courroie distrib

Modérateur : modérateurs

Répondre
fred lecor

courroie distrib

Message par fred lecor »

bjr

quelqu'un sait il si le ressort de reglage pour la distrib est un ressort special?

Quelles sont ses caractérisriques?

Ou puis-je en trouver?

En fait j'ai un peu perdu le mien!!!! on ne se moque pas!!!! :roll:

Fred

grosnez

Message par grosnez »

Salut,

j'ai pas la réponse, mais une autre question comment on fait pour avoir la bonne tension?

Grosnez

fred lecor

Message par fred lecor »

je suppose que si on a le bon ressort, il doit fournir la bonne tension lorsque le galet est desserré , non?
Fred

cedric63

Message par cedric63 »

Vous avez trouvé la réponse tout seuls, félicitations ! :lol:
Le ressort est effectivement spécifique, mais si ça vous intéresse, je peux vous en faire le plan et mesurer sa raideur (k).

Carbone

Message par Carbone »

Le garagiste qui m'a remonté mon moteur après la casse de la courroie m'a retendu la courroie avec un outil qui permet de mesure la tension. C'est légèrement plus tendu qu'avace simplement le ressort, la courroie bat nettement moins au ralenti.

Carbone.

fred lecor

Message par fred lecor »

oui j'aimerais bien en connaitre la raideur si c'est possible
Merci
Fred

cedric63

Message par cedric63 »

J'essaye de te mesurer ça ce w.e. entre 2 parpaing et un seau de ciment :wink:

fred lecor

Message par fred lecor »

Pour mon ressort de courroie de distrib, tout dabord une bonne nouvelle j'ai retrouvé le mien(comme quoi il ne faut jamais désespérer) entre temps j'ai réussi à en faire mesurer un, car grâce à Philm45 qui m'en a prêté un ( dailleurs je tiens à le remercier ici car il me l'a apporté à domicile, si ça c'est pas de la solidarité Nordwest, alors encore merci) mesure précise au "Physimeter": alors c'est biensur un ressort biconique, résistance 5 Newton/mm . 7,5N/ 2mm . 10N/ 3mm puis toujours régulièrement 2,5 Newton en plus par milimètre.
Voilà si on veut en acheter, maintenant on sait à quoi s'en tenir!
Merci encore une fois au site, qui joue parfaitement son rôle!

Fred.

MASTERMIND

Message par MASTERMIND »

SALUT A TOUS
JE VIENS D ACQUERIR MON CABLE DE COMPTEUR DE VITESSE ET J AI DEMANDE DES RENSEIGNEMENT SUR LA COURROIE DE DISTRIBUTION
A PROPOS DE SA TENSION, ON M A DIT QU IL N Y AVAIT PAS DE TENSION A EFFECTUEE LORQUE CELLE CI AVAIT ETE FAITE LORS DU REMPLACEMENT.
J AI ETE SURPRIS COMPARANT LES AVIS DIVERS SUR LE SUJET, CA MARANGE JE N AURAI PAS DE FRAIS SUPPLEMENTAIRE AVANT LE PROCHAIN CHANGEMENT.

Lilian

Message par Lilian »

Tension tous les 4000, le tendeur est automatique mais il se verrouille, il faut donc retendre plusieurs fois dans la durée de vie de la courroie.perso c'est courroie neuve, tension a 4000 a 8000 et remplacement a 10000 mais vois sur le manuel de station service dans le site. tout est expliqué.

Répondre