Lilian a écrit :Je ne veux pas polémiquer mais c'eut pu être un 150 OU 175, par contre le 98 est plus court et plus rond.
J'ai dit 124 5V car les proportions sont celles du 125 et que c'est le plus courant mais sur une photo impossible d'identifier formellement le 125 du 150 ou 175.
Si si..possible !
Il s'agit d'un 124 (moteur avec cylindre à 7 ailettes) et pas d'un 150 ou 175 (9 ailettes)
Dans la gamme, le 98 et le 124 se ressemblent (course identique, alésage qui change) de même que 150 et 175 (seule la course change de quelques mm entre les deux et l'alésage est le même). Extérieurement le moteur 150 et 175 est identique.
Et pour être complète, sur le 202 (dernière évolution du 175) c'est l'alésage qui change avec le 175 mais la course est identique.
Le carbu est rare, s'il est complet c'est une bonne chose. Sinon on trouve des pièces de réfection chez un anglais (eurocarb).
Carbu Dell'Orto UB de 22 sur le 124 et UB de 24 sur le 150 et le 175.
Et le cadre me semble bien être celui du 124 de route (cadre différent sur la regolarita).
Bonne base pour la restauration. Bon travail
