CARBUS : 2eme couche !
Modérateur : modérateurs
CARBUS : 2eme couche !
Salut à tous.
Aprés avoir parcouru la mine d'infos sur le montage du mikuni TM34-B65,
ça y'est ! Je suis convaincu. Je vais lui en payer une paire avec ma prime.
J'ai trop été frustré aprés la Transpyrénéenne et une semaine de
montage/démontage de carbu.
Ca à fini avec le Arrow vide et le gicleur réalésé à 170 mais ça suffit pas...:
Quand j'ouvre en grand, arrivé à 6000 elle coupe net.
Je peux arriver à 7000 (140) vent dans le dos, mais au 2/3 de la poignée.
Par contre, jusqu'à 6000, c'est un régal.
J'ai également suivi le conseil de monter un pneu AR en 150, et là aussi,
c'est d'la balle ! Pilot Power AV et AR: Génial. Même sous la (grosse) pluie.
Sur 1600 bornes, on à dû en faire 1000 sous la drache...
Je conseille vraiment cette balade aux amateurs. On s'est qd mm régalé
et le NW est tout à fait ce qu'il faut (350 bécanes et organisation top)
Pour en revenir au carbu, j'ai pas saisi le truc de monter la vis de ralenti
à l'envers ??
Merci encore pour les infos.
PS : J'échange toujours un NW contre un RC...
Aprés avoir parcouru la mine d'infos sur le montage du mikuni TM34-B65,
ça y'est ! Je suis convaincu. Je vais lui en payer une paire avec ma prime.
J'ai trop été frustré aprés la Transpyrénéenne et une semaine de
montage/démontage de carbu.
Ca à fini avec le Arrow vide et le gicleur réalésé à 170 mais ça suffit pas...:
Quand j'ouvre en grand, arrivé à 6000 elle coupe net.
Je peux arriver à 7000 (140) vent dans le dos, mais au 2/3 de la poignée.
Par contre, jusqu'à 6000, c'est un régal.
J'ai également suivi le conseil de monter un pneu AR en 150, et là aussi,
c'est d'la balle ! Pilot Power AV et AR: Génial. Même sous la (grosse) pluie.
Sur 1600 bornes, on à dû en faire 1000 sous la drache...
Je conseille vraiment cette balade aux amateurs. On s'est qd mm régalé
et le NW est tout à fait ce qu'il faut (350 bécanes et organisation top)
Pour en revenir au carbu, j'ai pas saisi le truc de monter la vis de ralenti
à l'envers ??
Merci encore pour les infos.
PS : J'échange toujours un NW contre un RC...
Salut Jeff,
Tu verras que le carbu tel que tu le reçois, ne rentre pas :
- la vis de ralenti butte contre le cadre : moi je l'ai coupée, et j'ai fendu la tête en bas pour pouvoir regler le ralenti par en dessous. ça oblige à arreter le moteur et à ouvrir les gazs en grand. J'ai pas trouvé mieux.
- la barre qui solidarise les deux carbus à l'arrière doit être coupée en biais à gauche.
Vérifie aussi ta pipe d'admission, elle ne serait pas fendue par hasard ?
Avec le pneu en 150 et le TM34, tu vas être tt le temps en zone rouge...
Carbone.
Tu verras que le carbu tel que tu le reçois, ne rentre pas :
- la vis de ralenti butte contre le cadre : moi je l'ai coupée, et j'ai fendu la tête en bas pour pouvoir regler le ralenti par en dessous. ça oblige à arreter le moteur et à ouvrir les gazs en grand. J'ai pas trouvé mieux.
- la barre qui solidarise les deux carbus à l'arrière doit être coupée en biais à gauche.
Vérifie aussi ta pipe d'admission, elle ne serait pas fendue par hasard ?
Avec le pneu en 150 et le TM34, tu vas être tt le temps en zone rouge...
Carbone.
Sauf s'il a un pignon de 15
EN tous cas chez moi c'est au top, je viens de me faire MENDE, le mont lozere , le pont de Monvert, Florac, ST énimie, MENDE soit 130 bornes en 2h (oui je me suis un peu arrété pour regarder l'eau) et ben c'est de la balle, j'ai enfin utilisé tout mon peu arriere coté droit (faut penser oter le pied du cale patte et surtout pas essayer de monter un rapport a ce moment là ) et presque tout l'avant mais avec un 120/70 je crois que le coude et l'épaule touchent lorsqu'on est au bord du pneu!!!
Tout ça pour dire que j'ai enfin toruvé le terrain de jeu idéal pour ma moto, entre les belles nationales ou on enquille les courbes a 110-120 et les moins belles nationales ou on rentre en courbe a 80 (sans faire trop le malin quand meme) avec les cales pieds qui touchent et enfin le routes défoncés ou on est content de pas avoir un Ducati
Et je ne vous raconte pas les troupeaux de vaches, les sources qui passent sur la route (faudra faire J en hiver) etc etc!!!
Malgré tout il va falloir que je trouve u truc parce qu'avec les changements d'altitud ete de t° (oui j'en reviens enfin a la crburation) je suis passé de la déto limite flamme a la sortie du pot dus a l'excès d'essenc) en altitude au chaud (1500m et 25°) a des pof pof pet pof de pas assez d'essence en plaine a l'ombre par 14°
Vive le NW et bon courage pour vos réglages de carbu!!!
J'y retourne GAAAAZ.

EN tous cas chez moi c'est au top, je viens de me faire MENDE, le mont lozere , le pont de Monvert, Florac, ST énimie, MENDE soit 130 bornes en 2h (oui je me suis un peu arrété pour regarder l'eau) et ben c'est de la balle, j'ai enfin utilisé tout mon peu arriere coté droit (faut penser oter le pied du cale patte et surtout pas essayer de monter un rapport a ce moment là ) et presque tout l'avant mais avec un 120/70 je crois que le coude et l'épaule touchent lorsqu'on est au bord du pneu!!!
Tout ça pour dire que j'ai enfin toruvé le terrain de jeu idéal pour ma moto, entre les belles nationales ou on enquille les courbes a 110-120 et les moins belles nationales ou on rentre en courbe a 80 (sans faire trop le malin quand meme) avec les cales pieds qui touchent et enfin le routes défoncés ou on est content de pas avoir un Ducati
Et je ne vous raconte pas les troupeaux de vaches, les sources qui passent sur la route (faudra faire J en hiver) etc etc!!!
Malgré tout il va falloir que je trouve u truc parce qu'avec les changements d'altitud ete de t° (oui j'en reviens enfin a la crburation) je suis passé de la déto limite flamme a la sortie du pot dus a l'excès d'essenc) en altitude au chaud (1500m et 25°) a des pof pof pet pof de pas assez d'essence en plaine a l'ombre par 14°
Vive le NW et bon courage pour vos réglages de carbu!!!
J'y retourne GAAAAZ.
j'ai dit "d'origine"
regarde les coupures de presse de l'époque et les relevés dans la section divers du site....
Moi quand je suis a 140 compteur je suis je sais pas a combien mais j'ai étalonné a 90.
et je sais qu'a 50 compteur je rentre dans le cul de toutes les bagnoles en ville....
A 140 je suis a 6000 a peine.
Non le 115 a 7000 c'était pour toi avec les instruments d'origine et la transmission d'origine
regarde les coupures de presse de l'époque et les relevés dans la section divers du site....
Moi quand je suis a 140 compteur je suis je sais pas a combien mais j'ai étalonné a 90.
et je sais qu'a 50 compteur je rentre dans le cul de toutes les bagnoles en ville....
A 140 je suis a 6000 a peine.
Non le 115 a 7000 c'était pour toi avec les instruments d'origine et la transmission d'origine
