Pignon de sortie de boite et joint torique
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Pignon de sortie de boite et joint torique
Bonjour,
J’ai vu des la fiche technique Man-4T109 ( dans la partie documentation) qu’il y a un joint torique en plus du joint à lèvres; quelqu’un aurait-il les dimensions de ce joint torique ?
De même je cherche les dimensions du joint à lèvres du sélecteur de vitesses, es-ce que quelqu’un aurait les dimensions de ce joint ?
Pour info bien qu’un kit moteur complet pour Gilera Nordwest existe chez Bihr, si on veut les différents Spy du bas moteur il faut commander en plus le kit de joints Spy. Et pour le moment ce kit de joints Spy et en reliquat chez Bihr bien qu’il soit indiqué comme étant en stock sur leur site.
D’avance, merci pour votre aide.
J’ai vu des la fiche technique Man-4T109 ( dans la partie documentation) qu’il y a un joint torique en plus du joint à lèvres; quelqu’un aurait-il les dimensions de ce joint torique ?
De même je cherche les dimensions du joint à lèvres du sélecteur de vitesses, es-ce que quelqu’un aurait les dimensions de ce joint ?
Pour info bien qu’un kit moteur complet pour Gilera Nordwest existe chez Bihr, si on veut les différents Spy du bas moteur il faut commander en plus le kit de joints Spy. Et pour le moment ce kit de joints Spy et en reliquat chez Bihr bien qu’il soit indiqué comme étant en stock sur leur site.
D’avance, merci pour votre aide.
Re: Pignon de sortie de boite et joint torique
salut,
Pour le joint spy de selecteur c'est : 12x22x7 en viton
pour le torique de pignon de sortie de boite c'est : 23,81x29,5x2,62 viton aussi, tu peut trouver ça chez 123 roulement.
Pour le joint spy de selecteur c'est : 12x22x7 en viton
pour le torique de pignon de sortie de boite c'est : 23,81x29,5x2,62 viton aussi, tu peut trouver ça chez 123 roulement.
Re: Pignon de sortie de boite et joint torique
Surtout, les joints ne sont pas en viton et ne tiennent pas chez athena.
Re: Pignon de sortie de boite et joint torique
tu parle des joints de chez Bihr ?
Re: Pignon de sortie de boite et joint torique
Merci pour vos réponses rapides et éfficaces , vraiment nickel !!
J'abuse encore de vos bonnes volontés : je cherche également les dimensions du joint du doigt de commande d'embrayage, ce doigt est actionné par la câble d'embrayage lorsqu'on débraye (pardon si je ne suis pas très clair ).

J'abuse encore de vos bonnes volontés : je cherche également les dimensions du joint du doigt de commande d'embrayage, ce doigt est actionné par la câble d'embrayage lorsqu'on débraye (pardon si je ne suis pas très clair ).
Re: Pignon de sortie de boite et joint torique
Oui, Bihr distribue les pochettes de joints Athena, c'est pas pour rien que la pochette contient 10 joints pour le prix d'a peine 2 joints en Viton...zouzou0 a écrit :tu parle des joints de chez Bihr ?
POur le joint de la commande d'embrayage, fais une recherche, un des membres du forum avait fait un tableau avec les dimensions de tout ce qu'il avait changé dans son bas moteur, roulements et joints spys.
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Re: Pignon de sortie de boite et joint torique
Bonjour à tous,
le joint noir entourant l'axe du selecteur de vitesse fuit mais trés légèrement donc pas d'urgence pour le changer, j'ai lu qu'il se trouvait.
Pour son retrait, le moteur reste en place? et comment le retirer? quel outil? sans faire pire que mieux
le joint noir entourant l'axe du selecteur de vitesse fuit mais trés légèrement donc pas d'urgence pour le changer, j'ai lu qu'il se trouvait.
Pour son retrait, le moteur reste en place? et comment le retirer? quel outil? sans faire pire que mieux

Re: Pignon de sortie de boite et joint torique
On peut le sortir par l'exterieur avec un petit tournevis fin sans problemes, pour la remise en place du neuf tu prends un canette que tu enfile sur l'axe et tu tapotte au cul gentillement. Oublie pas de boire la canette avant. 

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Re: Pignon de sortie de boite et joint torique
y a de l'idée
pas d'urgence çà peut attendre encore mais il va falloir que je le trouve et vais tenter mes recherches sur les boites de roulement.

pas d'urgence çà peut attendre encore mais il va falloir que je le trouve et vais tenter mes recherches sur les boites de roulement.
Re: Pignon de sortie de boite et joint torique
la reponse et un peu plus haut
Re: Pignon de sortie de boite et joint torique
Quelle technique intéressante , dés que j'ai l'occasion j'essayezouzou0 a écrit :... pour la remise en place du neuf tu prends un canette que tu enfile sur l'axe et tu tapotte au cul gentillement. Oublie pas de boire la canette avant.

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Re: Pignon de sortie de boite et joint torique
je confirme, on peu changer des joint spi sans démonter les moteurs je l'ai déjà fais sur des deux temps pour le vilo donc pas de raison que ça pose problème pour un sélecteur
Re: Pignon de sortie de boite et joint torique
Pour les 2 temps, ça dépend des moteurs : sur ma Husky 240, pour un des 2 joints de vilo, faut ouvrir le bloc ! Je l'ai fait l'année dernière, je m'en souviens bien. C'est rien pénible à faire, tiens !
Re: Pignon de sortie de boite et joint torique
Le moteur AV7 motobécane est un exemple célebre!
Ca oblige a faire les choses correctement, c'est pas plus mal, car lorsque les spys de vilo sont morts il est temps de s'occuper un peu de soigner le bas moteur.
Ca oblige a faire les choses correctement, c'est pas plus mal, car lorsque les spys de vilo sont morts il est temps de s'occuper un peu de soigner le bas moteur.
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Re: Pignon de sortie de boite et joint torique
moi c'étais sur de <<<Suzuka et de Yamazaki trails des vrais moteurs fais pour durer...plutôt facile à faire une foi pigé la manière de sortir les vieux joints
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Re: Pignon de sortie de boite et joint torique
je parle de deux temps pas de "grosse M"
Re: Pignon de sortie de boite et joint torique
Elles sont très bien les grosses M, je ne dépannerais plus ceux qui se permettront de critiquer n'importe quelle machine conçue par Eric Jaulmes!
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Re: Pignon de sortie de boite et joint torique
quand je parle de "grosse M" je parle de ce truc que Kawa à essayé de refourguer au gogo en leur faisant croire que c'était un gromono la KLR mais c'était juste une source d'emmerdement, pas un moteur. Franchement des gromonos avec des troues plein le cylindre il savaient les faire très bien pourquoi changer, question de norme paraît il, piètre excuse quand on ne sait pas faire on s'abstient.
Re: Pignon de sortie de boite et joint torique
Moi j'en ai eu une de KLR... 

"Moins je touche, moins je casse"
Re: Pignon de sortie de boite et joint torique
Et moi, j'en ai une dans mon garage, à retaper. Ça vaut pas le coup, alors ?
Re: Pignon de sortie de boite et joint torique
Si c'est un 600, je confirme qu'il faut doubler les couples de serrage de la doc technique ! J'ai perdu un étrier de frein avant en pleine sortie de perif... 

"Moins je touche, moins je casse"
Re: Pignon de sortie de boite et joint torique
Un 650 Tengaï, je crois... En fait, il est dans le hangar d'un pote, en attendant que j'ai fait un peu de place dans mon garage.
Re: Pignon de sortie de boite et joint torique
J'ai eu un 650 que j'avais acheté moteur cassé (le premier , le moche mais avec une roue avant de 18") . A l'occasion du Guidon d"or (à Carole) j'avais été chercher quelques pièces chez Aulnay motos .Quand le vendeur a vu les morceaux , il sort :"Ah ouais la fameuse dent qui péte ..."
Mes deux beaufs qui m'accompagnaient me charrient encore
J'ai un pote qui en avait un de 94 , ben il a eu les mêmes problèmes .
La partie cycle se tordait au freinage et ondulait à haute vitesse (moins avec la petite roue) idem Tengai . Pis le réservoir s'oxydait toujours au même endroit (en bas à droite) .
A 50 000 km le moteur bouffait déjà de l'huile .
C'est vraiment une grosse daube.
Ce que je ne comprends pas , c'est que les étasuniens en soient si friands
Mes deux beaufs qui m'accompagnaient me charrient encore

J'ai un pote qui en avait un de 94 , ben il a eu les mêmes problèmes .
La partie cycle se tordait au freinage et ondulait à haute vitesse (moins avec la petite roue) idem Tengai . Pis le réservoir s'oxydait toujours au même endroit (en bas à droite) .
A 50 000 km le moteur bouffait déjà de l'huile .
C'est vraiment une grosse daube.
Ce que je ne comprends pas , c'est que les étasuniens en soient si friands

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Re: Pignon de sortie de boite et joint torique
Je confirme, les Canadiens également, tu ne vois que des KLR et des HD sur leurs routes... comme quoi ! 

"Moins je touche, moins je casse"
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Re: Pignon de sortie de boite et joint torique
Bonjour,
je reviens sur ce sujet car j'envisage le remplacement du joint spy de sélecteur, deux cotes sont énoncées plus haut et ne veut pas confondre???
une boite vers chez moi le fabrique mais pas en viton, il faut compter environ 20 EUROS le joint.
On est bien d'accord celui dont je parle est celui que l'on voit derrière le sélecteur.
Quel est sa cote pour être sur? et hormis la canette de coca pour l'insérer , qu'elle outils?
je reviens sur ce sujet car j'envisage le remplacement du joint spy de sélecteur, deux cotes sont énoncées plus haut et ne veut pas confondre???
une boite vers chez moi le fabrique mais pas en viton, il faut compter environ 20 EUROS le joint.
On est bien d'accord celui dont je parle est celui que l'on voit derrière le sélecteur.
Quel est sa cote pour être sur? et hormis la canette de coca pour l'insérer , qu'elle outils?
Re: Pignon de sortie de boite et joint torique
J'avais trouvé sur ebay.uk chez ceux qui roulent à gauche; le joint viton de sélecteur pour environ 6.5 Euros.
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Re: Pignon de sortie de boite et joint torique
Bien vu! celui qui m'est proposé n'est pas en viton et son prix me parait excessif, je vais creuser dans plusieurs directions et essayer de trouver un compromis.
J'imagine que celui qui m'intéresse est le 12X7X22, cette cote est elle exacte?
J'imagine que celui qui m'intéresse est le 12X7X22, cette cote est elle exacte?
- MASTERMIND
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Re: Pignon de sortie de boite et joint torique
Je me renseigne du coté de la ste paulstra: http://www.joint-spi.com/
Effectivement moins chère, + de 5 EUROS, dispo mais en nitrile??? résiste à plus de 110 degré et aux huiles minérales, nos motos dépasse t elle cette température??? et il y a deux type IE et IEL ( simple lèvre ou double et ressort apparent).
Si le nitrile convient lequel choisir??
Effectivement moins chère, + de 5 EUROS, dispo mais en nitrile??? résiste à plus de 110 degré et aux huiles minérales, nos motos dépasse t elle cette température??? et il y a deux type IE et IEL ( simple lèvre ou double et ressort apparent).
Si le nitrile convient lequel choisir??

- MASTERMIND
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Re: Pignon de sortie de boite et joint torique
Je me renseigne du coté de la ste paulstra: http://www.joint-spi.com/
Effectivement moins chère, + de 5 EUROS, dispo mais en nitrile??? résiste à plus de 110 degré et aux huiles minérales, nos motos dépasse t elle cette température??? et il y a deux type IE et IEL ( simple lèvre ou double et ressort apparent).
Si le nitrile convient lequel choisir??
Effectivement moins chère, + de 5 EUROS, dispo mais en nitrile??? résiste à plus de 110 degré et aux huiles minérales, nos motos dépasse t elle cette température??? et il y a deux type IE et IEL ( simple lèvre ou double et ressort apparent).
Si le nitrile convient lequel choisir??
