Bienvenue!!!
Je me rappelle qu'à l'époque, il l'ont faite en 50CC même design!!!
Le compteur assez simple, un compteur de vitesse et une montre à coté!!! Elle était plutôt sympa pour PEUGEOT mais çà n'a pas marché!!!
Les japonnais et Italiens avaient largement une longueur d'avance avec comme exemple pour l'équivalent japonnais la Yamaha 125DTR
bien équipé, coupleux etc...
d'ailleurs ce modèle à beaucoup de ressemblance avec la YAMAHA 125DTLC!!!
Pour des watts en plus sans risque de bidouille!? je pense tout de suite à une bride placée dans l’échappement , c'était la grande mode à l'époque brider le 125 à 13CV, et comme exemple: le SUZUKI RG 125 commercialisé sans sa valve électronique d'échappement alors que le YAMAHA 125 TZR (un avion de chasse!!!) , DTR ou DTLC 125 étaient commercialisés avec l'YPVS (à peu près la même chose mais à cable!!!) sur SUZUKI ils plaçaient la bride (un anneau) entre le collecteur et la chambre, il fallait couper le pot en deux la virer et ressouder!!! à verifier sur ce modèle???
Au niveau de l'admission ce moteur est pourvu de clapets???
Pour le reste on rentre dans la bidouille, gicleur plus gros mais réglages, préparation moteur où ils agrandissent la lumière d'échappement en sortie moteur par exemple mais là on rentre dans la grosse bidouille et tous ceux que je connais on flinguer leurs moteurs tôt ou tard (serrage, piston percé) car les réglages avec ces modifs sont tellement précis (généralement réalisé par pros assez calés en prepa avec une certaine notoriété en competition) et certains ne peuvent s’empêcher d'y mettre les mains et les modifier à leurs sauces!!!
Conclusion je dirais sans risque l'échappement, option bride à virer s'y pourvu ou remplacement du pot à moins que seul le changement du silencieux puisse suffire?
