptions, a part peut etre de ma mob, qui se contente de 4fils passé partout, allumage compris....
Les bornes doivent aussi etre nickel sur le démarreur et sur le relais de démarreur, qui est malheureusement pour lui situé sous la batterie le long du tube de cadre a gauche, la ou les éventuelles fuites d'acide arrivent inmanquablement....
Les bornes doivent aussi etre nickel sur le démarreur et sur le relais de démarreur, qui est malheureusement pour lui situé sous la batterie le long du tube de cadre a gauche, la ou les éventuelles fuites d'acide arrivent inmanquablement....