Ressort de tension courroie
Modérateur : modérateurs
Ressort de tension courroie
Je recherche un ressort de tension de courroie de distribution
Merci d'avance de vos réponses
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Re: Ressort de tension courroie
Essaie de faire un recherche dans le forum, je me souvient d'un post sur le sujet et je crois bien qu'il y'avait eu analyse détaillée du ressort et refabrication.
On peut peut etre se lancer dans une refab sur 100 pièces car nous en avons tous besoin, des ressorts qui on passé 20 ans en extension ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient.
On peut peut etre se lancer dans une refab sur 100 pièces car nous en avons tous besoin, des ressorts qui on passé 20 ans en extension ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient.
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Re: Ressort de tension courroie
Tu me fais peur Lilian !!!
est-ce que Marie doit changer les ressorts de soupapes de sa NSU (1952) ....Ils sont d'orig ? 


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Re: Ressort de tension courroie
non sur la NSU elle peux monté des bouts de chambre à air
Re: Ressort de tension courroie
Un ressort de soupape c'est différent, d'abord il est bien plus taré, ensuite il ne passe pas son temps contracté, c'est d'ailleurs pour cette raison que les multicylindres bouffent plus de ressorts et qu'on recommande d'arrêter un mono soupapes fermées.
Celui de la courroie est sensé donner la tension juste, or il passe son temps étiré, donc il se détent et avec l'age il devient trop faible.
Enfin pour la NSU, et pour tous les moteurs qui ont des bornes ou de l'àge, il faudra se renseigner sur la longueur libre des ressorts et la controler, si c'est hors cotes on change, surtout pas le moindre risque avec ça, surtout que c'est un culbuté qui à des watts, donc si on veut le faire rouler pour de vrai on ne mégotte pas.
Par exemple un des ressorts de la fourche de mon XRT a perdu 5mm, l'autre 3. Je vais les changer, sinon je n'aurais jamais une moto qui tiendra la route.
Celui de la courroie est sensé donner la tension juste, or il passe son temps étiré, donc il se détent et avec l'age il devient trop faible.
Enfin pour la NSU, et pour tous les moteurs qui ont des bornes ou de l'àge, il faudra se renseigner sur la longueur libre des ressorts et la controler, si c'est hors cotes on change, surtout pas le moindre risque avec ça, surtout que c'est un culbuté qui à des watts, donc si on veut le faire rouler pour de vrai on ne mégotte pas.
Par exemple un des ressorts de la fourche de mon XRT a perdu 5mm, l'autre 3. Je vais les changer, sinon je n'aurais jamais une moto qui tiendra la route.
Re: Ressort de tension courroie
Un ressort de soupape c'est différent, d'abord il est bien plus taré, ensuite il ne passe pas son temps contracté, c'est d'ailleurs pour cette raison que les multicylindres bouffent plus de ressorts et qu'on recommande d'arrêter un mono soupapes fermées.
Celui de la courroie est sensé donner la tension juste, or il passe son temps étiré, donc il se détent et avec l'age il devient trop faible.
Enfin pour la NSU, et pour tous les moteurs qui ont des bornes ou de l'àge, il faudra se renseigner sur la longueur libre des ressorts et la controler, si c'est hors cotes on change, surtout pas le moindre risque avec ça, surtout que c'est un culbuté qui à des watts, donc si on veut le faire rouler pour de vrai on ne mégotte pas.
Par exemple un des ressorts de la fourche de mon XRT a perdu 5mm, l'autre 3. Je vais les changer, sinon je n'aurais jamais une moto qui tiendra la route.
Celui de la courroie est sensé donner la tension juste, or il passe son temps étiré, donc il se détent et avec l'age il devient trop faible.
Enfin pour la NSU, et pour tous les moteurs qui ont des bornes ou de l'àge, il faudra se renseigner sur la longueur libre des ressorts et la controler, si c'est hors cotes on change, surtout pas le moindre risque avec ça, surtout que c'est un culbuté qui à des watts, donc si on veut le faire rouler pour de vrai on ne mégotte pas.
Par exemple un des ressorts de la fourche de mon XRT a perdu 5mm, l'autre 3. Je vais les changer, sinon je n'aurais jamais une moto qui tiendra la route.
Re: Ressort de tension courroie
Sinon, pour brunovdb, j'ai vu un ressort, avec le galet tendeur sur ebay, à l'étranger. Je viens d'y acheter mon capteur d'allumage, et un levier de décompresseur, avec son ressort.
Voir ici :
http://cgi.ebay.fr/Gilera-RC-600-Spannr ... _884wt_899
Voir ici :
http://cgi.ebay.fr/Gilera-RC-600-Spannr ... _884wt_899
Re: Ressort de tension courroie
Mon mécano à paumé le ressort de tension courroie de distribution. Ou est il possible d'en retrouver un?brunovdb a écrit :Je recherche un ressort de tension de courroie de distribution
Merci d'avance de vos réponses
Merci pour votre aide
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Re: Ressort de tension courroie
Il y a des boîtes qui en refabriquent .... Il faudrait que tu t'en fasse prêter un pour modèle .
Re: Ressort de tension courroie
Il faut changer de mécano.
le ressort ne sert qu'à faciliter le réglage de tension de courroie.
unefois verrouillé le galet tendeur il ne sert plus a rien.
De nombreux moteurs n' ont pas cet accessoire et ça fonctionne.
ceci dit cette pièce est introuvable et ton mécano est en faute.
pour la remplacer il faudrait en faire fabriquer 100.
Aussi je te recommande de négocier un geste commercial substantiel. Genre main d' oeuvre offerte sur cette intervention.
par contre il a intérêt de savoir tendre une courroie de distri. S' il n' en a pas l'expérience, passe ton chemin.
A défaut d'avoir l' habitude des gilera, il doit être coutumier des ducati ou rotax.
le ressort ne sert qu'à faciliter le réglage de tension de courroie.
unefois verrouillé le galet tendeur il ne sert plus a rien.
De nombreux moteurs n' ont pas cet accessoire et ça fonctionne.
ceci dit cette pièce est introuvable et ton mécano est en faute.
pour la remplacer il faudrait en faire fabriquer 100.
Aussi je te recommande de négocier un geste commercial substantiel. Genre main d' oeuvre offerte sur cette intervention.
par contre il a intérêt de savoir tendre une courroie de distri. S' il n' en a pas l'expérience, passe ton chemin.
A défaut d'avoir l' habitude des gilera, il doit être coutumier des ducati ou rotax.
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Re: Ressort de tension courroie
Ben oui!!! Lilian a raison, puourquoi avoir touché au ressort???
Ta courroie peu être tendu sans le ressort et même que tu aurais pu la changer toi même
http://gilera4t.it/forum/index.php/topic,1697.0.html
Cest la deuxième que je change lorsqu'on a compris le truc çà va tout seul et c'est un amateur qui le dit
Ta courroie peu être tendu sans le ressort et même que tu aurais pu la changer toi même

http://gilera4t.it/forum/index.php/topic,1697.0.html
Cest la deuxième que je change lorsqu'on a compris le truc çà va tout seul et c'est un amateur qui le dit

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Re: Ressort de tension courroie
Pour le perdre il faut l'avoir démonter. Avait il une raison particulière de le démonter. Lui a tu demander une réfection complète de ton moteur par exemple, avec peinture extèrieur. Si non, je ne vois pas, en tout aucun cas pour changer la courroie.
Si il a agis comme ça juste pour le changement de courroie, un conseil, après cette affaire réglée éloigne toi de ce type, et déconseille à tes amis de foutre les pieds chez lui.
Si il a agis comme ça juste pour le changement de courroie, un conseil, après cette affaire réglée éloigne toi de ce type, et déconseille à tes amis de foutre les pieds chez lui.