Pour ceux qui l'ont fait, pourriez-vous faire part de votre témoignage, à savoir :

Thx!
Modérateur : modérateurs
Salut, un peu tard comme post mais bon...
J'ai voulu faire comme toi, car mon pot d'origine commençait à rouiller et surtout il est atroce je trouve et trop petit. C'est le même que sur la Nordwest 250!
Après des heures de recherche, sur le net, en concession, au téléphone, j'ai bien trouvé des références d'époque de pots pour cette machine mais une seule et unique encore dispo chez Marving.
Après renseignements, on me dit que ce sont les pires pots possible (Aluminum et qui cassent au bout de qq km, sans compter avec le vibromasseur de moteur de la Nordi!).
Sinon, il y a eu un pot Arrow, on peut en trouver mais il est libéré et pas du tout homologué.
Conclusion, adapter un silencieux et faire fabriquer un coude OU trouver un pot et son coude proche de la forme d'origine. J'ai choisi la première, c'est la plus simple.
J'ai donc acheté un silencieux Scorpion rond (tout inox intérieur extérieur, pas de rouille possible), il est léger, beau, très belle qualité, pas cher (270 euros) et avec une vis on peut enlever l'embout pour passer en libre (pire qu'une Harley le bruit!!!)... mais tu peux choisir ce que tu veux d'autre bien-sur.
Ensuite, coup de fil à un chaudronnier qui travaille l'inox, il me dit qu'il a l'habitude de faire des coudes de motos de temps en temps. Je lui laisse la moto et le silencieux et 110 euros plus tard, j'ai une superbe ligne d'échappement sur mesure tout inox. J'ai déja fait 4000 km avec, aucun soucis et le changement de silencieux à donner une sacrée bouffée d'air au moteur dans les premiers tours, j'ai énormément gagné en souplesse à bas régime, la moto ne broute plus en dessous de 3000 tours. Tout ça en bruit légal (mesuré). Du bonheur quoi.
Voili voila. Publié le 25/09/04 01:47
Infos © copyright
Message n°24765
-moko-
(Gilera Nordwest 600, Bertone X 1/9)